à partir de novembre 2005, 6 mois de disponibilité. je suis à la recherche d'un projet de croisière hauturière à partir d'amérique du sud/nord, caraïbes, pacifique, europe. actuellement j'habite en guyane. j'ai une expérience d'équipière en manche, atlantique, méditerranée (croisière côtière-hauturière) et de monitrice de croisière (nvieau 1).
quel site internet conseillez-vous pour s'insrire à une bourse aux équipiers (en essayant d'échapper à l'écueil des "petites annonces-rencontres") ? connaissez-vous des contacts qui auraient ce genre de projet ?
julie, St-laurent-du-maroni
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18931–18960 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je recherche des personnes qui auraient testé les suites et villas sur la compagnie ncl. Comme nous partons à 5, nous avons un devis en penthouse et nous n'arrivons pas avoir de réponse précise à certaines questions ou nous avons des réponses contradictoires entre les agences... Rien ne remplace ce forum !!!
Merci d'avance.
sandrine
Bonjour,
Nous partons pour Rome le lundi 13 juillet 09 afin de voyager sur le costa romantica pour rivages de la mer egée...
Qui fait cette croisière ?
Merci. Fabrice.😏
Merci. Fabrice.😏
Pour nos 40 ans de mariage, nous envisageons de partir le 10 avril 2010 sur le Costa Méditerranéa pour la croisière Transatlantique du Printemps II d'une durée de 19 jours.
Quelqu'un a-t-il fait déjà cette croisière, si oui, merci de me donner des renseignements sur le bateau et sur les excursions.
merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il fait déjà cette croisière, si oui, merci de me donner des renseignements sur le bateau et sur les excursions.
merci d'avance.
Bonjour
J'aimerais savoir quelles sont les destinations dans les Caraibes où on retrouve les plus belles plages? Pas nécessairement les plus grandes mais celles où le sable est blanc et la mer turquoise.
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir quelles sont les destinations dans les Caraibes où on retrouve les plus belles plages? Pas nécessairement les plus grandes mais celles où le sable est blanc et la mer turquoise.
Merci pour vos réponses.
tjrs pas plus de monde qui fait la croisiere transatlantique de sept 2009 , de savone a quebec??
c quand mm bizare🙁
Quelqu'un a-t-il fait une croisière d'une journée au Musandam, en août, sur un dhow (boutre) traditionnel, donc sans aucun espace climatisé ?
J'ai déjà séjourné à DUBAI et au sultanat d'OMAN en plein été (la période la moins chère) et j'ai tout à fait bien résisté à la chaleur suffocante mais il m'est difficile d'apprécier ce que représente une journée de 7 heures (9H00 - 16H00) sur un bateau sans climatisation. Est-ce que cela peut être insupportable, voire dangereux ?
Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience, même si, en effet, nous n'appréhendons pas tous la chaleur (ou le froid) de la même manière !
J'ai déjà séjourné à DUBAI et au sultanat d'OMAN en plein été (la période la moins chère) et j'ai tout à fait bien résisté à la chaleur suffocante mais il m'est difficile d'apprécier ce que représente une journée de 7 heures (9H00 - 16H00) sur un bateau sans climatisation. Est-ce que cela peut être insupportable, voire dangereux ?
Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience, même si, en effet, nous n'appréhendons pas tous la chaleur (ou le froid) de la même manière !
Bonjour je pars en janvier prochain sur le Miracle de Carnival au départ de Fort Lauderdale, je visiterai le Costa Rica, le Panama ainsi que Belize. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous avez déjà visité ces endroits et laquelle des expéditions me recommandez-vous. Je fais cette croisière avec mon mari et mes grands garçons de 21, 18 et 15 ans. Alors j'aimerais avoir quelque chose pour eux qu'ils vont aimer, mais il faut tout d'abord oublier les excursions en canot ou en kayak mon plus vieux n'aime pas vraiment l'eau. Merci de prendre le temps de me répondre
Départ de Southampton le 09/08/2009 14 nuits :
Navire en excellent état plus agréable que le Norwegian Dawn
Point fort
La restauration avec un grand choix de restaurant (bien qu'il existe souvent un supplément) Pas de contraintes d'heure ou de 1er ou second service. Chaque soir vs pouvez manger à l'heure que vs souhaitez et réserver la table avec le nombre de convives désirés. Le best Cagneys steack house
Soirées tres agréables pour ceux qui aiment danser. Spinnaker lounge est la "boîte du navire"
Le Médusa est le coin pour écouter aussi une tres bonne musique La fête tous les soirs : génial
Cabine : nous etions ds une suite romance 10664 (grand balcon à l'arrière) très bien avec une conciergerie très agréable qui prend grand soin à vs conseiller (Ruth étant la responsable conciergerie pour les suites). Le service en cabine est en dessous de Célébrity par ex.
Point faible
Fitness : Pas un grand choix d'appareils une seule douche pour toute la salle :Vraiment le moins agréable fitness des navires que j'a pratiqués. (12)
Conclusion : Aussi bien que RCL ou Carnival mieux que Costa service moins bien que Célébrity
j'ai vu qu'il y avait beaucoup de suppléments à prévoir à bord ; pour répondre à la personne que je ne retrouve pas au sujet du tarif wifi, voici la réponse que j'ai reçue par mel : accès wifi : dans la cabine ou ordinateur au cybercafé : 4 € les 10 premières minutes et 24 € l’heure. 🙁
J'ai vu que le ciné 4D et le simulateur de formule 1 est payant aussi. Qu'estce qui est gratuit en fait ?? les cours de danse ou de salsa😎, le spa, les spectacles le sont-ils ??? et avez-vous le prix d'une simple bouteille d'eau ? merci, je vais vérifier ma CB....🤪
J'ai vu que le ciné 4D et le simulateur de formule 1 est payant aussi. Qu'estce qui est gratuit en fait ?? les cours de danse ou de salsa😎, le spa, les spectacles le sont-ils ??? et avez-vous le prix d'une simple bouteille d'eau ? merci, je vais vérifier ma CB....🤪
Bonjour,
Comme j´ai trouvé rien de pertinent sur ce forum (ni ailleurs, d´ailleurs), je voudrais demande si quelqu´un fait la croisiere "Escales égéennes" ou "Merveilles égéennes" (il parait que c´est vendu sous les deux noms ???) avec Louis cruise (sur son site, ca s´appelle "Splendours od Greece and Turkey" ?
Itinéraire est en partie identique/semblable a la croisiere "Parfums de iles grecques" (qui est par contre tres bien décrite sur ce site), mais on ne fait pas l´Italie et on fait Istanbul, la Crete et le Rhodes en plus. La croisiere commence et se termine a Athenes, les vols au départ de Paris / province sont organisés. L´itinéraire me semble alléchant, mais la croisiere ne dure que 7-8 jours, tandis qu´on voulais faire plutot une croisiere de 10-12 jours. Par contre, il n´y a pas de journées de "plaisirs en mer" qui servent "a rien", donc ca "compense" un peu. Malheureusement, on ne spécifie pas le bateaux, on stipule uniquement "Coral, Orient Queen ou bateau similaire". Quand meme, entre Coral et OQ, la différence est flagrante, parait-il.
Je voudrais donc demander :
Quelles sont vos impressions ? L´hotel a Athenes est "correct" ? La cadence des excursions n´est pas trop élevée (2, voire 3 par jour) ? Sachant qu´on est "jeune" et plutot habitué a un rythme élevé. Les vols spéciaux partent de CdG ou d´Orly ? Je suppose que cette croisiere se fait surtout avec Coral. Est-ce exact ? Vu que la croisiere elle-meme part d´Athenes, est-elle francophone ou pas ?
Je vous remercie d´avance pour vos retours.
P.
Comme j´ai trouvé rien de pertinent sur ce forum (ni ailleurs, d´ailleurs), je voudrais demande si quelqu´un fait la croisiere "Escales égéennes" ou "Merveilles égéennes" (il parait que c´est vendu sous les deux noms ???) avec Louis cruise (sur son site, ca s´appelle "Splendours od Greece and Turkey" ?
Itinéraire est en partie identique/semblable a la croisiere "Parfums de iles grecques" (qui est par contre tres bien décrite sur ce site), mais on ne fait pas l´Italie et on fait Istanbul, la Crete et le Rhodes en plus. La croisiere commence et se termine a Athenes, les vols au départ de Paris / province sont organisés. L´itinéraire me semble alléchant, mais la croisiere ne dure que 7-8 jours, tandis qu´on voulais faire plutot une croisiere de 10-12 jours. Par contre, il n´y a pas de journées de "plaisirs en mer" qui servent "a rien", donc ca "compense" un peu. Malheureusement, on ne spécifie pas le bateaux, on stipule uniquement "Coral, Orient Queen ou bateau similaire". Quand meme, entre Coral et OQ, la différence est flagrante, parait-il.
