Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carmenharo 16 years ago
Parking au port de Barcelone pour un départ de croisière?
Bonjour J'aimerais savoir ou se situe le parking pour gare la voiture a barcelone au port car nous faisons une croisiere au bord du msc fantasia en octobre et nous embarquon sur celui-ce a barcelone. Donc j'aimerais savoir si quequ'un connais un parking au port de barcelone pour que j'y puisse garer ma voiture ainsi que les tarif. cordialement carmen
Open
PE
Perrin37 16 years ago · Lizonlolagab
Croisière Louis Cruises "Odyssée Ionienne " du 16 au 24 octobre: excursions?
Inscrit à bord du LOUIS MAJESTY 3, je recherche des infos afin de préparer ce voyage auprès de ceux qui ont déja fait cette croisière : Arrivant à la gare SNCF, quel est le meilleur moyen pour rejoindre le port d'embarquement, et le temps nécessaire ? Les escales de cette croisière sont : OLBIA MESSINE KATAKOLON ZANTE CORINTHE SARANDE CORFOU GENES

Pour chaque escale, quelles sont les excursions de Louis cruises lines les plus intéressantes ? Y a t'il des sites ou il vaut mieux prendre un taxi et quels sont les tarifs usuels ? Un grand merci à ceux qui pourront faire profiter de leur expérience ceux qui comme moi, sont novices en la matière. A bientôt sur le forum
Open
ME
Melgo34 16 years ago · Flocus
Escale de croisière à Savone... aller jusqu'à Gênes?
bonjour

nous partons samedi prochain sur le costa concordia en mediterranee( la dolce vita : savone, naples, palerme, tunis, palma et barcelone) nous commencons le dimanche par savone de 8h a 17h apparemment pas grand chose a savone... peut on de savone trouver un moyen de transport (train par exemple) afin d'aller jusqu'a genes peut etre ville plus riche en monuments ? il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un marche a savone mais interessant ou pas ?

vos conseils sont les bienvenus sur savone, genes ou autre etape de la croisiere je suis preneuse des bons plans (j'ai deja quelques infos trouves sur ce meme forum)

merci beaucoup a tous @++++++
Open
SE
Sehin 16 years ago · PAP86
Croisière Costa: excursion à Alexandrie
Bonjour, Je souhaite savoir si des personnes ont réservé via une agence locale l'excursion pour ALEXANDRIE Je souhaite faire la visite avec ma fille de 12 ans et j'hésite de prendre l'excursion de costa ou par une agence locale Je vous remercie d'avance pour vos conseil😉
Open
MI
Michelbezier 16 years ago · Anchen
Escale de croisière à Messine: comment aller à l'Etna? (Sicile)
Nous faisons escale à Messine et nous souhaiterions aller a l'Etna par nos propres moyens. Y a t-il des bus, navette ou taxi au port. nous n avons que la demi journée est ce suffisant ? Nous avons entendu dire qu il fallait s'habiller chaudement est ce vrai ? (nous y serons fin aout) Merci à tous pour vos réponses.
Open
DE
Delfinouu 16 years ago
Préparation d'une croisière sur le MSC Splendida en mai 2011: vos conseils?
Bonjour, Je recherche tous conseils afin de préparer ma croisiere qui se fera le 7 ou 14 mai 2011 sur le msc splendida méditerrannée 8jrs 7 nuits sur le circuit(marseille-nices genes-palerme-tunis-palma-palma-barcelone et marseille). Nous partons en couple et laissons nos 3 enfants à mes parents pour faire notre voyage de noce pas fait depuis notre mariage en avril 2004. 1ère croisiere pour nous, on a beaucoup hésiter a chosir msc vu les avis negatif mais aussi positif qu'on a lu mais bon on a pas tous les même gouts et les mêmes caracteres.

J'ai vu sur la nouvelle brochure 2011 l'option tanquillo : c le forfait excusrion Genes-Palma-Barcelone (à 99 euros normalement hors option tranquillo) + forfait cheers (boissons illimités dejeuner et diner) pour 10 euros par personne (je pense aussi par jour). Petite question ces escursions sont elles interessantes et dans formule cheers les boissons sont elles non alcoolisés?? je suis anti alcool.

Le tarif presto marche pour une reservation de combien de temps avant la date de depart??

