Débit de miles à mon insu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
voila l'histoire qui est reel un personne qui à pris à mon encontre est que je connais pas à pris un billet prime avec mes milles par telephone.j'ai envoyer un fax de decharge à flying blue pour qui me recredite mes milles qu'ont ma pris à mon insu.comment çe fais t'il que une personne est pu faire ça à mon encontre.merçi 02/01/2008 BILLET PRIME AIR FRANCE

20 000
MA Maeva021963 Regular ·
ça alors c'est étonnant ça doit être quelqu'un de votre entourage pour savoir votre numéro de compte miles vous pouvez déposer une plainte avec attestation sur l'honneur que vous n'avez pas demandé un billet prime (escroquerie ça ressemble un peu à l'utilisation d'une carte bancaire) adresser une copie à Air france qui pourra donner le nom qui figure sur le billet émis.
ES Esteban100 Regular ·
Ca m'est arrivé aussi mais ce n'est pas si étonnant que ça.

J'avais telephoné à FB pour connaitre la dispo d'un billet prime, rien trouvé dans mes dates, et je raccroche. Jusqu'ici rien d'anormal. Deux jours plus tard, je vérifie mon solde de compte, 70 000 miles envolés sur un billet au depart de Paris (ou je n'habite pas vu que j'habite en Suisse) pour un endroit dont je n'avais jamais entendu parler et pour une personne inconnue au bataillon.

J'appelle FB et explique mon souci. La réponse est simple. Quand un agent prend ton appel, il entre tes coordonnées dans le système et travaille à partir de ce moment là avec ton compte. Si il oublie de fermer ton compte en fin de transaction, ton compte reste ouvert. Et le prochain passager risque de pouvoir prendre tes miles pour ton voyage. Ayant travaillé dans un call center, je sais que c'est fréquent, car les agents peuvent travailler avec differentes "fenetres de travail" sur leur ecran. Il suffit d'avoir une journée de stress, de bosser sur plusieurs fenetres, de ne pas se logger dans la bonne et hop ... des miles en moins ... (j'ai volontairement rendu l'explication plus facile car pour quelqu'un ne travaillant pas avec Amadeus ou Galileo ou un GDS, c'est du chinois sinon)

Bref, AF et FB sont generalement assez conciliants. Une declaration sur l'honneur par fax (et un renvoi des billets si billets papiers, en recommandé) suffisent, mais ne comptez pas sur eux pour le remboursement des frais de fax et de poste, ni sur un geste commercial. Ils vous rendent vos miles et vous pouvez être content. Chez Star Alliance (ou j'ai travaillé) c'est 20 000 miles d'excuses, minimum, en gueulant un peu.

Voilou
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...

Similar discussions

You might also like