Je voudrais donc demander :
Quelles sont vos impressions ? L´hotel a Athenes est "correct" ? La cadence des excursions n´est pas trop élevée (2, voire 3 par jour) ? Sachant qu´on est "jeune" et plutot habitué a un rythme élevé. Les vols spéciaux partent de CdG ou d´Orly ? Je suppose que cette croisiere se fait surtout avec Coral. Est-ce exact ? Vu que la croisiere elle-meme part d´Athenes, est-elle francophone ou pas ?
Je vous remercie d´avance pour vos retours.
P.
Bonjour à tous,
Nous partons sur le Bleu de France le 16 aout destination Olbia, Tunis, Malte, Taormine, Sorrento et Ajaccio. Je cherche les meilleurs moyens de faire les excursions à mondre prix. Auriez-vous de bons plans?. Qui a déjà fait cette croisière recemment? le bateau est bien?... bref, bcp de questions mais j'aimerais tellement sdavoir un peu à quoi m'attendre... Il y a 3 ans j'ai fait une belle croisière avec MSC. Un peu avant j'avais fait une autre avec le Costa Fortuna (que j'ai trouvé trop grand, trop clinquant, luxe tapageur).
Je fête mes 60 ans le jour même de l'embarquement. Savez-vous s'ils font un geste à cette occasion?
Merci à tous de vos commentaires
Cordialement
Nous partons sur le Bleu de France le 16 aout destination Olbia, Tunis, Malte, Taormine, Sorrento et Ajaccio. Je cherche les meilleurs moyens de faire les excursions à mondre prix. Auriez-vous de bons plans?. Qui a déjà fait cette croisière recemment? le bateau est bien?... bref, bcp de questions mais j'aimerais tellement sdavoir un peu à quoi m'attendre... Il y a 3 ans j'ai fait une belle croisière avec MSC. Un peu avant j'avais fait une autre avec le Costa Fortuna (que j'ai trouvé trop grand, trop clinquant, luxe tapageur).
Je fête mes 60 ans le jour même de l'embarquement. Savez-vous s'ils font un geste à cette occasion?
Merci à tous de vos commentaires
Cordialement
J'ai une cabine extérieure sur le pont 4. Est-ce que quelqu’un a déjà eu une cabine à ce niveau? Merci d'avance.
J'ai le projet de faire une croisière avec le "fantasia", le "splendida" ou "l'Orquestra". Quel est selon vous le meilleur mois de l'année pour une croisière en méditérranée (Espagne, Italie, Corse ou Grèce selon les itinéraires des bateaux)? d'après les photos ou vidéos, il me semble que l'été n'est pas la meilleure période avec tout ce monde sur les ponts et dans les piscines. Et est-ce mieux en dehors des vacances scolaires?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
qui a déjà testé ces excursions et que faut -il préférer entre excursions costa et excursions privées suivant les escales merci marie
bonsoir !!🙂
il y a t il des personnes qui partent le 25 juillet pour la dolce vita sur le concordia à marseille ?
il y a t il des personnes qui partent le 25 juillet pour la dolce vita sur le concordia à marseille ?
Bonjour a tous,
voila je vais faire ma première croisière sur le msc sinfonia du 7 au 14 juillet mais j'aurais quelques questions a vous posez j'ai pu lire sur le catalogue msc que nous ne pouvons pas prendre des photos a certaines escales et qu'il faut payer un plus c'est vrai ?!
et ya t'l une cours de tennis faut t'il la réserver et puis enfin avez vous déjà essayer cette croisiere
Merci d'avance !!
voila je vais faire ma première croisière sur le msc sinfonia du 7 au 14 juillet mais j'aurais quelques questions a vous posez j'ai pu lire sur le catalogue msc que nous ne pouvons pas prendre des photos a certaines escales et qu'il faut payer un plus c'est vrai ?!
et ya t'l une cours de tennis faut t'il la réserver et puis enfin avez vous déjà essayer cette croisiere
Merci d'avance !!
