Bonjour,
le 24 octobre, je vais effectuer ma première croisière à bord du carnival liberty,
Cozumel, Grand Caiman et Ochos Rios.
Y'a t-il des personnes qui seront à bord de ce bateau.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 17011–17040 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons au Vietnam de mi novembre à mi décembre avec mon ami et on essaye d'organiser notre séjour un minimum. Nous voudrions voir bien évidemment la baie d'Halong et nous avons demandé divers devis à des agences de voyage locale. Nous avons reçu une offre de "happy Luan" mais on se pose une question.
Elle nous propose une croisière de 2 nuits sur la baie de Lan Ha et nous certifie que c'est une des parties la plus belle et la moins touristique de la baie d'Halong.
On hésite entre cette proposition et une autre qui associe la baie de Lan Ha, la baie d'Halong et la baie Tu Long en 3 jours et 2 nuits. Est ce que cela ne fais pas trop de trajet?
Laquelle des propositions est la meilleur selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
peut-on aller d'Oia à Fira à pied? combien de temps faut-il?
autre question : une cabine tout en queue du bateau face au sillage : cà peut bouger?
autre question : une cabine tout en queue du bateau face au sillage : cà peut bouger?
Retour à la réalité, fini les couchers de soleil prés de la piscine avec son verre et face à la mer, terminées les petites attentions si agréables nos vacances. Mais est ce cela la magie des vacances ?? chaque retour de croisiére est toujours la triste vérité... Merci à toute l'équipe du bleu de france, que cette équipe soit visible ou non visible je pense à toutes ces personnes qui font que chaque jour est exceptionnel pour nous.
Merci aussi à ce groupe de la premiére semaine d'aout ils étaient tous trés formidables : une ambiance formidable. Nous sommes maintenant nombreux à aimer ce bateau, que les dirigeants lisent les forums pour nous laisser ce bateau et pitié !!!!! changer votre itinéraire de l'année prochaine, pensez à ceux qui partent 15 jours (l'an prochain le BDF garde le meme itinéraire pendant 2 mois dommage...).
Pour tout ceux qui ont aimé le bleu de France.
PS; nous étions un couple avec deux enfants de 14 ans qui se sont régalés autant que nous, merci à tous
Bonjour à vous tous!
J'ai lu avec intérêt vos commentaires sur les pourboires sur les différents bateaux. En ce qui me concerne je rentre d'une croisière sur le MSC Fantasia. J'avais été prévenue sur ce prélèvement de 6 € par jour et par personne. Donc j'attendais de voir. Eh bien, un jour en consultant mon compte sur la télé, j'ai vu apparaître les 132 € en débit + 2 € de prélèvement soi disant pour l'UNICEF. J'ai fait une lettre à la comptabilité en leur demandant de recréditer mon compte de cette somme moins 50 €. Ce qu'ils ont fait. Tous les français de la croisière (ou a peu près), nous étions 70, ont fait de même deux ou trois jours avant la fin de la croisière.
Par contre, le jour du débarquement il y avait une cinquantaine de personnes avec leur note de frais en main en train de faire la queue devant la comptabilité. Certains ont été très surpris. Pas prévenu à l'achat de la croisière, don obligatoire ...Nous avons donné 50 € pour le personnel et donné par ailleurs aux personnes qui selon nous le méritait. Car après avoir posé des questions (ils étaient en majorité indonésiens, adorables) nous avons appris qu'effectivement ils recevaient quelque chose mais que c'était très peu. Sur le bateau, en admettant que nous ayant été 2000, cela fait 144000 €uros pour 12 jours. Soit 120 € par personne pour 1200 personnes travaillant si cela était réparti équitablement, ce qui m'étonnerait grandement !!
Bonne journée. J'aimerai être encore en vacances car aujourd'hui il pleut 🙁🙁
Bonjour à tous,
je souhaite connaitre les differentes excursions ainsi que leur prix proposées sur le Louis Majesty
pour la croisiere Ionienne prevue en Septembre et Octobre2010
J'attends vos suggestions qualité-prix/escales pour découvrir les iles grecques au départ de la france de préférence
J'attends vos suggestions qualité-prix/escales pour découvrir les iles grecques au départ de la france de préférence
bonjour a tous, nous partons de toulon le 4 juillet 2010 pour faire le tour de la mediterranée.
nous avons 3 ENFANTS de 4, 5 et 9ans, j'aimerai connaitre les experiences de chacuns concernant les enfants a bord ( miniclub, forfaits boissons, restaurant...)
ensuite j'hesite sur les excursions de rome et de tunis pour les faires par nos propres moyens .
