Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lyda 17 years ago · Bruno06220
Enregistrement électronique à Savone avec Costa, visite de Rome?
qui pourrait me renseigner et me dire comment se passe l'enregistrement electronique a savone avec costa vu que l'on nous donne un numéro a la descente du car.voila pour ma premiere question ensuite quelqu'un a t'il des tuyaux pour la visite de rome sans passer par costa sachant que l'escale est de8h a 19h que faut'il voir.et par quels moyens.merci beaucoup et j'espere a bientot.😉
Open
FE
Ferchan 17 years ago · Mouhay
Parking à Civitavecchia? (Italie)
bonjour! je pars en voiture à Civitavecchia pour une croisière avec le Celebrity Solstice du 15 au 25 mai 2009. L'agence (internet)m'a informé qu'un parking est prévu tout près du bateau. Un croisièriste a certainement déjà expérimenté ce parking. Facile ? Faut-il réserver d'avance ?

merci de vos avis utiles

f
Open
DE
Desbell83 17 years ago · PhenixVF
Les îles grecques à bord de l'Orient Queen
Bonjour a tous, devant fin Avril partir pour les Iles grecques a bord de l'Orient Queen je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant cette croisiere et ce bateau qui remplace le Sapphire.

Nous pensons faire les excursions organisees par le bateau, sont elles toutes a faire ou certaines a eviter ?

Y a t"il possibilite de prendre des forfaits boissons ( avec alcool et sans alcool) ?

des animations sont elles prevues pour les enfants ?

les salons sont ils non fumeurs ?

En vous remerciant pour vos reponses bien cordialement.

P.S -Possedez vous des photos concernant ce bateau ?
Open
JE
Jetski669 17 years ago · Bertrandbb
Retour de croisière sur le Bleu de France
De retour de la croisiere BDF tout simplement génial, superbe innoubiable, je n'ai rien a ajouter à tout ce qui a été rapporté par nos précédents croisieristes, mon épouse ma fillede 1 ans et moi-même avons passé une semaine formidable. oncez c'est génial.
Open
VI
Viki24 17 years ago · St1231
Croisière sur le MSC Poesia avec trois enfants le 27 juin 2009
Bonjour, nous allons faire notre première croisière cet été.Nous partons avec nos 3 enfants 8 et 5 ans et petit dernier qui aura 13 mois. Aimerions des infos pratiques pour passer des vacances inoubliables. Nous partons de Venise Bari Ketakalion Ismir Istanbul Dubrovnick et Venise. Des Infos si vous avez déjà testé une croisière avec un bébé : nourriture et infrastructures( lit bébé )et surtout excursions, et aussi déplacement de la gare au port d'embarquement avec un pousse pousse 3 enfants et des valises!!! Merci je suis très impatiente de recevoir de bons conseils😉

Au plaisir de vous lire
Open
FA
Faane 17 years ago · Misspoteau
Excursions en croisière "Odyssée Mauresque" à bord du Coral?
Bonjour bonjour,

Je viens de m'inscrire pour la croisière Odyssée mauresque à bord du Coral du 12 au 19/07 via OPodo, c'est ma 1ere croisière et je n'y connais pas grand chose mais grâce aux nombreuses discussions j'ai pu en apprendre déjà beaucoup! Comme sur le bâteau il semble règner sur le forum concernant le Coral une bonne ambiance où tout le monde partage son expérience (points positifs, négatifs, choses à savoir, photos...). J'en profites donc.

Je souhaite faire les excursions seules au vue des prix pratiqués par le bateau, et je souhaiterai savoir où le bateau débarque à Ibiza (dans ou à côté de quelle ville débarque le Coral) afin d'organiser ma visite d'Ibiza.

Enfin si vous avez d'autres conseils sur les visites je suis bien entendu preneuse

D'avance merci Faane
Open
MO
Momoteo 17 years ago · Aner
Escale de croisière à Taormina l'Etna seul? (Sicile)
😛 Toujours dans le but de preparer mon voyage sur le bleu de france, en aout j'aimerai savoir si il est possible d' aller sur l'etna sans passer par le voyagiste(80 euro a trois) cela n'a pas l'air tres loin taxi? location de voiture.? bus?...QUELQU UN a t'il déjà fait?pour ceux qui vont partir avant moi pouvez vous glaner quelques info????? merci d'avance de vos reponses
Open
VE
Verbatim 17 years ago · Titi77310
Retour d'une croisière sur le Freedom of the Seas de Royal Caribbean
bonjour

nous rentrons d'une croisiere de 7 jours dans les caraibes sur le freedom fo the seas, tout d' abord le bateau est magnifique, spacieux et tres agreable. embarquement a miami tres rapide ( 30mn) les cabines sont grandes et tres bien amménagées . au buffet ( petit dejeuner et midi) copieux mais pas tres variés . le diner au restaurant nos serveurs etaient tres gentils par contre la nourriture tout a fait moyenne rien a voir avec costa. l' entretien quotidien du bateau ( sol du buffet et moquette ect ...) ne sont tres propres si sur les bateaux costa on peut voir du personnel nettoyer toute la journée la se n' est pas le cas. nous avons fait de tres belles escales : labadee, ochos rios, grand caiman et cozumel, ayant de jeunes enfants ( 2, 11, 12 ans) nous avons pris des excursions avec royal caribbean il faut savoir se debrouiller car aucune organisation, on vous laisse descendre de bateau et a vous trouver les personnes qui s'occupent de l' excursion car royal caribbean traite avec des agences locales a chaque escales .certaines excursions sont faites a l' heure du repas de midi sans rien de prevue meme pas un arret pour acheter un sandwich .pour d' autre votre excursion comprend plusieurs sites on vous depose au premier ensuite a vous de trouver le car qui vous emmene a l' autre endroit et vous ramene au bateau, assez déçue par l' organisation en général sauf l' embarquement et le debarquement. sinon menu en français et journal de bord aussi mais moins d' explications que costa se qui nous un peu génés, nous parlons un peu anglais mais il est tres difficile de trouver du personnel parlant français ( le concierge et la correspondante française que l'on voit tres peu). en conclusion: nous avons aimées cette croisiere mais on peu reprocher a royal caribbean sont manque d'organisation et surtout l' hygienne du bateau un peu douteuse dommage car celui est vraiment tre beau .

si vous voulez d' autre renseignement je suis a votre diposition

j 'allais oublier a ochos rios nous avons nagés avec les dauphins simplement extaordinnaire un reve qui se realise.

verbatim
Open
LY
Lyda 17 years ago
Excursions avec Memphis tour en Egypte?
bonjour a tous voila nous progetons de faire une croisiere passant par l'egypte mais nous trouvons les excursions trop chères sur les bateaux j'ai entendu parler de memphys tour qu'en est-il est ce serieux et le guide nous accompagne t'il partout ?ou doit on se debrouiller seuls pour la visite des pyramides et du musée du caire merci a tous ceux qui voudrons bien me répondre et a bientot sur le site

é😊
Open
FA
Familycosta 17 years ago
Croisière sur le Bleu de France le 9 août prochain au départ de Marseille
nous embarquons sur le bleu de france le 9 aout prochain au départ de marseille. Qui part en meme temps que nous. Et pour les habitués du bleu de France, je m'interroge sur le nombre de transat par rapport au nombre de passagers ?? ainsi que pour les repas extérieurs, sur différents sites, les tables semblent peu nombreuses. Est ce la bousculade pour avoir un transat ou une table sur le pont ?? Nous sommes habitués aux costa, il n'y a jamaiis de problème de place Merci
Open
MI
Misscioccola 17 years ago · Totorosa
Croisière sur le Costa Europa en mars 2009
bjr en mars 2009 je ferai une croisière via COSTA CROISIERE sur leur bâtau COSTA EUROPA qui s'intitule "Les perles de l'Ocean Indien" on visitera Maurice, Seychelles, Kenya (l'île de Monbasa), Mayotte, Nosy-Be et Diego Suarez (à Madagascra) se sera ma première croisière et je compte faire des excursions mais je me demande s'il vaut mieux que je réserve d'avance ou quoi? Et surtout s'il ne vaut mieux pas que je visite de moi-même en laissant le groupe et d'y aller avec mes amis qui m'accompagneront de faire des sorties et excursions pour nous-mêmes et non pas par le croisièriste? sinon comment se passe les tickets pr boisson ect... les habits, les repas enfin tout ce qui pourrait m'aider à de pas me sentir totalement perdue à mon arrivée sur le bâteau... MERCI
Open
MU
Mumu57 17 years ago
Projets d'excursions de croisière réalisables?
Pour nos différentes escales, je me suis aidée de ce que j'ai pu lire sur le forum et j 'aimerais que vous me disiez si ce que j'ai prévu est réalisable. Pour Genes: les excursions proposées par msc ne me tentent pas plus que ça, je pense qu'on se promènera au centre ville qui, si j ai bien compris, n'est pas trop loin du port.(1/2 heure environ à pieds)

Pour Rome: on est un peu craintif pour se débrouiller seul donc on prendra l'excursion de la compagnie qui nous amène au centre de la ville et revient nous chercher le soir.(même si on m'a déjà dit sur ce forum que c'était faisable par soi même)

Pour Malaga: La plage semble toute proche et L'Almeda principale dont on parle dans le descriptif de l'excursion parait accessible à pieds. C'est, apparemment une rue parrallèle au port.

Pour Tanger: Les souks ne sont pas très éloignés et il suffit de suivre le flot de passants pour y arriver.

Pour Allicante: l'escale est très courte (de 10h00 à 15h00) on pense sortir manger un morceau dans une rue proche du port.

J 'aimerais que ceux qui connaissent me rassure un peu ou me déconseille carrément. Merci de me lire et de bien vouloir prendre quelques instants pour me répondre.
Open
MA
Madison 17 years ago · Francineha
Escale à Saint-Martin: location de voiture
Bonjour à tous

Je pars en croisière sur l'Oasis of the seas en février prochain. Une des mes escales est à St-Martin. Je suis déjà arrêter à cet endroit mais je voudrais cette fois-ci faire le tour de l'Île en voiture. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à cet endroit. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire le tour de l'île en une journée. Est-ce que les locations de voiture au port sont correct ?

J'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de vos expériences !

Merci à l'avance

Madison 😉
Open
SA
Sand33 17 years ago
Mini croisière de quatre jours au départ de Madagascar vers la Réunion?
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage à Madagascar dans les mois à venir et souhaiterions savoir s'il existe des mini-croisières de 4 jours environ au départ de Madagascar vers La Réunion et éventuellement l'île Maurice et si oui à quel prix. Autrement, pour se rendre de Madagascar à La Réunion autrement que par avion, quel est le prix de la travaersée pour 2 adultes et 2 enfants ? Merci d'avance pour toutes vos réponses, 🤪
Open
ED
Edengirl 17 years ago
Retour de croisière à bord du MSC Splendida du 26 juillet au 2 août
Bonjour à tous !!! Nous voila de retour, je vais vous donner quelques infos pour les personnes intéréssées Points positifs : Le navire : belle décoration , les salons et les bars sont décorés avec des design trés différents et assez originaux On trouve toujours un coin tranquille et reposant Le restaurant : on y allait pour le petit dej, le midi et le soir : bonne nourriture mediterranéenne , du choix , des produits simples et de qualité Les sorties en escale : nous sommes sortis très vite du navire avec ou sans excursion , bonne organisation Les spectacles : assez bons , des danseurs, des transformistes bluffants, etc ....

Poins négatifs : La foule ! Trop de monde : on nous a dit que le navire était complet Atteindre le buffet est une lutte de tous les instants , ne parlons pas d'avoir une table au dit buffet : allez au restau, ce ne sera pas la meme croisière. La piscine et les transats : meme combat. Nous avons eu un seul soir un jaccuzzi au milieu de 7 italiens

On nous a mis d'office au second service alors qu'on était inscrit pour 19 H. Rien n'y a fait : après discussions avec d'autres français on a constaté qu'eux aussi avaient vu leur horaire changé. Attendre 21H30 alors qu'il n'y a quasiment pas de gouter et pas de buffet : un peu dur !

pour les escales : Barcelone : les Ramblas sont à 20/25 minutes à pied sinon prendre un taxi ( il nous a pris 18 eur pour 4 pour le Passeo de Gracia ) Tunis : ns avons choisi la visite de la médina et Sidi bou said. Bonne excursion sauf qu'à SBS le car s'arrete loin du village et ensuite il faut grimper ! La Vallette : super escale il ya des bus pour le centre ville ou des taxis. Nous avons pris un taxi pour Mdina , Mosta et La Vallete Messine : nous avons pris l'excurions pour Taormina qui nous a bcp plu Rome : nous avons pris le car MSC qui nous dépose à St Pierre vers 10H20 et nous récupère vers 16H30 et ns avons visité seuls Genes : pour ceux que ça interesse , l'aquarium est à 15 min à pied et coute 17 eur ( l'excurion coute 44 eur)

nos enfants ado passaient la nuit avec des jeunes rencontrés à bord

Bref , nous sommes fatigués mais plutot satisfaits si vs voulez plus d'infos ....

arriverdeci
Open
YO
Yorkie 17 years ago · Herve025
Croisière: réservation à l'avance ou en dernière minute?
Bonjour,

Nous voulons faire une croisière alors je regarde un peu sur les sites de croisière et je me demande ce qui est le mieux réserver beaucoup à l'avance ou tout simplement dernière min.. nous sommes ouvert pour les dates de vacances alors je me demande ce qui est le mieux... cela vaut t'il vraiment la peine de reserver dernière min sauve t'on vraiment beaucoup de sous..

Merci de vos réponses..
Open
NA
Narok 17 years ago · Frandelasne
Croisières Costa: restaurant-club pour les hôtes logés en suite?
Bonjour,

Je note une information peu claire de Costa: sur le catalogue papier, il n'est pas indiqué que les hôtes logés en suite on droit à un diner gratuit au restaurant club, alors que le site Internet le mentionne.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

D'avance merci

Emmanuel
Open
AL
Alexandre867 17 years ago · Bleumarine23
Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 13 au 20 juillet
Bonsoir à tous,

Nous sommes de retour du Costa Pacifica du 13 au 20 juillet. Nous voila rentré, déjà pleins de boulot alors pas pu poster de message hier, un peu cour mais on n'avait pas de tant pour plus de vacances.

Je vous livre en vrac cette semaine de croisière qui était superbe, mon journal est déjà bien en avant mais il faut que je le termine, bien sur ce journal a été fait chaque jour.

Nous étions en cabine samsara avec balcon au pont 11, le bateau est magnifique, nous avons été reconnu par pleins de personnels au tant du samsara, de certains bars et maitre d'hôtel, nous avons super bien mangé au tant du menu samsara que du menu du restaurant traditionnel, ceux qui ralle après la restaurantion, on ne les comprend pas.

On sait fait masser, super génial. minouche mettra son seul cout de gueule mais qui est pour la direction de costa, vous comprenderez les raisons, mais rien a voir avec le bateau en lui même et ces prestations.

Bonne soirée. Alexandre
Open
MA
Marcus33 17 years ago
Express côtier Hurtigruten pour un seul trajet? (Norvège)
Bonjour,

Voilà nous finalisons un circuit dans le Nord Norvège et j'aimerais savoir si on peut réserver 1 seul trajet (avec une auto) dans l'express cotier hurtigruten (de Harstad à Tromso ) : sur le site http://hurtigruten.fr, j'ai trouvé ce qu'il faut pour réverver une croisière complète, mais nous on serait intéréssé juste pour ce trajet . C'est possible de faire ça en ligne ? ou on doit ça directement sur place ? ou alors faut les contacter ?

Autre question indépendante de l'autre, connaissez vous des hotels pas trop chers qu'on peut réserver ? (bon pas trop cher je sais qu'on est en Norvège tout est relatif hein ... 😄 ) .

Merci bien .
Open
YO
Yorkie 17 years ago
Croisière sur le canal de Panama à bord du Norwegian Pearl
Bonjour,

Nous regardons présentement pour une croisière sur le Norwegian Pearl pour une croisière de 14 jours du 26 septembre au 11 octobre 2009 avec les escales suivante...Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride.....

Quelqu'un a déjà fait cette croisière comment est le bateau ? Je connais le freestyle j'ai déjà voyager avec NCL sur le Gem y a t'il une grosse différence entre le Gem et le Pearl....

Et que pensez vous du mois de septembre et octobre pour la croisière que nous voulons faire quel est la température risque de d'ouragans ????🤪

Merci beaucoup de l'aide apporter...

Amicalement
Open
BO
Bouhmarc 17 years ago · Pandore0000
Croisière "Ramses II" avec Fram
Bonjour,

Je sais que je m'y prends un peu tard... J'ai réservé un voyage en égypte avec FRAM (Ramses II) du 09/08 au 20/08 Le lien vers le programme (pour ceux qui veulent en savoir plus) http://www.fram.fr/...au-framissima-5-.htm et donc j'aurais quelques questions :

1 - Est ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière et pourrait me donner ses impressions/Ressenti ? 2 - Est ce que vous pouvez me conseiller sur des choses (monuments, paysages, ....) qui seraient sympa dans les villes traversées (Louxor, Karnak, Assouan, Le Caire, Alexandrie) 3 - faut il prévoir une protection extreme contre les moustiques ? 4 - Y a t il des coins à éviter ? des coins attrapes touristes ou il y a 2 heures de routes pour quasi-rien (je me suis déjà fais avoir plusieurs fois au burkina et en inde....)

Et je suis friand de toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner....

Merci d'avance Marc
Open
BA
Barbara06 17 years ago
Vision d'Orient du 9 au 16 août 09 sur le Costa Serena
Bonjour, nous embarquons ma mère, ma fille de 12 ans et moi pour notre première croisière le dimanche 9 août. J'ai déjà lu quelques sujets sur cette croisière. Si des personnes l'ayant faite il y a peu de temps, sont dans le coin, ce serait très sympa de donner leurs impressions. Nous cherchons à savoir quelle excursion vaut vraiment la peine. A savoir que pour moi, me débrouiller par moi même n'est pas un problème, mais ma mère veut prendre les excu organisées.. bon, je ne discute pas... je sais, beaucoup plus chère... mais je n'ai pas 65 ans non plus! Mon père a un souvenir d'Olympie médiocre. Il parle d'un terrain plat et juste quelques pierres.. pas spécialement intéressant (pourtant, insit de métier, très ouvert et très cultivé sur l'histoire). La quelle vaut le coup pour Bari (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Katakolon (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Izmir (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Istambul, car là, il y en a beaucoup et les prix montent très hauts. La quelle vaut le coup pour Dubrovnik (ou seul ça suffit)... Est-ce facile pour une gamine de 12 ans d'être actif sur une croisière, au niveau des animations?

J'attends vos suggestions, vos remarques futées et tout et tout! Merci d'avance!

Barbara
Open

Recommended for you

Previous Page 636 of 770 Next