Qui a fait une croisière sur le club med 2 depuis les dernières transformations ?
nous partons en juin en méditérannée
Si quelqu'un part nous faire signe😉
Je pars en croisière, en décembre, avec le Carnival Miracle. J'ai déjà obtenu certaines réponses à mes interrogations mais il me manque certaines informations. Je lance donc une demande pour discuter du Carnival Miracle.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
Bonsoir
J'habite LIMOGES et j'aimerai savoir si il y en a qui vont faire la croisière (de la haute vienne ou alors), nous partons avec des amis d'Orléans et de Etampes
ANNIE
J'habite LIMOGES et j'aimerai savoir si il y en a qui vont faire la croisière (de la haute vienne ou alors), nous partons avec des amis d'Orléans et de Etampes
ANNIE
Bonjour,
Nous avons réserver pour une crosière à bord du Norwegian Pearl pour le Canal de Panama départ le 26 septembre prochain pour 14 jours nos escales sont les suivante,
Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride
J'aimerais avoir des info sur les escales et la température pour fin septembre et début octobre...
Merci de l'aide apporter 😎
Nous avons réserver pour une crosière à bord du Norwegian Pearl pour le Canal de Panama départ le 26 septembre prochain pour 14 jours nos escales sont les suivante,
Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride
J'aimerais avoir des info sur les escales et la température pour fin septembre et début octobre...
Merci de l'aide apporter 😎
Je commence à être inquiette car j'ai lu que beaucoup de gens étaient déçus des prestations du fantasia!!! en plus j'ai "entrainé" un couple d'amis qui aiment bien manger, nous aussi d'ailleurs!
vous qui avez fait une croisière sur ce bateau qu'en pensez vous franchement??? le personnel est il sympa malgré les difficultés de la langue? on connait le resto attribué que le jour J ? pouvons nous choisir entre le 1er ou 2ème service?
plus ça approche et plus je me pose beaucoup de questions.
merci de vos renseignements
ANNIE
vous qui avez fait une croisière sur ce bateau qu'en pensez vous franchement??? le personnel est il sympa malgré les difficultés de la langue? on connait le resto attribué que le jour J ? pouvons nous choisir entre le 1er ou 2ème service?
plus ça approche et plus je me pose beaucoup de questions.
merci de vos renseignements
ANNIE
nous partons pour une croisiere costa europa "passage vers l'est "Istambul Costanza Odessa Yalta Le piré Athenes Katakolon et nous sommes novices on aimerait avoir des conseils des choses à voir ou à éviter à faire en taxi par nos propres moyens ou par costa...et s'il vaut mieux aller à savone directement au lieu de partir de Nice en car
merci beaucoup de ce petit coup de pouce ..
Bonjour nous partons le 27 avril sur le costa fortuna nous sommes 7 à la recherche de bons plans pour nos escales car nous n'utiliserons pas les services de costa .Nous arriverons à la gare de santa lucia y a t il un service de navettes pour se rendre au port en partant de piazzale roma pour les gens arrivant en train?
Nous passerons 2 jours à venise connaissez vous des restaurants sympas et pas trop chers particulierement quartier santa croce.
Merci à tous pour votre aide.😎
Bonjour😛
Nous sommes plusieurs du forum à embarquer le 23 Août 2009 sur le Bleu de France à Marseille.
Je vous propose de nous rencontrer à bord le Mardi 25 Août 2009 à 17 H 30 au "Salon ACAJOU pont 11" afin de "trinquer" à la santé des croisiéristes🤪 et partager nos expériences.
Merci de vous manifester sur cette discussion.
A très bientôt
Chrystel😉
Nous sommes plusieurs du forum à embarquer le 23 Août 2009 sur le Bleu de France à Marseille.
Je vous propose de nous rencontrer à bord le Mardi 25 Août 2009 à 17 H 30 au "Salon ACAJOU pont 11" afin de "trinquer" à la santé des croisiéristes🤪 et partager nos expériences.
Merci de vous manifester sur cette discussion.
A très bientôt
Chrystel😉
Bonsoir
Nous partons pour une croisière d'une semaine avec mon mari. C'est une nouvelle compagnie de croisière 100% française et tout inclus qui s'appelle Croisière de france.