Entre la cabine canaletto et giotto -tintoretto quels sont les differences à par le prix d'une difference de 70 euros.

J'ai lu qu'il y avait des navettes msc est ce qu'elles sont à tout les ports??

J'arrete avec mes questions pour l'instant ça doit vous souler lol. Je suis preneuse de tous vos conseils, avis, pour ceux qui ont fait la meme croisiere leur ressenti... Pour l'instant je n'ai fait aucune reservation j'hésite entre une reservation sur ab croisieres voir 3 mois avant ou en agence selon la durée pour presto.

merci d'avance pour vos récit.
Open
JC
Jclak06 16 years ago · Arlette06
Croisière "Néfertiti" du 17 au 23 octobre 2010
Bonjour à tous,

Je serai croisériste Marmara sur le Nil du 17 au 23 Octobre et partirai depuis Marseille.Y aurait-il parmi vous des forumeurs en partance pour cette destination ? Et si oui......pourriez-vous me contacter pour lier connaissance avant ce départ ? Par avance merci;et meilleures salutations à vous tous. J-C Lak06
Open
MO
Mojacq 16 years ago · Minouche10
Croisière sur le MSC Fantasia: avis favorable ou pas?
Bonjour Nous faisons la croisiere du 29/11 au 10/12/2010 aux canaries avec le msc fantasia. Nous avons effectué notre premiere croisiere sur le splendida en novembre 2009 et une deuxieme en mars 2010 avec le costa magica (Transatlantique). Nous pouvons donc faire quelques comparaisons sur les bateaux et les deux compagnies.(Prix, bateaux, restauration, animation etc) et selon tous ces criteres, chacun peut faire son choix. Devenant fan de croisiere, j'ai fait part du plaisir que j"ai eu a une cousine qui a décidé de se joindre à nous avec son mari le 29/12 et je me demande si j'ai bien fait. Ce qui motive maintenant mon inquietude, c'est d'avoir lu sur le forum, des compte-rendu durs voir trés durs sur le MSC fantasia. Est ce vraiment justifié ou les croisieristes sont ils devenu d'une exigence extreme.
Open
VI
Vivi85 16 years ago
Escale de croisière à Sorrento (Italie)
Nous partons avec msc pendant les vacances de la toussaint et faisons escale à Sorrento. Nous souhaitons aller à Capri par nos propres moyens, nous avons les horaires de traversée de l'hydroglisseur et avons peur que ce soit juste pour le retour: départ de capri à 18H15 arrivée à sorrento à 18H40. Le bateau part à 20H.

Si des personnes ont déjà fait cette escale par elle-même, toute infoe sera la bienvenue😎

Merci d'avance
Open
LA
Lasylcla 16 years ago · Suomalainen
Croisière en Méditerranée avec des enfants
bonjour je suis intéressée par une croisière sur la méditerranée d'ile en ile en octobre 2011, mais j'ai peur de me lancer. les conditions me semblent intéressantes: 2340 € pour 5 avec deux cabines. j'ai 3 filles de 11,14 et 16, j'ai peur qu'elles s'ennuient même si elles semblent enchantées, ? les escales sont: ajaccio, milazzo, sarande, corfou, delphes , lipari , pouvez vous me dire c'est interressant à voir? quel est le coût supplémentaire hors bateau? merci de vos réponses
Open
AR
ArtyMise 16 years ago · Gizou49
Retour de croisière sur le Costa Atlantica "Perles des Antilles"
Allo

J'ai décidé de vous faire un résumé grosso-modo de notre croisière Perles des antilles sur le COsta Atlantica.

Tout d'abord le vol en avion, trop cool, c'était mon baptême de l'air et j'ai adoré.

En arrivant la-bas les gens de Costa nous prenne en main, alors pas de casse-tête, tout s'est bien déroulé. C'est très impressionnant de voir le bateau la première fois, même si je l'avais imaginer gros, il est gigantesque. Dès notre arrivée nous pouvons manger et visiter le bateau, on ne peut pas avoir la chambre tout de suite, seulement vers 3:30hre, donc on a le temps de faire un peu le tour et admirer.

Les point négatifs pour moi c'est que je n'ai pas aimé la bouffe, toujours un meme petit gout d'épice qui revient que je n'aime pas. mais c'est secondaire pour moi.

