Voilà un bon commentaire!
Sincèrement je pense que pour dire si une compagnie est bonne ou mauvaise, il faut avoir fait plus d'un voyage sur leurs lignes.
Taxer une compagnie de mauvaise avec un aller-retour et du fait que l'équipage a du mal à s'exprimer dans la Langue de Molière tel comme on le souhait c'est un peu limite...
En 2002 j'ai fait un GRU-AMS avec KLM et c'était du n'importe quoi mais le rétour quelques jours après et les vols que j'ai pris avec eux en 2003 étaient super! L'équipage KLM ne parlait pas le Portugais alors GRU est l'une des routes les plus lucratives de KLM.
Pareil pour Swiss en 2002 et 2004 sur GRU-ZRH avec un MD11 plein à craquer... la compagnie perdait un argent fou et souffrait encore du vide laissé par Swissair et pourtant rien à dire, impeccable du début à la fin.
Delta Air Lines est une très bonne compagnie avec une flotte vieillissante certes mais encore très performante, ils se sont débarrassés du Chapitre 11 - la loi du régule les entreprises ayant des difficultés financières aux USA, et maintenant ils commencent à investir et une chose qu'il faut savoir c'est que malgré tout c'est la compagnie américaine leader sur Atlantique Nord.
Une autre cas c'est Northwest dont la classe Economique sur leurs A330 est consideré comme une des meilleures du marché!
La rentabilité passe avant pas mal de choses, alors si les compagnies peuvent économiser en faisant payer aux passagers certaines prestations alors là elles le feront sans hésiter. C'est déjà quelque chose rentré dans les moeurs aux USA et en Europe, Aer Lingus, Ibéria et Swiss le font déjà...
Bonjour,
C'est la 1e fois que je vois ce site, et je viens de lire tous les commentaires concernant Delta... et les autres.
Vivant a l'etranger, je voyage beaucoup, et j'ai pris beaucoup de compagnies. Je peux dire que Delta fait partie des meilleures. Excusez-moi, mais si vous allez aux US, avec une compagnie Americaine, il me semble assez normal que vous compreniez l'Anglais !!! C'est la langue la plus utilisee au monde (a part l'Espagnol, mais qui n'est pas une langue d'affaires)
Non, on ne mange pas tres bien, ce n'est pas Air-France, on mange Americain !!!, mais meme sur AF, ce n'est plus ce que c'etait. Au niveau de la place, c'est a peu pres equivalent, en tout cas bien plus confortable que Martinair, Star Airlines et autres charters ! Les Americains etant en general assez gros, les cies Americaines leur donnent de l'espace.
Je trouve que le meilleur est Continental, sauf que c'est un vrai foutoir au check-in, dans tous les aeroports que je connais. Mais ensuite le service est excellent l'espace aussi. Dommage que parfois ils soient plus chers que les autres.
Mais je viens de me plaindre de AF aupres de Delta. Bien sur ce n'est pas la majorite, mais certains membres du personnel sont d'une arrogance incroyable, se considerent comme les rois de la terre et traitent les passagers de maniere inacceptable. Je viens d'arriver avec un vol Delta opere par AF, les regles ne sont pas les memes (plus avantageuses avec Delta, je parle des bagages qui sont tres importants dans mon cas), le type n'a jamais voulu accepter mon bagages. Delta m'a dit que ce n'etait pas normal.
Autre "detail". J'ai eu des bagages perdus et d'autres endommages... beaucoup sur AF. C'est sur que ca se regle bien. Pareil ou a peu pres sur Delta, mais American Airlines est une horreur (sur tous les plans).
Si le poids de bagages autorise est important pour vous, alors les cies Americaines sont les meilleures.
Bon voyage 😎