Croisière sur le Norwegian Dawn le 18 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, est-ce que quelqu'un est revenu de Norwegian Dawn hier ou ajourd'hui ?

J'aimerais recevoir vos commentaires.

Merci, moi je pars le 18 février par autobus à Berri-Demontigny.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui prend l'autobus ?
BO Bobden24 ·
oui nous partons le samedi soir le 17 fev pour prendre le dawn on va rouler de nuit pour arriver vers 6h30 le 18 fev a new york cela nous donne du temps pour aller visiter

au plaisir de vous voir je vous transmet un site de webcam d, ou lon voit le port d, embarquement

http://www.earthcam.com/usa/newyork/intrepid/

au plaisir robert
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

Moi aussi je vais faire partie de ce voyage avec mon chum et mon père. nous partons en auto

Il reste 8 jours.

au plaisir catherine
ME Melbour ·
nous sommes revenu jeudi dernier, deuxième croisière et première avec Norwegian, tout simplement fantastique, la seule critique négative que je peux formuler est la température la première et dernière journée complète en mer, par contre il y a beaucoup de choses à faire et à voir à bord. Les repas sont excellents, au resto Salsa ne pas rater le Il Popo et les fajitas, au Bistro ( resto avec supplément ) le carré d'agneau est divin, et le canard roti au Bamboo ( resto asiatique fusion avec supplément), pour les déjeuners au resto Venitian les oeufs bénédictines au saumon fumé sont �� se rouler par terre. La première soirée ou c'est habillement "formal" au resto Venitian il faut être bien habillé et aux restos Aqua et Impression ( même menu que Venitian mais avec habillement casual ) c'est le repas homard. Immédiatement après votre embarquement allez diner dehors au pont 12 à côté de la piscine il y a un BBQ, même s'il fait froid c'est bien. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre
VO Voyageurs25 ·
merci pour les informations, nous partons le 11 mars. J'aimerais savoir si ça brasse beaucoup dans l'Atlantique au départ et au retour? Aviez-vous un frigidaire rempli de boisson dans votre cabine?, Q'est-ce qu'il ne faut pas manquer à voir sur le bateau?, avez-vous eu des problèmes pour avoir des chaises près de la piscine le jour??

merci et bon retour

Michel
ME Melbour ·
ça brasse pas mal dans l'atlantique, personnellement je n'ai pas eu de problème mais c'était pas le cas de tout le monde, au comptoir de réception on peut avoir gratuitement des comprimés de Bonamine, les vagues à l'aller était de 3 à 7 pieds et au retour jusqu'à 12 pieds.

Il y a dans toutes les cabines un petit frigo avec une bonne variété de boisson, à l'arrivée et aux escales vous pouvez entrer avec 6 bières par personne dans votre bagage à main sans problème, quant au boisson forte c'est confisqué jusqu'au retour, par contre, un petit truc, toujours dans le bagage à main vous pouvez mettre plus d'une bouteille de fort et en laisser une seule à la consigne si l'autre est bien cachée au fond de votre sac. Ne cachez pas de bouteille dans vos valises, vous devrez aller les chercher vous même dans une salle au 12e en soirée.

Les jours plus froid il y a la piscine intérieur qui est très agréable, aux différents bar regardez bien le menu pour ne pas avoir de mauvaise surprise ( facture ) selon les variétés les prix sont différents, je fais référence aux cognacs entre autres. Si vous êtes amateur de vin lorsque vous avez acheté 10 bouteilles ( conserver les factures ) la onzième est gratuite ( le prix moyen devra être équivalent ). Le buffet chocoholic est à ne pas manquer, en après midi le lendemain de la dernière escale, faites la file au moins une demi-heure avant l'ouverture ( le choix sera meilleur, les américains sont quand même pas mal goinfre). Il y a plusieurs piano bar, n'oubliez pas le Star bar, bar non fumeur et il y a un pianiste et chanteur qui parle français, il est sympatique. Au départ de New York c'est certain que vous serez dehors pour voir la statue de la liberté et voir le passage sous le Verrazano bridge entre Staten island et Brooklin, n'oubliez pas votre tuque et vos gants avec le vent du large c'est glacial. Pour avoir des chaises près de la piscine il faut y aller tôt sinon vous serez sur les côtés un étage plus haut, ce n'est quand même pas très loin, si vous dites à un membre du personnel qu'il y a des serviettes sur des chaises depuis plus de 30 minutes sans aucun mouvement ils enlèveront les serviettes et vous aurez la place.
VO Voyageurs25 ·
merci beaucoup c'est fût très apprécié de votre part

merci encore
KE Kellyann ·
Merci pour tes informations.

Donc on fouille nos valises à l'arrivée ?

Est-ce qu'il y avait beaucoup de québécois, moi je comprend seulement un petit peu l'anglais.

Pour le café internet est-ce bien comment cela fonctionne ?
ME Melbour ·
À ce qu'on m'a dit toutes les valises passaient au Scanner, il y avait beaucoup de Québécois quand j'y étais, un record selon quelques employés. J'ai vu trois personnes qui parlaient français dans les employés, un gars à la réception, une fille à l'animation et un pianiste. Mais tu n'auras pas de problème les employés sont super sympatique et patient. Au café internet avec un forfait genre 100 minutes ça coûte 55 cents la minutes, sans forfait c'est 75 cents la minute, on m'a dit que certains après midi ou soir il y avait un spécial moitié prix 37, 5 cents la minute, personnellement je ne l'ai pas utilisé.
KE Kellyann ·
Un gros merci pour tes réponses
BL Blob2080 ·
😉😉😉😉

Je reviends moi aussi du N dawn le 6 fev dernier . C'est super. Pour l'embarcation, arrivé de bonne heure (genre 2h avant) l'attente est un peu longue, mais sur le bateau vous entrerez plus vite et pourrez profiter du lunch et faire le tour.

Pour la mer, ça brasse un peu selon la température et les vents.. De notre coté, on a frappé la tempete de la floride, donc ça brasse avec des vagues de 12-15p. Tout dépend de votre cabine, Plus vous etes haut et au centre, moi ça brasse. Bonne chance au deck 4 sur les bouts🏴‍☠️😊😠

Pour les achats, la meilleur place est cozumel, , , beaucoup de choix et pas cher comparativement aux autres places....Pour entrer de la boisson sur le bateau, apporter des bouteilles d'eau de type Nalgene (incassable pour le trekking) et remplisser les d'alcool (vodka: 10$ Kalua 750ml: 9$ rhum 5$)

Pour les escales, on se fait harseler par les taxis en arrivant au port...Ne prenez pas le premier....Négocier.

Great stirrup cay: tres belle plage, mais un peu d'algue sur le sable. Place ideal pour le snorkling, bcp de poissons pres des récifs. Bouffe fournie. Prenez vos billets tres tot car embouteillage pour la navette)

Cozumel: environ 10$us pour plage (halte de taxi passer les magasins) Je suis aller au park Chakannab: correct mais sans plus, la plage est superbe, mais il y a un mur qui separe le sable et les récifs de roches dans l'eau...donc pas de baignade dans le sable....semble par contre bien pour le snorkling....Dauphin 100$ en groupe de 12-15 personnes dans l'eau

Belize: selon activités: Sur le quai FAB vous offre Snorkling + plage sur ile paradisiaque pour 40$ par personne. Super activité et tres belle plage isoloé au large. Regroupez-vous pour négocier des prix.....un groupe de 6 à payer 30$pp.

Honduras: Demandait 80$(20$par personne) et j'ai payé plus loin 20$ aller-retour pour la plage. Je suis aller à west bay, plus isolé et moins de monde, correct pour faire un peu de snorkling....la plage de west end était semble-t-il tres bien aussi, mais + de monde.

Grand cayman: 4$ par personne(aller) pour la 7 miles beach un arnaque....la plage est a 5-10 min de marche vers la gauche et le taxi-bus vous emmene toute au début de la plage. Plage tres belle avec sable super fin.