si quelqun a des infos merci d'avance
Nous partons de barcelone le 12 septembre 2010 vers Rome sur le azamara journey chambre interieure. On me dit qu'il y a dans ce bateau un endroit ou on vend de l'alcool sans taxe . Peux-t-on me confirmer cela , le prix d'une bouteille de vin exemple une boutelle à 15 $ cdn que vaut-elle sur le bateau ? Peux t-0n embarquer sur le bateau sans se faire confisquer les 2 bouteilles que nous aurons dans nos bagages. Enfin qu'elle est votre appréciation generale de cette croisiere et du bateau. Merci
Bonjour à tous et à toutes de retour de croisière sur SMC MUSICA départ Venise je vous poste quelques conseils qui vous seront utiles pour bien profiter de votre séjour ; nous étions pont 9 cabine extérieure avec balcon très agréable pour se reposer prendre le soleil et bouquiner car il faut savoir qu’en juillet et en aout il faut se battre pour avoir un transat à la piscine et de + très bruyant entre les conversations, les cris des enfants et la musique à tue tête. Cabine assez exigue mais toujours très propre grâce à un personnel très nombreux. Vous disposez d’un sèche-cheveux et dans la douche distributeur de shampoing et de gel douche. En ce qui concerne les prises électriques que 2 sur la coiffeuse et tellement rapprochées que vous ne pouvez brancher simultanément 2 chargeurs de batteries, j’avais amené une multiprise pour brancher tous les appareils mais les prises sont faites de telles sorte qu’elles n’acceptent pas nos prises rondes avec prise de terre, donc galère il faut charger les appareils un par un, sinon comme moi débranchez la télé. Les serviettes de plage vous sont fournies pour chaque escale où il y a possibilité de s’y rendre. La bouffe à la cafet est bas de gamme, pas beaucoup de choix dans les plats, très peu de légumes (1 à chaque service) et encore pas light mais en sauce, des files d’attente de 30 minutes car très mal fait il n’y a qu’un seul comptoir très long et vous devez attendre que chaque personne se serve, un enfer ! mais vous n’avez pas le choix car les excursions ou les escales se font soit à 7h le matin soit à 12h ! il y a la quantité mais pas la qualité, dommage ; le soir restaurant obligatoire vous pouvez choisir entre plusieurs plats et c’est bon, attention portions petites prévoyez au moins 3 plats vous en aurez juste assez + dessert. Un bon point au restaurant les tables vont de 4 à 8 personnes, vous n’aurez pas à subir de grandes tablées. Le soir pour les hommes un pantalon est obligatoire mais le costume cravate n’est pas nécessaire, il y en avait quelques un pour la soirée du commandant mais pas tous. Ce n’est pas du tout guindé. Départ de VENISE : splendide on remonte le Grand Canal un grand moment mais il faut trouver 1 place sur le pont pour pouvoir faire des photos....BARI j'ai fait la visite des SASSI DE MATERA départ à 12h 2h de bus aller-retour 2h dans la ville tout est fermé car les magasins ouvrent à 16h et c'est l'heure du départ vous visitez juste 2 endroits et dans la petite église vous ne pouvez même pas prendre de photos; sinon vous avez 1 navette gratuite qui vous amène à la ville cela prend 5 mn. KATAKOLON le bateau arrive dans la ville c'est à dire 2 rues avec des restaurants des bars et des boutiques toutes plus intéressantes l'une que l'autre prix corrects si vous devez faire des achats c'est là vous aurez tout le temps, mêmes articles qu'ailleurs mais moins chers, les cigarettes en Grèce sont peu chères 12€ la cartouche contre 45 en France! à chaque escale vous avez des duty free shop encore moins cher que sur le bateau ! à votre gauche vous avez une très petite plage qui est vite saturée avec les croisiéristes les sardines ont + de place que vous dans leur boîte si vous voulez faire de la plage prenez la sortie proposée par le bateau. Sinon vous pouvez déjeuner dans ce port au calme. Pour la suite de la croisière je dois faire un 2ème message je n'ai plus de place !
Je suis de la ville de Québec et nous partons sur le bateau Celebrity Equinox de Fort Lauderdale pour les Caraibes du Sud le 8 mars. Nous partons en couple j'aimerais savoir s'il y a d'autres pesonnes qui parlent francais et qui aimeraient nous accompagner pendant les escales se serait plus prudent que d'êtres deux.
C'est notre deuxième croisière, la première nous l'avons faite à deux sur le Costa Concordia en décembre l'an dernier.
Cet année nous partons avec deux ados 13 ans et 17 ans, et bien sur ils ont choisi l'été 2010.La grande aura son bac
en poche ont fêtera çà sur le bateau.Nous habitons dans l'Herault , nous partirons le matin vers 9h pour arriver vers
12h30 à Toulon.Face au port, il y a un parking qu'on peut louer pour 56 euros pour une durée de 8 jours.
