Avis sur Delta Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je vais prendre cet été un vol NYC-Las Vegas par Delta Airlines. Ne connaissant pas la compagnie, je me demandais quelles ont été vos impressions pour ceux qui l'ont testés.

Le vol retour se fera sur Frontier, avez vous des infos sur cette compagnie?

Merci à tous et bon week end.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CO Cossey Regular ·
J'ai fait l'anée dernière Phoenix - Atlanta a bord d'un 737, vol de 3h, assez petit et mal mis, mais bon c'est un vol intérieur, petite collation, service bon

Et ensuite Atlanta- Paris a bord d'un 767, alors là, la cata, malgré les écrans individuels avec slmt 3 films en anglais sous titrés et Gps, le service était mediocre, vu qu'on était en fond d'appareil, on a pas eu le choix pour la bouffe, car tout le monde s'était jeté sur le poulet et nous on a eu droit a je ne sais trop quoi, mais c'état pas bon... alors pas un mot de français, ou alors assez sommaire et fallait pleurer pour avoir à boire et je vous dit pas le sentiment d'être dans une bétaillère, très très inconfortable.

Bref j'ai pas trop aimé mais bon j'avais pas le choix, c'était un vol Air France opéré par Delta

Ps, pour info, le vol aller CDG- SFO via 747/400 d' Air France était vraiment nikel, service, vidéo, bonne bouffe, rien à redire.
RI Ribery Regular ·
Merci pour l'info, j'aurais à faire à eux pendant les 5 heures du vol aller, apres c'est frontier qui prend le relais!😛

On comprend mieux pourquoi ils vont bientot fermer boutique!

a+
FR Friendly45 Veteran ·
Merci pour l'info, j'aurais à faire à eux pendant les 5 heures du vol aller, apres c'est frontier qui prend le relais!😛

On comprend mieux pourquoi ils vont bientot fermer boutique!

a+

Bonjour,

Au niveau des vols domestiques, le niveau de confort et prestations est assez homogène d'une compagnie à l'autre (DL, CO, UA, AA, ...).

Par contre Frontier n'est pas une major. C'est du low cost ???
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
J'ai fait l'anée dernière Phoenix - Atlanta a bord d'un 737, vol de 3h, assez petit et mal mis, mais bon c'est un vol intérieur, petite collation, service bon

Et ensuite Atlanta- Paris a bord d'un 767, alors là, la cata, malgré les écrans individuels avec slmt 3 films en anglais sous titrés et Gps, le service était mediocre, vu qu'on était en fond d'appareil, on a pas eu le choix pour la bouffe, car tout le monde s'était jeté sur le poulet et nous on a eu droit a je ne sais trop quoi, mais c'état pas bon... alors pas un mot de français, ou alors assez sommaire et fallait pleurer pour avoir à boire et je vous dit pas le sentiment d'être dans une bétaillère, très très inconfortable.

Bref j'ai pas trop aimé mais bon j'avais pas le choix, c'était un vol Air France opéré par Delta

Ps, pour info, le vol aller CDG- SFO via 747/400 d' Air France était vraiment nikel, service, vidéo, bonne bouffe, rien à redire.

No offence, mais je suis toujours surpris de lire ce type de commentaire alors que le B747 est le type même de la bétaillère vieillissante (même la série 400 dont les preniers exemplaires doivent avoir 15-20 ans).

On ne doit pas prendre les mêmes avions, ou alors on n'a pas la même perception du confort (bruit des moteurs, pitch, entertainment, …). 😉

J’ai personnellement un très mauvais souvenir d’un voyage sur AF en 747 : Pauvre confort (OK c’était une configuration COI, ce qui n'aide pas…), gros problèmes techniques ayant entraîné un retard de 15 h (!!!). 😠

Quelque soit la compagnie, je préfère de loin prendre des avions de conception plus récente.

CO Cossey Regular ·
Oui c'est vrai que ce sont les plus vieux avions de chez AF, mais j'ai eu la chance d'avoir le GITI, un des 3 derniers, mais en tout cas, le service était très correct. Maintenant c'est vrai que question place on peut mieux faire, on est pas dans une salle de cinéma c'est sûre...mais bon, dans quels avions a t on vraiment beaucoup d'espace....
FR Friendly45 Veteran ·
Oui c'est vrai que ce sont les plus vieux avions de chez AF, mais j'ai eu la chance d'avoir le GITI, un des 3 derniers, mais en tout cas, le service était très correct. Maintenant c'est vrai que question place on peut mieux faire, on est pas dans une salle de cinéma c'est sûre...mais bon, dans quels avions a t on vraiment beaucoup d'espace....

Là par exemple :

Mais c'est un autre monde... 😉

Pour en revenir au sujet initial :

Frontier est bien une compagnie low cost.

http://avionsdeligne.info/compagnies_aeriennes/frontier_airlines/

Il ne faut donc pas en attendre grand chose d'autre que le transport. Mais vu le niveau de prestation aujourd’hui sur les vols domestiques US des majors, ça ne devrait pas faire une grande différence.

RI Ribery Regular ·
Apparement, Frontier est une compagnie associée ou appartenant à Delta. C'est une compagnie low cost, ça c'est toi qui me l'apprend 😉

Ce qui me surprend, c'est que les compagnies low cost aux usa sont aussi cheres voire plus cheres que les compagnies nationales, le service soit donc etre pareil à un ou deux details pres.

Crois moi j'ai cherché pendant de nombreuses heures et elles sont toutes hors de prix (surtout quand on y ajoute les taxes😮)

Niveau confort, je me fais pas d'illusion... j'ai pris continental une fois pour faire Houston - San Francisco, c'etait HORRIBLE! Un simple Burger (rechauffé donc surgelé) + 1 petit coca en repas... et bon appetit!!! Et un avion en carton qui n'arretait pas de bouger dans les tous les sens. (1ere fois que j'ai eu peur en avion!) Et je ne parle pas des films... payants!!!😕

Je ne sais pas si depuis ça a changé, mais c'est une compagnie que je ne reprendrais plus jamais! (Ce voyage là date de 5 ans)

a+
JL Jlollivier ·
🙁J'ai voyagé l'été dernier sur Delta (Paris-New-York) : très bonne compagnie pour le transport du bétail... :peu d'espace en éco, repas insipides, hôtesses au sourire irrégulier .Enfin, sur les lignes américaines intérieures, Delta (rebaptisé Delta Song ), te facture le moindre sandwich.......
DE Demjem ·
et le pire dans tout ça est que tu peux acheter ton billet à Air France et voyager sur Delta !!! et avec le service qui va avec alors que tu pensais avoir le service Air France...
JM
GM Gmpnr Regular ·
Bonjour, En fait, Delta Song ne correspond pas à Delta sur tout le domestic US. Delta Song est simplement le label low cost de DL, sur certaines lignes à haut potentiel loisir, à savoir les lignes entre les aéroports de NYC et la Floride essentiellement, sur lesquelles les boissons et les snacks sont en effet en vente, avec une classe unique.

Par contre, sur le reste du domestic US, Delta continue à opérer en son nom, avec des appareils bi-classes, et un service équivalent aux autres compagnies nord-américaines.

GM.
SE Seat1A Regular ·
Selon mon expérience, Delta, Northwest ou KLM sont épouvantables en classe éco sur l'atlantique nord.

Continental s'en sort mieux. AF est sans contestation possible un (ou deux) cran(s) au-dessus grâce aux repas, à la boisson (alcool gratuit), à l'IFE (vidéo à la demande dans presque tous ses avions et large choix de musique), les sièges et les PNC parlant le français.

La meilleure solution reste à mon avis d'acheter un billet chez Delta et de voler sur AF, pour éviter la règle de 25% et voler sur des avions AF.

Pour les vols intra-US, préferer Northwest si on est Flying Blue Elite (Silver, Gold, Plat) car on est automatiquement surclassé s'il y a de la place en First (cela dépend toutefois du tarif acquité et de plein d'autres subtilités), autrement, les 3 (CO, NW, DL) se valent en termes d'inconfort et d'absence de service.

Si je me souviens bien, Frontier est une low cost et n'a donc rien à voir avec Delta ou une autre major.

Song est la low cost de Delta, mais là encore, il me semble que son activité doive cesser sous peu.

RI Ribery Regular ·
Je crois bien que Frontier est Delta sont associés. J'EN SUIS PAS SUR!

Il me semble que sur le site de delta il y'a la possibilité de choisir entre delta et frontier justement... c'est ce qui me fait penser qu'ils sont "potes" 😎

Quant à la qualité de leur service, comme je l'ai dit plus haut, je me fais pas d'illusions, c'est une compagnie qui fait des pertes enormes! donc ils restreignent forcemment la qualité de leur service. 🙁

Enfin, je pense avoir connu le summum en matiere de service/avion pourris avec continental il y'a quelques années.
RA Rains091 Veteran ·
Si le 744 a la vidéo comme l'a indiqué Cossey(ce qui est souvent le cas sur SFO d'avoir les PTV), ils datent de 2003 normalement comme avion.. 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Pour Info Song a disparu des écrans du ciel américain puisqu'elle a été réintégré a Delta Airlines le 1er mai dernier.. 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TE Tevas Veteran ·
Je suis d'accord avec Rains, les tous derniers 747-400 AF datent de 2003 (leasing ILFC). Si Airfleet ne se trompe pas, c'est F-GITH qui opère sur SFO et il date de Mars 2003...pas vraiment un grand père !!

Je trouve un peu dur les commentaires traitant le 747 de "bétaillère vieillissante"...ce zinc produit à presque 1400 exemplaires a fait la gloire de toutes les majors depuis plus de 30ans et avant que l'A380 atteigne ce chiffre, il aura coulé de l'eau sous les ponts...et puis c'est du costaud le 747... F-GITA qui avait piqué du nez en explosant son train avant dans le lagon en 1993 à Faaa, à cause d'une fausse manip à l'atterrisage😛 a été entièrement refait à neuf (découpage du fuselage en avant des ailes, remplacement total de ce tronçon par un neuf arrivé de Seattle par bateau, 6mois de travaux et hop, c'est reparti..). Aujourd'hui F-GITA opère sur La Réunion🙂.

N'enterrez pas trop vite le 747, il est encore très confortable (confort acoustique top aux rangées sous le cockpit par exemple).
FR Friendly45 Veteran ·
OK je ne suis pas tout à fait impartial. 😛 😉

Faut dire que chez AF je ne voyage pas dans les 1er rangs sous le cockpit ou sur le pont supérieur, mais plutôt dans le fond à coté du galley et des lavatories. Ca n'aide pas pour apprécier le voyage... 😛

TE Tevas Veteran ·
Oui je comprends !😏

Sur Corsair, les places sous le cockpit sont aussi en éco, c'est comme ça que j'ai testé !😉
AL Alwynna ·
Bonjour,

C'est la 1e fois que je vois ce site, et je viens de lire tous les commentaires concernant Delta... et les autres.

Vivant a l'etranger, je voyage beaucoup, et j'ai pris beaucoup de compagnies. Je peux dire que Delta fait partie des meilleures. Excusez-moi, mais si vous allez aux US, avec une compagnie Americaine, il me semble assez normal que vous compreniez l'Anglais !!! C'est la langue la plus utilisee au monde (a part l'Espagnol, mais qui n'est pas une langue d'affaires)

Non, on ne mange pas tres bien, ce n'est pas Air-France, on mange Americain !!!, mais meme sur AF, ce n'est plus ce que c'etait. Au niveau de la place, c'est a peu pres equivalent, en tout cas bien plus confortable que Martinair, Star Airlines et autres charters ! Les Americains etant en general assez gros, les cies Americaines leur donnent de l'espace.

Je trouve que le meilleur est Continental, sauf que c'est un vrai foutoir au check-in, dans tous les aeroports que je connais. Mais ensuite le service est excellent l'espace aussi. Dommage que parfois ils soient plus chers que les autres.

Mais je viens de me plaindre de AF aupres de Delta. Bien sur ce n'est pas la majorite, mais certains membres du personnel sont d'une arrogance incroyable, se considerent comme les rois de la terre et traitent les passagers de maniere inacceptable. Je viens d'arriver avec un vol Delta opere par AF, les regles ne sont pas les memes (plus avantageuses avec Delta, je parle des bagages qui sont tres importants dans mon cas), le type n'a jamais voulu accepter mon bagages. Delta m'a dit que ce n'etait pas normal.

Autre "detail". J'ai eu des bagages perdus et d'autres endommages... beaucoup sur AF. C'est sur que ca se regle bien. Pareil ou a peu pres sur Delta, mais American Airlines est une horreur (sur tous les plans).

Si le poids de bagages autorise est important pour vous, alors les cies Americaines sont les meilleures.

Bon voyage 😎
DE Denisdd Regular ·
Alors Frontier est une compagnie low cost mais pas tellement moins chere (surtout si on s y prend a la derniere minute) et si ils sont potes avec quelqu un c est plutot avec Airtran. Le service est le meme qu'ailleurs, service de boissons et de trucs apéro. Par contre les films (ecran individuel) sont payants et chers, genre 10$
BR Brasuca Regular ·
Voilà un bon commentaire!

Sincèrement je pense que pour dire si une compagnie est bonne ou mauvaise, il faut avoir fait plus d'un voyage sur leurs lignes. Taxer une compagnie de mauvaise avec un aller-retour et du fait que l'équipage a du mal à s'exprimer dans la Langue de Molière tel comme on le souhait c'est un peu limite... En 2002 j'ai fait un GRU-AMS avec KLM et c'était du n'importe quoi mais le rétour quelques jours après et les vols que j'ai pris avec eux en 2003 étaient super! L'équipage KLM ne parlait pas le Portugais alors GRU est l'une des routes les plus lucratives de KLM. Pareil pour Swiss en 2002 et 2004 sur GRU-ZRH avec un MD11 plein à craquer... la compagnie perdait un argent fou et souffrait encore du vide laissé par Swissair et pourtant rien à dire, impeccable du début à la fin. Delta Air Lines est une très bonne compagnie avec une flotte vieillissante certes mais encore très performante, ils se sont débarrassés du Chapitre 11 - la loi du régule les entreprises ayant des difficultés financières aux USA, et maintenant ils commencent à investir et une chose qu'il faut savoir c'est que malgré tout c'est la compagnie américaine leader sur Atlantique Nord. Une autre cas c'est Northwest dont la classe Economique sur leurs A330 est consideré comme une des meilleures du marché! La rentabilité passe avant pas mal de choses, alors si les compagnies peuvent économiser en faisant payer aux passagers certaines prestations alors là elles le feront sans hésiter. C'est déjà quelque chose rentré dans les moeurs aux USA et en Europe, Aer Lingus, Ibéria et Swiss le font déjà...

Bonjour,

C'est la 1e fois que je vois ce site, et je viens de lire tous les commentaires concernant Delta... et les autres.

Vivant a l'etranger, je voyage beaucoup, et j'ai pris beaucoup de compagnies. Je peux dire que Delta fait partie des meilleures. Excusez-moi, mais si vous allez aux US, avec une compagnie Americaine, il me semble assez normal que vous compreniez l'Anglais !!! C'est la langue la plus utilisee au monde (a part l'Espagnol, mais qui n'est pas une langue d'affaires)

Non, on ne mange pas tres bien, ce n'est pas Air-France, on mange Americain !!!, mais meme sur AF, ce n'est plus ce que c'etait. Au niveau de la place, c'est a peu pres equivalent, en tout cas bien plus confortable que Martinair, Star Airlines et autres charters ! Les Americains etant en general assez gros, les cies Americaines leur donnent de l'espace.

Je trouve que le meilleur est Continental, sauf que c'est un vrai foutoir au check-in, dans tous les aeroports que je connais. Mais ensuite le service est excellent l'espace aussi. Dommage que parfois ils soient plus chers que les autres.

Mais je viens de me plaindre de AF aupres de Delta. Bien sur ce n'est pas la majorite, mais certains membres du personnel sont d'une arrogance incroyable, se considerent comme les rois de la terre et traitent les passagers de maniere inacceptable. Je viens d'arriver avec un vol Delta opere par AF, les regles ne sont pas les memes (plus avantageuses avec Delta, je parle des bagages qui sont tres importants dans mon cas), le type n'a jamais voulu accepter mon bagages. Delta m'a dit que ce n'etait pas normal.

Autre "detail". J'ai eu des bagages perdus et d'autres endommages... beaucoup sur AF. C'est sur que ca se regle bien. Pareil ou a peu pres sur Delta, mais American Airlines est une horreur (sur tous les plans).

Si le poids de bagages autorise est important pour vous, alors les cies Americaines sont les meilleures.

Bon voyage 😎

Similar discussions

You might also like