Jamaique: demande 4$ par personne, mais marcher à la turtle beach à moins de 8min du port semble sécuritaire malgré les jamaicains sur le chemin.. plage surveillé par agent de sécurité.

En général, les excursions sont moitié $$$ sur les quais, sauf que les places ou il faut prendre une navette pour se rendre au port, prener vos billets tres tot le matin afin de sortir les premiers du bateau et avoir le temps de faire les excursions.

Pour les amateur de Poker, ne manquer pas les 2 tournois de taxas Hloden à 60$ avec bourse de plus de 1000$.

Les 3 restos on le meme menu, mais le menu change tout les soirs et tres varié.

Les japonnais Panatiaky (genre) est super (20$) mais en vos le cout. Le salsa est tres bien (il popo)

Le trattoria (italien) reservation 2-3 jour d'avance (gratuit) tres bien aussi

Tres bien pour les enfants, coin buffet pour eux avec chaise et table miniature. Le menu enfant des resto est tres junk food mais il peuvent commander du menu principal, et comme les repas sont 4-5 services, les portion sont plus petites et on peut choisir 1 plat seulement pour eux. Super piscine avec glissoir et jacuzzi pour les enfants à l'arriere du bateau.

Stationnement au port: 180$ tres accessible et sécuritaire 10$ par personne par jour en pourboire, déja ajouté à votre facture. Pour la boisson, faites attention car 15% de pourboire déjà ajouté, mais on peut en ajouter si on veut.

Spectacle tout les soirs, Dance, chant, magicien, jongleur tres bien...2 représentation par soir (7h30-9h30)

Salle de cinéma avec nouveauté....les meme films passe dans votre chambre à la télévision

Coffre de sécurité gratuit dans la chambre

Service impécable, courtoit et souriant..(Souriez car les gens travaille de 6à 10 mois de suite sur les bateaux, ils apprécient qu'on leur parle un peu)

Si d'autre question, n'hésite pas!!!!!!
KE Kellyann ·
merci beaucoup, est-ce qu'il y a une piscine intérieure et à quelle niveau ?
BL Blob2080 ·
😐😇

Non il n'y a pas de piscine intérieur, le pont 12, est ouvert à l'extérieur dans le millieu avec une piscine de 20pieds X 30pieds avec pataugeoire de 1 pied de profond chaques cotés + un bassin d'eau salé plus petit + 4 jacuzzis.

L'eau est chauffé donc on peut se baigner dès la 2e journée dans les jacuzzis

D'autre jacuzzi sont disponibles à l'avant du bateau et à l'arriere coin enfants

à la prochaine
CA Catherine21 Regular ·
Bonjour.

Je pars dans 3 jours en croisière sur le norwegian dawn. Je me demandais si j'ai le droit d'emporter tous ce que je veux dans mes valises. Je sais que je n'ai pas le droit d'apporté d'alcool, mais puis-je emporter un coupe-ongle par exemple. Est-ce le même principe que prendre l'avion? (qui est d'ailleurs très stricte)

Merci Catherine
BO Bobden24 ·
bonjour catherine plus que 2 jours

oui tu peux apporter coupe ongle et les autres choses il n, a pas de restriction sauf pour les objets dangereux tel que les couteaux et autres

au plaisir de vous rencontrer sur le bateau

bye robert
BL Blob2080 ·
😎😎😎😎

Pour l'alcool. attendé la 1ere escale et acheté de l'alcool pas cher et transvider là dans des bouteilles de plastique (genre Nalgene).

Faites vous des drinks avec le jus offert gratuitement.

Pour le jus, il faut remplir nos bouteilles le matin, car les fontaines de jus ne sont plus disponible au diner et souper.

Bon voyage
ME Melbour ·
au deck 11 à l'arrière du bateau il y a une très belle piscine intérieur et un spa, il n'y a pratiquement personne car les gens pensent probablement que ce n'est pas inclus car c'est au même endroit que les massages et la salle d'entrenement, mais il n'y a aucun supplément et c'est un superbe endroit

Similar discussions

You might also like