Les buffets de minuit sont parfois très tard 1 hre du matin on arrive pas a en vois plus de 2, nos journées sont bien remplis et nous ne sommes pas capable de veiller aussi tard. J'ai eu le mal de mer la première journée, pas capable de me lever mais avec les bracelets et les pilules anti-nausées je m'en suis sauvé. On m'a dit que je ne mangeait pas assez c'est pour cela que j'avais le mal de mer et c'Est bien vrai, il fallait que j'aie toujours quelque chose dans l'estomac, sinon ca recommencait. Encore la ca n'a pas brisé mon voyage.

J'ai adoré mon voyage, au niveau des excursions nous avions pris avec Costa, "Détente en catamaran" à l'Ile de Catalina. WOW!! c'était surper sensas. Je le recommande et si je fait une autre croisière un jour, j'y retournerai.

En Guadeloupe nous avions pris "A la découverte de la Guadeloupe" C'est très beau mais de 1 hre a 6 hre on n'a pas eu le temps de faire autre chose sur cette Iles, trop tard pour la plage et trop tard pour le magasinage les boutiques fermait lorsque nous sommes revenus. Nous avons visité le Domaine de Valombreuse, richesse exceptionnelle de ce parc botanique. Ensuite la Cascade aux écrevisses super !! Et pour finir une distillerie de rhum agricole, le Domaine de Séverin. Nous avons pris des taxis par nous même sur les Iles, c'est très facile et y en a à profusion. À Tortola, nous sommes allés à la plage à travers les montagnes et les routes sinueuses, avis a ceux qui ont des craintes en voiture, ca peut etre épeurant. Quelqu'un avec nous n'a pas aimé dutout. Je ne me souviens plus du nom de la plage, mais c'était super. Nous louons 2 chaises et 1 parasol 10$. A Antigua, nous prenons un taxi pour le tour de la ville 25$ par personne et ce n'est pas épatant, quelques photographies de plage et c'est tout. Ste-Lucie, encore un taxi pour la plage Rodney Bay, plage magnifique, très chaud, belle vague et l'eau aqua. Ca coute 25$ de taxi pour 4 et 15$ pour 2 chaises et 1 parasol, mais ca en valait le cout. A St-Martin, encore un taxi pour la plage de Great Bay, c'est magnifique c'est l'endroit ou je retournerai en vacance un jour 😎😛 Toujours à peu près le même prix pour les chaises et le parasol.

L'après midi toujours un petit temps pour le magasinage, sauf que pour St-Martin et Guadeloupe le temps sur l'iles n'est pas assez long.

Les spectacles le soir sont quand même pas si mal, j'ai bien aime "Island magic show" et "Rob & Connie, grand variety show" le spectacle des membres du Costa très amateur ok mais c'est en fait leur heure de gloire, le seul temps que devant nous ils sont plus haut que nous.

Si c'était à refaire malgré le mal de mer, c'est vrai qu'un bateau meme si la mer est qualifée de calme à 40km/hre ca tangue, je referai un jour une croisière. J'ai adoré l'expérience, le bateau est très propre, les gens sont très attentionnés, tout est fait afin de bien prendre soin de nous, on est traité aux petits soins.

Malgré que je n'ai pas aimé la nourriture, que j'ai eu le mal de mer, tout ca était secondaire. Si j'avais à qualifier ma croisière en une seule phrase, je dirais: "C'était merveilleux, une vie de rêve en amoureux pendant 1 semaine ce sera à refaire.

Je sais pas si j'ai tout dit mais, si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre. Pour les photos vous pouvez voir sur mon site : http://picasaweb.google.ca/artyphoto4

Au plaisir !
Open
JI
Jimbau 16 years ago · Sarrailbrass
Croisière sur le Costa Allegra au départ de Hong Kong
bonjour, qui est déjà parti de Hong Kong avec Costa ? quelqu'un a-t-il déjà séjourné à Hong Kong 1 ou plusieurs jours avant le départ ? j'ai du mal à repérer sur un plan le port de départ KOWLOON SOUTH PIER - OCEAN TERMINAL

merci pour vos tuyaux jm
Open
JU
Jumeaux 16 years ago
Croisière de dix jours sur le Princess Emerald, départ le 7 janvier
Bonjour, on pense réserver prochainement pour une croisière de 10 jours sur le princess emerald celle du 7 janvier. Je trouve les chambres du bateau plutôt simple sur le site de princess, es-ce simplement les couleurs vert pomme, ou l'angle de la photo qui me donne cette impression ou c'est réellement le cas, elles sont simple?! Quel est votre avis? J'ai déjà fais des croisières avant sur Holland america, MSC et RC. Je n’ai jamais été déçu! Dernièrement ma belle soeur a été sur Princess et depuis elle ne jure que par eux, elle veut même y retourner en février. Et là dernièrement, je me dis pourquoi pas, les destinations du 7 janvier sur l'emerald semble vraiment super, le prix est bon, ce qui me fait hésiter ce sont les chambres. Il a-t-il beaucoup d’activité sur le bateau?
Open
IS
Isabellecyri 16 years ago · Desbell83
Retour du MSC Fantasia
voila l'heure du retour a sonné et nous avons promis de venir faire un compte rendu de cette croisiere.

Le départ s'est fait à l'heure de Marseille, enregistrement des bagages et rentrée dans le bateau : 1h, tout à fait professionnel.A l'entrée du bateau un majordome nous conduit jusqu'a notre cabine pont 10.La chambre est tres belle decorée, en tons de rouge, un grand lit ( en regardant sous le cache sommier nous nous sommes rendu compte qu'il etait facon "lit d'appoint" avec des pieds en fer)fait de 2 matelas 1 place. Le bateau est magnifique, tout est rutillant, l'exterieur est immaculé et l 'interieur extremement bien décoré. nous en avons profité pour prendre des photo de tous les bars, piscines et restaurants, tous decorés de facon impecable et differente.

Que des points positifs au niveau décoration mais il y a toujours des ombres au tableau : le personnel ne parle pas francais ( la plupart sont d'origine indonesienne donc meme l'anglais ou l italien c'est difficile) donc pour commander le repas, demander des informations ou choisir une excursion ca a eté assez chaotique.

nous etions au 1er service au restaurant Cerchio d'oro, décoration assez chargé mais très classe, la nourriture à eté tres variée, chaque jour un menu different, de bonne qualité, mais je m'attendais à mieux pour un 5 étoiles, les desserts etait tres beaux mais totalement "industriels" les cremes avaient ce gout de chimique des desserts tout prets facon alsa..... La chose la plus desagréable à été le fait que nous n'avions pas le temps de poser notre fourchette que le serveur se precipitait pour prendre notre assiette, plusieurs fois nous n'avions meme pas fini et avons du lui demander de la reposer. Mon homme les surnommé les "rapaces" car ils restaient vraiment aux aguets derriere nous pour attraper les assiettes le plus vite possible. Nos serveurs n'etaient pas tres souriants mais cela est comprehensible ils prenaient leurs services à 6h le matin en non-stop jusqu'au soir donc je pense que la fatigue devait etre la.

Sinon les villes visitées ont eté magnifiques, les debarquements sans problemes, certaines fois beaucoup de monde mais rien de bien méchant. Nous n'avons acheté une des excursions de MSN qu'a Tunis ou je pense qu'elle etait necessaire car nous n'avions pas envie de prendre un taxi. pour palerme, palma et barcelone nous avons choisis les circuits en bus panoramiques.

voila un petit bilan de nos vacances, nous revenons avec des beaux paysages pleins les yeux et heureux de notre croisiere malgré ces quelques couacs. si vous avez des questions j'y repondrais avec grand plaisir!🙂
Open
SY
Sylvie84660 16 years ago · Vousaider
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 octobre 2010
Bonjour à vous tous, je pars le 22/10 sur le deliziosa "grandes civilisations antiques" et j'ai quelques questions en tête. quelqu'un connait il le prix des consommations sur le bateau, j'entends consommation au bar par ex pastis, champagne, cocktail ? A quelle heure est prevu le 1er service ? et le 2eme service ? concernant la soirée du commandant, peut on savoir à l'avance quel jour elle est programmée ? Pour l'excursion d'oia de 8 à 16 heures, le repas du midi est il a notre charge ? Et pour l'excursion en egypte, le repas du midi est inclus mais comment faire pour le repas du soir si on mange au 1er service ? Comment cela se passe t il si on rentre après le 1er service ? merci à vous tous de me répondre. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu dès mon retour pour aider les futurs croisieristes.
Open
GA
Gaelan 16 years ago
Taille des cabines sur le Coral?
Bonjour,

Nous avons réserver pour la croisière Cap vers Istambul une cabine dite quadruple. C'est à dire deux lits bas et deux lits supérieur, en cabine interieur. Elle est situé sur le pont Dyonisus. Pouvez-vous m'en dire plus ? leur taille, si les lits supérieur ont des barrière (car nous partons avec nos deux enfants qui auront 7 ans et 4 ans et demi au moment du départ). Et aussi par rapport à leur position, s'il y a du bruit ou pas (cabine pas très loin des escaliers, par rapport au pont vénus, nous serons en dessous de la réception).

Merci d'avance

Gaelan
Open
NO
Nouba31 16 years ago · Annlive
Transocéanique d'Asie 26 mars - 17 avril 2010: escale à Cochin et obtention du visa?
Nous faisons la croisière Transocéanique d'Asie au départ de Maurice le 26 mars 2010 jusqu'à Singapour, arrivée le 17 avril 2010, avec COSTA sur le COSTA ROMANTICA. Une escale est prévue à COCHIN (Inde). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut-il demander le visa touristique avant le départ, ou bien est-ce que COSTA s'occupe de cette démarche sur le bateau en arrivant en Inde, comme cela est fait pour Madagascar ou le Kenya par exemple ? Merci pour votre aide.
Open
FO
Fouu 16 years ago
Croisière aux Caraïbes en juillet 2011
Bonjours à vous tous, je suis à préparer ma première croisière. Je veux faire une petite croisière entre 5 et 7 jours durant le mois de juillet dans les carahibes. J'ei 32 ans et ma conjointes 35 ans. Je voulais savoir s'il y a des destination plus magique que d'autres? je cherche un étinéraire qui me permettrait de faire de activités hors du commun. Un bateau où la moyenne d'age est similaire à la notre. Je n'ai rien contre les gens un peu plus agée, au contraire. j'attend vos commentaies le plus rapidment possible et d'ici là je continue ma recherche sur le site.

Au plaisir.
Open
MI
Mich22 16 years ago
Costa Fortuna Italie-Grèce-Croatie: excursions?
Bonjour à tous,

Nous partons en croisière au départ de Venise sur le Costa Fortuna. C'est notre première croisère en Europe et j'aurais quelques questions dont je n'ai pu trouver de réponse dans les autres discussions sur le forum. Nos escales sont les suivantes: Bari, Katakolon/Olympie, Santorin & Mykonos, Rhodes et Dubrovnik.

1) À propos des excursions Costa, ils offrent un pack de trois excursions (Alberobello, Rhodes, Village D'Oia) pour 109 euros pp, soit, une réduction de 25% sur leur prix régulier. Certains ont-ils fait ces excursions avec Costa? Si oui, sont-elles offertes avec guide francophone? Aucune information sur les langues des excursions sur leur site web. Pour moi l'anglais pas trop de problème mais ma conjointe ne parle que le français.

2) Pour Katakolon, j'ai lu sur le site qu'il était possible de faire le trajet en train vers Olympie. Nos heures d'arrivés et départ nous permettent très bien d'opter pour cette solution. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si le site offrait sur place les services d'un guide. Si oui, savez-vous si le service en français est offert?

3) Rhodes; Je comprend que la ville de Rhodes est au pied du bateau et qu'on peut se balader à notre rythme dans cette ville. Est-ce qu'une visite organisée de Rhodes et fortement recommandée ou non?

4) Santorin; Évidemment je désire faire la visite de Oia. Nos heures sont très courte et tôt puisque le bateau arrive à 7h30 et quitte à 13h30. Est-ce qu'il y a beaucoup d'offre de visite guidé au port ou est-il préférable de prendre la visite de Costa, puisque nos heures de débarquement sont assez courtes.

Voilà....le départ approche et ces informations me seront très utiles. 😎
Open
ST
Stal38 16 years ago
Spectacles sur l 'Oasis of the Seas
Bonjour, Apres plusieurs crosieres avec Costa et MSC, je vais prendre l'oasis of the seas le 20 novembre. Sur ce bateau, il est necessaire de reserver les spectacles contrairement a Costa ou MSC. On a le choix entre des spectacles au studio B, AQUATHEATER, COMEDY LIVE et le OPAL THEATER. Est-ce que les spectacles changent tous les soirs car je vois souvent le meme titre ? Exemple "Oasis of Dreams" pour l'AQUATHEATER est present pendant 3 soirs. Mes parents ne comprennent pas l'anglais, est-ce qu'il y a des spectacles à eviter ?

