OZman · 10 mai 2011 à 4:21 184 messages · 48 participants · 22 229 affichages | | | | 10 mai 2011 à 4:21 Vous souhaitez partir en Australie? Message 1 de 184 · Page 1 de 10 · 7 470 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie... | | | À: OZman · 10 mai 2011 à 10:06 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 2 de 184 · Page 1 de 10 · 7 448 affichages · Partager Hello OZman
Merci pour ton poste, je suis preneuse de tous les bons plans Australie...
Avec mon ami nous partons 3 mois de fin octobre 11 à fin janvier 12. Nous allons faire un mois d'école de langue à Perth, je suis preneuse si tu connais la côte ouest et les environs de Perth, que ne faut-il pas louper et en un week-end (sachant qu'on a les cours la semaine) jusqu'au pouvons-nous aller contre le nord ou contre le sud en excurions sur 2.5 voir max. 3 jours?? Shark Bay et Monkey Mia par ex, es-ce envisageable en 2 ou 3 jours depuis Perth?
Puis nous partirons en vol interne pour Alice springs et visiterons le Red center avec une compagnie qui propose des excursions. Nous voulons éviter le truc "usine à touriste" et cherchons vraiment la compagnie qui nous fera le mieux découvrir le désert. Pour l'instant nous regardons avec la compagnie "Wayoutback", es-ce que tu connais? Ils ont l'air bien et sortent justement des sentiers battus et partent à l'aventure mais c'est assez cher. Après c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience et de vécus...
Ensuite nous redescendons sur Adelaide en vol interne, de là nous allons aller 2 jours sur Kangaroo Island (idem, nous recherchons la meilleure compagnie qui propose cette excursion), Advanture tour évent. connais-tu?? Ensuite nous louerons une voiture pendant env. 20 jours pour faire la côte sud d' Adelaide jusqu'à Melbourne. Que ne faut-il pas louper sur cette côte? Quels sont les parcs nationaux qui vallent la peine? Des adresses d'hotels ou backpackers sympa? Penses-tu qu'il faille réserver à l'avance les hotels? Nous pensions arriver le soir dans un endroit et trouver un hotel sur place. Nous voyagerions dans cette partie du pays entre le 4 et le 18 décembre 11!
Une fois à Melboune nous prenons un vol interne pour Cairns, et de là, nous louons un camping car pendant 1 mois et allons descendre la côte est jusqu'à Syndey. Connais-tu de bonnes compagnies de locations de camping car? Il y a vraiment de tous dans les prix et les catégories! Nous aimerions un vhc avec un minimum de confort et d'espace. Connais-tu la compagnie de location de van Travelwheels? Ils ont des prix assez compétitifs mais j'ai peur que les vhc soit trop anciens avec de tels prix! Sur la côte est, quelles sont les "must" à ne pas louper? En sachant qu'on attéris à Cairns le 20 décembre, es-ce qu'on va éviter les pluies en descendant direction Syndey? Nous sommes également en plein dans la saison touristique, penses-tu que nous trouverons facilement des places en camping? Car nous aimerions nous arrêter ou l'endroit nous plait et pas forcément réserver à l'avance nos nuits! Y a-t-il bcp d'aires autorisées pour camper sur la côte est hors camping?
Merci d'avance de tes précieuses infos et bonne continuation dans ton séjour, enjoy!
Marilyn | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 9:05 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 3 de 184 · Page 1 de 10 · 7 393 affichages · Partager Bonjour Ozman, Merci de ta proposition  Quelles régions en particuliers connaissez-vous bien ? Car je finalise mon road book d'une durée de 40 jours cet été en AustralieLaurent | | | À: Natelo · 11 mai 2011 à 9:45 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 4 de 184 · Page 1 de 10 · 7 384 affichages · Partager Je connais en particulier la région de Perth car je n'ai pas eu l'occasion de voyager sur l'autre cote encore, j'ai eu les études et maintenant j'ai un taff ici donc c'est plus trop évident pour voyager... Mais la cote de Perth est super, je te conseil d'aller juska Monkey Mia et de descendre jusk'en albany!!!
