Déception avec Air Canada
by Yannick15
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens de Paris avec air canada et je suis franchement decu, sur un vol de 7h30 jamais un sourir et les agents de bords avait lair deprimer de leurs travail, vous ne trouver pas???
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
Pourtant moi j'ai tjs eu un bonne accueil et je ils sont assez pro, peut etre que t'as pas eu de bol...
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
J'ai voyagé une fois avec Air Canada en 2003 pour un vol Montréal-Las Vegas, et j'ai été agréablement surprise du service. J'avais entendu tellement de mauvais commentaires sur cette compagnie! Les agents de bord étaient gentilles et souriantes. Il faut dire que sur le vol de l'aller, il y avait peu de passagers dans l'avion.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
mon vol air canada est le vol le plus retardé que j'ai pris dans ma vie
vol direct Francfort Calgary retardé une heure sur le Tarmac de Francfort; on a attendu assis dans l'appareil: arrivée a Calgary, aéroport fermé, on est reparti pour 1h30de vol vers Vancouver. A vancouver; on attend une heure assis dans l'avion car sinon, on doit passer la douane et l'immigration, le brouillard à Calgary se lève; on repart pour 1h30 de vol et atterissons a Calagry apres 15h dans l'avion au lieu de 10h.
Ce vol a pourtant été un plaisir!!!! peu de personne, double siège pour moi tout seul, bons films et repas; les hotesses les plus sympatiques que j'ai vues, avion airbus a330-300 super confortable, vue imprenable sur les ROCKY mountains lors du détour vers Vancouver...
Je reprendrais sans hésiter... mais j'ai peut etre juste eu de la chance...
vol direct Francfort Calgary retardé une heure sur le Tarmac de Francfort; on a attendu assis dans l'appareil: arrivée a Calgary, aéroport fermé, on est reparti pour 1h30de vol vers Vancouver. A vancouver; on attend une heure assis dans l'avion car sinon, on doit passer la douane et l'immigration, le brouillard à Calgary se lève; on repart pour 1h30 de vol et atterissons a Calagry apres 15h dans l'avion au lieu de 10h.
Ce vol a pourtant été un plaisir!!!! peu de personne, double siège pour moi tout seul, bons films et repas; les hotesses les plus sympatiques que j'ai vues, avion airbus a330-300 super confortable, vue imprenable sur les ROCKY mountains lors du détour vers Vancouver...
Je reprendrais sans hésiter... mais j'ai peut etre juste eu de la chance...
Daniel
Comme vous le mentionnez clairement, des retards peuvent se produire sans être de la faute du transporteur. Mieux vaut une ligne qui respecte les standard en matière de météo qu'une ligne qui met votre vie en danger !
Cela dit, je trouve difficile de statuer sur la qualité du service d'une ligne aérienne. Air Canada a 197 appareils, plus les 115 de leur filiale Jazz. Imaginez-vous combien de vols ils effectuent chaque jour ?
Certains éléments peuvent être facilement évalués et sont immuables : la disposition dans les appareils ( "pitch", largeur des sièges, appareils de divertissement), les programmes de divertissements qui sont annoncés quelques temps à l'avance, les menus peuvent être vérifiés, leur coût et leur disponibilité également, malgré la possibilité que la qualité varie ( notamment à savoir si tous les menus seront disponibles lorsque les agents atteindront votre siège et à savoir si la nourriture sera chaude ).
D'autres éléments sont moins vérifiables : politique en cas de retard ou de perte des bagages, directives aux agents de bord, formation de ceux-ci, contrôle de qualité. Forcément, le charme, la gentillesse et la disponibilité des agents de bord varieront selon les personnes et les circonstances.
Je peux imaginer que les voyageurs d'affaire qui "passent leur vie" dans les avions peuvent mieux évaluer la qualité du service basée sur un échantillon plus large. Même en se basant sur leur expérience, vous n'aurez jamais la garantie d'un vol sans histoire !
Les gens n'ont pas toujours d'arrière pensée. Je ne me substituerai pas aux enquêteurs quant aux causes de l'accident de Toronto. Et je sais qu'Air Canada a aussi connu des accidents.
Il faut prendre ce que j'ai écrit comme tel : des retards peuvent être causé pour des raisons de prudence quant aux conditions météos ce qui est justifié et ne devrait pas entraîner des plaintes de mauvais service.
Respectueusement,
Yvon LeD
Je prends une fois par an Air Canada pour me rendre aux US-Sud en changeant à Toronto et en y passant l'immigration américaine ; je considère que c'est un bon transporteur, j'utilise sur cette route également Northwest via Detroit et je ne trouve pas de différence.
Il y a effectivement du personnel relativement agé, comme sur les transporteurs US mais rien de grave.
Et ils ont quand meme une excellente réputation en matière de sécurité, ils ont meme fait du planneur en 767 sans casse, exercice relativement rare !!
Il y a effectivement du personnel relativement agé, comme sur les transporteurs US mais rien de grave.
Et ils ont quand meme une excellente réputation en matière de sécurité, ils ont meme fait du planneur en 767 sans casse, exercice relativement rare !!
Log in first, then come back to this page.