Merci pour votre aide
Open
CA
Caitlaurie 16 years ago
Climat en croisière en Méditerranée du 25 octobre au 1er novembre?
Bonjour, nous partons en croisière sur le MSC Lirica fin octobre avec des escales Ajaccio, civitavecchia, Tunisie, Baléares... et je me demandais quels vêtements emporter, j'imagine qu'il ne va pas faire très chaud, est ce quelqu'un qui serait parti aussi à la même époque pourrait me dire quel temps faisait-il ? Je sais bien que les températures varient d'une année à l'autre mais ça me donnerais une idée. Merci
Open
MA
Manu4116 16 years ago · Desbell83
Offre de croisières en promotion, MSC Fantasia et MSC Orchestra
Depuis plusieurs jours sur Internet il y a une promo sur Croisièrenet MSC Fantasia 12 jours départ 29 - 11 a 379 euros et MSC Orchestra 8 jours départ 3 - 11 a 379 euros Offre valable jusqu'au 20 septembre.

Quelqu'un a-t-il réussi a avoir une de ces croisières au prix là. J'ai reçu un devis avec ces prix là et ils m'ont téléphoné que a ces prix la il n'y en avait pas. Moi je pense que c'est une publicité mensongère pour appâter le client
Open
MC
MC59 16 years ago
Faire une croisière sur le Cristal de Louis Cruise Line?
Pouvez-vous me donner des précisions sur cette compagnie et en particulier sur le Cristal Jusqu'à présent personne ne m'a répondu. Merci de me renseigner car nous pensons partir en mai 2011 d'Athènes pour faire les iles grecques, les autres compagnies partent de Venise. Merci d'avance.
Open
YP
Ypsos74 16 years ago
Contacts avant le départ en croisière en Méditerranée
Bonjour à tous, Première croisière, beaucoup de questions, mais heureusement quelques bonnes et utiles réponses grace au Forum. Nous sommes Hauts Savoyards, et serions heureux de communiquer avant le départ avec tous ceux qui comme nous serons au départ de Toulon (ou la seyne) dimanche 17 octobre. Mais également avec les ceux et celles qui reviennent de cette croisière, et qui souhaiteraient nous faire partager leurs expériences. (le léman on connait, la Méditerranée beaucoup moins.) Cordialement
Open
TI
Tist53 16 years ago · Karenpeterha
Recherche de croisière pour novembre
Bonjour, je suis nouveau ici, et je me marie le 28 aout, et nous cherchons à partir en voyage de noce sur une croisière mais on ne s'y connait pas du tout et il y a tellement d'offre qu'on s'y perd rapidement! alors je voudrais dans un 1er temps, avoir vos conseils pour bien choisir une croisère, les prestations qu''ils faut obligatoirement, les destinations et/ou escales qu'il faut éviter, les compagnies a éviter, le durée, etc...! ensuite avec ces conseils, je pourrai déjà m'orienter vers telle ou telle croisière
Open
GG
Gg08 16 years ago · Gladfred
Croisière Costa: carte Pearl
Bonjour,

L'année dernière j'ai fait ma première croisière avec costa. A l'issue j'ai eu assez de points pour la carte pearl. Vais-je la recevoir à mon domicile ou m'attendra-t-elle dans ma cabine à la prochaine croisière? merci
Open
SA
Sandher33 16 years ago
Croisière sur le MSC Splendida le 25 octobre
Bonjour, Le départ approche et cette croisière est pour moi une première. Départ de Barcelone, puis Tunis, Malte, Sicile, Rome, Gênes et Marseille. J'ai déjà réuni pas mal d'infos pour effectuer les escales par mes propres moyens. Je peux transmettre mon dossier à toute personne intéressée. Vu que la clientèle semble être très cosmopolite et que mes compétences en langue étrangère sont très limitées, j'aimerais bien prendre contact avec des personnes (francophones) participant à cette croisière, pour s'échanger des infos, partager des taxis... Merci d'avance, Sandrine.
Open

Recommended for you

Previous Page 558 of 770 Next