Tu peux également passer par l'agence Travel Forever où il te donnerons tous les documents que tu souhaite, car il y'a tellement d'extra, tout dépend de tes moyens... Tout est possible en Australie...
N'hésite pas à me poser d'autres questions plus précises, si tu le souhaite...
La Golden Cost est à réaliser de 3 semaines à 1 mois minimum pour ne pas être le touriste qui voyage dans la rapidité...
C ya | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 9:55 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 5 de 184 · Page 1 de 10 · 7 376 affichages · Partager Merci pour tes infos OZman. As-tu fais des cours d'anglais à Perth? Si oui dans quelle école? Logeais-tu dans une famille ou en colloc? Monkey Mia et Albany, es-ce faisable en un week-end? Connais-tu des noms d'agences qui organise des excursions? Car sur Perth, nous n'aurons pas de vhc! Travel forever sont-ils justement une agence qui organise des tours operator depuis Perth?
Merci pour tes infos et bonne continuation 
Marilyn | | | À: Marilynb · 11 mai 2011 à 10:15 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 6 de 184 · Page 1 de 10 · 7 370 affichages · Partager Hello Marylin,
J'ai effectivement realisé mes cours sur Perth, L'école était : Perth International College of English (PICE), Tu peux trouver 2 autres écoles sur Perth : Kaplan Aspect ou bien encore Global Village!!!
Monkey Mia et Albany n'est absolument pas faisable en un weekend!!! Moi j'ai fait les 2 en une semaine!!! Les couts sont : Monkey Mia pour une durée de 4 jours incluant les repas, les backpakers, le bus (15prs maxi) Le parcours sera le suivant : 1er Jour : Kalbarri (Pinacles desert et ensuite sandboarding) 2nd Jour : Shark Bay, tu ira également également visiter shell beach, où le sable est remplacé par plein de petit coquillages, et ensuite direction Monkia Mia, si vous partez en Décembre les T° peuvent atteindre 50° et 45° la nuit, quand j'y suis allé en descendre, c'était impossible de dormir mais super bien... 3eme Jour : Vous aurez l'occasion de voir des dauphins, c'est génial et si vous êtes chanceux vous pourrez les nourrirs mais pour cela, aller assez tot le matin car y'a blindé de monde... Des extras vous serons proposé pour cette journée à vous de voir ou pas. Une fois terminé, on repars en bus et on se dirige vers les stromatolites, nikel pour les photos... ENsuite vous vous dirigerez en direction d'une ferme dans le bush, c'est trop bien la bas, par contre attention au mouches, y'en n'a partout et c'est vraiment vraiment casse... 4eme Jour et dernier jour : Vous irez visiter une principauté où il est important que vous preniez votre passeport si vous voulez un tampon, c'est genre monaco en France... Le mec est vieux et parle vite mais c'est coool malgré tous!!! Il s'agit de Hutt River Province... Ensuite vous vous dirigerez vers Greenough Wildlife Park, vous aurez droit à un sachet de bouffe et vous pourrez nourrir l'ensemble des animaux dans le parc, vous pourez également payé un extra de 5$ pour toucher un serpent et les Dinguo!!! Il est temps de repartir à Perth
Je crois que la distance est de 700 ou 800km donc c'est pas rien!!! Mais en bus c'est super, les gens sont trop cool après il est possible de tomber sur des groupes ou y'a bcp de chinoix où c'est plus difficile pour l'intègrations... Le cout est de 495 à 595$, il y'a toujours les prix qui montent et qui descendent...
Ensuite Albany, C'est 3 jours pour environ 200$, je n'ai pa le programme mais tout est également compris, vous visiter un pont de pierre sculter par la mer, une winnerie, vous marcherez au sommet d'une montagne, c'est trop génial mais trés long!!! Grimperez un arbre juska 70 metres de haut si vous avez pas le vertiges, visiterez un parc d'animaux, vous irez visiter la foret des arbres géant, c'est super aussi!!!!
POur réaliser ces voyages, vous irez directement chez Travel Forever et vous partirez avec Western Exposure!!! Cette agence est génial et les guides sont trop trop cool, hyper friendly!!!
