Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josy52 9 years ago
Croisière en Norvège
Bonjour, Nous envisageons réserver une croisière Hurtigruten pour 2018 mais nous sommes encore indécis sur le choix de la période de l'année, Avril ou Septembre. J'ai lu sur le site "visitnorway" que chaque saison avait son charme mais que septembre était souvent très humide et qu'il pouvait y avoir des tempêtes avec vents violents ??? Les habitués de cette croisière peuvent ils me le confirmer ? En avril, les journées commencent elles à bien rallonger ? lLe circuit Bergen-Kirkenes-Bergen 13 jours nous tente bien sur le bateau Polarlys. Quelqu'un a t'il déjà voyagé sur ce bateau rénové en 2016 dont les chambres "arctic supérieures" avec lit double me semblent plus confortables ? Dans l'affirmative qu'en avez vous pensé ? Sinon quel autre bateau rénové offre t'il la même qualité ? Merci d'avance de vos conseils
Open
EL
ElisaShocBes 9 years ago · Michelzen
Croisière sur la rivière Li l'après-midi? (Chine)
Bonjour Je compte partir pour Yangshuo début avril 2018. Je cherche une croisière au départ de Guilin pour Yangshuo l’après midi. Idéalement après14h. Est ce possible? Et si oui me conseillez vous une compagnie en particulier? Réservation que sur place ou en ligne possible avant? Je ne trouve que des croisière qui partent à 8-9h du matin! Merci pour vos retours! Elisa
Open
VL
Vlfdth 9 years ago · Mouchimoucha
Visites en croisière à Dubaï, Abu Dhabi, Muscat
Bonjour à tous,

Nous partons en mars 2014 pour une croisière aux Emirats Arabes Unis et Oman. Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous préférons faire les excursions par nos propres moyens et donc moins cher.

Nous aimons faire bcp à pied et puis rejoindre les transports en commun. De nombreux livres de voyages disent qu’il n’est quasi pas faisable de marcher d’un endroit à l’autre à Abu Dhabi et Dubaï : il y aurait peu de trottoirs, peu de passages pour piétons. De nombreuses routes ressembleraient plus à des autoroutes. Quand on regarde sur Google, ces villes ont l’air plus pour voitures que pour piétons. Est-ce encore le cas ? Quels sont les parties que vous avez testées et qui sont ou ne sont pas praticables ?

Exemples dans ces villes : - du port de Dubaï vers : le Métro, la‘vieille’ partie de Dubaï, … - du port d’Abu Dhabi vers : la Corniche, l’Emirates Palace, le Marina Mall, … - à Muscate (Mascate, Muscat) : du port avec les souks via la corniche jusqu’au centre de Muscate

Avez-vous vu ou pris des minibus ou tours organisés disponibles à la sortie du bateau ? Prix ?

Que penser des transports en communs dans les Emirats ?

Qu’avez-vous réussi à faire le temps d’une escale du bateau.

Un grand merci d’avance pour toute information pour préparer notre voyage.

Véronique
Open
MA
Martineerard 9 years ago · Lafamillevu2
Croisière en Norvège: excursions
Bonjour,

Nous partons en croisière en Norvège en juin 2018 j'aimerai quelques conseils pour profiter pleinement de cette aventure:

quelles excursions à faire en priorité ? peut-on visiter nous même ou faut-il prendre les excursions sur le bateau ? enfin tout ce qu'il faut savoir pour la Norvège

Merci
Open
VA
Valmaxeli 9 years ago · Lafamillevu2
Croisière dans les fjords de Norvège
Boujour,

Nous partons, mon mari, mes deux enfants et moi-même, pour une croisière de 10 jours dans les Fjords en Norvège avec le Costa Magica, le 21 août au départ d'Amsterdam. Destination Bergen Hellesylt Geiranger Andalsnes Olden Stavanger et Bremerhaven. Nous sommes super impatients de partir et avons déjà vu pas mal de photos à couper le souffle sur ce site ! Pour notre part, il s'agit là de notre 2ème croisière, la première avait été faite en méditerranée, il y a deux ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière avec ce bateau qu'on dit vieillissant. Nous ne prenons pas les escales avec la compagnie Costa car c'est bien trop chère pour nous. Cependant, si vous avez des infos concernant le temps, les escales, ce qu'il faut absolument visiter...j'avoue être preneur. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
HU
Humphrey 9 years ago · Lafamillevu2
Croisière MSC dans les fjords
Bonjour,

