Hôtel Oasis Playa Coco ou Tuxpan Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous aimerions aller en vacances dans le sud début septembre et deux dernières minutes s'offrent à nous soit le Oasis Playa Coco et le Tuxpan Varadero.

Je suis allée à Cayo coco deux fois et j'aimerais faire connaître les merveilleuses plages de cuba à mon conjoint. Le hic c'est qu'il est un peu réticent à aller à cuba à cause des mauvais commentaires de tout le monde quand à la nourriture.

Donc, si vous avez des commentaires (négatifs ou positifs) sur un de ces 2 hôtels ça serait très apprécié. Surtout en ce qui concerne la qualité de la nourriture et des chambres.

Merci à l'avance !
TO Totololo13 Regular ·
Salut,

Hélas, Cuba reste Cuba, il ne faut pas oublier qu'avec ce foutu embargo, c'est pas facile et c'est normal que la bouffe soit pas extra ! Cependant, si l'Oasis Playa coco est anciennement le Globalia Playa Coco, la bouffe est convenable, il y a un resto japonais assez sympa et le buffet est correct mais sans plus. C'est un bel hôtel récent avec de belles piscines et la plage est belle. Pour le Tuxpan, je connais pas mais c'est une chaine italienne avec un cuisinier italien, donc à mon avis la nourriture doit être bonne.Ensuite à Varadero il y a de quoi se promener en ville alors qu'a Cayo Coco y a rien.

Voilà, bon choix !
CA Capitan ·
Bonjour a tous je ne veut absolument pas offencer personne mais beaucoups de gens qui vont en voyage peut importe le pays sattende bien souvent a manger la meme chose quils peuvent rencontrer a lendroit ou ils vivent moi pour ma part quand je vais dans un pays etranger je nessai pas de changer ni les gens ni leur menu et ni leur coutumes je doit me contente de ce quils ont a offrir surtout que bien souvent ils ont rien en leur possesion alors tres difficile pour eux de le faire si ou veut manger des 1/4 de livre ou BIG MMMMM on doit rester chez nous dans les hotel les gens prenne un peut de tout les plats la premiere journee alors apres 15 jours ils sont ecoeurer de manger la meme chose ils serait peut etre mieux de prendre un peut chaque jours de certain plats c.est juste une sugjestion ce message ne sadresse pas a vous mais a toutes les personnes qui ne savent pas au depart a quoi sattendre quand ils sont dans un pays etranger je me suis permis de repondre a vous mais je ne vous vise pas du tout ni personne dautre je vous ai choisi au hazar cetais juste un commentaire de ma part moi sa fais 12 que je vais a CUBA dans des hotels et aussi dans des maisons particolar et chaque fois que jy revient jai tjrs hate dy retourner au plaisir CAPITAIN SANTIAGO
SA Saeko Veteran ·
Il y a toujours de quoi à se mettre sous la dent. Cuba n'est pas reconnu pour sa gastronomie. Il est normal de rencontrer de la nourriture différente lorsqu'on voyage. 🙂 Il faut s'adapter c'est tout. Si on est pas prête à faire ce sacrifice, on ne voyage pas. 😉 Si ton mari refuse d'aller à Cuba pour cette raison, hé bien tant pis pour lui! 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AZ Azalée2 Regular ·
Nous sommes allés au Playa coco à l'hiver 07. C'est un hôtel assez récent. Les chambres sont propres et la nourriture est celle de Cuba. Par contre le site est tellement dénudé ( pas de fleurs ni de palmiers, ou presque pas ), pas d'ambiance près des piscines, très difficile de réserver pour les restaurants à la carte ( on vous répond dès la première journée que c'est complet). On a l'impression de voir un champ de baseball tellement la végétation fait pitié. Pendant notre séjour à cet endroit, le grand patron de l'Hôtel a été présent quelques jours. En aucun moment il a salué les touristes. J'ai beaucoup voyagé à Cuba et je dois dire que je ne retournerais pas à cet hôtel. La plage est très belle mais beaucoup de roches à l'entrée. De beaucoup je préfère les plages de Varadero qui sont beaucoup plus larges que les plages de Cayo Coco. Par contre je connais pas l'Hôtel Tuxpan de Varadero.

Similar discussions

You might also like