Effectivement, Travel Forever organise des tours operator depuis Perth, il faut savoir que cette agence est la plus utilisé en Australie et ce sont eux qui obtienne les meilleurs cout donc c'est l'agence à choisir...
D'autres questions, n'hésitez pas!!! Je suis là!!! C ya mates | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 10:49 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 7 de 184 · Page 1 de 10 · 7 362 affichages · Partager Hello OZman,
youaaaa MERCI pour ta réponse, c'est le top  . Trop plaisir de pouvoir profiter de ton expérience sur place, c'est vraiment ce que je recherche pour avoir un max d'info avant de partir et avant de réserver... MERCI de ton aide!
L'école PICE était bien? T'as bcp appris? J'ai demandé des offres et les 2 écoles les moins chers sont justement PICE et Global village. As-tu aussi entendu parler de Global Village? On va faire 4 semaines de cours "intensif", donc on aimerait emmagasiner un max de connaissance en peu de temps dans une école efficace!
Youaaa superbe l'excursion jusqu'à Monkey Mia, je pense que ça vaut la peine de sécher les cours 2 jours pour voir ce coin de pays... J'ai été voir sur le site de travel forever, ils ont l'air super effectivement et propose un monstre choix de tours. As-tu aussi entendu parler de Advanture tour? Ils proposent aussi un grand choix d'excurions, après je sais pas lequel est mieux. On veut justement éviter le truc "usine à touriste", mais si les groupes sont de max. 24 personnes ça va encore, ça reste raisonable! As-tu des actions ou es-tu payé à la comm chez Travel forever pour les venter comme ça ou sont-ils vraiment bien??  hihi...
C'est donc la première chose qu'on fera en arrivant sur place, petit tour à l'agence Travel forever... ;-) On sera sur Perth en novembre, donc les températures seront peut être un peu moins excessive lors des excursions!
Quel est la suite de ton prgramme? Tu restes encore longtemps sur Perth? Dans quoi bosses-tu sur place?
Merci encore de ta précieuse aide, au plaisir de t'entendre, see ya
Marilyn | | | À: Marilynb · 11 mai 2011 à 10:58 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 8 de 184 · Page 1 de 10 · 7 358 affichages · Partager Concernant Travel Forever, je n'ai absolument pas d'intêret financier à les venter, mais c'est un fait, il s'agit de la meilleure agence pour l' Australie et puis j'ai comparer avec d'autres, ce sont les moins chère et tous mon entourage qui l'on choisi sont absolument satisfait!!!
Ba l'usine a tourisme, c'est genre si tu rèserve ton voyage en France, après ici, si tu passe par cette agence, tu en seras satisfaite!!! Tu peux avoir confiance en eux!!! L'école PICE est la mieux, je te conseil vraiment pas Global Village, j'ai eu qlq retour pas tout a fait positif mais pas non plus négatif mais je sais que PICE, l'équipe pédagogique est absolument géniale et puis tu progresse bien, mais sache que 1 mois d'anglais est rien, ça passe trés trés vite, donc pour cela, il faudra que tu parle anglais et non Français!!!! Tout dépend de ton niveau d'anglais, faut me donner plus d'info la dessus...
En Novembre les T° seront parfaite car pas encore trop chaudes mais bon, certaines journées sont chaudes malgré tous,
Moi je suis en WHV, je resterais la juska Octobre puisk mon visa aura 1 an, malheureusement, j'adore l' Australie!!!! Je travail dans un restaurant en ce moment donc j'irais voyager ptê en Septembre mais sans certitudes car je connais des gens sur Perth maintenant, mais je sais que je reviendrais en Australie durant 2 a 3 mois spécialement pour voyager, ce voyage est purement linguistique et non réellement touristique pour ma part... Après tout dépend de la motivation des gens, de leurs idées...
