Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bazou 19 years ago · Leslopez
Croisière-randonnée sur le lac Nasser et ses rives
bonjour je désire faire une croisière -randonnée sur le lac nasser et ses rives. plusieurs voyagistes ont ce voyage à leur programme: terre d'av et club aventure mais le bateau n'offre qu'un confort spartiate je cherche l'équivalent de ce que j'ai déjà réalisé sur la côte croate et en turquie avec ses 2 tours opérators: petites cabines avec cabinet de toilette individuel. il semblerais que "terres de chames, iles du monde" propose quelque chose d'assez approchant; quelqu'un sur ce forum aurait il déjà utlisé leurs services et donc me renseigner? merci et à bientôt
Open
NA
Naneu76 19 years ago · Chochoyette
Croisière sur le MSC Musica en mai 2008
Bonjour à tous

Je pars en croisiere sur le MSC MUSICA au mois de mai 2008 (du4 au 11) au départ de Venise puis Bari en Italie, la grèce, la croatie et retour à Venise. Le débarquement se fait à partir de 8 heures et notre avion pour Paris est à 14H30. Je souhaiterai savoir le durée du trajet Venise (place st marc) à l'aéroport? car j'amerai profiter de visiter Venise un peu avant de repartir.

Si d'autres personnes font cette croisière contactez-moi.

Merci de vos réponses.

Anne
Open
CA
Carjo 19 years ago · Camphi
Tenue vestimentaire pour une croisière sur le Carnival Destiny?
Bonjour, j'ai réservé une un voyage sur le Carnival Destiny pour le 2mars 2008(c'est notre première croisière). Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans. J'aimerais savoir si les enfants doivent eux aussi être en tenu de ville(pantalon) lors des repas pris à la salle à manger. Et pour la soirée du capitaine, comment doit ton s'habiller.

Merci Josée
Open
MA
Maritza1703 19 years ago
Croisière sur le MSC Sinfonia
Bonsoir!

Je viens de reserver une croisiere pour le mois de juillet 2008 sur le MSC Sinfonia

Jour 1 Nice / Gênes - Jour 2 Monte-Carlo (Monaco) Jour 3 Valence (Espagne) Jour 4 En mer Jour 5 La Valette (Malte) Jour 6 Tunis (Tunisie) Jour 7 Civitavecchia (Italie) Jour 8 Gênes / Nice

Est ce que quelqu'un l'aurait dejà fait et aurait des petits conseils? Comment avez vous trouvé le bateau?

Merci!
Open
BO
Bourgogne 19 years ago · Lumafis
Croisière sur l'Orient Queen en Grèce
bonjour, nous souhaiterions faire une petite croisiere passant par la Grece et avons repere la croisiere parfum des iles grecques sur l'orient queen. certains d'entre vous ont ils fait cette croisière? peut on se débrouiller par ses propres moyens lors des escales? le bateau est il spacieux et bien? pour info nous avons faits une croisiere sur le coral que nous avons trouve un peu vétuste. le mois de juillet est il la bonne periode pour faire cette croisière? il n'y fait pas trop chaud? merci de vos avis
Open
MU
Mulotmetz 19 years ago
Croisière sur la Volga et la Neva sur le M/S Dostoïevski
Nous prenons le bateau M/S Dostoeivsky le 20 mai 2008 pour une croisière de 12 jours sur la Volga et la Neva. Nous partons de Toulouse pour Moscou par avion, la croisière se fait de Moscou à Saint-Petersbourg avec retour de cette ville vers Toulouse. Qui fait cette croisière ? Qui l'a faite, pour me fournir des impréssions et conseils. Merci
Open
Véronis26 19 years ago
Croisière sur le Destiny avec un enfant de sept ans
Nous partons, en famille, en Juillet 2008 sur le destiny et je voudrais savoir si les enfants francophones sont acceptés dans le club enfant. Si oui, comment cela ce passe t'il? Et quelles sont les activités à bord pour les enfants de cette tranche d'âge? Merci pour vos infos.🙂
Open
CO
Contadora 19 years ago · Oustiti
Pourboires sur une croisière Celebrity
🙂 Info sur les pourboires. Je trouve beaucoup le montant demandé de pourboires soit 11, 50$/jour selon les infos que j'ai recu de mon agence et cela s'ajoute parait-il 15 pour cent sur chacunes des consommations prisent dans le séjour. Je part pour 10 jours alors je devrais m attendre a plus de 300$ de frais a la fin, CA ME PARAIT TRES EXAGERER. Svp vos expériences seraient apprécié a ce sujet. Il me parait que le 23, 00/ couple/jr serait suffisant pour tous service et encore là ca fait cher pour la femme de ménage.....🤪
Open
PR
Precieuse 19 years ago
Choix d'excursions dans les îles d'Hawaï (avril 2008)
bonjour

Nous partons avec des amis en avril 2008 sur le Diamond Princess pour une croisiere vers Hawaii

J'ai quelques questions

Est ce facile de louer des voitures sur les iles; comment et combien de temps à l, avance devons-nous nous y prendre?