Nous aimerions faire une croisière avec MSC en mai prochain au départ de Kiel. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut il me dire : - si le mois de mai est conseillé - quelles excursions on peut faire seul - si on ne fait qu'une excursion proposée par le bateau, laquelle choisir -si c'est exact que le premier service du souper est à 17h45 - si on a le temps de rentrer sur le bateau pour déjeuner - si c'est intéressant de prendre le pack boisson

et si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

mille mercis
Open
MR
MRdu83 9 years ago · Lafamillevu2
Croisière jusqu'au Spitzberg
Bonjour à tous, Sur un coup de tête, nous avons réservé une croisière de 14 jours pour aller jusqu'au Spitzberg. Cela sera avec le Splendida en cabine intérieure départ le 6 juillet 2016, oui, c'est un peu tôt, mais bon... Donc, j'aimerais, si vous le voulez bien, avoir des infos au sujet des escales, ce qu'il y a à faire, prendre une excursion avec Msc ou avec un autre organisme... Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider :) : Bergen 07:00 14:30 à quai Tromso 11:00 20:00 à quai Longyearbyen 08:00 22:00 à quai/en rade Honningsvag 14:00 02:00 en rade Hellesylt/Geiranger 08:00 17:00 en rade Flåm 08:30 18:00 en rade

Ce que je souhaiterais faire absolument, c'est le Cap nord (sauf si c'est moche) et un glacier. Encore merci, Bonne journée😉
Open
EV
Evajules 9 years ago · Davidetlaeti
À propos du MSC Meraviglia
Bonjour à toutes et tous,

J'ai regardé hier soir sur RMC le film concernant ce navire. Cependant, deux choses m'ont un peu surpris : 1 - Les stabilisateurs de roulis sont présentés comme une "innovation " alors que cela existe depuis près de 20 ans sur les gros paquebots 2 - De même, il est fait état de la technique de désalinisation de l'eau de mer. Cette technique appelée " bouilleurs " est celle qui était utilisée dans la fin des années 60 sur l'atoll de Hao, pour produire de l'eau potable destinée aux iles des Tuamotu et notamment Mururoa ( installations qui avaient déjà quelques années ) j'ai travaillé dessus pendant un an dans le cadre de mon service militaire. Le système était une chaine : turbine à fuel pour produire l’électricité, récupération des gaz d'échappement pour, dans une chaudière produire de la vapeur, laquelle entrainait un venturi qui créait un vide relatif dans des cellules ou circulait l'eau de mer qui par évaporation donnait de l'eau distillée qui ensuite était potabilisée par minéralisation et javellisation...ouf ! donc rien de neuf, et c'est sa présentation comme une avancée technique récente qui m'a un peu "gêné " Sinon, bien belles images de sa construction, et surtout de son mode de propulsion, les pods. Bonne journée.
Open
OR
Orchidee6627 9 years ago · Momo66240
Croisière "Le Charme de Palerme et de Barcelone" sur le Maraviglia
Bonjour, Nous faisons la croisiere Gêne Palerme au mois de Janvier sur le Maraviglia en formule fantastica nous aimerions savoir a quoi cela correspond nous faisons escale à Palerme et aussi Rome pour les autres escales nous avons les renseignements nous voudrions savoir si pour ces deux escales il faut prendre les excursions du bateau. Merci pour vos renseignements
Open
GE
Geranium12 9 years ago · Christian20
Excursions lors d'une croisière à Dubaï
Bonjour MSC Splendida croisiére le 06 janvier Dubai , Abu Dhabi, Mascate... pouvez vous nous dire si vous avez fait des excursions seul , si cela sera facile malgré notre anglais nul..vos témoignages nous aideront Merci
Open
HY
Hyerois83 9 years ago · Maslina
Croisières francophones avec Pullmantur Cruises
Puisque Pullmantur a repris à Croisières de France les croisières francophones , le site internet de Pullmantur a été adapté en conséquence. La version Française de ce site donne une idée de la vision francophone de Pullmantur. le site, très peu pratique par ailleurs, est bourré de fautes d'orthographe et de traductions approximatives : vous pouvez choisir votre destine🙂 et votre port d'sortie😉 par exemple. Si vous avez une question vous pouvez toujours cliquer sur ?TE LLAMAMOS? Vous pourrez aussi profiter du "Inmejorable atencion del personal, qui a été gagner avec le prix de meilleur service". Etc...etc... Pullmantur accorde tellement d'attention à sa clientèle Française qu'il n'a même pas demandé à un correcteur Français de revoir son site, qui est du n'importe quoi (pour être poli). Il devrait pourtant y en rester au moins un dans les ruines de Croisières de France. Bon courage à ceux qui testeront les nouvelles croisières francophones du Grupo Pullmantur.
Open
MI
Minidrille 9 years ago · Joecel
Costa Croisières nous mène en bateau!
Nous rentrons d'une croisière transatlantique sur le Costa Fascinosa, destination le Brésil avec extension de 3 jours sur place à Rio de Janeiro