Itinéraire
Port Arrivée Départ
01e jour Toulon - 21.00 2e jour Gênes 09.00 16.00 2e jour Portofino 18.30 23.00 3e jour Ajaccio 13.00 19.00 4e jour Civitavecchia - Rome 08.00 19.00 5e jour Salerne 07.00 13.00 6e jour Tunis 08.00 13.00 7e jour Palma 14.00 21.00 8e jour Toulon 15.00 -
Donc une premiere question pour faire L' excursion de GENES.PORTOFINO.AJACCIO.SALERNE.ET PALMA
Nous allons faire ces excursions par nos propres moyens .Qui la deja fait seule?Et comment?Merci..
Les chambres quadruples combien mesure t'elle?Qui a deja eu la cabine 8114?
Devant effectuer cette croisière à partir du 29 Novembre prochain, j'aimerais avoir l'avis des internautes ayant déjà effectué cette croisière
Merci par avance
Bonjour à tous
Je me pose qq questions concernant mes prochaines escales, notamment La Valette et Civitavecchia.
Pour la Valette : nous avons une escale d'une journée complète et donc envisageons de visiter pas mal de sites (Manjdra, Hager Qim, Ghar Dalam, Tarxien et Hal Salfieni) Je ne parviens pas à trouver des renseignements précis sur les bus (notamment horaires détaillés) et il semblerait que chaque bus relie la Valette avec un site ce qui nous obligerais à revenir à la Valette pour repartir vers un autre site... D'où une sacré perte de temps... Si quelqu'un a testé et peut me donner des infos je suis preneuse 😉 Sinon nous envisageons de louer une voiture pour la journée, pareil si quelqu'un a une agence à conseiller, des infos à donner...
Pour Civitavecchia : on envisage d'aller à Ostie, là encore probablement en louant une voiture car les transports en commun semblent inexistant entre les deux villes sans faire le détour par Rome Si l'un de vous a une expérience de location, là encore je cherche des infos (quelle agence, tarif...)
Merci d'avance
Je me pose qq questions concernant mes prochaines escales, notamment La Valette et Civitavecchia.
Pour la Valette : nous avons une escale d'une journée complète et donc envisageons de visiter pas mal de sites (Manjdra, Hager Qim, Ghar Dalam, Tarxien et Hal Salfieni) Je ne parviens pas à trouver des renseignements précis sur les bus (notamment horaires détaillés) et il semblerait que chaque bus relie la Valette avec un site ce qui nous obligerais à revenir à la Valette pour repartir vers un autre site... D'où une sacré perte de temps... Si quelqu'un a testé et peut me donner des infos je suis preneuse 😉 Sinon nous envisageons de louer une voiture pour la journée, pareil si quelqu'un a une agence à conseiller, des infos à donner...
Pour Civitavecchia : on envisage d'aller à Ostie, là encore probablement en louant une voiture car les transports en commun semblent inexistant entre les deux villes sans faire le détour par Rome Si l'un de vous a une expérience de location, là encore je cherche des infos (quelle agence, tarif...)
Merci d'avance
Bonjour à tous,
en septembre, nous prenons la mer à bord du FANTASIA pour une croisière méditerrannéenne. Nous voyagerons avec notre fille qui aura deux ans et demi. Nous souhaitons voyager avec elle bien que certains tentent de nous en dissuader. Nous avons déjà fait 2 croisières, nous connaissons le rythme, etc...Nous savons deja que nous prendrons le repas de 19h30 et non 21H30 comme lorsque nous étions seuls. J'aurais aimé, si possible, avoir des témoignages, des infos, afin de faire en sorte de passer une agréable semaine. Beaucoup d'entre vous voyagent avec des tout petits? Je sais qu'il y un babyclub à bord, faut il que les enfants aient 3 ans pour pouvoir y aller?
De plus, nous voyageons à 5, 2 couples et un célibataire. Le célibataire doit il prendre une cabine seul ou peut il dormir avec l'un des 2 couples?
nous irons en agence le mois prochain, en attendant, merci à vous pour vos aides & conseils 🙂
en septembre, nous prenons la mer à bord du FANTASIA pour une croisière méditerrannéenne. Nous voyagerons avec notre fille qui aura deux ans et demi. Nous souhaitons voyager avec elle bien que certains tentent de nous en dissuader. Nous avons déjà fait 2 croisières, nous connaissons le rythme, etc...Nous savons deja que nous prendrons le repas de 19h30 et non 21H30 comme lorsque nous étions seuls. J'aurais aimé, si possible, avoir des témoignages, des infos, afin de faire en sorte de passer une agréable semaine. Beaucoup d'entre vous voyagent avec des tout petits? Je sais qu'il y un babyclub à bord, faut il que les enfants aient 3 ans pour pouvoir y aller?
De plus, nous voyageons à 5, 2 couples et un célibataire. Le célibataire doit il prendre une cabine seul ou peut il dormir avec l'un des 2 couples?
nous irons en agence le mois prochain, en attendant, merci à vous pour vos aides & conseils 🙂
j'envisage une croisiere sur le norwegian gem au départ de Venise
Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise
Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise
Bonjour a tous les forumeurs.