Avez vous des Luau à nous recommander sur Honolulu?

Savez vous à combien de temps est la cote nord pour aller voir les plages à grosses vagues à partir d'Honolulu

Sur l'ile de Maui, avez vous des plages à nous recommander ?

Merci de vos précieux conseils et de toute autre suggestion que vous pouvez nous faire

😏
Open
BO
Borabora06 19 years ago · Belatrix
Croisière de Noël le 17 décembre 2007 sur le Costa Serena
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, nous allons faire notre première croisière à bord du COSTA SERENA le 17/12/07. Nous partons de l'aéroport de Nice (cela nous pose aucun problème, vu que nous sommes cagnois) direction Savone en bus. Arrivé là-bas, il paraîtrait qu'il vaut mieux prendre ses bagages avec soi. Qu'en pensez-vous ? Vu que nous sommes de nouveaux croisiéristes, nous aimerions avoir vos impressions pour ceux qui ont déjà eu l'expérience du COSTA SERENA.

Merci
Open
DA
Danielparslo 19 years ago · Kelsan
Croisière sur le Carnival Liberty le 5 janvier 2008
Le 5 janvier, nous allons faire une croisière de 8 jours sur le Carnival Liberty. Nous allons partir de Fort Lauderdale, Floride et nous visiterons San Juan, Porto Rico le soir de 17 heures à minuit, Saint Thomas aux Îles vierges américaines, Antigua, Tortola aux Îles vierges britanniques et Nassau aux Bahamas. Je voudrais savoir si vous connaissez ce bateau, qu'est-ce qu'il y a à faire à San Juan Porto Rico de 17 heures à minuit et quelles sont les activités à voir absolument aux autres endroits. Est-ce quelqu'un a entendu parler qu'on peut nager avec des tortues à St-Thomas? Merci 😉
Open
HÉ
Hémérocaille 19 years ago · Nadu
Horaires du spectacle sur le Emerald Princess?
Bonjour nous avons pris le deuxième service pour souper avec le Emerald Princess. Pouvez vous me dire si le spectacle avec Princess pour le deuxième service se fait avant le souper ou après vers 10.30 PM. Sur RCL ils alternaient, une fois avant le souper de 8.30 hres et une fois après, comme cela le monde qui n'aimaient pas se coucher tard pouvait voir le spectacle plus de bonne heure les soirs ou nous avions le spectacle avant le souper. Peut importe le bateau avec Princess il font surement la même chose sur chaque bateau. merci
Open
FA
Fastball83 19 years ago · Sophie70
Animation en début de soirée pour les enfants sur le Costa Corcordia?
bonjour,

nous allons faire une croisiere dénomé tresor de l'egypte ou histoire sur le costa concordia en fevrier, mon epouse, mon fils de 10 ans et moi meme.

Je voudrais savoir si il y a des animations pour les enfants de cet age le soir (avant ou apres) le repas du 1er ou 2eme service, et ou avant les spectacles, et quels sont ce type d'animation.

si quelqu'un qui a deja fait ce voyage sur le concordia et dispose de ces renseignements type d'animations, horaires ect.... se serait super de me les indiquer.😉
Open
FL
Flanelle 19 years ago · B1kuby53
Croisière sur le Carnival Freedom
Bonjour,

Je regarde pour une croisière le 1er mars 2008 sur le Carnival FREEDOM. Je sais qu'il est tout neuf. Est-ce que quelqu'un le connaît ?

Est-ce que vous projetez faire une croisière sur ce bâteau ?

J'ai déjà fait le Norwegian SPIRIT et j'ai ADORÉ. Je ne connais pas CARNIVAL.

Comment est cette compagnie. Je voyage en compagnie de mon mari et de ma fille de 14 ans.

Merci de me renseigner.
Open
CA
Carabosse 19 years ago · Heivapf
Les Grenadines à la voile: bien ou pas?
j envisage de faire 1 croisiere début mai dans les caraibes(Sainte-Lucie, Bequia, Moustique...) j aimerai avoir des impressions par rapport à la promiscuité(bateau de 6 personnes), mais également de précisions par rapport au temps libre sur chaque site, sur le rythme, l'ambiance, les activités... je dois partir avec 2 autres personnes merci d'avance
Open
BB
Bbarche 19 years ago · Sev21
Croisière Costa Classica en Méditerranée
La saison des croisières en mediterranée du Costa Classica se termine pour cette année. J'aimerai des renseignements de ceux qui ont fait un voyage avec ce bateau vers les iles Canarie Maroc et Espagne. (Croisière Iles et terres du soleil) Nous allons faire ce voyage fin de l'année prochaine et je serais interressé par les critiques (Positives ou negatives) de ce voyage. Merci d'avance
Open
MO
Monica41782 19 years ago
Robe de soirée pour la soirée du capitaine?
bonjour, je pars en croisière avec Royal Carribean, jewel of the seas, en décembre prochain, et j'aimerais savoir s'il est obligatoire de porter la robe de soirée, est-ce que une tenue de soirée avec pantalon noire classique peut convenir pour la soirée du capitaine...
Open
AR
Arrawak 19 years ago
Croisière sur le Costa Europa
😉bonjour, je dois partir en croisière le 24 novembre, sur le costa Europa. qui a déjà voyagé sur ce bateau? Je viens de Hyères, le car qui nous transporte jusqu'à Savone, part de l'aéroport de Nice. Les tarifs de parking sont assez onéreux, pour garer ma voiture. qui connaît un bon plan? le car traverse-t-il la ville de Nice? si je viens en train? ce car passe-t-il à proximitéde la gare SNCF. Merci pour votre réponse.
Open
AK
Akos 19 years ago · Precieuse
Croisière Hawaï
je n'ai jamais fait de croisieres et j'aimerais avoir des opinions sur des gens qui en on fait.Moi ce qui me retiens c'est le mal de mer il parait qu'on est tres malade, mon conjoint veut aller en faire une en hawai

si il y a qui l'on fait j'aimerait ca que vous me le racontiez. bye a bientot
Open
BB
Bball7 19 years ago · Precieuse
Quoi faire à Kona Big Island (Hawaï)?
Bonjour a tous, nous allons bientot en croisiere à Hawaii et cherchons una activité intéressante à faire à Kona Big Island. Donc si vous avez des suggestions nous sommes a l'écoute.

Merci
Open
FR
Francky83 19 years ago · Patchwork
Préparation de la valise pour une croisière sur le MSC Musica
voila nous partons sur MSC MUSICA dans 9 jours...pour un croisiere en mediterranee (marseille-genes-naples-palerme-tunis-palma de majorque-barcelone), avec nos 2 enfants de 6 ans et 18 mois...c'est notre 1ere croisiere et voici nos questions:

1- sur le MSC MUSICA quel est le tarif de blanchisserie si le petit se tache beaucoup? 2-y a t il des chaises hautes pour les petits? 3- quel temperature fait il la bas à cette epoque? 4- peut on encore se baigner sur le bateau? 5-La tenue pour les soirs?le costume cravate est il obligatoire pour mr et quel style de tenue pour Mme?

cela serait vraiment sympa de nous aiguiller sur le fonctionnement du MSC MUSICA... D'avance merci
Open
MO
Mouchebzz 19 years ago · Prisarno
Excursions de croisière sur le Costa Mediterranea dans les Caraïbes de l'Est le 19 janvier 2008?
Bonjour à tous !! Ce sera ma première croisière (et non mon 1er voyage 😉) et j'ai très très hâte. J'ai pu ramasser pas mal d'informations par vos commentaires et c'est merveilleux.

J'aimerais cependant savoir si vous auriez des suggestions par rapport aux escales; notre croisière dans la Caraîbes de l'Est de 7 jours au départ de Fort Lauderdale fera des escales à: San Juan (Puerto Rico) de 17h à 0h00 St. Thomas/St-John (îles vierges) de 8h à 17h La Romana de 8h à 17h Grand Turk (Caicos Islands) 12h à 18h

Plusieurs choix d'excursions sont offerts par Costa mais à savoir CELLES qui valent vraiment le coup par rapport au coût ??? Il y surement aussi des endroits où un tour à terre par nos propres moyens est suffisant (comme pour la plage principalement...😎).

Aussi, j'aimerais savoir si des personnes de ce forum seront de cette croisière ? Nous avons obtenu ce voyage via une agence.

Un gros merci pour vos suggestions...
Open
SO
Sophieh 19 years ago · Domino22
Modalités d'embarquement au Palacrocière de Savone? (Italie)
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai réservé une croisière sur le Costa Serena en novembre 2007 (le 26) : Iles et terres du soleil. En feuilletant le catalogue Costa, je m'aperçois que pour le même jour de départ (le 26/11/07) figurent différentes croisières, à savoir : catalogue 2007 (2ème édition) Costa Serena : Iles et terres du soleil, Costa Concordia : Magique Méditerranée, Costa Magica :Transatlantique brésilienne.(internet costa) catalogue 2008 : Costa Serena : Iles et terres du soleil, Costa Magica : Transatlantique, Costa Marina : Transocéanique d'Afrique. (qui remplace donc le Concordia !!!) Première question : comment s'y retrouver pour ces départs différents ? Deuxième question : lors de ma croisière sur le Magica en novembre 2005, Il me semble qu'il n'y avait qu'un seul bateau et l'embarquement prenait du temps. Alors avec trois bateaux, qui a déjà connu cette situation, et comment cela c'est passé. Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 724 of 770 Next