Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Detty 19 years ago · Askar
Croisière en Russie sur le Dzerjinsky
BONJOUR

J'aimerais faire une croisière en russie mais je n'arrive pas à avoir de photos du bateau qui m'est proposé ''le DZERJINSKY'' Alors je fais appel à tous les membres qui ont fait une croisière à bord de ce bateau. Pouvez vous me dire à quoi correspond le pont de hublots, comment sont les cabines de ce pont à quel niveau se trouve t'il? bref tout renseignement sera le bienvenu grand merci à tous
Open
CO
CoolFrenesie 19 years ago
Acheter une croisière en argent américain ou argent canadien?
Voilà mon interrogation... Je sais que les prix sont meilleurs en dollars US. J'ai fait la comparaison hier et pour la croisière que je voudrais faire, ça revient à 2014$ CAD si je l'ach;ete en dollars canadien et si je l'achète en dollars US et que je fais la conversion, ça me donne 1675$ CAD.

Vous me suivez?

La question est : avons-nous le droit en tant que Québécois d'acheter une croisière en dollars US?
Open
SI
Sizzla68 19 years ago · Gennyfer
Retour de la croisière Cléopatre avec Étapes Nouvelles (Égypte)
Bonjour, nous venons de revenir de la croisiere cléopatre avec etapes nouvelles qui est pour ce qui ne le savent pas un combiné caire + abou simbel + croisiere sur le nil Tout d'abord les points positifs : Excellente organisation Guide sensationnelle On en prend plein la vu et meme si des fois on va vite moi je trouve que ca suffit Une nuit a l'hotel old cataract avec un decort au reveil innoubliable (je crois n'avoir jamais vu quelque chose de si beau ) Enchainement des visites et programme tres bien concu Excellent prix

Les points négatifs : L'avion avait 8 heures de retard a l'aller (ca arrive) Nous etions sur le voyager (bateau) et le dernier soir 25 personnes sont tomber malade (dont ma copine) et ont passer la derniere nuit a vomir leur trippes et (le reste j'en parle pas) franchement bizarre. Organisateur Ahmed franchement limite intégriste dans ses propos heureusement on la pas vu de la semaine d'ailleurs il a dit en debut de semaine qu'on pouvais tous manger des crudités sans risques (on a vu le resultat de ses bons conseils) Repas pas terribles tout au long du sejour (maintenant on etais pas las bas pour du gastro ) et boissons tres chere si vous voulez du vin

C'est le plus beau voyage que j'ai fait pour le moment et malgré les désagréments de fin de voyage je ne regrete pas d'etre parti avec etapes nouvelles, en fait etapes nouvelles met tout l'argent sur le voyage en lui meme (visite, programme, guide, organisation) et economise sur les acotés maintenant ceux qui veulent le luxe choisisser un autre TO

Voila c'est sommaire mais j'espere que ca vous aidera a vous decider En résumé je dirais excellent rapport qualité prix mais faite franchement tres attention a la tourista ou autre infections mais a vrait dire suivant le bateau sur lequel vous aller tomber vous avez une chance sur deux de la chopper ( meme en evitant de manger des crudité et en se lavant les dents avec l'eau minéral) a + Tom
Open
NA
Nadis 19 years ago · Gabi007
Croisière Aruba sur le "Blue Dream"
bonjour,

je serais interressé de faire la croisière au départ d'aruba avec la compagnie pullmantur sur le bateau " blue dream " quelq'un connait-il cette compagnie ? j'attends vos réponses car ca a l'air d'etre une très belle croisière 🙂
Open
MA
Magcats 19 years ago · Nathlaval
Croiisère 4 Dauphins "Douceurs des îles", départ de Martinique
Bonjour, j'aimerai connaitre les avis des personnes ayant fait cette croisière en Cata avec "partir par cher" Croisière 4Dauphins Douceurs des iles : départ martinique, sant pierre, ile de la Dominique, les saintes, Marie Galante, Gosier (guadeloupe), bas du fort....retour paris en 9 jours 7 nuits. merci 😉
Open
VE
Vero267 19 years ago · Cruiseman
Croisière "Méditerranée et Lybie" à bord du Sapphire du 1er au 9 novembre
Bonjour à tous!