Je vous remercie pour votre aide et je vous sollicite à nouveau car j'ai d'autres questions à vous poser.
Lors de l'escale a LIMASSOL, vaut il mieux aller voir OMODOS ou KOURION ? Combien de km y a t il entre LIMASSOL ET OMODOS et LIMASSOL et KOURION ? Peut-on visiter ces deux endroits par nous memes ? par quels moyens et a quel prix ?
A MARMARIS, que peut on visiter ? la ville est elle intéreressante ou y a t il d'autres coins sympas ?
A ALEXANDRIE : j'hésite entre la visite du CAIRE et GISEH, SAKKARA ET MEMPHIS ? Que me conseillez vous ? Sur le descriptif de COSTA, il précise "retour au port sans guide". Y a t il un car de prévu ou non ? comment fait on sur place ?
Concernant l'argent : peut on retirer des livres égyptiennes sur le bateau ?
En règle générale, tous les pays que l'on visite sur cette croisière accepte t il les euros ?
Pour OIA, ide19 m'a gentillement précisé qu'il y avait des taxis ou les bus pour monter au village. Quelqu'un connait il les tarifs des taxis ou des bus ? Par rapport au timing est ce que cela pourra etre possible ?
Pour les personnes qui ne prennent pas l'excursion COSTA, j'ai lu que les personnes débarquaient plus tard. Comment se passe le débarquement ?
Pour POMPEI : ne pourrait on pas se grouper pour avoir le tarif "groupe" ? cela permettrait de faire la visite du site à moindre coût. Une fois à l'intérieur du site, si certains le désirent, ils peuvent très bien faire la visite en solo. On pourrait voir cela sur place ou préparer cette éventualité sur le bateau.
Bonjour, 😏
Nous devons faire 2 croisières sur le Costa Séréna = la 1ère du 21 au 26/11/2010 (départ: Venise, arrivée: Savone), la 2ème, une transat, du 26/11 au 15/12/2010 (départ: Savone, arrivée: Santos au Brésil), j'aurais souhaité savoir comment se passait la journée du 26 à Savone (arrivée de la 1ère le matin et départ de la 2ème le soir), sachant que l'on a pas la même cabine sur chaque croisière : valises et bagages à main ? enregistrement ? faut-il débarquer pour réembarquer ? peut-on rester sur le bateau pour déjeuner ? quand perçoit-on la nouvelle carte Costa ? etc... etc...
Enchaîner 2 croisières n'est pas très courant, peut être aurais-je des réponses de croisièristes qui ont déjà vécu cela ? Merci d'avance.
Cordialement.🙂
Avec Holland America :Dubrovnik, Corfou, Katakolon, Ephese, Athènes, Messina, Rome, Florence, Monte-Carlo, Barcelone, Palma de Marjoque, Tunis, Trapani, Naples. Quelles excursions choisir: celle du bateau:le Noordam ou excursions en privé à moindre coût et sécuritaire
Bonjour à tous!
Nous embarquons sur l'eurodam le 08/08/2010 pour une croisiere les capitales de la baltique. Nous avons déjà fait une croisière avec Costa. J'aurai voulu avoir plus de précisions sur la vie à bord. Doit on avoir des dollars sur soi vu que la monnaie est le dollar?
Sinon y a il possibilite de changer des euros en dollars?
Pour les prises électriques quelle est la norme? Si c'est une norme americaine, le bateau prete il des adaptateurs?
Si on ne laisse pas l'empreinte de sa carte bleue au début peut on payer les taxes à bord tout de même avec une visa?
Ca fait beaucoup de question je sais mais c'est vrai qu'on trouve peut d'information sur cette compagnie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars seule en croisière sur le Coral le 25 Aout 2010 pour Cap sur Istambul , je recherche des participants pour ne pas me sentir trop seule dans ce grand bâteau et faire de sympatiques connaissances.merci pour votre réponse rapide car mardi je serai en route.
Je pars seule en croisière sur le Coral le 25 Aout 2010 pour Cap sur Istambul , je recherche des participants pour ne pas me sentir trop seule dans ce grand bâteau et faire de sympatiques connaissances.merci pour votre réponse rapide car mardi je serai en route.
Ayant déjà effectué 4 croisières avec MSC nous recevons régulièrement leut Messages info.
Début juillet 2010 nous recevons une offre pour une croisière en juillet 2011 ( 2e personne SFr.1.--)
pour antant que l'on réserve sa croisière entre le 15 et le 30 aout 2010.
Ni une ni deux, je demande une offre, je pose mes vacances 2011 à mon travail.
J'envoie un E-mail de réservation à MSC le 19 aout 2010, réponse reçue :
RESERVATION IMPOSSIBLE, PLUS DE DISPOSNIBILITE.
