Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Fleurbleu5 19 years ago · Arthurjules
Retour du Freedom of the See
bonjour nous sommes revenus hier du paquebot freedom of the see de royal carabean..super bateau d, une richesse incroyable depart de miami pour 1 semaine...spectacle de patineur a glace professionnel...et oui une patinoire sur le bateau..un mini pot de golf..un mur d, escalade..des bars ..des picines...des restos..une salle a diner sur 3 etages de toute beaute...une chambre suite avec balcon..etc...je le conseille a tous..c, est le paradis sur l, eau..😉 nicole
Open
RE
Revedemer 19 years ago · Nordica
Croisière sur le MSC Armonia
Bonjour. Je pars avec mon mari pour la première fois en croisière. Ce sera en septembre 2007 avec MSC, sur l'Armonia, au départ de Venise.Toutes les informations récentes sur ce navire m'intéressent.. En particulier, les cabines sont-elles bruyantes?(Nous serons vers l'arrière sur le pont Ametista en cabine extérieure. J'ai déjà cherché des renseignements sur cette croisière mais ils datent un peu. (Bravo pour le site bienvenue chez angélique🙂🙂🙂) Mon premier souci est le parking à Venise. J'ai envoyé un mail au terminal mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Est-il possible de réserver un jour de plus (avant la croisière) et deux jours de plus (après)? Merci d'avance pour tout ce qui pourra éclairer ma lanterne(vénitienne😉)
Open
RO
Roucky 19 years ago · Ahmes
Croisière sur le Nil
Bonjour,

En septembre, je vais faire une croisière sur le nil avec mon mari, avant de payer le voyage, je me pose des questions sur le bateau. Avez-vous déjà navigué avec le M/S Aton ? si oui, pouvez-vous me donner des informations concernant ce bateau ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Cachou
Open
LE
Levalloye 19 years ago · Ahmes
Croisière en Egypte au mois d'août
Selon vous, est-il raisonnable de faire une croisière sur le Nil au cours des mois d'été ? car j'ai vu que les prix étaient moins élevés. Des personnes ayant fait une croisière en Egypte en été peuvent-elles me communiquer leurs avis ? merci
Open
DA
Dauphinette 19 years ago · Chanterel
Escale à Grand Caïman
Bonjour à tous,

Lors de votre escale à Grand Caïman, il est inutile de dépenser 23$ us par personnes pour aller à Seven Miles Beach.

À partir du port, nous avons pris un taxi (3$ us par personne) et nous sommes allé à la plage publique West Bay Beach. L'entrée est gratuite et c'est la même eau, la même plage et ont y retrouve les mêmes services (bars, resto, toilettes...).

C'est plus économique mais tout aussi plaisant. Nous y avons passé la journée à jouer dans le sable et dans l'eau et même si nous étions 8 navires en même temps à Grand Caïman la plage n'était pas surchargée...

Bonne escale !
Open
PO
Poupette67 19 years ago · Belatrix
Croisière sur le Costa en Méditerranée: bons plans sur les excursions
Je pars le 2/04/07 sur le costa romantica en famille et j'aimerai avoir vos conseils pour les excursions: Rome, Palerme, La Valette, Tripoli, Tunisie car que nous aimerions les faire par nous -même . Est-ce que les excursions Costa sont valables ( car très chères- nous sommes 11!!!!!) et est-ce que vous avez renconté des difficultés pour descendre à Tripoli par vos propres moyens ? Merci pour vos conseils!
Open
LA
Latrousse44 19 years ago · Morize
Qui a déjà navigué sur le Costa Allegra?
Qui a déjà voyagé sur le costa allegra? Nous serions intéressés par une croisière sur le Costa Allegra. Seulement en se baladant sur le net, j'ai lu qu'il s'agit d'un ancien bateau transformé en paquebot! En plus de cela, sur certains sites, on lui accorde 3 étoiles, ce qui n'est pas très rassurant même si de mon point de vue Costa est une compagnie très sérieuse. Voilà je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent ce bateau.