D'autres questions, n'hésite pas!!! Je suis content d'avoir pu te renseigner... C ya then | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 11:01 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 9 de 184 · Page 1 de 10 · 7 358 affichages · Partager Bonjour Ozman! Je te remercie pour ta super proposition, c'est extrêmement sympa! Nous comptons vivre à Perth de janvier 2012 à janvier 2013. Mon mari est en pourparlers pour un poste de neurochirurgien au Charles Gairdner's Hospital, près de King's Park. Moi je cherche un emploi. Nous avons deux enfants de 4 et 3 ans, et je suis enceinte de quatre mois. Nous serons donc 5 à notre arrivée à Perth. Je voulais savoir : as-tu une idée du prix de location d'une maison 3 ou 4 chambres dans le Nedlands? Ici en Belgique on doit compter sur +/- 1300€/mois... Une voiture sur place est-elle indispensable ou les transports en commun sont-ils nombreux? On m'a décrit les australiens comme peu accueillants, qu'en penses-tu? Je te remercie d'avance!!! | | | À: MaudCo · 11 mai 2011 à 11:15 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 10 de 184 · Page 1 de 10 · 7 352 affichages · Partager Hello Maud,
Je te remercie pour la confiance que tu m'accorde, je vais donc répondre à tes questions : Je me dois de répondre immédiatement sur l'interrogation que tu te pose face à l'aimabilité des Australiens, c'est absolument une connerie ce que tu as entendu, je suis absolument Fouuuuu, d'entendre une telle absurdité...
Sur Perth, les gens sont absolument adorables, ils sont super super "friendly", il s'agit du coté de Sydney où les gens sont un peu plus rapide, mais Perth est une ville plus tranquille... Les gens sont merveilleux ici, et puis tu verras ça vous changera de la France, les gens ne sont pas prétentieux, personnes te juge, chacun fait se qu'il veut, c'est absolument le paradis ici!!!
Je pense que vous aurez un visa, de type WHV ?? ou quoi? je sais pas comment ça se passe avec les familles, mais si ton mari à trouvé du taff, il peut se faire sponsoriser et puis vous pourrez rester ici!!! Le domaine médical est parfait pour cela... Les idées de locations, alors attends, je v prendre le journal est te dire cela et même te donner des adresses où chercher : www.riverstone.com.au www.garlandintl.com.au www.rossen.com.au
Je ne sais pas si c'est exactement cela, mais si ça va pas, je vous communiquerais d'autres adresses, mais vous pouvez également chercher par le biais de google australien : www.google.com.au en tapant en mot clé : home Perth australia
Peut-être que vous pouvez également chercher un appart ? Les transports en commun sont suffisant, pas de grèves, jamais bloqué sauf si y'a de la maintenance, mais c arrivé 2 fois en 7 mois et c'était le weekend... Vous pouvez ptê opter pour une scooter, c'est bien plus pratique et y'a pas de mauvais temps, si il pleut c uniquement 2min maxi et encore c pas certains que tes habits soit réellement mouillés...
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! C ya | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 11:31 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 11 de 184 · Page 1 de 10 · 7 282 affichages · Partager hihi je sais, je t'embête pour Travel Forever  Merci de ton aide, j'y vois déjà plus claire, et les excursions proposées ont l'air super! Et c'est toujours super rassurants de savoir que les avis ne sont que positifs et que des gens de ton entourage ont été super satisfaits! Oui je pense aussi que c'est mieux de réserver sur place sans passer par une agence ici, ou alors dirctement par leur biais via internet! (Se que je vais faire pour le red center via wayoutback car on va arriver sur place à Alice springs et partir en excursion le lendemain déjà)
Cool merci pour tes infos sur les écoles, ok alors je note que PICE est super bien, et le prix que j'ai reçu est identique à celui de global village, donc le choix est fait... merci! Oui un mois c'est court pour apprendre l'anglais, on sait! Notre but à nous est plutôt de voyager, et vu qu'on a pas repratiqué l'anglais depuis la fin de notre formation, voir école, et qu'on a un niveau vraiment basique, on veut juste se remettre à niveau, histoire de pouvoir profiter pleinement de notre voyage et pouvoir communiquer avec les gens! Oui oui on parlera anglais entre nous et on essayera un max de rencontrer des gens sur places.
On a déjà fait l'expérience avec l'allemand, on est partis en Allemagne et à notre retour on a trouvé du travail en suisse-allemande pour le mettre en pratique, et maintenant on parle allemand les 2, même le soir à la maison, donc ça devrait être faisable avec l'anglais aussi...
Cool bonne continuation dans ton resto, et j'espère que tu auras l'occas de voyager, ou de revenir en Australie. Depuis la Suisse on ne peut pas avoir le working holiday (nul hein!), du coup on y va que pour 3 mois avec un visa de touriste!
MERCi encore et à bientôt | | | À: Marilynb · 11 mai 2011 à 11:36 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 12 de 184 · Page 1 de 10 · 7 277 affichages · Partager AHHHH vous êtes suisses, oh c'est cool, j'en rencontre pas mal ici, ba alors vous allez voir à l'école vous allez parler pas mal allemand, car entre l'allemand et le Français!!! Ce sont les plus mauvais élèves!!!
Non mais c'est cool, je vois que vous êtes passé par la, donc je vous donnerais pas de conseil sur l'apprentissage d'une langue...
Et tu ne m'embête pas du tous avec tes questions, j'ai justement ouvert ce topic pour aider les gens sur leurs questionnement, ce serait un comble d'être gavé par des questions lol
Ouai la suisses ne donne pas de WHV, c'est dommage mais bon, vous souhaiter seulement voyager donc ça sera parfait comme cela!!!
Si d'autres questions n'hésite pas et puis je vous souhaite une excellente continuation... Mais vous verrez tout est plus simple en Australie!!! ;-)
C ya french | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 11:47 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 13 de 184 · Page 1 de 10 · 7 272 affichages · Partager Les Suisses des mauvais élèves!? Nooooon... ben on va contredire la rumeur, car nous on sera super appliqué à apprendre l'anglais...
Cool en tout cas merci bcp pour ton aide, et je garde ton poste ou cas ou j'ai encore quelques questions pour la préparation de notre voyage!!
Oui parait que tout est simple en Australie, je me fais trop de soucis et j'aimerais déjà tout organiser, mais apparement le pays et fait pour les touristes et c'est super facile d'y voyager! Ca me rassure...  Surtout pour notre mois en camping-car entre Cairns et Syndey! 
Merci encore et bonne continuation à toi, dommage on va juste se louper si tu repars en octobre... | | | À: OZman · 11 mai 2011 à 16:03 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 14 de 184 · Page 1 de 10 · 7 248 affichages · Partager Bonjour !
Nous souhaitons partir en Australie en novembre 2011, au départ en pensait y aller que pour un mois et demi voir deux mois, mais visiter un si grand pays en si peu de temps nous freine unpeu. Vu le prix du billet ect on s'est dit que de rester plus longtemps était peut être la solution. On est entrain de regarder pour y rester 6 mois, ce qui nous permettrai de faire un bon tour de visite, mais nous n'aurons pas assez d'argent pour vivre sans ressource durant 6 mois. Certains nous ont parler du Woofing, connais tu des gens qui utilise ce mode ? Ca nous permettrai d'être hébergé, et de travailler un petit peu, tout en nous déplaçant de ferme en ferme. Dans ce cas par quoi faut il passer exactement ? Comment se renseigner, s'inscrire pour décembre ect ? Et que faut il comme visa ?
Un mois à vivre en australie coûte environ combien ? On a unpeu du mal à faire un budget ! On est deux, en couple, nous avons 22 ans, on est plutôt voyages aventuriers avec le sac sur le dos.
On regardais ensuite pour les auberges, mais faut il reserver à l'avance ou le soir venu nous trouverons sur place ? Et combien faut il compter par nuit ?
Pour ce qui est des visites à faire, faut il obligatoirement passer par une agence ? Ou peut on y aller tout seul de nos propres moyens ?
Vu qu'on part en Hiver, il y a le sud ou le nord ou ce n'est pas le moment d'y aller mais je m'en rappel jamais, pourrais tu me reconfirmer cela ?
Et dernière question, pense tu qu'il faille mieux y aller pour 6 mois en woofing, ou plutot 2 mois juste en touristes ?
MErci beaucoup en tout cas de ton aide ! | | | Hello,
Merci pour ton message, vous souhaiter donc financer votre voyage par le Woofing, le travail en ferme qui propose un logement et un repas... Je dois te dire que je n'ai jamais rencontrer de personne qui utilisait cette méthode, j'ai travaillé dans une ferme durant 2 semaines, le logement était inclu mais pas la nourriture... Cependant le taff en ferme est un peu plus compliqué qu'avant maintenant, car il y'a eu une tempête au nord Est ce qui à détruit pas mal de plantation entrainant les gens qui était la bas de venir sur Perth donc c'est plus aussi facile qu'avant pour trouver un taff en ferme... Maintenant le mieux, c'est allé directement dans un backpaker proche des fermes et attendre mais l'attente peut durer trés lgtps sans rien donné... APrès si tu arrive à intègrer une ferme, le fermier peut te pistonner pour d'autres fermes... Mais concernant cette méthode chacun à sa propore histoire car quand tu travail en ferme, tu sais jamais combien de temps tu resteras...
Pour bien vivre il vous faut compter 1000$ par mois. Tu peux tenter ce site pour les fermes : www.gumtree.fr , c'est genre le bon coin en France... Mais pour la ferme, tu ne trouveras pas à l'avance depuis la France car déjà la saison est terminé maintenant donc le pickfruiting est vraiment limité... Après à voir du coté de sydney mais comme la coté Nord-Est est bien endommagé, je ne peux pas te dire comme cela... Pour vous, il sera impératif de prendre le Working Holiday Visa, vous pourrez cumuler 16 semaines d'écoles si vous le souhaiter et puis travailler autant que vous le souhaiter également... Ce visa coute environ 180€, il est à faire sur le site de l'ambassade australienne...
Je vous conseil de réserver une a deux nuits avant d'arriver ensuite vous verrez car pas toutes les auberges sont bonnes. Ici, cela s'appel un backpaker est c'est trés cher moi je trouve, 30$ la nuit avec partage de la chambre et ce n'est qu'une moyenne de prix... Après c'est pratique si tu ne souhaite pas t'installer... C'est cool pour 1 ou 2 semaines maxi...
Oulala, pour les visites, tu peux le faire pas tes propres moyens, il te faudra pour cela louer un Van (46$ par jour et 36$ pour l'assurance), ce prix est si tu souhaite garder le van durant 1 mois et plus... Mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, car le conducteur n'a le temps de rien voir, les distances sont épuisantes et faut faire gaff au kangourou qui sont de partout dans le bush... Après ça peut-être bien aussi, tout est possible en Australie... Vous partez donc en hiver, si vous partez du coté de Perth, le temps sera sublime car ce sera l'été, le sud est en été et le Nord en hiver... Mais cela reste relatif, ce n'est pas rééllement l'hiver... C'est juste que c'est la période des cyclones du coté Nord...
Mon avis : Le Wwoofing sera vraiment délicat en cette période, je sais que le billet d'avion est cher donc je vous conseillerais de visiter l' australie en 2 mois voir 3 avec un Visa touriste et puis si cela vous plait revenir en visa WHV dans la ville qui vous a le plus interessé.... Car pour moi je trouve cela dommage de prendre un WHV pour 1 ans et de profiter seulement de la moitiée, c'est un si beau pays et croyer moi vous ne le regretterez pas...
See ya, N'hésiter pas si j'ai pas été clair ou bien pour d'autres informations complémentaires... | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 8:26 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 16 de 184 · Page 1 de 10 · 7 188 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Combien coute un visa tourisme ? JE pense et ce n'est que mon avis qu'il faut peut être mieux choisir 6 mois que 1mois et demi, car 3 ce ne sera pas possible. Si on part c'est soit juste avant la saison d'hiver en France, soit toute la saison et on revient pour attaquer la saison d'été en France. Surtout qu'on ne pourra pas revenir avant très longtemps, donc autant en profiter le plus possible quand on y est ! 