Après une demande d'explication MSC m'explique que les agences ont un code d'accès et qu'il ont pu réserver avant .
Pourquoi envoyer des offres à leut clients s'ils ne peuvent pas réserver et que les agences ont priorité ?
Malgré une petite baisse de qualité ces dernières années j'ai toujours défendu MSC mais maintenant c'est fini .
Mes vacances étant fixées , et adorant les croisières, je trouverai certainement une autre croisière à cette date avec une autre Cie. Je paierai sans doute plus cher mais (peut-être !) une autre Cie saura t-elle mieux fidéliser ses clients.
bonjour a tous nous partons en couple +une ados sur le coral au départ de Marseille le 16/07/2010 nous voudrions avoir SVP plus d'info sur les excursions , la nourriture a bord et le spectacle , ce n'est pas notre première croisière msc et costa . Merci pour tous renseignement a plus.
Bonjour à tous,
Nous voila de retour sur la terre ferme après 18 jours de croisières à bord du Costa Luminosa du 10 au 28 avril 2010.
Croisière du 10 avril au 28 avril 2010 / Départ de Genève-Dubai
9 avril 2010 - la veille
Remise des bagages la veille à 18h (cela a duré 23 minutes parcage compris) au guichet multiple compagnie aérienne, mais la notre est Lufthansa avec 2 bagages pour un poids total de 48 kg. La personne prend en compte notre demande d’être l’un à côté de l’autre dans l’avion de Genève à Frankort (car pas de réservation possible de siège), la réservation de siège faite dans le 747 il y a quelques semaines étaient pris en compte.
Vol pris avec Costa car Costa garanti le départ en cas de grève!
Le 10 avril 2010 - Départ de l’aéroport de Genève à 9h
· A notre arrivée à Genève, nous passons la douane, contrôle des bagages, Marie achète une cartouche de cigarette, on va boire un coca (prix 4.50 le 50cl) et rejoindre la porte A3, il y a des 2 bureaux pour mettre à charger les pc, nous attendons jusqu’à 10h35, début d’embarquement qui a été à l’heure, il contrôle les passeports et nous rentrons dans l’avion, le décollage à l’heure. On reçoit pendant le vol un demi sandwich (mais pas de second possible) et des boissons.
· Une fois le débarquement de l’avion, on traverse se très grand aéroport où l’on se fait contrôler et par hasard on croise 2 hôtesses Costa devant la douane de l’aéroport de Frankfort, on demande si nous sommes au bon endroit pour prendre l’avion pour Dubai, elle répond que OUI.
· Passage de la douane avec 2 heures de file d'attente pour être super contrôler, Minouche se fait vider son sac à main et rejoindre la porte d’embarquement du 747, porte C1, il y a une commerçante avec des sandwichs et des boissons, on achète 3 sandwichs qui était bon pour l’endroit à 4€ pièce. L’embarquement commence à 13h55 et à l’heure, on nous contrôle les passeports, comme je portais les 2 bagages à mains, l’hôtesse voulait m’en prendre un, comme l’autre bagage était à Minouche, je le garde.
· Dans le 747, il y a pour chaque passager un coussin et une couverture ainsi qu’un casque, après le décollage, on nous donne a boire et un peu plus tard le repas du soir, on a le choix entre du poisson ou du ragout de bœuf, on prend tous les deux du bœuf, sur le plateau il y a une salade, un pain, le ragout avec des légumes et du riz, un gâteau, un morceau de camembert, plateau correcte pour de l’avion, il y a des passagers qui prennent/profitent que le vin et alcool fort sont gratuits pour en prendre beaucoup.
· Une fois débarqué à Dubai de l’avion, on doit passer la douane où il y a beaucoup de monde, les passeports sont scannés et le douanier demande d’où on vient et dans quel hôtel on va. On va attendre les bagages et il y a des hôtesses costa, on passe la douane pour les bagages et un Monsieur nous dirige vers les bus pour le transfert vers le bateau, on nous demande de laisser les bagages vers beaucoup d’autres, un monsieur voit qu’il y a les étiquettes prioritaire, nos bagages passent devant tous les autres, au bout de 35 minutes de car on arrive au bateau pour l’enregistrement où il y a beaucoup de monde, Minouche va voir pour l’embarquement prioritaire et on passe devant tout le monde car il y avait bien deux heures de queue (un passager râle ), au bout de 10 minutes que nous smmes dans le terminal et à minuit on est à bord, on va à la cabine poser les affaires et après aller manger au buffet.
· Les documents sont en allemand, le today aussi, cabine prête avec toutes les cartes. Au retour de manger, nous trouvons les deux valises abimées derrière la porte de la cabine avec une étiquette jaune qui dit que nous allons être contactez par la réception pour que les valises soient réparées par costa. Nous recevons peut de temps plus tard les autres documents et today en français.