Nous (ma soeur et moi) allons pour la première fois faire une croisière! J'ai lu beaucoup (enfin, un peu!!!) d'infos sur le Sapphire mais j'ai vu peu d'avis sur cette destination! J'aimerais avoir des avis et vos conseils sur les différentes escales (Gênes, Rome, Tunis, Tripoli, La Valette et Cagliari), le "type" de vêtements qu'il faut prendre... Pour ceux qui sont partis à cette période, est ce qu'il faisait beau et chaud😉?

Voilà...

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!🙂

Ah oui, j'oubliais!!! Avis aux personnes qui partent à la même période, n'hésitez à me faire signe également 😉!
Open
LY
LyneAlain 19 years ago · Jguylaf
Achat d'une croisière-vol avec Travelocity?
Nous regardons pour une croisière. Pour l'instant, nos recherches se font beaucoup via Travelocity.ca Est-ce que des gens peuvent me rassurer sur l'achat d'un "package" croisière-vol" avec Travelocity?

Lorsque l'on demande un genre de soumission sur ce site, on nous informe du prix de la croisière choisie et du prix d'un vol pour aller avec cette croisière. Mais aucune info. sur le vol: no de vol, cie aérienne, heure de départ et de retour.....RIEN !!! Juste le prix. Et, il est mentionné que des infos nous serons acheminées 21 jours avant le départ.

Est-ce fiable???

Merci de partager vos expériences et informations.

Lyne
Open
EU
EugenioC 19 years ago · Frami
Croisière Costa ou Royal Caribbean?
Aprés 5 croisières avec la compagnie costa, nous avons tenté la compagnie Royal Caribbean pour voir, d'autant plus que l'on nous a toujours dit que RCI était un cran au dessus de la compagnie Italienne.

Départ le 27 octobre de Venise sur le Splendour of the Seas pour une croisière de 7 jours en Méditerrannée.

Voici un petit retour d’expérience de cette croisière avec RCC, orienté en comparaison de nos croisières avec Costa :

Navire : Bateau superbe malgré son âge relatif (aucune comparaison possible avec le Victoria construit la même année). Tous les espaces communs sont très agréables, bien conçus et parfaitement entretenus. Les Splendour of the Seas (construit en France) fait partie de la classe "Vision" et on comprend tout de suite pourquoi. La vue sur la mer est omniprésente sur ce bateau. L'ambiance intérieure est trés chaleureuse et reposante à l'opposé du style "Las Vegas" de certains bateaux réçents.

Beaucoup moins de passagers par rapport à la taille du navire que chez Costa. Jamais l’impression de foule et c’est très agréable.

Bref, ce navire à taille humaine est une réussite !

Clientèle : Essentiellement Américaine et Anglo-saxonne (culture différente des Latins que nous sommes, donc ambiance différente)

Très peu de Français (45 sur 1865 passagers) et donc délicat pour ceux qui ne sont pas à l’aise en Anglais. De plus le personnel ne parle pas le Français (hormis de trés rares exceptions) et seule une hotesse internationale parle notre langue.

Service : Service à bord remarquable et très professionnel, en particulier au restaurant et dans les bars (supérieur à Costa). Le personnel est toujours souriant, à l’aise et convivial (visiblement beaucoup moins fatigué que chez Costa). Service de cabine comparable à Costa qui a toujours été irréprochable.

Organisation de l’embarquement et du débarquement remarquable, sans énervement, ni fatigue !

Globalement, un gros plus par rapport à Costa à ce niveau.

Repas : Le service de buffet est supérieur à Costa en qualité, diversité, ergonomie mais également en service. Le petit déjeuner, en particulier celui servi au restaurant est un véritable bonheur.

Par contre, les repas servis au restaurant sont décevant par rapport à Costa (cuisine impersonnelle Américaine, peu variée, moins raffinée et moins bien présentée que chez Costa). Beaucoup moins de plaisir, donc, à ce niveau. Ceci dit, l'écartement entre les tables dans la salle de restaurant nettement plus conséquent que sur les bateaux Costa, améliore considérablement l'ambiance et la qualité du service.

Spectacles : Comparables à ce que nous avons vu chez Costa. Excellent orchestre live sur scène qui accompagne les artistes et la troupe ce qui n’existe pas chez Costa. Très bons artistes extérieurs comme chez Costa mais la troupe du bateau était nettement moins performante que les troupes vues sur chaque bateau Costa.

Animations sur le bateau : Beaucoup moins d’activités et d’animations que chez Costa. L’ambiance est plutôt au calme et à la relaxation.

Bars et animations musicales en soirée :

Le seul gros point négatif de cette croisière

Carte de cocktails proposés dans les bars très réduite par rapport à Costa et ces cocktails (qui ressemblent plutôt à du jus de fruit) sont nettement moins bien présentées. Surprenant !

Musiciens de qualité (meilleurs que chez Costa) mais qui jouent très peu avec beaucoup de coupures. Horaires d’animation musicale anormalement limités et très mal organisés. Service minimum. Pas de possibilité de prendre un verre et de danser avant le repas du soir, très peu de musique après.

Un bar magnifique, le "Top Hat lounge", n’est pratiquement jamais utilisé avec parfois seulement 45 mn de musique dans la soirée.

Le seul endroit où il reste de la musique en soirée reste la discothèque, où les Américains se régalent avec leur danses en ligne. Personnellement, je ne vais pas en croisière pour aller en discothèque !

Cela restera le grand mystère de cette croisière !

Visiblement, le directeur de croisière est plutôt orienté sur les spectacles mais ne maîtrise pas du tout l’animation sur le navire.

Sur ce plan, Royal Caribbean s’est révélé nettement en dessous de Costa qui reste très performant sur ce point avec beaucoup plus de fêtes parfaitement organisées, l’ensemble des bars présentant en permanence des styles de musique différents tout au long de la soirée.

Ceci doit être également dû à une différence de culture, la clientèle Anglo-saxonne n'aimant pas particulièrement les danses de salons.

Pour résumer :

Des points très supérieurs mais d’autres très inférieurs à Costa.

Je ne dirais pas que Royal Caribbean est supérieur à Costa mais simplement différent avec une ambiance nettement plus calme, les américains n’ayant pas toujours des confettis dans les poches.

Ceux qui aiment faire la fête risquent d’être fortement déçus ! Ceux qui recherchent le calme et un service de qualité seront comblés !

Nous avons, ceci dit, passé une excellente croisière et nous retenterons l’expérience sur un gros bateau de cette compagnie.
Open
RO
Rouquine49 19 years ago · Luluvie
Fonctionnement des forfaits boissons en croisière?
😇 Bonjour!

Je lis les commentaires des internautes et plusieurs mentionnent se prévaloir d'un forfait boissons sur une croisière car moins onéreux. Je ne connais pas cela, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer du fonctionnement et est-ce toutes les compagnies de croisières qui offrent des forfaits boisson???

Merci de m'informer

😊 Rouquine49
Open
CA
Carbu 19 years ago
Croisière sur le Sinfonia: Monaco, Espagne, Malte, Tunisie et Italie le 7 avril 2008
bonjour a tous,

nous avons reservé une croisiere sur le Sinfonia (croisière Monaco, Espagne, Malte, Tunisie et Italie)du 07/04/2008 jusqu'au 14/04/2008, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait ce type de croisiere?quel temps avez vous eu?avez vous pu utiliser les piscines sur le bateau et autres activités, et surtout si la croisiere et le bateau vous ont plus? merci a vous !
Open
OS
Osiris2 19 years ago
Change pour les excursions en croisière
bonjour,

Nous allons faire une croisiére sur l'Europa à partir du 13/11 et nous nous demandons s'il est possible de changer de l'argent à bord du bateau ou s'il faut changer à terre dans une banque dans les pays qui n'ont pas l'euro (Egypte, Chypre, Lybie .....)?. Les commerçants ou les taxis acceptent-ils l'euro ? Merci d'avance si vous pouvez nous renseigner.
Open
AL
Alcati 19 years ago
Fêtes méditerranéennes sur le Costa Romantica et excursions
J'ai des amis qui vont partir pour la première fois en croisière sur le COSTA ROMANTICA en avril 2008. Du 20 au 26 avril exactement. Comme il ne possède pas le net, je me charge de recueillir des infos sur cette croisière. Je voudrais leur faire part de vos impressioons retenus de ce paquebot et ensuite un avis sur les escales (excursions) suivantes à faire ou à ne pas faire :

SAVONE CIVITAVECCHIA NAPLES PALERME CAGLIARI AJACCIO SAVONE.

