Delta Air Lines: nouvelles réglementation pour les bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Depuis debut novembre 2008 Delta AL a aligné ses tarifs de franchise de bagage (ICI) sur ceux de NWA ( avec qui ils ont fusionnés ) ce qui donne des régles de franchises de poids assez confuses puisque dépendante de votre classe de vol, de l'endroit ou le vol se fait (international ou interieur) de votre date d'achat du vol et de votre date de réalisation du vol. Lors de la comparaison des prix d'un vol cela peut être important d'y penser puisque dans certains cas (vols interieurs US), le premier bagage soute sera facturé 15$ et le second 25$ ...
Patrick.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 en effet c'est assez confus pour les passagers ....des franchises de bagages calculées selon la classe, le vol (domestique ou international), la date de paiement et la date de voyage ...certains perdraient leur latin !!! voilà une conception de voyage de la clientéle "pieces detachées"...un tarif pour les passagers, une reglementation tarifaire pour la franchise de bagages, une autre pour le seating confortable, spacieux, nourritures et boissons ....l'ere de l'abondance serait elle revolue?!...des prestations de service à la carte pour une fidelisation consequente....
njm
LE LeTigre Globetrotter ·
Etonnant qu'il n'y ai pas d'autre posts à ce sujet 😮

Ceux qui ont voyagés sur des vols internationaux Delta vers les USA peuvent ils me dire si leurs bagages soutes ont été payant ?? Sur leur site >> ICI << je crois comprendre que oui mais bon ...
Patrick.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ton lien indique bien que pour un voyage entre les USA et l'Europe (ou inversement), c'est toujours 2x23 kg en franchise bagage (donc sans surcout).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AH ! Ce serait une bonne nouvelle mais pourrait tu me préciser a quel endroit tu arrive à comprendre ça ?
Patrick.
FR Friendly45 Veteran ·
Amérique latine (Amérique du Sud, Amérique Centrale, Caraïbes, Bahamas et Mexique), Moyen Orient, Afrique, Europe et Canada - Classe Économique Acceptation de bagages gratuits: 2 bagages enregistrés
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Le passage que tu me cite est dans leur tableau et la liste des pays concerne ... les destinations.Hors pour se diriger cers l'Europe je dois bien d'abord aller vers les US et je serais donc d'abord concerné par :

50 états des Etats-Unis, Porto Rico, Iles Vierges américaines - Classe Economique

Pour les clients ayant acheté leurs billets à partir le ou après le 6 novembre 2008

Et Donc :

Frais pour le premier bagage 15 USD ; 25 USD pour chaque bagage supplémentaire

Mais je ne demande qu'a me tromper ...
Patrick.
Mais je rentre aussi dans ce cadre là :

Si vous voyagez vers ou à partir de villes situées hors du territoire américain, vous pouvez enregistrer deux valises, par passager, gratuitement.

Et la ça change tout 🤪
Patrick.
DC Dccs ·
et dire que j'ai faillis prendre delta :) finalement c'est star alliance, plutôt que skyteam 😛
SI Sixiemesens Veteran ·
Comme déjà dit en MP, je suis moi aussi dans ce cas là, normal, on sera dans le même avion!!

Mais c'était pour donner mon avis à tous ceux qui suivent ce post.

Donc moi je comprend que à partir du moment où tu traverse l'atlantique avec ton billet, tu peux faire autant d'escale en vol intérieur, ton billet est considéré comme venant ou à destination de l'Europe, donc 2 bagages par personne en soute!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like