Nous étions très content d'être à bord et de ne pas faire la queue pour le chekin car la journée a été longue, nous visitons un peu le bateau mais nous aurons le temps le lendemain.
Nous voila de retour sur la terre ferme après 18 jours de croisières à bord du Costa Luminosa du 10 au 28 avril 2010.
Croisière du 10 avril au 28 avril 2010 / Départ de Genève-Dubai
9 avril 2010 - la veille
Remise des bagages la veille à 18h (cela a duré 23 minutes parcage compris) au guichet multiple compagnie aérienne, mais la notre est Lufthansa avec 2 bagages pour un poids total de 48 kg. La personne prend en compte notre demande d’être l’un à côté de l’autre dans l’avion de Genève à Frankort (car pas de réservation possible de siège), la réservation de siège faite dans le 747 il y a quelques semaines étaient pris en compte.
Vol pris avec Costa car Costa garanti le départ en cas de grève!
Le 10 avril 2010 - Départ de l’aéroport de Genève à 9h
· A notre arrivée à Genève, nous passons la douane, contrôle des bagages, Marie achète une cartouche de cigarette, on va boire un coca (prix 4.50 le 50cl) et rejoindre la porte A3, il y a des 2 bureaux pour mettre à charger les pc, nous attendons jusqu’à 10h35, début d’embarquement qui a été à l’heure, il contrôle les passeports et nous rentrons dans l’avion, le décollage à l’heure. On reçoit pendant le vol un demi sandwich (mais pas de second possible) et des boissons.
· Une fois le débarquement de l’avion, on traverse se très grand aéroport où l’on se fait contrôler et par hasard on croise 2 hôtesses Costa devant la douane de l’aéroport de Frankfort, on demande si nous sommes au bon endroit pour prendre l’avion pour Dubai, elle répond que OUI.
· Passage de la douane avec 2 heures de file d'attente pour être super contrôler, Minouche se fait vider son sac à main et rejoindre la porte d’embarquement du 747, porte C1, il y a une commerçante avec des sandwichs et des boissons, on achète 3 sandwichs qui était bon pour l’endroit à 4€ pièce. L’embarquement commence à 13h55 et à l’heure, on nous contrôle les passeports, comme je portais les 2 bagages à mains, l’hôtesse voulait m’en prendre un, comme l’autre bagage était à Minouche, je le garde.
· Dans le 747, il y a pour chaque passager un coussin et une couverture ainsi qu’un casque, après le décollage, on nous donne a boire et un peu plus tard le repas du soir, on a le choix entre du poisson ou du ragout de bœuf, on prend tous les deux du bœuf, sur le plateau il y a une salade, un pain, le ragout avec des légumes et du riz, un gâteau, un morceau de camembert, plateau correcte pour de l’avion, il y a des passagers qui prennent/profitent que le vin et alcool fort sont gratuits pour en prendre beaucoup.
· Une fois débarqué à Dubai de l’avion, on doit passer la douane où il y a beaucoup de monde, les passeports sont scannés et le douanier demande d’où on vient et dans quel hôtel on va. On va attendre les bagages et il y a des hôtesses costa, on passe la douane pour les bagages et un Monsieur nous dirige vers les bus pour le transfert vers le bateau, on nous demande de laisser les bagages vers beaucoup d’autres, un monsieur voit qu’il y a les étiquettes prioritaire, nos bagages passent devant tous les autres, au bout de 35 minutes de car on arrive au bateau pour l’enregistrement où il y a beaucoup de monde, Minouche va voir pour l’embarquement prioritaire et on passe devant tout le monde car il y avait bien deux heures de queue (un passager râle ), au bout de 10 minutes que nous smmes dans le terminal et à minuit on est à bord, on va à la cabine poser les affaires et après aller manger au buffet.
· Les documents sont en allemand, le today aussi, cabine prête avec toutes les cartes. Au retour de manger, nous trouvons les deux valises abimées derrière la porte de la cabine avec une étiquette jaune qui dit que nous allons être contactez par la réception pour que les valises soient réparées par costa. Nous recevons peut de temps plus tard les autres documents et today en français.
Nous étions très content d'être à bord et de ne pas faire la queue pour le chekin car la journée a été longue, nous visitons un peu le bateau mais nous aurons le temps le lendemain.
