Hello !
C'est complètement et archi-faux !!!
Enfin, je parle des conseils qui te sont donnés, de partir 3 semaines faire de beaux voyages de temps en temps: c'est faux! ça n'a rien à voir avec ton projet de partir un an !!!
Tu ne vis pas du tout la même chose!! ton voyage c'est plus qu'un séjour touristique c'est une aventure, même "l'Aventure" de ta vie !
Alors oui ! pars ! et n'attends pas de conseils des autres, il suffit de lire tes réponses pour comprendre que tu as déjà pris ta décision

!
Après,... fixer la date du départ sera plus le résultat de ton échange avec ton association (au fait c'est quoi ton boulot

?).
Il te faudra attendre 6 ans d'ancienneté pour une sabbatique. Nous on a attendu 3 ans, ça nous a laissé le temps de bien le préparer. Au début ça semblait une éternité... et puis non! A moins que tu négocies un cdi seulement à ton retour ?
Voilà donc, un avis de plus !
Et le seul conseil à te donner est de parler de ton projet à ton (ta) patron (ne).
Si il te garde en CDI, après tout ce temps, c'est qu'il te connaisse... peut-être même seras-tu surprises de sa compréhension et ton état d’esprit, qui aspire à une telle aventure, n'est certainement pas étranger à ton plaisir pour ton boulot et ton association.
Plus tu en parleras tôt, plus l'organisation projet/boulot sera réalisable...
Je te souhaite bon vent : C'est une Aventure incroyable qui t'attend : ça c'est une certitude !!!!
