Délai d'1h45 entre la gare TGV et embarquement à Paris-Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, je dois prendre un vol départ 13h30 terminal 2E mais mon TGV arrive à 11h45. Ce n'est pas un billet train-avion. Ce délai est-il suffisant ? merci pour vos conseils.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le 2E est tout près de la gare TGV. Ca devrait le faire sans problème !
http://jjwill-voyages.com
TN Tnec Veteran ·
bonjour, je dois prendre un vol départ 13h30 terminal 2E mais mon TGV arrive à 11h45. Ce n'est pas un billet train-avion. Ce délai est-il suffisant ? merci pour vos conseils.

13h30 donc fermeture de l'enregistrement à 12h30? Donc si votre TGV à 40 min de retard, vous ratez votre avion... C'est pas un peu dangereux ??? Et 40 min de retard ça arrive vite...
KI Kiloki33 ·

13h30 donc fermeture de l'enregistrement à 12h30? Donc si votre TGV à 40 min de retard, vous ratez votre avion... C'est pas un peu dangereux ??? Et 40 min de retard ça arrive vite...

oui, c'est un peu ce que je crains. L'enregistrement en ligne fait-il gagner du temps si on a des bagages ? je n"ai pas de TGV plus tôt et arriver la veille ne m'arrange pas non plus !
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) je n"ai pas de TGV plus tôt et arriver la veille ne m'arrange pas non plus !

C'est juste. Vous venez d'où?
KI Kiloki33 ·
bordeaux
bordeaux

Il semble pourtant qu’il y ait un quotidien à 6h32 qui arrive à 10h45.

Êtes-vous sûr des 11h45?
KI Kiloki33 ·
je n'ai trouvé que celui là; les autres arrivent à Montparnasse, avec les correspondances pas plus tot à CDG. C'est pour le mercredi 12 décembre. je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les trains et l'embarquement.
je n'ai trouvé que celui là; les autres arrivent à Montparnasse, avec les correspondances pas plus tot à CDG. C'est pour le mercredi 12 décembre. je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les trains et l'embarquement.

En effet... Et en avion, c'est beaucoup plus cher?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le premier TGV (départ 5h10) de Bordeaux, vous met à 8h33 à Montparnasse. Comptez une heure pour rejoindre Roissy en transports en commun (Montparnasse/Denfert Rochereau en métro ligne4, puis Denfert /Roissy en RER B... C'est moins confortable que d'arriver direct en TGV à Roissy. Mais si ça peut vous rassurer pour le timing...

Bon courage !
Bonjour,

Le premier TGV (départ 5h10) de Bordeaux, vous met à 8h33 à Montparnasse. Comptez une heure pour rejoindre Roissy en transports en commun (Montparnasse/Denfert Rochereau en métro ligne4, puis Denfert /Roissy en RER B... C'est moins confortable que d'arriver direct en TGV à Roissy. Mais si ça peut vous rassurer pour le timing...

Bon courage !

Voire les Cars Air France: Montparnasse/Roissy direct. Il y a le temps, même avec des embouteillage. Et c'est plus pratique avec les bagages que le RER.
GO Golfgolf Regular ·
En fait cela peut aussi dépendre des greves de la SNCF et Air France.....

Il faudra jongler entre les 2.....
FR Friendly45 Veteran ·
Malheureusement non... 😕

L'enregistrement en ligne fait-il gagner du temps si on a des bagages ?

Franchement, votre timing est beaucoup trop juste. Le moindre retard et c'est la catastrophe...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KI Kiloki33 ·
je crois que je vais partir la veille ou prendre l'avion à bordeaux à 6h30 ( départ maison 3h ! ) merci pour vos conseils
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, le risque avec la SNCF et ses grèves est trop important , le mieux à mon sens est de partir la veille et de prendre une chambre au formule 1 de Roissy ...
SO
JJ Jjwill Veteran ·
BOnjour, le risque avec la SNCF et ses grèves est trop important , le mieux à mon sens est de partir la veille et de prendre une chambre au formule 1 de Roissy ...

Faut peut être arrêter la parano, non ? Pourquoi pas deux jours avant si jamais il y a une tempête et qu'un arbre tombe sur la voie au moment ou le train passe et qu'on est bloqué toute la nuit ?

S'il y a une grève, il y aura préavis... Ce qui laisse le temps de s'organiser.

Bonne journée
GO Golfgolf Regular ·
Amusant

A vous lire on pourrait penser que toutes les greves ont été sans conséquences, pluisqu'il suffisait de "s'organiser" !

Je vais donc dire à mon patron que je ne partirai pas le 26 en WE. Ce sera le 25 ou le 28...au bon vouloir de syndicats.

Je ferai de meme avec mon transporteur aérien, la voiture de location, et mon hotel.

Monsieur le syndicaliste : pouvez vous me dire quand je peux prendre un repos bien mérité, puisque c'est vous qui décidez de ma vie....?

Souvenons nous des "fetes" de fin d'année en 2011. Beaucoup le ont passées couchés par terre dans les aéroport. Il aurait été si simple de "s'organiser", n'est ce pas.....
JJ Jjwill Veteran ·
Et donc ? Il faut partir systématiquement la veille quand on doit prendre un avion à la mi-journée ? Sous prétexte d'une hypothétique grève ? Et donc passer plus d'une journée de vacances dans les transports ?

Il me semble que dans les transports, les préavis sont obligatoires plusieurs jours en avance. Donc, si la SNCF annonce une grève le jour où je dois prendre l'avion, effectivement j'anticipe ! C'est effectivement casse pied, je vous comprends. En l’occurrence, de Bordeaux, il y a des TGV qui partent bien après la fin de la journée de travail... Je n'ai même pas besoin d'aller demander la permission à mon patron... S'il n'y a pas de grève annoncée, je prends mon TGV tôt le matin, j'arrive à Paris vers 8h30 ce qui me laisse trois heures pour rejoindre l'aéroport, enregistrer mes bagages et passer les contrôles de police... N'est ce pas suffisant plutôt que d'aller passer une nuit à hôtel dans une zone aéroportuaire ?

Inutile de lier les syndicalistes à ces histoires... C'est grâce à eux que nous avons tous droit à des vacances, je vous rappelle 😉

Bonne journée
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah mince ! Un syndicaliste , j'aurais dû m'abstenir 🤪
SO
GO Golfgolf Regular ·
..................

Inutile de lier les syndicalistes à ces histoires... C'est grâce à eux que nous avons tous droit à des vacances.........................

Bonne journée

c'est surtout eux qui nous empechent sytématiquement maintenant de partir en vacances !

Les dates des greves : les dates des vacances des ouvriers !
KI Kiloki33 ·
je pense que c'est ce que je vais faire car même sans grève, la ligne bordeaux-paris est en travaux !

Similar discussions

You might also like