Nous partons le 26 novembre vers la Barbade et de là, nous embarquerons le 28 sur le Sea pour 14 jours d'aventures. Nous visiterons 12 îles différentes dont 6 que nous n'avons jamais vues. Je tellement hâte. C'est la première fois que nous voyageons avec Princess et nous serons à St-Martin pour célébrer notre 20e anniversaire de mariage et à St-Thomas pour notre 25e anniversaire de vie commune. J'ai particulièrement hâte d'aller voir les chutes sur les îles de la Dominique et Grenade entre autre. Voici un lien vers mon itinéraire, c'est à faire rêver!!!
http://www.princess.com/...y+Roundtrip+Barbados++++++++++++
http://www.princess.com/...y+Roundtrip+Barbados++++++++++++
bonjour on part en croisière ce dimanche 25 juillet 2010
qui part en meme temps ce jour la et qui me dire pour faire les excursion izmir et istambul a pied merci
Bonjour,
Nous partons pour une croisière sur le fantasia en méditerranée, et j'aimerais savoir exactement les pourboires qu'ils faut donner a bord du bateau et les forfaits boissons. Et est ce qu'il y a moyen d'avoir recours a la comptabilité pour la somme des pourboires?
Merci de vos reponses
Nous partons pour une croisière sur le fantasia en méditerranée, et j'aimerais savoir exactement les pourboires qu'ils faut donner a bord du bateau et les forfaits boissons. Et est ce qu'il y a moyen d'avoir recours a la comptabilité pour la somme des pourboires?
Merci de vos reponses
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons avec nos 2 enfants(6 ans et 4 ans) en juillet de venise pour les iles greques avec le Fortuna.
Nos toutes petites inquiétudes portent sur les enfants: vont ils faire les excursions avec nous? Lesquelles ? Et d'ailleurs lesquelles faire avec des enfants? Et puis, il y a une allergie à l'oeuf chez notre petit : quid des repas?(meme si je vois que ca à l'air très varié...)
Nous sommes au pont 9. Quelqu'un connait il ce pont?
Et puis question qui revient souvent: ca bouge un peu , beaucoup ou pas du tout?
C'est notre première croisiere; C'était un rève personnel.
Merci pour vos réponses.
Olivier
Il a t il quelqu'un qui a déja fait une croisiere en Hawaii?
Je pars en janvier 2010 pour 1 semaine , départ de Montréal... Avez vous des suggestions a me faire....
Merci
Nath
Je pars en janvier 2010 pour 1 semaine , départ de Montréal... Avez vous des suggestions a me faire....
Merci
Nath
Le Musica😎
Très grand luxe, impressionnant, cabines bien équipées (savon, shampoing, sèche-cheveux, TV, prises de courant en suffisance, lit spacieux et confortable) Une armée de gens au service des touristes. Une organisation où rien est laissé au hasard. Une cuisine abondante et de grande qualité. Des spectacles assez professionnels tous les soirs. Sur le pont, deux petites piscines très vite envahies encadrées d'une multitude de lits de plage tout aussi envahis, une animation très bruyante, bref pas vraiment un endroit de repos. Bien savoir aussi que la pression financière exercée sur les occupants est énorme. L'incitation à acheter des articles, des transferts en bus, des excursions, des boissons, des jeux vient en permanence vous chatouiller les oreilles. Attention ! le service bus affrêtés par MSC est très cher alors que bien souvent, il est possible de prendre des lignes régulières pour 1,4 €. Les excursions ne sont pas bon marché non plus.
Escales
Bari : la vieille ville se trouve vraiment près du port. Facile d'accès, moyennant un plan on s'y retrouve très bien. Attention, on vous proposera un tour de ville en train (prix de 10 à 20 €) : ça ne vaut pas la peine sauf si vous aimez cette formule ou si vous avez des difficultés de déplacement. A côté du château, un bon petit resto de poissons grillés : le Pescatore Les gens qui avaient choisi l'option excursion vers Sassi en sont revenus enchantés (petit village de calcaire troglodyte)
Katakolon
Beaucoup de petits commerces sympas et moins chers que les autres destinations. Là, nous avons co-loué une voiture (45 €) pour se rendre à Olympie qui se situe à 38 kms. Formule idéale car les taxis vous demandent jusqu'à 100 € pour vous y mener.
Santorin
Là on vous débarque en pleine mer. Ce sont des chaloupes qui vous mènent à quai. Nous avons choisi de prendre l'excursion organisée. Celle-ci consistait en un tour de l'île avec guide et la visite du village Oia aux magnifiques ruelles bordées de petites maisons blanches aux toits bleus. Quelques commerces et artisans vous y accueillent.
Mykonos
Facile à faire seuls. Magnifique petite île où le romantisme règne : se promener au gré des ruelles ornées d'une multitude de commerces et de restos, apprécier le coucher de soleil et la vie nocturne où l'animation bat son plein. Attention Mykonos est très cher.
Le Pirée
Là aussi pour des questions pratiques de longs déplacements, nous avons opté pour l'excursion complète avec un guide qui possédait de sérieuses connaissances sur l'histoire d'Athènes. Le site de l'acropole est à couper le souffle : à ne pas rater. Le nouveau musée est également de qualité.
Corfou
On a à nouveau loué une petite voiture (50 €) pour visiter les côtes de cette merveilleuse petite île verdoyante où nous avons profité de mini plages agréables. La ville de Corfou est également plaisante. Beaucoup de commerces et d'endroits agréables pour prendre un petit raffraîchissement.
Dubrovnik
La vieille ville se situe à environ 3-4 kms du port. Nous les avons parcouru à pied. Il n'y a que ça à voir donc une pointe de déception sachant que la Croatie est merveilleuse. La balade sur les remparts coûte 10 € et dans l'enceinte se trouvent une multitude de boutiques souvenirs peu intéressantes pour ma part.
Venise
Nous avions pris les transferts aéroport-bateau et pensions pouvoir profiter de la ville une partie de la journée. Nouvelle déception car MSC nous a conduit à l'aéroport début de matinée où nous avons attendu l'avion pendant plus de cinq heures !
Merci des conseils que j'ai pu récolter avant mon départ sur ce forum. A mon tour, je partage mes impressions afin qu'elles servent à d'autres voyageurs.
Très grand luxe, impressionnant, cabines bien équipées (savon, shampoing, sèche-cheveux, TV, prises de courant en suffisance, lit spacieux et confortable) Une armée de gens au service des touristes. Une organisation où rien est laissé au hasard. Une cuisine abondante et de grande qualité. Des spectacles assez professionnels tous les soirs. Sur le pont, deux petites piscines très vite envahies encadrées d'une multitude de lits de plage tout aussi envahis, une animation très bruyante, bref pas vraiment un endroit de repos. Bien savoir aussi que la pression financière exercée sur les occupants est énorme. L'incitation à acheter des articles, des transferts en bus, des excursions, des boissons, des jeux vient en permanence vous chatouiller les oreilles. Attention ! le service bus affrêtés par MSC est très cher alors que bien souvent, il est possible de prendre des lignes régulières pour 1,4 €. Les excursions ne sont pas bon marché non plus.
Escales
Bari : la vieille ville se trouve vraiment près du port. Facile d'accès, moyennant un plan on s'y retrouve très bien. Attention, on vous proposera un tour de ville en train (prix de 10 à 20 €) : ça ne vaut pas la peine sauf si vous aimez cette formule ou si vous avez des difficultés de déplacement. A côté du château, un bon petit resto de poissons grillés : le Pescatore Les gens qui avaient choisi l'option excursion vers Sassi en sont revenus enchantés (petit village de calcaire troglodyte)
Katakolon
Beaucoup de petits commerces sympas et moins chers que les autres destinations. Là, nous avons co-loué une voiture (45 €) pour se rendre à Olympie qui se situe à 38 kms. Formule idéale car les taxis vous demandent jusqu'à 100 € pour vous y mener.
Santorin
Là on vous débarque en pleine mer. Ce sont des chaloupes qui vous mènent à quai. Nous avons choisi de prendre l'excursion organisée. Celle-ci consistait en un tour de l'île avec guide et la visite du village Oia aux magnifiques ruelles bordées de petites maisons blanches aux toits bleus. Quelques commerces et artisans vous y accueillent.
Mykonos
Facile à faire seuls. Magnifique petite île où le romantisme règne : se promener au gré des ruelles ornées d'une multitude de commerces et de restos, apprécier le coucher de soleil et la vie nocturne où l'animation bat son plein. Attention Mykonos est très cher.
Le Pirée
Là aussi pour des questions pratiques de longs déplacements, nous avons opté pour l'excursion complète avec un guide qui possédait de sérieuses connaissances sur l'histoire d'Athènes. Le site de l'acropole est à couper le souffle : à ne pas rater. Le nouveau musée est également de qualité.
Corfou
On a à nouveau loué une petite voiture (50 €) pour visiter les côtes de cette merveilleuse petite île verdoyante où nous avons profité de mini plages agréables. La ville de Corfou est également plaisante. Beaucoup de commerces et d'endroits agréables pour prendre un petit raffraîchissement.
Dubrovnik
La vieille ville se situe à environ 3-4 kms du port. Nous les avons parcouru à pied. Il n'y a que ça à voir donc une pointe de déception sachant que la Croatie est merveilleuse. La balade sur les remparts coûte 10 € et dans l'enceinte se trouvent une multitude de boutiques souvenirs peu intéressantes pour ma part.
Venise
Nous avions pris les transferts aéroport-bateau et pensions pouvoir profiter de la ville une partie de la journée. Nouvelle déception car MSC nous a conduit à l'aéroport début de matinée où nous avons attendu l'avion pendant plus de cinq heures !
Merci des conseils que j'ai pu récolter avant mon départ sur ce forum. A mon tour, je partage mes impressions afin qu'elles servent à d'autres voyageurs.
Bonjour,
Je veux réserver une croisière sur le «mediterranea de la compagnie Costa pour une cabine avec veranda. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une cabine avec véranda et une autre avec grande véranda?
Merci
Merci