Décollage en cockpit sur la ligne Réunion/Paris d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

Quelqu'un sait-il comment pouvoir effectuer un décollage/aterrissage sur la ligne Réunion Paris d'Air france? pour l'instant je me suis toujours heurté à un refus. Merci de vos réponses
BL Bledi Regular ·
c'est tres difficile maintenant depuis le 11 septembre, pour des raisons de securite, les compagnies ont des consignes des strictes la dessus.

sauf si tu bosse pour AF ca change tout.
FO Forco Veteran ·
Il y avait eu une discussion pour entrer dans les cockpits, çà devrait t' intéresser : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=226673;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
LA Larun1974 Regular ·
et non je ne bosse pas sur AF, enfin je prends tellement souvent l'avion qu'ils vont finir par le penser !! merci pour ta réponse

Phil
LA Larun1974 Regular ·
merci Forco
SE Senanou Regular ·
bonjour,

Il y a également une solution qui marche parfois ( ...Qui ne tente rien n'a rien...!!)

C'est d'écrire au service clientele d'air-france, de leur expliquer votre passion pour l'aviation et pourquoi pas pour leur compagnie, et demander s'il est possible de voir le cokpit lors de votre voyage. Vous donnez toutes les précisions utiles....

Parfois ça marche...et plus souvent qu'on le croit...(.je sais de quoi je parle...!!!)

BONNE CHANCE
WA Wang ·
C'est possible, même si c'est interdit depuis le 11/09/01... A chaque fois que tu voyages et demandes de voir le cockpit, forcément un jour, un commandant l'acceptera, et il faut faire la démarche lors de l'embarquement au chef de cabine (arrange-toi pour savoir qui est le chef de cabine, car c'est lui seul qui est chargé du contact avec les pilotes). Si c'est lors d'un long courrier, tu pourras le visiter durant la phase de croisère, au moment où les pilotes sont moins occupés et dans le cas où le courrant passe, tu peux insister pour qu'ils t'appellent pour l'atterrissage.(faut pas être blageur ni trop de blabla, montrer ton intérêt pour les instruments et prépare à l'avance tes questions qui font qu'ils vont mordre à l'hameçon pour t'accepter pour l'atterrissage). Il faut savoir que la demi-heure avant décollage et atterrissage, ils sont moins tolérants car ce sont des moments critiques à moins d'être pilote toi même ou élève pilote ou de la famille ou ami ou personnel de la compagnie. D'où, pour les moyens courriers, ce sera encore plus dur car la durée de vol en croisière est plus court.

Tout ceci est valable pour certaines lignes, selon les pilotes du moment, dans telle langue et dans certaines compagnies.
wang
AL Albathor Veteran ·
Wang a bien résumé la situation . Accepter quelqu'un en poste de pilotage n'est pas interdit à Air France, mais l'accès est laissé à l'appréciation des pilotes. La décision finale revient au commandant de bord. Je peux te dire que nous refusons la plupart des demandes car on ne sait jamais à qui on a à faire. Si tu n'es pas pilote privé ou recommandé par un pilote d'Air France, autant te le dire tout de suite, tes chances sont quasi-nulles, mais on ne sait jamais : tente !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je ne suis ni pilote, ni apprenti ! juste passionné Je prend que des vols court (interieur) et 1 fois /2 les pilotes m'acceptent au cockpit ! J'ai fais decollage, croisière, aterissage, prévol ....j'ai meme pu filmer !en general les PNT d'AF sont super cool Suffir juste de demander des que tu entre dans l'avion et si tu as une tete de "gentil" je pense que ca passe facilement
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LA Larun1974 Regular ·
merci pour vos réponses à tous, je ne suis ni pilote, ni connu d'un pilote, ni, ni, ni.. seulement un passager platinum couleur cramoisi qui aurait révé d'un petit geste co ! phil
JU Jumpseat Veteran ·
mais dans ce cas là, ce n'est pas du commercial, c'est pire encore, il s'agit de sécurité et de surete, deux choses sur lesquelles on ne peut transiger 😐

Similar discussions

You might also like