Le premier départ se fait le 25 mai. Quelqu'un connait il cette compagnie? Y a t il des personnes qui partent aussi par ce croisièriste.
Merci a bientôt
Nous partons pour une croisière d'une semaine avec mon mari. C'est une nouvelle compagnie de croisière 100% française et tout inclus qui s'appelle Croisière de france.
Le premier départ se fait le 25 mai. Quelqu'un connait il cette compagnie? Y a t il des personnes qui partent aussi par ce croisièriste.
Merci a bientôt
Voilà, je suis de retour de croisière (La Dolce Vita sur le Costa Fortuna), et je souhaite à mon tour aider les futurs croisiéristes à préparer au mieux leurs vacances.
Tout d'abord, je dois vous dire que nous attendions une promo avant de réserver, et on l'a eu une semaine avant le d��part 540 Euros par personne sur AB (ce qui est pas mal, vous en conviendrez).
Le Costa Fortuna en lui même je n'en parlerai pas, il vous suffit d'aller sur le site de costa, ca ressemble vraiment à la description qui en ait faite, très luxueux et rafiné.
En ce qui concerne les cabines nous avions profité d'un surclassement et du coup nous étions au 1er étage côté hublot, franchement rien à dire (cabine spacieuse, grand lit, mini bar, grand hublot).
Les excursions, sont elles extêmement chères, nous avons fait PortoFino et Capri mais c'est quasiment un coût de 150 Euros à chaque fois, ce qui vous en conviendrez ampute d'autant le budget vacances. Mais il faut savoir qu'à PALERME, PALMA, BARCELONE il est possible de faire le tour de ville avec le bus rouge, pour un ordre d'idée cela tourne autour de 20 Euros par personne. A Tunis, on a profité d'une sorte de minibus local avec un guide (pas costa) et pour 15 euros par personne, il nous a emmené au souk et à Sidi Boussaid (pour la petite histoire Costa faisait payer aux alentours de 50 e, le même tour).
Au niveau de la restauration, les menus du midi étaient assez variés (bien qu'il faille aimer les pates et les pizzas), nous allions au buffet, par commodité, mais je l'avoue il ne faut ni craindre le bruit, ni de faire la queue;Pour les autres, il y a la possibilité de manger au restaurant (je ne peux pas vous en parler je ne l'ai pas fait). Le soir, les menus étaient eux aussi assez variés (entrée, potage, pates, plat principal, salade, fromage, dessert) mais il faut pas hésiter à prendre de tout car les assiettes ne sont pas copieuses.
En ce qui concerne les boissons, il n'y a pas de forfait all inclusive comme vous pourriez en trouver sur d'autres compagnies mais nous avons pu béneficier d'une promo pour 69 euros 4 bouteilles de vin (italien) et 6 ou 7 bouteilles d'eau. Il faut quand même préciser que les boissons ne sont pas données en général sur le bâteau, il faut quand même compter 5euros pour une bière (Carlsberg), ou un cocktail. Je conseille d'ailleurs aux amateurs d'apporter leur propre bière, le mini bar étant bien pratique.
En ce qui concerne les spectacles, je n'en n'ai fait qu'un, le premier, et il était très bien.
En ce qui concerne l'ambiance, il y a deux choses, les ambiances qui sont nombreuses, chacun peut donc trouver son bonheur, et l'ambiance... En fait, avant de partir j'avais lu plusieurs posts sur "Les Italiens", et l'âge des croisiéristes; Je dois avouer que les Italiens sont assez spéciaux, et j'ai eu un peu de mal sur la fin, mais bon c'est comme ca, chacun se fera son avis. En ce qui concerne les croisiéristes, j'ai rencontré beaucoup de jeunes, et à notre table il n'y avait pas de personnes agées; Costa fait bien les choses en classant les tables par âge et nationalité, ce qui permet de faire des connaissances et de partager les expériences.
Voilà au final la croisière m'a plu, je retounerai très certainement sur le Costa, mais peut être que je me tournerai vers les fjords.
Si vous avez des questions à me poser je me ferai un plaisir de vous répondre, et de vous faire partager mon expérience.
