Hôtel Trip Cayo Coco le 18 novembre 2008
by Gabetfil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut, je pars pour cayo coco le 18 novembre 2008 .Parlez - moi de votre voyage ....et donnez-moi des conseils, la temperature ....a-t-on acces a d'autre hotel a coté .....???? merci jess
Chanceuse !! sans blagues tu as fait un bon choix. Le tryp est un trè bon hotel ou 'on y mange bien et la plage est tres belle. Les chambres sont tres sapcieuse et la salle de bain est en 2 partie sois toilette et douchet et le lavabo avec grand miroir en retrait. Il y a des coffres de sureté dans chaque chambre. tu peut aller visiter le BLAU COLONIAL qui es en fait l'ancienne section colonial du tryp et je te conseil d'aller voir car tres jolie. Si non a proximité de marche (15min tu a le nh krystal et le sol club cayococo. TU peut aller où tu veut mais tu ne pourra pas consommer a moins de payer car chaque hotel a son propre bracelet. Bon voyage
Je suis aller au tryp cayo coco en janvier2008 super hotel de l`animation toute la journée tu ne t`ennuiras pas la. Comme c`est juste des complexes hôteliers sur l`île il n`y apas grand chose a faire a part aller voir les autres hotel au alentour .Bon voyages
Salut!
Moi j'ai 56 ans - je suis allé l'an passé (nov. 2007) avec ma cousine qui a maintenant 49. Nous avons bien apprécié. Nous avons rencontré de jeunes de ton âge. Tous avaient l'air de bien apprécié cet endroit.
Plage par très profonde mais ok Belle température mais un ti peu venteux et frisquet(en costume de bain) vers 16:00 heures sur la plage. Le soir ok pas besoin de ti-laine sauf 1 ou 2 soirs mais nous étions toujours en sandales et pantacourts.
Très beau complexe - chambres ok - buffet pas extra mais resto à la carte super bien.
En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais mangé au buffet pour les soupers - toujours au resto à la carte malgré la limite qui était de 4 soupers. Faut dire que nous essayons de toujours les gâter un peu, ce qui est très apprécié. Nous avons mangé 3 fois au chinois dont une fois langouste au prix de 12 pesos en autant que tu avises à l'avance - à cet endroit, il y avait un serveur qui avait un bébé de 8 mois donc environ 20 mois maintenant, nous lui avions apporter vêtements et articles de toilette-Mais même avant que nous lui donnions quoique ce soit, c'est lui qui nous invitait à revenir et nous réservait notre table- il aimait beaucoup tout ce qui sent bon (désolée, je ne me souviens plus de son prénom) - également au buffet il y avait William qui avait 2 jumelles de 18 mois donc environ 30 mois cet automne -
Je te dirais que tu as un bon service mais si tu donnes petits pourboires et cadeaux alors là tu risques d'être encore +++ appréciée. Mais tout est vraiment apprécié de la pâte à dents à etc etc n'oublies pas les jardiniers et autres travailleurs - (gants de travail - calculatrice etc etc peu importe.
Tant qu'aux spectacles, pour nous, c'était pas fameux comparativement à d'autres endroits de Cuba.
Il semblait y avoir un certain nightlife mais je ne peux peux t'en dire plus -
nous n'avons pas fait d'excursion car tout semblait pour nous être assez loin - style 2 heures du plus proche village.
Alors en espérant que cela t'aide un ti peu, je te souhaite bon voyage et si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre si je peux.
Moi j'ai 56 ans - je suis allé l'an passé (nov. 2007) avec ma cousine qui a maintenant 49. Nous avons bien apprécié. Nous avons rencontré de jeunes de ton âge. Tous avaient l'air de bien apprécié cet endroit.
Plage par très profonde mais ok Belle température mais un ti peu venteux et frisquet(en costume de bain) vers 16:00 heures sur la plage. Le soir ok pas besoin de ti-laine sauf 1 ou 2 soirs mais nous étions toujours en sandales et pantacourts.
Très beau complexe - chambres ok - buffet pas extra mais resto à la carte super bien.
En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais mangé au buffet pour les soupers - toujours au resto à la carte malgré la limite qui était de 4 soupers. Faut dire que nous essayons de toujours les gâter un peu, ce qui est très apprécié. Nous avons mangé 3 fois au chinois dont une fois langouste au prix de 12 pesos en autant que tu avises à l'avance - à cet endroit, il y avait un serveur qui avait un bébé de 8 mois donc environ 20 mois maintenant, nous lui avions apporter vêtements et articles de toilette-Mais même avant que nous lui donnions quoique ce soit, c'est lui qui nous invitait à revenir et nous réservait notre table- il aimait beaucoup tout ce qui sent bon (désolée, je ne me souviens plus de son prénom) - également au buffet il y avait William qui avait 2 jumelles de 18 mois donc environ 30 mois cet automne -
Je te dirais que tu as un bon service mais si tu donnes petits pourboires et cadeaux alors là tu risques d'être encore +++ appréciée. Mais tout est vraiment apprécié de la pâte à dents à etc etc n'oublies pas les jardiniers et autres travailleurs - (gants de travail - calculatrice etc etc peu importe.
Tant qu'aux spectacles, pour nous, c'était pas fameux comparativement à d'autres endroits de Cuba.
Il semblait y avoir un certain nightlife mais je ne peux peux t'en dire plus -
nous n'avons pas fait d'excursion car tout semblait pour nous être assez loin - style 2 heures du plus proche village.
Alors en espérant que cela t'aide un ti peu, je te souhaite bon voyage et si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre si je peux.
Fransue
oui je crois bien que comme à peu toutes les femmes, elles aiment bien les produits de maquillage. Je leur en apporte toujours un peu. Aussi des crèmes pour le corps mais aussi des nappes, des chandelles j'essaie un ti peu de tout. Je te dirais que la première journée, ce sont des choses plus neutres après je leur demande si elles ont des enfants et quel âge et je leur donne des paquets en conséquences - linge - crayons - effaces, livre à colorier, aiguisoirs, cordes à danser - petites autos - balles, poupées - toutous. etc etc. Tant qu'à la pâte à dents et brosses, je crois qu'elles en recoivent beaucoup donc c'est plus aux jardiniers qui selon ce qu'ils m'ont dit eux sont plus oubiés des touristes donc ils apprécient beaucoup. C''est d'ailleurs un jardinier qui avait un fils de 17 ans à qui j'avais mis une calculatrice et qui tout gêné m'avait demandé si j'en avais un autre pour l'enfant de son collègue.Ce que je peux te dire c'est que tout semble très apprécié. Pour les jardiniers, il y a aussi casquettes - imperméables - sacs isolants/sacs de plages - t-shirts blancs qu'ils mettent en dessous de leurs chemises et autres. Cuisiniers même choses (mitaines/four et enfants) et pas obligatoire que tout soit neuf. Aussi médicaments - pansements - je laisse ce que j'apporte pour moi - tylenol, polysporin etc.
Bref, tu n'as qu'à laisser aller ton imagination.
C'est certain qu'à Cayo Coco, tu ne verras pas la réalité du peuple cubain mais je te dirais que pour moi c'est un peu comme s'ils étaient demeurés dans les années 50 ou presque et ils ont beaucoup de difficulté à avoir des choses qui pour nous sont banales. 1 à cause de la rareté et 2 pauvreté également. Mais il y en a certains qui ont des cellulaires (souvent donnés par les touristes)
Chose importante pour toi, n'oublies pas tes débarbouillettes car l'hôtel n'en fournit pas et te réserver 25 CUC (en change exact car ils ne remettent pas la monnaie) pour la taxe de retour et si tu ne parles pas espagnol - un petit dictionnaire peut être utile. La valeur de cadeux que tu peux apporter est 50$ - je t'avoue que je triche un peu mais je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est certain qu'à Cayo Coco, tu ne verras pas la réalité du peuple cubain mais je te dirais que pour moi c'est un peu comme s'ils étaient demeurés dans les années 50 ou presque et ils ont beaucoup de difficulté à avoir des choses qui pour nous sont banales. 1 à cause de la rareté et 2 pauvreté également. Mais il y en a certains qui ont des cellulaires (souvent donnés par les touristes)
Chose importante pour toi, n'oublies pas tes débarbouillettes car l'hôtel n'en fournit pas et te réserver 25 CUC (en change exact car ils ne remettent pas la monnaie) pour la taxe de retour et si tu ne parles pas espagnol - un petit dictionnaire peut être utile. La valeur de cadeux que tu peux apporter est 50$ - je t'avoue que je triche un peu mais je n'ai jamais eu de problèmes.
Fransue
Salut toi, j'ai été en févier dernier au tryp, , la plage est superbe, le sable est plus joli que celui du NH...
Les resto a la carte tres bon, la roma azul est tres acceuillant. Il y a une belle animation autant en bas du lobby bar,
tu mangeras des genres de beignets sucré, pop corn...aussi le resto pizza sur la plage avec son bateau..sans oublier le BBQ & Grill el patio..humm
J'ai aimé cet hotel, mais a besoin d'etre rafraichi (j'avais le bloc 3), certaine odeur vers le resto buffet...mais pour le reste tres belle destination j'y retournerais!!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses