Hôtels Tryp Cayo Coco ou Playa Costa Verde à Hoguin pour septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! J'hésite entre 2 hôtels dans des régions différentes. Y allant avec ma belle-soeur, nos critères sont l'animation, la plongée en apnée, la plage et un site où tout est centralisé (limitation à la marche). Si je vais au Tryp, quel bloc me conseillez-vous? Sinon, quelle section au Playa Costa Verde? En septembre, j'ai peur qu'au Playa les gens ne participent pas aux activités vue la basse saison. Mais l'endroit semble super. Merci!
Carolina
SU Sunrisa Veteran ·
Je suis allée au Paya Costa Verde pour la période des fêtes en 2007-2008. Le site est très beau, la nourriture très bien aussi, les chambres sont spacieuses et propres, la plage très belle (un peu de roches par endroit, mais faciles à contourner et la présence de ces coraux permet de faire de l'apnée à quelques mètres de la plage, c'était génial). Cependant, il y un peu de marche à faire, le site est assez grand. Et au niveau animation, ouf c'était très tranquille. Peu d'animation le jour hormis un peu autour de la piscine en pm, spectacles moyens, il n'y avait jamais personne à la discothèque, tout le monde dormait à 23h00... Il y avait bcp de familles et des petits couples très tranquilles. Cependant, en prenant un taxi, il était possible de sortir à La Roca, une discothèque cubaine à environ 20 minutes de route, mais elle était ouverte seulement la fin de semaine. Enfin bref, je ne choisirais jamais ce complexe si l'animation était dans ma critères importants! J'irais là en famille, en amoureux, ou bien pour me reposer.
Sunrisa
CA Carolina72 ·
Merci pour le Playa Costa Verde, je pense que ce n'est pas un site pour ma belle-soeur. Toutefois pour la marche, si ma chambre est près, ai-je environ 5 minutes de marches max à faire? Si oui, ce serait bien avec mon conjoint.
Carolina
SU Sunrisa Veteran ·
Près de quoi? Ça dépend.... Le site du PCV est assez grand, par exemple si votre chambre est tout près de la mer, vous aurez à marcher un peu plus pour vous rendre au buffet et à la réception. Vous serez toujours à une certaine distance de marche de quelque chose.... il n'y a pas vraiment d'emplacement central, près de tout. Mais bon, ce n'est pas un immense site non plus, je ne pense pas que vous ayez à marcher plus de 7-8 minutes pour vous rendre d'un point à l'autre.
Sunrisa
CA Carolina72 ·
Merci! Connais-tu un autre site bien pour moi et à bon prix? Min. 4 étoiles, car je veux bien mangé, bien dormir et être bien situé. Max 1 heure de l'aéroport.
Carolina
SU Sunrisa Veteran ·
Pour quel genre de voyage (animation ou tranquillité)?
Sunrisa
CA Carolina72 ·
Cette fois-ci, animation. Voyage entre filles
Carolina
EL Elojack Regular ·
pour sortir entre filles, santa lucia ou encore varadero!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
SU Sunrisa Veteran ·
L'ennui, c'est que tous les hôtels le fun que je connais côté animation sont des 3 étoiles... En fait, souvent les hôtels situés à proximité de villages et de villes cubaines, avec de l'ambiance et tout, ce sont souvent des 3 étoiles plutôt ordinaires, ou de «faux 4 étoiles».... Moi ca ne me dérange pas trop parce que la bouffe est secondaire pour moi en voyage, même chose pour le décorum... Je pense au Club Amigo de Holguin, au Ancon de Trinidad, au Grand Club de Santa Lucia, et même à l'Atlantico de La Havane. Là-bas c'est sûr que vous pourriez vous amuser. Mais ce sont des hôtels très moyens....
Sunrisa
SU Sunrisa Veteran ·
Santa Lucia je suis d'accord à 200%.

Mais pas Varadero. Ça coûte un bras pour sortir (50$ facile pour une seule soirée), et les clubs n'ont rien de cubain, ils ressemblent aux clubs d'ici, même musique, même ambiance froide, remplis de touristes à 95% Québécois. Au secours!
Sunrisa
EL Elojack Regular ·
tu as parfaitement raison pour varadero mais je me suis quand meme amusé bcp. Pour sortir et avoir du plaisir a pas cher....santa lucia. J'ai fait les 4 hotels et je retournerais dans 3 des 4....tout sauf le mayanabo mais c tres personnel comme choix bye
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
MI Michele54 Veteran ·
Pour la plongée en apnée 2 choix Playa costa verde ou Sol luna de mares tous les 2 a Holguin a cayo coco pas beaucoup de plongée en apnée tu vas etre décue
CA Carolina72 ·
salut! Tu sembles bien les connaître. Nous sommes 2 filles qui désirent avoir du plaisir. Tryp ou le Playa Costa Verde? Et ai-je plus de 5 min. de marche si ma chambre est bien situé entre la plage et le lobby? Et du lobby à la mer? Merci! Sinon, le Luna mares (chemin par le Luna??)? Merci
Carolina
MI Michele54 Veteran ·
les 2 sont des grands sites mais les 2 ont des navettes sur le site comme je suis agent de voyage mon premier choix est le Playa costa verde j envoie souvent des clients a cet hotel et tous en reviennent enchantés

le tryp est un plus vieil hotel que le playa costa verde
CA Carolina72 ·
Et le sol luna mares, côté Luna, car la partie Mares est fermée. Sinon, Iberostar Daiquiri
Carolina

Similar discussions

You might also like