Merci pour eux et il y aura bien entendu des photos au retour pour compléter l'album du forum. Sympathiquement votre.
Open
PO
Popeline 19 years ago · MyDyingBride
Réservations des excursions en croisière sur le Miracle?
Est-il préférable de réserver nos excursions sur le site internet de la compagnie de navigation avant notre départ, ou bien s'il y a suffisamment de place pour faire nos réservations lorsque nous serons sur le bateau. J'aurai à visiter Costa Rica, Panama et Belize
Open
CA
Camphi 19 years ago · Pouxie
Mexican Riviera sur le NCL Star le 23 octobre 2007
Nous embarquerons à Los Angeles pour cette 4ème croisière avec NCL du 23/10 au 31/10/07.

Les escales seront: Acapulco, Zihuatanejo, Puerto Vallarta, Cabo San Lucas

Des conseils pour visiter ces villes ? D'autres personnes feront-elles aussi cette croisière à cette date ? =Philippe
Open
CO
Contadora 19 years ago · Missprincess
Croisière le 15 février sur Galaxy (Celebrity)
🙂 J'aimerais savoir si d'autres gens partent du port de San Juan le 15 février avec Galaxy direction caraibes du sud. Nous partons le 14 février soit une journée avant, pour profiter de San Juan old et des alentours. Nous en serons a notre baptème de croisière.

Vos commentaires seraient appréciés sur cette croisière.

Escales iles vierges, barbade, St-Martin, Ste-Lucie, Curacua, Aruba, Grenade.

Nous aimons la plongée en apné et la découverte . Commentaires sur les excursions et prix payés de ses excursions sur place . merci
Open
ME
Megane62 19 years ago · Rapsodia
Croisière sur le Nil sur le King Mina
Bonjour à tous,

Je pars en croisière sur le nil du 10/11 au 17/11 à bord d'un bateau 4*(kin mina).

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage. si oui, pouvez-vous me donner vos impressions. (température, repas, confort du bateau etc....

Départ avec promovacances

Merci à vous
Open
GI
Gital 19 years ago · Ddm
Croisière sur le Sapphire Princess en Asie au mois d'octobre 2007
Mon conjoint et moi avons réservé une croisière en Asie le 14 octobre 2007 avec les croisières FrancoFun sur le Sapphire Princess. Je sais que nous serons une soixantaine de québécois à bord du bateau, alors si vous faites partie du groupe, faites nous signe. Encore, si vous faites partie du groupe qui a fait cette même croisière à l'automne 2006, j'apprécierais un compte rendu de votre séjour. Merci.

Salutations,

Gital de Terrebonne
Open
PE
Petitsuisse 19 years ago · Pruneautine
Croisière sur le MSC Rhapsody et escales
Bonjour,

Ma famille et moi allons effectué une croisère sur le MSC Rhapsody en juillet 2008. Nos escales sont : Livourne, Salerne, Taormina, Malte, Tunis et Olbia.

Nous aurons une cabine intérieure la 5018 (pont 5). Nous avons déjà fait 5 croisières, dont deux avec MSC, mais cette fois-ci, c'est avec un bateau bcp bcp plus vieux... nous nous posons des questions tout de même...

Avez vous des conseils pour les escales de Livourne, Salerne et Olbia? Comment est le Rhapsody? Les cabines sont-elles "potables"?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DO
Domino22 19 years ago · Biloutrun
Samsara Spa sur le Costa Serena
Bonjour.J'aimerai savoir si on peut profiter des installations du Samsara Spa même si on n'a pas réservé une cabine Samsara.Et quels sont les tarifs?Merci.
Open
MO
Moody 19 years ago · Patrycya
Croisière de cinq jours sur le Costa Fortuna
Je pars le 28/10/07 avec ma femme et mon fils pour une croisiere de 5 jours sur le Costa Fortuna, les escales sont Ajaccio, Tunis, Naples et Malte et j'aimerais avoir des conseils sur les excursions à faire(surtout à Tunis et Naples).Ayant deja fait une croisière sur le Costa Concordia en avril 2007 on m'a donné de bons conseils donc je compte sur vous!Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 725 of 770 Next