Demande de siège sur un vol domestique d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un AS Montpellier Paris pour fin Février, et je voudrais essayer de réserver mon siège à l'avance. Je sais que pour 1 vol d'1 heure, c'est pas utile, ms j'aimerais être dans les premiers rangs (genre rang 2 ou 3). J'essaye depuis 3 heures de téléphoner à AF pour cela, mais la ligne est occupée (ils sont jamais là, c'est tout de même pas sorcier d'avoir qqu'un au bout du fil, surtout à 14 ou 15 heure!!!!). Est-il possible de le faire par internet ?

Merci pour vos réponses !
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
RS Rsztajn Regular ·
Ne perds pas ton temps, l'attribution de siège sur vol métropole est impossible avant l'enregistrement, ouvert en ligne à H-30! De plus tu pourras sélectionner ton siège uniquement dans la zone correspondant à ton tarif (il y a une zone abonné, une zone plein tarif Y, et le reste). Pour en changer, le demander gentiment à l'aéroport en fonction des disponibilités...
JS Jstravel Regular ·
OK😉. C'est qd même scandaleux qu'il y ai JAMAIS personne au baout du fil !!
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
SH Sherman Regular ·
C'est qd même scandaleux qu'il y ai JAMAIS personne au baout du fil !!

__

On se calme !!

Ils ont sûrement beaucoup d'appels à cause de la grêve prévue demain, voilà tout !

Il suffit de réfléchir un peu des fois.....😉

Et tu n'auras pas accès aux premiers rangs sur internet, ils sont réservés aux abonnés et FB Elite !
JS Jstravel Regular ·
Je réfléchis, mais j'essayais il ya 3 mois de leur téléphoner (je ne me souviens pas la raison), et j'ai attendu qu'il soit 22h30 pour avoir un interlocuter.
SH Sherman Regular ·
Sachant qu'ils ferment à 22h00 ( au 3654 ) tu es très fort !! 🤪
JS Jstravel Regular ·
Non, je crois que le call center ferme à minuit.
SH Sherman Regular ·
Non. Le 3654 est ouvert de 06h30 à 22h00 tous les jours de l'année !

Il n'y a que la ligne Club ( réservée au FB Elite ) qui est ouverte 24/24h ! 😛
JS Jstravel Regular ·
Je te promet a 22 30 j ai reussi a les avoir.
SP Spassenger83 Regular ·
Peut-on en savoir un peu plus sur ces zones de sièges ? Type rang 1 pour les abonnés, rang 2 pour les Y... Quels rangs pour les platinum, les gold, les silver, les ivory ? En ordre de grandeur bien-sûr puisque cela varie selon les vols.
SA Sasmalko Veteran ·
Je suis plat et gold avant et voyage très rarement en France - j'ai toujours eu le rang 1 en en enregistrant en ligne en prenant les billets les moins chers possibles !
MI Michelzen Globetrotter ·
Type rang 1 pour les abonnés, rang 2 pour les Y... Quels rangs pour les platinum, les gold, les silver, les ivory ? En ordre de grandeur bien-sûr puisque cela varie selon les vols.

J'ai deja eu rang 1 ou 2 a plusieurs reprises, sans statut particulier !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
Peut-on en savoir un peu plus sur ces zones de sièges ? Type rang 1 pour les abonnés, rang 2 pour les Y... Quels rangs pour les platinum, les gold, les silver, les ivory ? En ordre de grandeur bien-sûr puisque cela varie selon les vols.

rangs 1 à 6 réservés (en priorité) aux abonnés et aux FB quelque soit la couleur... On va pas nous plus mettre les platinum au premier rang, les gold au deuxième, les silver au troisième, et la plèbe au fond de l'appareil !! Faut arréter de se prendre pour les maîtres du monde dés que l'on a une carte qui brille 😉

L'avantage est surtout au débarquement (plus rapide) et au fait que si l'avion n'est pas plein le siège du milieu est laissé libre.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour, D'abord, il n'y a pas "jamais personne au bout du fil", et ensuite, peut-être que l'attente serait moins longue si moins de monde encombrait leurs lignes pour des caprices de sièges concernant des vols d'1heure... Surtout qu'on sait très bien qu'il n'y a pas de pré-assignement de sièges à l'avance pour les vols domestiques, sauf H-30 sur internet. Pour la répartition des sièges dans la cabine, tout à été dit. Allez, bon voyage quand même !
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour

Est ce la meme chose pour les vols Intra-Europeens entre la France et l'Italie par exemple? Car je souhaite reserver deux allers simples Paris-Rome et je ne peux pas m'attribuer les sieges, seulement disponibles pour la classe affaire.

Je vous remercie de votre reponse A bientot Excellents vols a tous
Prochains vols :
SH Sherman Regular ·
Bonjour,

Oui c'est effectivement la même chose. Sur moyen-courrier, on peut choisir son siège au moment de la réservation uniquement en Affaires. Pour tous les autres sièges c'est uniquement sur internet à partir de 30 heures avant départ.

Voilà ! 😉

Similar discussions

You might also like