Nous étions en cabine balcon au 8 ème pont ( 8309) directement sous l'espace Lido Blue Moon. Impossible de dormir lors des soirées organisées dans cet espace: bruit, musique extrêmement forte, jusque très tard dans la nuit. Tous les jours, réveil dès 4- 5 heures du matin lors de la remise en place de la salle: transat, chaises, tables... Malgré nos nombreuses réclamations Costa nous a balladé entre l'hospitality services, le service cabines, Coline la correspondante francophone... Très généreusement Costa nous a "OFFERT" (dixit), pour le même prix qu'une cabine balcon , une cabine intérieure au 1 er pont!!!😠 Miracle, après 2 semaines de croisière, et pour la dernière nuit à bord(à l'heure des bagages pour le débarquement) , Costa, via Coline, a osé nous proposer une nouvelle cabine!!! Nombreuses plaintes des occupants des cabines situées sous l'espace Lido Blue moon, où comme par hasard, il n'y avait aucun passager Italien!! Traitement très inégalitaire des passagers😠, lors de l'affectation des tables au restaurant; que ce soit à l'Otto Mezzo ou au Gattopardo, certaines implantations des tables s'apparentent plus à une cantine qu'à un restaurant, sont coupées des animations en salle mais par contre sont largement exposées au bruit des assiettes, du service, car situées à proximité directe des zones d'approvisionnement affectées aux serveurs. A de nombreuses reprises , lors des annonces ou des animations, le fran��ais est totalement squouizzé, sans parler du commandant dont le français est totalement incompréhensible😠!!!
Open
MA
MarieF09 9 years ago · Delaho74
Retour de croisière sur le Costa Pacifica
Je viens de rentrer de ma croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée. C'était ma 1ere et la chance n'a pas été avec nous puisque le bateau a eu une panne électrique sérieuse qui nous a obligé à rester à quai à Cagliari et l'escale de Rome à été annulée. Merci à tous les membres du forum pour avoir partagé leur expérience au cours de leur croisière ; cela m'a beaucoup aidé notamment le compte rendu détaillé de Profil. Nous avons décidé de faire réclamation auprès de Costa pour essayer d'avoir une compensation. Quelqu'un a t-il déjà vécu une telle situation ? Marie
Open
FL
Flofro63 9 years ago
Transatlantique MSC au départ de Miami
Bonjour,

nous partons en mars 2018 pour une croisière transatlantique, avec MSC sur le divina .

Nous arrivons une semaine avant à Miami, par nos propres moyens, cette partie est à peu près caler.

C'est la première escale à New-York qui nous pose problème.

il y a quelques mois j'avais trouvé sur le site de Msc une excursion New-York en liberté : Un forfait de deux jours pour des bus impérial, mais je ne le trouve plus.

quelqu'un aurait des informations.

notre plus gros problème est de savoir a quel port nous accostons pour s'organiser ensuite, car il y a trois ports dont un dans le new jersey.
Open
TR
Triptyques 9 years ago · Michel3103
Guide des bonnes manières à bord d'une croisière
Namasté !

La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres.

Je propose ce post : "Règles de conduite à appliquer sur les bateaux" avec les bonnes manières que certains n'ont pas eu la chance d'apprendre, et qui pourrait être utile aux débutants et à tous. A chacun de poster ses suggestions, que les médiateurs pourraient compiler dans un article, comme pour leur charte de ce forum.

1/ tenue correcte adaptée aux heures et lieux.

2/ Entre 22h et 7h, ne pas faire de bruit dans les couloirs des cabines, et fermer sa porte sans la laisser claquer (idem portes SDB et balcon).

3/ attendre que les gens sortent de l'ascenseur au lieu de se mettre devant les portes. Et respecter le sens de l’ascenseur : monter ou descendre selon la flèche allumée au dessus de la porte !