Au niveau du temps en Hiver, si l'on fait la côte ouest et sud, nous allons tomber pile au bon moment, c'est ce que nous allons choisir je pense. Par contre pour les transports, y'a t'il des transports en commun ? Car c'est vrai que ce n'est pas très intéréssant si c'est pour que celui qui conduise soit épuisé tous les soirs (même si l'on a l'habitude vu qu'on est chauffeurs en france)
Pour ce qui est du Woofing, on va se renseigner, mais c'est vrai que vu ce que tu dis c'est peut être pas la meilleure période ! Et pour l'école je ne pense pas que nous iront, nous avont arrété tous les 2 l'écoles il y a un an et demi et nous n'avons plus envie d'y retourner, on apprendra sur place.
Merci beaucoup, et si tu as d'autres conseils n'hésites pas ! | | | Je crois que le visa touriste est gratuit, il faut faire la demande dirctement sur le site de l'ambassade australienne...
Ok, donc opter pour un WHV où vous pourrez cumuler travail vacances... Concernant l'école, c'est pas comme en France, et y'a des gens de tous les ages et l'ambiance est super cool, et vous pouvez connaitre des gens et puis avoir des pistons également...
Vous avez le choix entre louer un Van et puis choisir le voyage en bus, je dois reconnaitre que c'est cool et pi c'est pas trop chèr, c'est une bonne méthode je dirais... Vous avez juska une trentaine de personne dans le bus, je crois que Cairns to Melbourne coute environ 350$, bon après y'a l'hébergement a payer et la bouffe qoi!!!
Ba le wwoofing, sera réellement un cou de chance car comme je te disais c'est pas la période idéale, j'ai encore regarder les infos a 12h, il montrait les champs de palmier détruit sur cette partie de l' australie...
Ba les conseils y'en n'as toujours, mais je devrais écrire pour cela, donc les questions c'est mieux lol Je vous souhaite une excellente préparation pour ce voyage qui croyez moi sera absolument fabuleux...
C ya | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 10:27 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 18 de 184 · Page 1 de 10 · 7 169 affichages · Partager Bonjour je m'appelle Camille, j'ai 20 ans! J'envisage de partir en Australie de septembre à avril! J'ai contacté l'organisme Francaustralia, je voudrais savoir s'il est fiable ? Je compte prendre 25 semaines de cours d'anglais! Ces cours sont-ils efficaces ? Pour finir je souhaite m'installer à Goal coast ! Que pouvez vous me dire sur cette ville et sa région ? Je vous remercie !! | | | À: Mihouu · 12 mai 2011 à 10:33 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 19 de 184 · Page 1 de 10 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'intêret que tu apporte à mon topic,
Je n'ai jamais entendu parler de cet organisme, j'ai utilisé l'organisme AILS pour voyager en Australie, cette agence est géniale, je ne peux en dire que du positif, le dossier est trés bien suivi chez eux, tu peux tester leur site internet si tu le souhaite et simuler un prix...
25 semaines de cours d'anglais c'est trés bien, cependant tout dépend de l'école, quelle école as tu choisi ??? J'ai fais 5 mois d'école à Perth, c'était absolument génial, concernant la gold coast je ne sais pas si tu vas au Nord ou au sud donc je peux pas te renseigner, mais sache que tu rencontrera beaucoup de Français sur la coté Est et puis les gens sont un peu moins friendly que du coté Ouest car ce sont de trés grosses villes, mais toujours plus accueillant que la France...
Après tu dis que tu souhaite d'installer ??? Cad ? tu souhaite vivre en Australie ???
Si tu as d'autres quesitons, n'hésite pas... C ya | | | À: OZman · 12 mai 2011 à 11:06 Re: Vous souhaitez partir en Australie? Message 20 de 184 · Page 1 de 10 · 7 159 affichages · Partager La ville s'appelle Gold Coast dite " la capitale du surf", j'habite en Bretagne et l'organisme m'a dit que c'était la ville qui me correspondrai le mieux, car Gold Coast n'est pas une aussi grande ville que Sydney ou Melbourne et que c'était la ville qui se rapprochait plus de l'esprit de la Bretagne (même s'il y a beaucoup de différences). Quand je disais " je souhaite m'installer", je ne voulais pas dire pour la vie mais pour les 6 mois  ! L'université s'appelle "Bond University", il y a 25h de cours par semaine, est-il facile de trouver un job à côté ? Je vous remercie de me répondre aussi rapidement, et de m'apporter toutes ces informations  ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |