Hôtel Trip Cayo Coco le 18 novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut, je pars pour cayo coco le 18 novembre 2008 .Parlez - moi de votre voyage ....et donnez-moi des conseils, la temperature ....a-t-on acces a d'autre hotel a coté .....???? merci jess
ST Statsasi Regular ·
Chanceuse !! sans blagues tu as fait un bon choix. Le tryp est un trè bon hotel ou 'on y mange bien et la plage est tres belle. Les chambres sont tres sapcieuse et la salle de bain est en 2 partie sois toilette et douchet et le lavabo avec grand miroir en retrait. Il y a des coffres de sureté dans chaque chambre. tu peut aller visiter le BLAU COLONIAL qui es en fait l'ancienne section colonial du tryp et je te conseil d'aller voir car tres jolie. Si non a proximité de marche (15min tu a le nh krystal et le sol club cayococo. TU peut aller où tu veut mais tu ne pourra pas consommer a moins de payer car chaque hotel a son propre bracelet. Bon voyage
IS Isa34 Veteran ·
Je suis aller au tryp cayo coco en janvier2008 super hotel de l`animation toute la journée tu ne t`ennuiras pas la. Comme c`est juste des complexes hôteliers sur l`île il n`y apas grand chose a faire a part aller voir les autres hotel au alentour .Bon voyages
GA Gabetfil ·
merci tu es tres encouragante ....c'est mon premier voyage et je ne connais rien ....je n'ai pas de standard alors je ne sais pas vraiment a quoi m'attende.....merci en esperant que la temperature soit de notre coté ...
FR Fransue Regular ·
Salut!

Moi j'ai 56 ans - je suis allé l'an passé (nov. 2007) avec ma cousine qui a maintenant 49. Nous avons bien apprécié. Nous avons rencontré de jeunes de ton âge. Tous avaient l'air de bien apprécié cet endroit.

Plage par très profonde mais ok Belle température mais un ti peu venteux et frisquet(en costume de bain) vers 16:00 heures sur la plage. Le soir ok pas besoin de ti-laine sauf 1 ou 2 soirs mais nous étions toujours en sandales et pantacourts.

Très beau complexe - chambres ok - buffet pas extra mais resto à la carte super bien.

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais mangé au buffet pour les soupers - toujours au resto à la carte malgré la limite qui était de 4 soupers. Faut dire que nous essayons de toujours les gâter un peu, ce qui est très apprécié. Nous avons mangé 3 fois au chinois dont une fois langouste au prix de 12 pesos en autant que tu avises à l'avance - à cet endroit, il y avait un serveur qui avait un bébé de 8 mois donc environ 20 mois maintenant, nous lui avions apporter vêtements et articles de toilette-Mais même avant que nous lui donnions quoique ce soit, c'est lui qui nous invitait à revenir et nous réservait notre table- il aimait beaucoup tout ce qui sent bon (désolée, je ne me souviens plus de son prénom) - également au buffet il y avait William qui avait 2 jumelles de 18 mois donc environ 30 mois cet automne -

Je te dirais que tu as un bon service mais si tu donnes petits pourboires et cadeaux alors là tu risques d'être encore +++ appréciée. Mais tout est vraiment apprécié de la pâte à dents à etc etc n'oublies pas les jardiniers et autres travailleurs - (gants de travail - calculatrice etc etc peu importe.

Tant qu'aux spectacles, pour nous, c'était pas fameux comparativement à d'autres endroits de Cuba.

Il semblait y avoir un certain nightlife mais je ne peux peux t'en dire plus -

nous n'avons pas fait d'excursion car tout semblait pour nous être assez loin - style 2 heures du plus proche village.

Alors en espérant que cela t'aide un ti peu, je te souhaite bon voyage et si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de te répondre si je peux.
Fransue
GA Gabetfil ·
merci beaucoup des renseignements.... alors pour les gater un peu ...pate a dent, vetement enfants, shampoing, calculatrice, gant de travail ....c'est ca !!!!! merci baucoup ...les femmes aime-t-elle les produits de maquillage ?????
FR Fransue Regular ·
oui je crois bien que comme à peu toutes les femmes, elles aiment bien les produits de maquillage. Je leur en apporte toujours un peu. Aussi des crèmes pour le corps mais aussi des nappes, des chandelles j'essaie un ti peu de tout. Je te dirais que la première journée, ce sont des choses plus neutres après je leur demande si elles ont des enfants et quel âge et je leur donne des paquets en conséquences - linge - crayons - effaces, livre à colorier, aiguisoirs, cordes à danser - petites autos - balles, poupées - toutous. etc etc. Tant qu'à la pâte à dents et brosses, je crois qu'elles en recoivent beaucoup donc c'est plus aux jardiniers qui selon ce qu'ils m'ont dit eux sont plus oubiés des touristes donc ils apprécient beaucoup. C''est d'ailleurs un jardinier qui avait un fils de 17 ans à qui j'avais mis une calculatrice et qui tout gêné m'avait demandé si j'en avais un autre pour l'enfant de son collègue.Ce que je peux te dire c'est que tout semble très apprécié. Pour les jardiniers, il y a aussi casquettes - imperméables - sacs isolants/sacs de plages - t-shirts blancs qu'ils mettent en dessous de leurs chemises et autres. Cuisiniers même choses (mitaines/four et enfants) et pas obligatoire que tout soit neuf. Aussi médicaments - pansements - je laisse ce que j'apporte pour moi - tylenol, polysporin etc. Bref, tu n'as qu'à laisser aller ton imagination.

C'est certain qu'à Cayo Coco, tu ne verras pas la réalité du peuple cubain mais je te dirais que pour moi c'est un peu comme s'ils étaient demeurés dans les années 50 ou presque et ils ont beaucoup de difficulté à avoir des choses qui pour nous sont banales. 1 à cause de la rareté et 2 pauvreté également. Mais il y en a certains qui ont des cellulaires (souvent donnés par les touristes)

Chose importante pour toi, n'oublies pas tes débarbouillettes car l'hôtel n'en fournit pas et te réserver 25 CUC (en change exact car ils ne remettent pas la monnaie) pour la taxe de retour et si tu ne parles pas espagnol - un petit dictionnaire peut être utile. La valeur de cadeux que tu peux apporter est 50$ - je t'avoue que je triche un peu mais je n'ai jamais eu de problèmes.
Fransue
GA Gabetfil ·
merci beaucoup de toute vos informations, ils me sont tres precieuse ......j'avoue ne rien connaitre du sud et de leurs coutumes .......c'est du nouveau et j'ai tres hate ....merci ....
BR Briselegere ·
Salut toi, j'ai été en févier dernier au tryp, , la plage est superbe, le sable est plus joli que celui du NH... Les resto a la carte tres bon, la roma azul est tres acceuillant. Il y a une belle animation autant en bas du lobby bar, tu mangeras des genres de beignets sucré, pop corn...aussi le resto pizza sur la plage avec son bateau..sans oublier le BBQ & Grill el patio..humm J'ai aimé cet hotel, mais a besoin d'etre rafraichi (j'avais le bloc 3), certaine odeur vers le resto buffet...mais pour le reste tres belle destination j'y retournerais!!

Similar discussions

You might also like