4/ La ponctualité aux spectacles : Il est important d’être en avance ou à l'heure afin de respecter les artistes et les spectateurs. Si vous aviez payé votre place, vous seriez à l'heure. Bref, au lieu de passer pour des ploucs en arrivant 15 minutes en retard et gêner tout le monde, attendez la seconde représentation ! Sur HAL, ils ferment les portes avec de gros rideaux pour bien comprendre que ce n'est pas un bar. Si vous prenez une photo, sachez que c'est souvent interdit, alors le flash, c'est carrément la grosse honte !

5/ ne pas remplir son assiette au buffet et en laissez la moitié voir plus : Stop aux gâchis

6/ être respectueux du personnel

7/ ne pas piquer la table des gens quand l assiette est pleine et que l'on c est juste lever pour aller chercher un verre ! Même si ce sont souvent les serveurs qui nettoient la table un peu trop rapidement.

Ce sujet peut nous aider tous à nous améliorer. Ensuite, cela peut se diffuser à d'autres forum et à Costa, MSC ... , qui, voyant que nous sommes demandeurs de plus de discipline, oseront reprendre les gens irrespectueux. J'ai vu pour la première fois, la semaine dernière, du personnel Costa sortir un ado d'un Jacuzzi et ce n'était pas facile. A nous de les soutenir, et pas les parents assez vexés.
Open
JA
Jaron 9 years ago
Retour du MSC Musica Venise - Rio de Janeiro
Quelques infos sur la croisière sur le Musica 12 novembre/03 décembre 2017

Nous ne retiendrons pas cette croisière comme notre meilleure.

Spectacles répétitifs, piano, ténor cerceaux, corps à corps etc.... Ambiance quasiment nulle, une vraie maison de retraite. Personnels incompétents, nous avons 3 jours à savoir 1 heure par jour, pour faire comprendre que nous étions en AUREA donc all inclusive, donc nous ne devions pas régler les boisssons. Le serveur a ignoré complétement ma compagne, lors de notre arrivée au resto elle avait le droit tous les jours à bonjour messieurs, un repas elle attend toujours son rissotto, un repas de gala la coupe d'asti ne lui a pas été servie... 2 personnes qui mangaient à une table à côté on carrement demandé leur changement... le pressing facturé en express alors que demandé en régulier (2 fois) Nous avons passé notre temps à réclamer auprès de la réception Clou de la croisière nos bagages sont restés devant la cabine le jour du départ, pas de note à signer dans la cabine RETOUR ENCORE UNE FOIS LE MATIN DU DEPART A LA RECEPTION je vous passe le stress avant le départ... Sinon tout c'est bien passé je parle des escales bien sûr à part Fortaleza trop de vent pour faire escale (Msc n'est pas responsable et nous a indemnisé)

Je reste sur un mauvais goût de cette croisière nous allons attendre quelques temps avant de repartir, les avis sur VF me feront peut-être changé d'avis puisque jusqu'ici nous n'avions pas eu de problème... A VOIR
Open
BE
Begmanad 9 years ago · Marcoy
Croisière Costa neoRiviera et peste à Madagascar
Bonjour à tous, je voudrai savoir si il y a des personnes qui partent en croisière sur le costa neo riviera du 23 novembre 2017. Auriez-vous des nouvelles infos sur les escales à Madagascar. On a toujours pas de nouvelles de Costa, ça commence à vraiment nous inquieter. De plus je voudrai savoir si il y en a qui ont désister. Ce serait vraiment la cata s'il fallait rester des journées entières sur le bateau sans pouvoir faire les excurtions d'autant plus que c'est un petit bateau par rapport aux autres de Costa. Aussi les excursions avec Costa sont très chères et si on a prévu de partir par nous mêmes c'est foutu. Je ne sais plus ce qu'il faut en penser, si vous avez des infos merci de les partager.
Open
RO
Roseguy 9 years ago · Rondehaie
Meraviglia: un super tour de Rome
bonsoir, nous sommes rentrés de croisière hier. Bien que connaissant déjà Rome, nous avons choisi un "tour" de Rome sans trop de fatigue. Nous avons réservé une guide privée Carole Panetta dont le nom circule sur ce forum. je conseille vivement ses prestations à tous ceux qui souhaitent voir le maximum de la ville éternelle en une journée... elle vous récupère au pied du bateau et vous ramène le soir toujours au pied du bateau. Un van de 8 personnes, qui se faufile dans les rues au plus près des monuments... explications éclairées, une pause repas (pâtes maison) - non inclus - dans un tout petit resto. Le prix est attractif : 55 euros par personne. Bien entendu plus onéreux que le train mais beaucoup moins fatiguant. A titre indicatif "Rome en liberté" MSC (transport en bus et journée libre) 49 euros par personne. Nous avons passé une superbe journée. bonne croisière pour ceux qui partent !
Open
FA
Fastwindbleu 9 years ago · Cristianh
Costa Club: une belle arnaque
Bonjour,

Je tiens a vous faire part de mes réflexions au sujet du costa club :

Nous avons effectué 3 croisières Costa récemment (apres 12 autres depuis 2003) :

1)COSTA NÉO ROMANTICA du 7 au 16 septembre 2014 , 9 jours 2)COSTA DIADEMA du 11 janvier au 18 janvier 2015 , 7 jours 3)COSTA PACIFICA du 01 mars au 20 mars 2015 , 19 jours

Lors de la consultation de nos points Costa Club à bord du Costa Pacfica de retour d Argentine, le 11 mars nous avons pu visualiser que les croisières 2 et 3 achetés au tarif ne permettaient pas de comptabiliser les 100 points par jour habituels , ni même les points sur les dépenses effectués à bord. Nous le savions.

LA mauvaise surprise est que ces 3 croisières ne sont même pas prise en compte comme effectués et valides.

Ceci fait que selon règle en vigueur du Costa club qui prévoit que vous perdez un statut si vous n effectuez pas 3 croisières dans les 3 années précédentes , vous êtes au statut inférieur (malgré ces 3 croisières effectues et plus de 10 000 € laissé a la çompagnie.) (Donc étant actuellement titré en GOLD PEARL nous allons "retombé" en GOLD et ainsi de suite)

Cette attitude anti commerciale me pousse à dénoncer ces nouvelles règles, et nous amène à quitter cette çompagnie si celles ci sont maintenues.

S il paraît effectivement logique de perdre un statut si l on effectue aucune croisière en 3 ans, il me paraît tout à fait abusif de ne pas considérer les croisières réellement effectués comme non effectués car achetés à un tarif normal (même s il s appelle . ...Alors qu auparavant ces tarifs existaient déjà sous l appellation )

Le paradoxe ultime se situe dans la brochure distribué aux clients à bord de la croisière du 01 au 20 mars intitulé : Bienvenue dans l univers du Costa club où il est indiqué dès la première page : Le Costa club , un club qui récompense la fidélité de ses clients.

On constate effectivement que la récompense de votre fidélité est de vous faire perdre un grade pour avoir eu la mauvaise idée d acheter cette croisière à une appellation de tarif nouvelle.

Dans cette même brochure a aucun moment moment il n'est fait d'ailleurs référence aux restrictions évoqués plus haut, ce qui en droit commercial s'assimile à de l'abus de confiance, tromperie , et publicité mensongère.

La Costa a donc trouvé un bon moyen de limiter la prolifération des trop bons clients et après le crash du Concordia ou elle s était un peu calmé sur certains abus, elle reprends ses vieux démons consistant à taxer au maximum ses clients et en ne respectant pas les anciens.

J en veux pour preuve la démonstration suivante : Auparavant il existait des packages pour les boissons. Il y a un an le package de cafés expresso a été supprimé. Surprise , sur le Costa pacifica le 2 mars en arrivant sur le bateau le package bière est lui aussi supprimé (alors qu il figure toujours sur les dépliants dans le bateau.) La raison en est simple, Costa veut absolument vous son forfait boisson tout compris au prix de 34,42 € par jour et par personnes ce qui , excusez du peu , fait un total sur les 19 jours de croisières de 1200 € pour deux !!!! Rien que pour la boisson. A moins d être un alcoolique je ne vois pas l intérêt de "flamber" 1200 € de boissons pour une croisière en 19 jours.

Ces méthodes certainement dictées par la maison mère américaines sont indignes.

Que les excursions soient hors de prix est déjà difficile à accepter mais sachant que les cabines sont vendus à un prix d appel on peut comprendre que la çompagnie se rattrape sur le reste , cette règle du jeux peut être tolérable ; à condition que la Costa respecte les règles du jeux qu'elle a mises en place précédemment sans vouloir tromper ses clients fidèles et non crédules.

Le tarif du jour rebaptisé tarif flash est donc une belle arnaque pour les anciens clients membres du Costa club, d autant que aucune info sérieuse n'a été effectuée auprès de ceux-ci permettant de les avertir. Moralité : si vous souhaitez garder votre statut il faut payer en achetant au tarif plein. Ceci revient à vous vendre plus cher une croisière pour garder votre grade.

Heureusement il y a d autres compagnies sans doute plus respectueuse de leurs anciens clients ne faisant pas partie du groupe Carnival. Nous irons donc certainement naviguer avec la MSC, la Novegian Cruise Line ou Royal carrabenn ou autres si la Costa ne change pas sa politique.
Open
NO
Nophombem 9 years ago · Karacal
Retour Costa Diadema (18 au 25 novembre 2017)
Bonjour, voici un petit "Cruise report"😊 de notre dernière croisière.

Préambule: après plusieurs croisières chez Costa j'étais très impatient de faire cette croisière sur le plus grand et le dernier né de la flotte... J'étais aussi quelques peut inquiet car a la lecture de certains commentaires ici et la, le doute et la peur était aussi dans mon esprit. en voici quelques extrais: omnibus des mers, baisses de la qualité de la nourriture, moins de personnel (ratio en baisse) et attente au bar, plus de chaussons pour spa, plus de tasses pour le thé au samsara... Et j'en oublie surement encore plein d'autre..

Introduction: Nous avions donc réservé cette croisière lors de notre dernier séjour en juin sur le Néo Riviera, Nous avions eu d'excellent rabais et surtout un surclassement en cabine Samsara Balcon, ainsi que le passage en Pearl.

-- Jour de l'embarquement: Arrivé à 8h à Savone, dépôt de la voiture et des valises, la prise en charge est très rapides. Nous récupérons les documents pour l'embarquement au service client, car l'hôtesse n'est pas encore sortie.. Nous avons droit à la fiche rouge avec le N° 1 pour l'embarquement prioritaire ( 1er avantage Pearl). Nous embarquerons donc dans les 20 premiers passagers.. Je suis toujours surpris de voir des gens ce bousculer avec des numéros très éloignés🤪 juste devant l'accès pour l'embarquement, heureusement que le filtrage est efficaces..

A suivre: #restaurants Adularia, Samsara, Tavola Teppanyaki, pizzeria payante. #confort cabine # Espaces Samsara et soins # bars, piscines, et buffet #.....
Open
CL
Claudie83 9 years ago
Croisière neoClassica janvier 2018
Bonjour j'ai lu avec beaucoup d'interet tout ce que vous avez vécu pendant les escales Nous partons le 20 janvier pour un tour similaire et j'aimerai contacter "Mohamed" dont vous dites tant de bien .Faisant un Bombay-Bombay avec 1 jour à l'hotel nous aurons plus de temps sur place Merci pour tout ce que vous voudrez bien me communiquer
Open
LO
LouisPasC 9 years ago
Embarquement à Venise
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.

J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)

Je repars par Costa le 1er Avril prochain.

Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?

merci à tous.
Open
UL
Uly 9 years ago · Ptitmimi
Escales de croisière dans les Antilles et en Amérique Centrale
Bonjour à Tous, Nous partons en janvier avec Tchibo Reisen pour 18 jours en croisière départ de La Romana Republique Dominicaine avec escale à Ochos Rio Jamaïque Montego Bay Jamaique, Cozumel Mexique, Belize City Belize, Roatan Honduras, Puerto Limon Costa Rica, Colon Panama, Carthagene Colombie Santos Domino République Dominicaine. Une grande 1ère pour nous, les escales sont de +ou - 10h pour les visites, lors des escales visiter par soi même ou faire les visites en groupe et que faut'il voir absolument Y a t'il des risques de mal de mer sur des paquebots? Merci pour vos reponses
Open
KA
Karoline83 9 years ago · Roseguy
MSC Meraviglia, départ 9 décembre 2017
Nous partons pour la première fois avec msc je suis un peu inquiète car les commentaires du bateau meraviglia sont vraiment mauvais mais ils datent de juin est ce que maintenant l'organisation va mieux ? Y'a t' ils des témoignages récent merci à vous
Open
GE
Gegene33 9 years ago · Jany95
Excursions croisière MSC Armonia
Je pars en avril prochain en croisière avec MSC armonia. Cuba, mexique, honduras, belize >Il est impossible de trouver dans les discussions de vraies réponses sur des excursions à faire par soi-même ... je me demande si MSC ne fait pas supprimer les forums sur le sujet !!!! alors, je relance le sujet : qui a déjà fait ces escales et quoi visiter et surtout comment ? mes fils voudraient nager avec des dauphins, mais l'esprit de captivité dans des bassins me fait peur et je ne trouve pas cela top. Avez vous d'autres plans ? j'attends avec impatience vos suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 770 Next