Merci.
Open
OB
Obélix56 19 years ago · Parigina
Croisière "confort"
Bonjour à tous, je surveille vos discussions depuis un petit moment, et n'ai pas eu l'occasion de trouver un post à ce sujet. J'ai déja eu le plaisir d'effectuer deux croisières sur des bateaux identiques de la même compagnie et le moins que l'on puisse dire c'est que le service est loin d'être identique d'un bateau à l'autre (tant sur le plan de l'amabilité des personnels que sur celui de la qualité des repas 🤪). Alors croyez vous que je cherche un oiseau rare ou pouvez vous m'indiquer sur quel(s) bateau(x) il faudrait se tourner pour trouver à la fois le confort (pas le coup de la boite de sardines pour la cabine), la qualité des repas (avec constance, inventivité, fraîcheur, ...) et la tranquilité (relative au nombre incroyable de passagers sur les nouvelles unités) ? Ces observations sont fondées sur ma propre expérience, mais j'ai été très surpris de trouver de telles différences pour des navires identiques, et déçu aussi ...
Open
CH
Chantal498 19 years ago
Excursions à faire dans les Caraïbes
😉Bonsoir à vous, ¸ Le 7avril nous partons en croisière avec Star Princess, auriez-vous des idées d'excursions à faire en Jamaïque(Ochio Rios), Grand Cayman, Cozumel. Est-ce-qu'il y a des frais pour aller sur les plages seulement.

Merci!!!
Open
CH
Chanelle3 19 years ago
Cabine familiale du MSC Armonia
Bonjour!

Qui pourrait me renseigner sur la disposition des lits dans une cabine dite familiale du MSC Armonia. Nous partons pour la première fois en croisière avec nos enfants de 12 et 14 ans cet été. Dormiront-ils au-dessus de nos lits sur des couchettes rabattables ou y a-t-il un canapé-lit (banquette-lit) comme on m'a dit qu'il en existait parfois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Chantal498 19 years ago
Croisière dans les Caraïbes sur le Star Princess
🙂 Bonsoir à vous, C'est la 1ere fois que je vais sur ce site et je crois que j'y suis déja acro, nous ferons notre 1ere croisière le 7 avril sur le star princess dans les Caraïbes de l'ouest et pas besoin de vous dire combien nous avons hâte. Je me demandais si quelqu'un de vous était de la même croisière et si habituellement il y a beaucoup de québecois? Quand vous faites des excursions les réservez-vous directement du bateau ou par vos propres moyens arrivé sur l'ile? on m'a dit d'éviter de prendre des taxis juste un couple.
Open
BE
Belatrix 19 years ago
Les cabines intérieures des navires RCCL sur la Promenade Royale
Bonjour,

Je souhaite partir fin 2007 ou en début 2008 sur les navires de la classe Voyager ou encore Freedom. Nous souhaiterions avec mon mari avoir des infos sur ces cabines intérieures donnant sur la promenade Royale avec une Bow-Window. leur prix plus modique que les extérieures avec balcon pourraient nous permettre d'envisager plusieurs itinéraires mais j'aimerai savoir si quelqu'un les a testé? vos impressions? bruit?? ou autres points positifs ou Négatifs.

Par avance merci!!!

PS: un itinéraire nous tient à coeur : départ de Cape liberty (NY) direction les caraïbes du sud (st martin, st johns, roseau, bridgetown, basseterre, charlotte-amalie, st juan) 12 jours sur l'Explorer of the Seas en février 2008. également sur le Voyager of the seas en Novembre 2007 un itinéraire de 11 jours Espagne/portugal/canaries.
Open
MA
Marie81 19 years ago · Belatrix
Les pourboires en croisière?
😛Bonjour, Il y a eu beaucoup de polémiques sur l'histoire des pourboires casi obligatoire sur les croisiéres Costa, qu'en ai t il aujourd hui ? J'ai cru comprendre que maintenant il le nommé taxes obligatoire ?🤪d'environ 5 euros par jours et par personnes c ça ? Ps: je part le 4 avril sur le costa europa:iles et terre du soleil
Open
MA
Mayoune 19 years ago · Nadu
Croisière sur le Galaxy (Celebrity Cruises)
Salut à tous !!

Je voudrais savoir ce que vous pensez du bâteau GALAXY de la flotte CELEBRITY CRUISES, car je vais faire une croisière avec ce bâteau dans les mois qui suivent. Les restaurants sont-ils bons? Le décor est-il beau? Quelles sont les activités à bord?

Merci 😉
Open
BO
Bobob2 19 years ago · Bernissart
Retour de la croisière "Rêves de Caraïbes"
Nous revenons de la croisière « Rêves de Caraïbes » sur le bateau « Holiday dream » de la compagnie Pullmantur.

Nous avons été très très content de ce voyage.

AB Croisière : Nous sommes passés par AB Croisière. Nous n’avons eu aucun problème à part le billet électronique qui a un peu tardé à venir par mail. Nous avons du téléphoner plusieurs fois. Mais bon rien de grave.

L’avion était à aller comme au retour un vieux Boeing 747-200 (ancien avion d’Air France). Nous ne nous sommes jamais senti aussi en insécurité qu’à bord de cet avion ! Le service était par contre très correct avec à chaque fois une hôtesse parlant français. La projection des films est exécrable et les écouteurs étaient payants (2 euros), nous ne les avons pas pris, de toute façon les films était certainement qu’en espagnol et anglais !

Le bateau n’est pas récent non plus puisqu’il a été construit en 1981 mais il a été rénové en 2002. Il comporte en tout cas tout le confort nécessaire pour ce type de voyage : plusieurs piscines, un grand restaurant, un buffet, plusieurs bars, une salle de gym, une discothèque dont la musique est malheureusement complètement nulle et la climatisation un peu forte pour mettre de la chaleur dans ce type d’endroit… Nous avons eu la chance d’avoir une cabine très spacieuse (22 m²) sur le pont 10 donc le pont le plus haut pour quelques euros de plus. Le bateau était complet avec 750 passagers et 350 employés soit 1100 personnes en tout. Nous avons particulièrement aimé le bateau car il n’est pas trop grand et sans superflu en matière de déco.

Le tout inclus : C’est vraiment du tout inclus. Vous pouvez à tout moment demander ce que vous voulez (du jus d’orange, à la bouteille d’eau, vins : rouge, rosé, blanc très bons, tous les apéros de marque jusqu’au Cognac, sans oublier les cocktails…….). Seules les commandes pour la cabine sont rajoutées ainsi que les vins de marques au grands restaurant. Il n’y a pas de surprises, ce qui est appréciables ! Et les serveurs n’hésitent pas à vous servir, bien au contraire ! Il faut savoir que sur Costa, tout est payant et que les serveurs poussent à la consommation, parait-il !!!

La clientèle est à 90% espagnole, nous n’étions qu’une vingtaine de français à bord avec en plus quelques québécois, quelques portugais et quelques anglo-saxons. Les documents (programmes du jour, menus au restaurant…) sont depuis très peu de temps en français. Certains menus sont d’ailleurs très rigolos à lire ! Mais bon on a une idée de ce que l’on va manger.

Le service est très correct. Certaines personnes qui connaissent Costa ou MSN n’ont pas pu retrouver les mêmes prestations sur Pullmantur mais il faut comparer ce qui est comparable : si vous trouver une croisière avec Costa dans les caraïbes avec le vol compris, en tout inclus (boissons comprises…) pour 930 euros toutes taxes comprises, contactez-nous cela nous intéressera !!! Il nous a donc semblé que ce voyage était d’un très bon rapport qualité-prix. Nous avions un excellent garçon de cabine, très aimable et toujours à notre service. La chambre était faite 2 fois par jour. Nous avions un serveur français à notre table le soir.

La restauration : vous avez le choix le midi entre le buffet (varié) de bonne qualité et le grand restaurant et le soir uniquement le grand restaurant avec deux services : 20h00 et 22h15 (penser à demander dans quel service vous voulez être dès la réservation !). La restauration est très bonne et très variée. Il ne s’agit pas d’un menu digne d’un grand restaurant français bien sur mais cela est plus que correct. Ne manquez pas le « magnifique buffet » à 1h30 du matin. Ne mangez pas trop avant !!!

Les spectacles ne sont pas d’un haut niveau professionnel. La salle de spectacle n’a rien à envier non plus avec celles des bateaux Costa et compagnie. Cela dit, il a tout de même été agréable de s’asseoir chaque soir dans cette salle et de prendre encore une fois un petit cocktail.

Les escales :

Martinique : nous n’avons pas fait d’excursion par l’intermédiaire de Pullmantur. Nous avons visité Fort de France et ses marchés puis nous nous sommes rendus en bateau à « L’anse Mitan » par nos propres moyens. Nous avons été satisfait mais d’autres français ont fait l’excursion « Terre et mer » (59 euros par personne) par l’intermédiaire de Pullmantur et ils ont beaucoup aimés sauf qu’il fallait mieux comprendre l’espagnol pour les commentaires car rien est en français ! Pour téléphoner en France, nous avons pris une carte téléphone pré-payée qui nous a coûté 3 euros pour 1h30 de communication, utilisable aussi côté français sur Saint-Martin. Moins cher tout même que les 4, 85 euros par minutes sur le bateau !

Antigua : Nous avons fait l’excursion « Naviguer à Antigua » (75 euros) qui dure 6 heures. Nous avons été ravis ! Nous avons fait le tour de l’île en bateau, sorte de catamaran, fait une escale sur une plage malheureusement un peu petite pour le nombre de personnes, fait du snorkeling (matériel fourni), barbecue sur le bateau et vu de magnifiques paysages. Attention au coup de soleil, prévoir un fort indice de protection solaire !

Saint-Martin : C’est l’escale que nous avons le moins aimé ! On a l’impression d’être des dollars sur pattes pour les gens de là-bas ! A la sortie du bâteau, vous avez l’impression de ne pas avoir le choix, on vous propose un taxi avec des prix exorbitants pour vous rendre où vous voulez. Il faut savoir que le centre de Phillisburg n’est en fait qu’à 10 minutes de marche de bateau et qu’un taxi vous fait payer 5 dollars aller-retour par personne ! Phillisburg n’est qu’une suite de bijouterie et de quelques magasins de hifi-vidéo. Les deux rues sont mignonnes mais pas de quoi payer une telle somme pour s’y rendre ! Les excursions de Pullmantur sont d’après d’autres français pas très intéressantes non plus. Le mieux est de prendre un water-taxi pour se rendre sur la plage de Phillisburg visible du bateau ou de prendre un taxi (très cher) pour vous rendre sur la plage de votre choix. La ville française de Marigot n’est pas spécialement intéressante, nous avons perdu pas mal de temps pour rien, nous avons pris un bus pour nous y rendre (1, 5 dollars par personne). Faire attention, le conducteur de bus nous a proposé de nous reconduire jusqu’au bateau et voulait nous faire payer la même chose qu’un taxi ! Demander toujours le prix lorsque quelqu’un vous propose quelque chose, ils sont vraiment très arnaqueurs !

Tortola : Nous avons fait l’excursion « Virgin Gorda & baths » (42 euros) proposée par Pullmantur. Nous avons beaucoup aimé à part le manque d’organisation et bien sur les commentaires en espagnol qui vous rendent un peu perdu. Il faut savoir tout de même qu’il y a énormément de monde sur la plage de Virgin Gorda alors que c’est un endroit paradisiaque où l’on aimerait être seul ! L’excursion « Tortola par terre et mer » est semble t-il très bien aussi.

Ile Catalina : Il ne faut pas prendre d’excursion sur cette île. La plage sur laquelle nous accostons se suffit par elle-même et un barbecue est proposé par Pullmantur sur la plage, toujours dans le tout inclus. L’excursion « plongée » est parait-il une escroquerie.

Saint-Domingue : Certains français ont pris une excursion avec Pullmantur pour visiter la ville (62 euros tout de même !) avec un resto compris et commentaires en … espagnol ! Nous avons préféré visiter par nous même mais à la sortie du bateau des guides officiels parlant français vous proposent de faire une visite du vieux Saint-Domingue. Il faut surtout d’abord demander le prix et discuter pour le faire baisser. La visite est très intéressante mais il faut savoir que le guide vous fait passer par des magasins qu’il connaît pour vous faire acheter des choses. Penser la aussi à marchander !

Nous prévoyons donc de retourner sur un bateau de cette compagnie dès que nous pourrons !
Open
LE
Ledijonnais 19 years ago · Jeanannie
Excursion de croisière en mer Méditerranée
je pars sur le bateau MSC ARMONIA en avril je désire ne pas prendre les excursions du bateau car trop chères et souvent peu interessant, pouvez vous me donner les bons plans pour les escales suivantes: BARI- SANTORIN-MYCONOS ATHENES le PIREE DUBROVNIK MERCI à TOUS
Open
AG
Agamie 19 years ago · Missprincess
Cherche croisière de New York avec possibilité d'escale
Au secour!!!

Mon conjoint et moi voulons partir en croisière vers la mi-juillet.....comme c'est notre première croisière, tout ce que nous recherchons, est un peu de confort, du soleil et quelques expéditions pour décrouvrir de magnifiques îles. Je tente de partir de New-York étant donné que nous habitons Montrteal....économie du vol d'avion....et si nous arrivons à trouver un bon prix, peut-être pourrait-on rajouter une semaine d'escale sur une île.....Pensez-vous que c'est possible?? Quelle agence dois-je utiliser pour rapport qualié-prix?? Ou vaut-il mieux que nous investissions seulement que dans une semaine de croisière pour aller dans de plus beaux endroits, et nous devrons partir de Floride??

Merci de m'éclairer...

Agamie 😉
Open
LA
Latrousse44 19 years ago · Belatrix
Meilleurs bateaux de la flotte Costa?
Bonjour à tous

Pourriez-vous me dire quels sont selon vous, les meilleurs bateaux de la flotte Costa.C'est très subjectif mais ça permet de se faire une idée. Par exemple, pour l'atlantica, il n'ya rien à dire. Mais il semblerait qu'il en soit pas de même pour l'Allegra (réservé au marché asiatique et ouvert depuis peu à la clientèle européenne) ou le marina.

Le confort du bateau et les prestations rentrent en ligne de compte pour le choix de la croisière.

Merci
Open
ZA
Zazie69 19 years ago · Genin
Croisière sur Costa Europa le 24 mars 2007
y-a-t-il quelqu'un qui part sur l'europa le 24 mars 2007 faire la croisiere rive du désert ?

C'est notre première croisiere et nous récoltons un maximum d'infos !!! (bateau, escales, pièges à éviter...)

merci à vous tous😎
Open
SU
Suzcla 19 years ago
Forfait X1 sur le Costa Atlantica
Bonjour, J'ai lu plusieurs articles sur le forfait X1, je suis intéressée à le prendre pour ma croisière sur Costa Atlantica du 26 mars, mais j'aimerais avoir vos commentaires sur le vin rouge et le vin blanc au verre. Est-ce qu'on a le choix de vin ou s'il y a seulement une sorte en vrac. Pour ceux qui ont utilisé ce forfait, est-ce que ce vin au verre est bon ? Merci ! Suzanne
Open
SO
Sofi24 19 years ago
Grèce en avril
😉 bonjour. Nous partons le 8 avril sur le MSC armonia: Venise, Bari, Santorin, Mikonos, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik. C'est la première fois que nous partons en croisière et nous nous posons beaucoup de questions sur: le climat à cette époque de l'année, l'ambiance générale de ce genre de voyage( le style "club de vacances", très peu pour nous!), comment faut-il s'habiller sur le bateau( j'ai cru comprendre qu'il y avait un "dîner du commandant" pour lequel il fallait un costume pour les hommes et une tenue élégante pour les femmes. Est-ce exact?.) Pour ce qui concerne les excursions, j'ai bien compris en lisant les différents messages qu'il valait mieux se débrouiller seuls. Est-il vrai que les pourboires sont obligatoires et "tarifés"? Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner. Je suis sûre que je vais avoir encore pleins de questions!
Open
ES
Esterel 19 years ago · Sev21
Croisière Arc en Ciel et Magie des Caraïbes
Nous sommes 1 couple de retraités qui allons faire cette croisière sur le Costa Méditerranéa, départ le 18 janvier 2008 pour 14 jours. Vous qui en revenez, pouvez-vous nous donner quelques infos qui nous seraient utiles pour réussir notre 1ère croisière Costa, à savoir : la clim des salles de restaurants, buffet et salons nécessite-t-elle le port d'un lainage ? Diner du Commandant : pour les hommes 1 complet (pantalon n oir et veste claire avec cravatte est-il accepté. Pour les femmes : 1 robe genre mousseline ou 1 jupe longue aux chevilles avec haut habillé peuvent-elles convenir. Excursions : nous voudrions visiter Key-West par nous-mêmes. Y a t-il des taxis qui font la rotation avec le centre ville, et à quel prix ? Compte tenu de ma prothèse de hanche et de difficultés au-delà de 1000m d'altitude nous aimerions avoir vos avis sur :MEXIQUE "Cozumel" les ruines de San Gervasio et le spectacle folklorique" nous semblent interressant pour avoir un aperçu de la civilisation Maya. La visite consiste-t-elle à parcourir des sentiers pentus ou escalier.HONDURAS "Roatan" "l'embarcation à fond de verre et West end village" nous permet-elle de voir beaucoup de poissons et de végétation s/marine. Vous recommandez-nous cette excusion car nous avons aussi la possibilité de faire ce genre de vision à d'autres escales, entre autres à Grand Caïman qui nous semble plus attrayante. Toujours à Roatan un"break à Tabyana beach" peut nous tenter mais le prix est-il justifié. GRAND CAIMAN : nous sommes intérrés par "l'observatoire des raies et panorama de l'île".Est-ce nécessaire de savoir nager pour aller voir les raies. Est-ce que l'un d'entre vous peut nous apporter des infos sur "aventure s/marine" avec l'atlantis, les prix élevés sont -ils justifiés ?
Open
PR
Proutos 19 years ago · Mamozart
Croisière Costa Atlantica Caraïbes
Nous partons en croisiere de Quebec sur le Costa Atlantica le 6 mars 2006 (c'est le 8 ou 9 mars en France je crois) pour les caraibes. C'est notre premiere croisiere et j'aimerais avoir des details sur Costa et surtout sur ce qu'il y a a faire sur les differentes escales sans se ruiner. C'est surement possible de faire quelque chose de bien sans necessairement etre un truc organiser en prenant un simple taxi ou en visitant les alentours a pieds ou autre transport. Nos escales seront:La Romana (depart)Ile de CatalinaTortolaCastries (Sainte-Lucie)Pointe-a-PitreSt-John'sPhilipsburgh

Si quelqu'un a des suggestions, je suis ouvert a tout et si vous pouvez me parler de la compagnie Costa, j'aimerais aussi. J'hesitais beaucoup entre Costa et Princess, mais Costa avec le service en Francais, je crois que ca va etre bien.
Open
CA
Caro1870 19 years ago · Slab
Costa: catégorie de chambres
Bonjour,

Lorsque l'on visionne le plan des numéros de chambre, on retrouve à côté du numéro soit un petit carré, deux petits ronds...... J'ai déjà trouvé la signification sur un site, mais je ne trouve plus. Vous pouvez m'aider à trouver le lexique à qqpart ?🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 742 of 769 Next