A bientôt peut être
Les excursions, sont elles extêmement chères, nous avons fait PortoFino et Capri mais c'est quasiment un coût de 150 Euros à chaque fois, ce qui vous en conviendrez ampute d'autant le budget vacances. Mais il faut savoir qu'à PALERME, PALMA, BARCELONE il est possible de faire le tour de ville avec le bus rouge, pour un ordre d'idée cela tourne autour de 20 Euros par personne. A Tunis, on a profité d'une sorte de minibus local avec un guide (pas costa) et pour 15 euros par personne, il nous a emmené au souk et à Sidi Boussaid (pour la petite histoire Costa faisait payer aux alentours de 50 e, le même tour).
Au niveau de la restauration, les menus du midi étaient assez variés (bien qu'il faille aimer les pates et les pizzas), nous allions au buffet, par commodité, mais je l'avoue il ne faut ni craindre le bruit, ni de faire la queue;Pour les autres, il y a la possibilité de manger au restaurant (je ne peux pas vous en parler je ne l'ai pas fait). Le soir, les menus étaient eux aussi assez variés (entrée, potage, pates, plat principal, salade, fromage, dessert) mais il faut pas hésiter à prendre de tout car les assiettes ne sont pas copieuses.
En ce qui concerne les boissons, il n'y a pas de forfait all inclusive comme vous pourriez en trouver sur d'autres compagnies mais nous avons pu béneficier d'une promo pour 69 euros 4 bouteilles de vin (italien) et 6 ou 7 bouteilles d'eau. Il faut quand même préciser que les boissons ne sont pas données en général sur le bâteau, il faut quand même compter 5euros pour une bière (Carlsberg), ou un cocktail. Je conseille d'ailleurs aux amateurs d'apporter leur propre bière, le mini bar étant bien pratique.
En ce qui concerne les spectacles, je n'en n'ai fait qu'un, le premier, et il était très bien.
En ce qui concerne l'ambiance, il y a deux choses, les ambiances qui sont nombreuses, chacun peut donc trouver son bonheur, et l'ambiance... En fait, avant de partir j'avais lu plusieurs posts sur "Les Italiens", et l'âge des croisiéristes; Je dois avouer que les Italiens sont assez spéciaux, et j'ai eu un peu de mal sur la fin, mais bon c'est comme ca, chacun se fera son avis. En ce qui concerne les croisiéristes, j'ai rencontré beaucoup de jeunes, et à notre table il n'y avait pas de personnes agées; Costa fait bien les choses en classant les tables par âge et nationalité, ce qui permet de faire des connaissances et de partager les expériences.
Voilà au final la croisière m'a plu, je retounerai très certainement sur le Costa, mais peut être que je me tournerai vers les fjords.
Si vous avez des questions à me poser je me ferai un plaisir de vous répondre, et de vous faire partager mon expérience.
A bientôt peut être
Bonjour a tous
Je voudrais savoir look voyage propose des croisières le 2e passager a 1e quand je reçois le devis il est de 1366e a savoir que le prix est de 610e pour 1 personne.
Merci de m'éclairer car pour moi 610e + 1e + taxes 46e= 657e
KASA
Je voudrais savoir look voyage propose des croisières le 2e passager a 1e quand je reçois le devis il est de 1366e a savoir que le prix est de 610e pour 1 personne.
Merci de m'éclairer car pour moi 610e + 1e + taxes 46e= 657e
KASA
Bonjour,
Je ferai une croisière sur le costa Romantica en décembre "Perle de l'ocean indien". J'aimerais savoir en général comment cela se passe à bord durant cette période de fête (même sur les autres bateaux costa) l'ambiance, les activités, le gala etc. Normalement le 25 et le 31 décembre nous serons en mer.
Merci de partager votre expérience, ce sera notre première croisière.
😏
Je ferai une croisière sur le costa Romantica en décembre "Perle de l'ocean indien". J'aimerais savoir en général comment cela se passe à bord durant cette période de fête (même sur les autres bateaux costa) l'ambiance, les activités, le gala etc. Normalement le 25 et le 31 décembre nous serons en mer.
Merci de partager votre expérience, ce sera notre première croisière.
😏
Bonjour,
Je cherche des témoignages de grandes familles partis en croisiere.
Avec les enfants (8/5/1an ) est ce galere sur le bateau? est ce galere pour les excursions (un peu sans doute) ? Nous pensons partir avec norwegian cruise line pour le concept freestyle (pas d'horaires) qui nous semble plus adaptable avec les enfants.
Des avis ?
merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek