Dépité...........

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous et à toute Juste un petit mess pour dire que je suis outré de voir comment certaine personne pense avoir raison quand elles ont tord et inversement. Je veux juste dire que ce forum est fait pour partager des idées, des bon plans, bref toute chose utile pour voyageurs que nous sommes (ou pas). Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ............. De plus faire de jugements quand on lit un post parce que l'on apprecie pas la question, le sujet, ne doit pas permettre le jugement de la personne. Eh oui, nous sommes sur un site internet, et ne connaisons pas ou que très peu l'histoire des autres, les raisons de ce qu'ils demandent. Et pour finir je voudrais passer un petit coup de gueule, à certaine personnes qui se comportent comme en france lorsqu'ils voyagent.........; C'est dangereux car nous devons certainement pas montré un sentiment de supériorité, d'inégalité envers les personnes croisées sur notre chemin, et au contraire s'impregner de leurs cultures, coutumes, car n'oublions que c'est nous qui arrivons chez non le contraire. Et le voyage est tellement plus beau, plus enrichissant quand on vit de la meme facon que les gens, de pouvoir leurs montrer que noussommes capables de faire les mêmes choses que eux, et que nous sommes tous égaux. Et après on entendra parler de " je me suis fait arnaquer, ils ne pensent qu'à l'argent, ... " Mais c'est nous même qui créons notre propre jugement, et l'on fait que récolter ce que l'on à semé. NOUS SOMMES TOUS EGAUX, fait de sang et de chair.......... Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde. A mediter
Les voyages forment la jeunesse.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'as raison : c'est pas bien !
SO Sozal Veteran ·
tout juste, mais il n'y a pas que les francais qui se comporte comme ca à l'etranger ( au contraire meme, je trouve la majorité des frenchies plutot sociables ), mais ca c'est un autre débat ... Pour les differences d'avis sur le forum, c'est vrai que c'est assez pourri sur certains topics qui m'ont obligé a deserter le site pour quelques temps ... la rançon du succes
TS Tsapik Regular ·
oui c'est sur mais je parle pour la majorité............; Et a vrai dire très sont les francais que j'ai croisé en chemin, avec qui j'ai voulu partagerdes choses, meme après avoir essayé. je trouve les anglais beaucoup plus ouvert, mais après comme on dit cela depend ......... Bref mais que que l'on soit de n'importe quelle pays, on ne doit jamais se sentir supérieur, il meme arrivé certaine fois d'hesiter à sortir mon numérique, car meme si ces moments était fabuleux, je préfère mille fois qu'ils restent dans ma tete et dans celle de qui j'ai partagé ce moment, que de l'inscrire dans mon appareil, genre c'est bon je ne vais pas l'oublier, et troubler ce moment par le flash et tout ce qui s'en suit ..........
MA Maitairoa Globetrotter ·
... généralisation facile et ton un rien moralisateur : rien de bien nouveau sous le soleil ...
TS Tsapik Regular ·
nan c'est sur, je n'ai rien à apprendre aux autres surtout pas à 23 ans mais c'est sur que les choses ne changeront pas, simplement jsute un peu dégouté de voir que des locaux peuvent tout le monde dans le meme panier .......... Je ne l'incvente pas c'est ce que j'ai vécu, et maintenant je sais que je peux compter sur des personnes à plusieurs milliers de km, peut etre avec de la chance. Mais c'est sur de voir des trekkeurs ou "cosmonaute" (habillé de goretex de haut en bas) passé devant soit balancer des bonbons et des stylos à des gamins, je ne pense pas que c'est la meilleure des choses ............... Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais cela vaut la peine de réflechir à ses actions, surtout quand on est pas chez NOUS....... Mais après reflexion, je pense que l'on peut partager beaucoup plus en se remettant en cause quelque fois. C'est un peu comme le pseudo-humanitaire, la personne qui rentre d'un mois passé dans je ne sais quel pays, et qui dit je reviens d'un mois passé avec les locaux, et au final, il ne sais meme pas à quoi va aboutir son projet, a court termes ou à long termes, peut d'importance ......... C'est tout c'est comme cela, mais ca me chier de me dire qu'il y a des gens qui ne pense qu'à eux avant les autres, et qu'il ne sont pas forcement dans le plus grand besoin .............. Et d'avoir croisé des personnes agissant comme cela me dit que ce n'est pas cela qui fera changer les chose, les opinions, en tout cas ce n'est pas la bonne facon, enfin je le pense. Je ne me dit pas moralisateur, mais juste j'éspère peut etre que certaine personnes réagiront ou prendriont conscience de leurs actes passés ..... Parce que je crois que beaucoup de personnes ne se pose pas la question essentielle Que va devenir l'avis des personnes que j'ai pu croiser ????????? Il n'y a que les cons qui change pas d'avis, et à part cela j'éspère quend meme qu'il y aura un jour du nouveau sous le soleil ..........
BA Bardak Veteran ·
Ce que tu racontes pourrait être intéressant si tu ne mélangeais pas tout. Tu parles de plein de choses en même temps, en allant de ton coup de gueule sur le fait que manifestement certains n'étaient pas d'accord avec toi sur le forum, aux Français qui se comportent comme en France à l'étranger (contrairement aux Anglais...hmmh...tu devrais demander à certains Espagnols ce qu'ils en pensent), et à ce que tu appelles le pseudo humanitaire.

Très franchement, je ne comprends pas très bien où tu veux en venir, surtout dans ton dernier message. Tu dis une chose et son contraire à chaque phrase. Peut-être faudrait-il clarifier un peu ta position.

Pour finir, je répondrais à certains de tes points :

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas .............

Pas d'accord! Les goûts et les couleurs ne se jugent pas arbitrairement mais peuvent se discuter. Sinon à quoi servirait d'avoir un débat.

Et le voyage est tellement plus beau, plus enrichissant quand on vit de la meme facon que les gens, de pouvoir leurs montrer que noussommes capables de faire les mêmes choses que eux, et que nous sommes tous égaux.

Je ne pense pas qu'on puisse vivre de la même façon que les gens pendant un voyage. Quand tu n'es là que pour quelques temps, en sachant qu'avec ton joli passeport français, il y a peu de pays qui te refuseront l'entrée, tu ne peux pas vivre la même vie qu'un certain nombre de gens. Et je ne comprends d'ailleurs pas très bien l'intérêt de vouloir leur montrer qu'on est capable de faire les mêmes choses qu'eux.

Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde.

Je ne vois pas en quoi créer du changement est négatif. Doit-on rester passif et ne jamais rien dire parce que chacun fait comme il veut? Je ne suis pas d'accord. J'ai souvent discuté avec des gens à l'étranger car je ne comprenais pas certaines choses qu'ils pouvaient faire ou dire. Provoquer un débat n'a rien de négatif.

Dois-je accepter quand je suis dans certaines régions de Russie de me taire quand un homme parle et de me contenter de faire la bouffe parce que je suis une femme ? Tu me répondras sans doute que si cela ne me plait pas, je ne suis pas obligée d'y aller. Oui, mais voilà, il y a plein d'autres choses qui me plaisent donc j'y vais quand même. Je me plie à un certain nombre de règles locales parce que je suis chez eux et que cela parait logique. Mais cela ne m'empêche en rien de lancer le débat quand je ne suis pas d'accord avec les gens sur place. Je ne vois rien de négatif à cela.

Quand je rencontre des voyageurs en France, je suis toujours ravie de débattre avec eux de certaines moeurs françaises. Et je ne considère pas que c'est un manque de respect ou de la condescendance de leur part.
GI GilesB Globetrotter ·
NOUS SOMMES TOUS EGAUX, fait de sang et de chair...

Ce sont tes voeux pour l'année 2009 ?
TS Tsapik Regular ·
tout d'abord il est vrai que je mélange un peutout, surment du au fait que ce genre de débat me passionne et que je n'ai que très peu de temps en ce moment pour régir. Tu me diras de le prendre mais la c'est pas franchement possible. cela fait quelques temps que je reflechie à cela, surtout suite à mon premier voyage en Afrique. J'ai vraiment été choqué de voir comment certaines personnes pouvait t'aborder parce que tu es blanc. Quand tu cherches a vouloir partager des choses avec la population, il est bien difficile de leurs oublier que tu es blanc, mais avec le temps la patience les "débats" j'u suis arrivé, enfin je crois. Maintenant j'ai effectué d'autre voyage et j'ai toujours ressenti se sentiment, et de voir les actes de certaine personnes j'ai tout de suite compris pourquoi les gens réagissait de ctte facon. Et ils ont raisons car à leurs place, je ferais sans doute la meme chose. Maintenant pour le pseudo humanitaire, et oui cela existe. Moi qui travaille dans le sénergies renouvelable, je ne te dis pas quel fut mon etonnement de voir au Zanskar, à Leh plus particulièrement une installations de 150 metres carré de solaire dans une école de réfugié. Le fait est que cette installation ne fonctionnait pas. Réalisation d'uen ONG américaine qui ne se préocupe pas de savoir si l'installation fonctionne, mais simplement se dit ONg parce qu'elle est capable de financer ce genre d'installation. Et cela touche plus ou moins tout les domaines. Maintenat c'est clair que ce n'est pas à nous de dire si les gens doivent changer, ou de leurs dire qu'elle opinion ils doivent se faire de nous. Je dis simplement qu'il y en a qui abuse "trekeurs ci dessu". De plus je pense qu'en montrantq ue l'on peut faire les meme chose qu'eux c'est à dire vivre comme eux, je pense que cela peut leurs montré que l'on est pas si différents qu'eux contrairement à ce qu'ils pensent, image donné par les medias et certainement confirmée par certaine personne .
TS Tsapik Regular ·
En quelque sorte, mais cela est infaisable ..............
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vraiment été choqué de voir comment certaines personnes pouvait t'aborder parce que tu es blanc. Quand tu cherches a vouloir partager des choses avec la population, il est bien difficile de leurs oublier que tu es blanc, mais avec le temps la patience les "débats" j'u suis arrivé, enfin je crois.

Il est difficile voire impossible de partager véritablement quelque chose de sincère avec les populations rencontrées. D'ailleurs, pour moi, cette quête est une douce utopie bercée de romantisme.
TS Tsapik Regular ·
peut etre pour toi, mais pas pour moi. sinon je ne serais s'y engagé dans ce genre de débat, et je peux te dire que c'est possible. je garde contact avec grand nombre de personne que je retourne voir régulièrement. Et c'est sur que si tu vois les choses comme cela on peut se foutre de beaucoup de chose ou de personne. Si tu crois que c'est de l'utopie, ....... alors cela ne sert à rien de rencontré et partager des choses des personnes d'autre culture.
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu crois que c'est de l'utopie, ....... alors cela ne sert à rien de rencontré et partager des choses des personnes d'autre culture.

Tout dépend de son vécu, de son expérience et, in fine, de ce que l'on recherche. Après avoir travaillé au Costa Rica, en Indonésie et ensuite à la Martinique, je suis convaincu que les relations sincères sont biaisées et ne sont qu'une illusion.
TS Tsapik Regular ·
peut etre parce que tu était un expat, et que tu était régi la bas par l'argent. C'est tout la le problème. et je peut te promettre qu'en un mois tu serais surpris de voir comment sont les gens si tu crois et fait confiance en eux. Je reviens d'un mois au brésil partit de sau paulo pour aller à fortaleza, et nous avons passé simplement 2 nuits dans les poussadas. Le reste du temps nous étions acceullis par les locaux. Et en remerciement nous préparions un plat à la francaise. Et la je peut te promettre que tu partages bien plus de chose que tu ne l'imagine.[;)]
GI GilesB Globetrotter ·
peut etre parce que tu était un expat, et que tu était régi la bas par l'argent. C'est tout la le problème.

Wow voila un rapide raccourci. Dans le même genre, je peux affirmer qu'à 24 ans tu es plein d'illusion et sans expérience. Agaçant, non ?

En Martinique, j'ai mis ma fille dans l'école publique près de chez moi et ma famille et moi étions les seuls blancs de notre lotissement où vivait des Noirs avec des professions libérales, cadres... A la Martinique, mon salaire était à peine plus élevé que celui que je touche à Paris. J'ai tout fait pour "m'intégrer". Cela ne change rien. Trop de barrières nous séparent.
GI GilesB Globetrotter ·
Je reviens d'un mois au brésil partit de sau paulo pour aller à fortaleza, et nous avons passé simplement 2 nuits dans les poussadas.

Et tu crois qu'après deux nuits tu as véritablement partagé quelque chose ? Soit tu es naïf soit tu manques totalement de respect aux Brésiliens en croyant qu'en deux journées tu as pu tisser quelque chose de concret.
TS Tsapik Regular ·
Je crois que tu as mal compris ce que j'ecrivais. tampis c'est pas grave, peut etre que je suis ignorants. Moi je sais que c'est possible et je n'ai jamais manqué de respect au bresilien et à qui ce soit. Je sais que cela est possible et je ne vais paste narrer mon voyage et comment les choses se sont faites. mainenant une choses dont je suis sur, c'est qu'ils faut en avoir envis et c'est pas en réagissant comme tu le fais que tu y arriveras. Tu as raions je suis peut etre ignorants mais d'un coté c'est peut etre cela qui fait que les choses se sont passées comme cela. Pour info, une poussada est une auberge de jeunesse, donc a part des étrangers ce n'est pasla que tu rencontres des bresiliens. Un hamac suffit pour dormir ou tu veut, mais quand tu le veux.Dés fois il faut savoir forcer les rencontres et comme on dit on à rien sans rien. Il est vrai qu'il me reste encore beaucoup de chose à vivre, et très franchement c'est sur qu'en réagisant comme tu le fais, tu doid trouver souvent des portes fermée sur ton chemin. La différence est la je pense. Et tu sais c'est pas parce que il y une barrière sur ton chemin que tu dois t'arréter, tu peus passer au dessus de la barrière mais encore une fois il faut la volonté. Et j'ai simplement émis une hypothèse, rien de plus ........ Mais c'est sur qu'avec un raisonnement, les choses doivent etre vite limitées, car pour moi une chose en entraine une autre.
GI GilesB Globetrotter ·
Je sais que cela est possible

Je ne dis pas que c'est impossible mais combien de cas marqués par la nécessité ou l'intérêt par rapport à ceux par la sincérité ?
BA Bardak Veteran ·
Pourquoi tiens-tu à ce point là à leur prouver que vous êtes égaux. Parce qu'ils se considèrent comme inférieurs ? Ou parce que tu te considères comme inférieur ?
BE Berhane Regular ·
Il est difficile voire impossible de partager véritablement quelque chose de sincère avec les populations rencontrées. D'ailleurs, pour moi, cette quête est une douce utopie bercée de romantisme.

Si c est ce que tu penses, comme je te plains. Difficile soit mais je peux te dire que j ai rencontre un jeune russe dans le transsib et qui m a heberge par la suite, je le considere lui, sa femme et son fils comme ma famille russe. J apprends le russe et lui le francais, enfin j essaie.... Une chose est sur je vais retourner les voir. Cela fait deja 3 ans que nous nous sommes rencontre et la prochaine etape apres un rapide retour en france ce sera la russie. je ne te parlerais pas de nathan et shila un couple d indien que j ai rencontre grace a leur assoc a varanasi et avec qui j ai passe un peu de temps et que je suis revenu voir des que je repassais dans les parages. Si a ton age tu n as jamais connu ca. peut etre faudrait il te poser des questions dans la facon que tu as d envisager ton rapport avec les autres.

bons vents et bons voyages.. et bonne annee aussi
GI GilesB Globetrotter ·
Heureux pour toi que tu aies le romantisme nécessaire pour t'imaginer que ces relations sont véritablement sincères de part et d'autres.
GI GilesB Globetrotter ·
Moi aussi, quand j'avais 28 ou 30 ans, j'ai eu des "amis" dans les pays où j'ai vécu... des amis qui a un moment ou à un autre me demandèrent de l'aide avouant de facto l'intérêt qu'ils portaient véritablement à notre relation. Et je les ai aidés. Et je ne leur en veux pas. Mais après quelques retours à la réalité, j'ai compris comment fonctionne le monde... et le romantisme a fait place au cynisme.
BE Berhane Regular ·
Heureux pour toi que tu aies le romantisme nécessaire pour t'imaginer que ces relations sont véritablement sincères de part et d'autres.

je pourrais te retourner la pareille en ce qui concerne les amities que tu as nouees en france...... Comment peux tu affirmer que les tiennes non plus ne sont pas biaisees ???? tu lis dans les ames ????? eclaires moi de ta lumiere
GI GilesB Globetrotter ·
rrais te retourner la pareille en ce qui concerne les amities que tu as nouees en france...... Comment peux tu affirmer que les tiennes non plus ne sont pas biaisees ????

Parce qu'avant que je ne considère quelqu'un comme un ami, il me faut du temps... j'ai pas mal de copains... mais seulement deux ou trois amis.
BE Berhane Regular ·
Parce qu'avant que je ne considère quelqu'un comme un ami, il me faut du temps... j'ai pas mal de copains... mais seulement deux ou trois amis.

tout a fait d accord avec toi. je fonctionne de la meme facon. c est bien pour cela que je me suis permis de te parler de ma "famille russe" et de ce couple d indien.
WI Williama Globetrotter ·
en réponse: "Juste un petit mess pour dire que je suis outré de voir comment certaine personne pense avoir raison quand elles ont tord et inversement."

salut, ..et comment sais-tu lorsque quelqu'un à tort ou pas? tu détiens la vérité donc? D'autre part, c'est très sympa de faire de belles rencontres en voyage, mais ils faut les replacer dans leur contexte. Elles restent dans la plupart des cas très superficielles, courtes et souvent inégales. Les gens rencontrées dans de nombreux pays sont avant tout flattées par le fait qu'un étranger venant d'un pays"riche" s'intéressent à eux. Moi ça m'est complètement égal ce type d'échange fait de béatitude. Je n'y vois pas matière à m'auto-discerner un label de "bon voyageur" sous prétexte que j'ai baragouiné 3 mots en souriant béatement à des types que j'ai miré quelques jours dans un décor de carte postale. Je préfère de loin en voyageant dns la mesure du possible donner un max de boulot aux gens que je trouve sympas et les payer sans pinailler en conséquence. J'ai d'autre part noté que tu remerciais tes modestes hébergeurs brésiliens en leur cuisinant chez eux des plats "à la française"! très bien comme initiative! mais on peut te demander qui avait fourni les ingrédients?
TS Tsapik Regular ·
Peut etra as tu eu des deceptions, mais faut pas tout mettre dans le meme panier. Si tu est ouvert, les gens le sont ........ et j'ai rarement croisé quelqu'un qui ne me répondait pas, lorsque je lui demandais une infos, un renseignements, ......... Ils faut s'interesser a la personne humaine et non la laisser de coter. Il faut aussi avoir l'envis de découvrir, de montrer quel'on est intéssé, mais quand tu me dis que tu n'était pas du tout integré, c'est de ta faute et non celle des autres. C'est toi qui arrive chez eux, et forcement à toi de créer tes liens, et non le contraire. Réflechi mais j'ai vraiment du mal à croire que lorsque tu pars pour un bon bout de temps, ton cas si tu esparti travailler tu ne puisse pas te faire des copians voir des amis en qui tu auras confiance.
TS Tsapik Regular ·
Je n'ai pas dit que je savais qui avait tord ou raison, mais je pense que j'ai le droit de dire qu'un trkkeur d'environ 40 ans qui balance des bonbons à des gamins comme à des animaux, je pense qu'il ai raison. Il est la pour son propre intéret. Bref je ne medercerne rien du tout mais je dit qu'il est dangereux de ragir comme cela, et qu'il faut faire attention à ce que l'on fait. Autre exemple donné de l'argent au enfants qui ont faim et qui vienne te demander de l'argent pour manger. Il ne faut pas donner d'argent, mais simplement leurs acheter à manger. De toute facon l'argent ne sera par pour lui. Pour la bouffe francaise, au bresil pour faire une salade et une quiche lorraine, tu trouve ce qu'il faut, et ca ne coute pas très cher. Et c'est bien sur moi qui ai payé en remerciement de leurs acceuil, et je ne vois pas ou est le mal. Ensore une fois ceres il ya des rencontres superficiel, mais pas toute, et heureusement d'ailleurs .........;
GI GilesB Globetrotter ·
Moi ça m'est complètement égal ce type d'échange fait de béatitude. Je n'y vois pas matière à m'auto-discerner un label de "bon voyageur" sous prétexte que j'ai baragouiné 3 mots en souriant béatement à des types que j'ai miré quelques jours dans un décor de carte postale.

LOL

La façon tu l'exprimes me fait sourire mais c'est tout à fait ça.
GI GilesB Globetrotter ·
Peut etra as tu eu des deceptions

Peut-être est-ce toi qui n'en a pas encore eu et ne te rend pas compte de la superficialité de ces relations ?
...mais nous voyageons tous pour notre propre intérêt!

"un trekkeur d'environ 40 ans qui balance des bonbons à un gamin..."

soit "un gros bourge" quoi! et pourquoi ce type ne donnerait-il pas simplement un bonbon pourquoi "balancer"? tes posts sont un tantinet emprunt de racisme social[;)] En quoi ce geste serait-il plus répréhensible que celui du soit-disant pauvre routard fauché qui fait preuve de radinerie et de négociations à tout crin avec les parents de ces mêmes gosses?
TS Tsapik Regular ·
Si tu le dis ............................. je ne vois pas les choses de cette façon, mais de n'importe quelle manière ce sont pas des choses qui se font! Imagine une personne qui balancent des bonbons par terre à tes gamins " genre prenez les bonbons et faite pas chier, laissé moi passé" je n'apelle pas cela donner, peut etre n'avons nous pas la meme definition de donner, d'offrir Je ne comprend pas comment l'on peut cautionner ces gestes, mais apparament cela à l'air normal. Désolé d'etre choqué par cela ..................;; Quand au racismesocial, très franchement si j'en vient à me poser ces questions, il y a peut etre des raisons .........
TS Tsapik Regular ·
Je sais que non et je n'ai pas à donner mes raisons mais très franchement je sais que je peux faire confier compter sur ces personne quoiqu'il arrive et je ne serais peut etre jamais en mesure de les acceuillir comme ils m'ont accueillis. Et c'est bien la ma désolation. cela me fait haluciner comment vous ete cerner pas ce lien qui vous tient à l'argent mais penser vous que l'on peut traverser un continent sans argent ????? Quel qui soit ????? De plus comment pouvez vous savoir le genre de relations que j'ai et que j'entretien à ce jour ?????? Vous ne pouver comparer ce que vous avez vécu avec ce que les autres vives Et si vous preferer faire travailler les personnes pour leurs donner de l'argent, pourquoi ne travailler vous pas avec???
en réponse à "Je pense que nous devons pas créer de changement suite à notre passage, mais simplement remplir les têtes de souvenir pour tout le monde" Alors la solution pour ne pas "corrompre" ce bel équilibre serait de... ne pas y aller du tout. Il faudrait si nous voulons garder ce beau jardin à l'état "zoologique"... rester à la maison???

Tu parles "d'égalité", mais les types à Leh ou ailleurs qui deviennent tes amis pour quelques heures ou quelques jours ont une espérance de vie qui ne dépassera pas 45 ans... toi, tu pourras devenir on te le souhaite, un bon centenaire! Eux, ils doivent survivre au jour le jour en espérant qu'une calamité naturelle ne viendra pas s'abattre demain sur les champs ou les troupeaux... toi un travail régulier ou des indemnités t'attendent à ton retour. Ils ont un chamane pour unique médecin, alors que toi toute ta vie, tu as un compte ouvert sur toutes les médecines les plus sophistiquées avec la Sécurité Sociale etc... de quelle égalité parles-tu au juste? de celle qui nous envoûte au bout du monde pendant quelques semaines estivales? Crois-tu d'autre part, qu'il n'y a que des choses négatives pour ces populations à nous côtoyer et que l'échange n'est bon que dans un seul sens? pourquoi ne devraient-elles pas changer aussi et apprendre de toi? quitte pour nous à devoir restreindre notre beau jardin...
BE Berhane Regular ·
Peut etra as tu eu des deceptions, mais faut pas tout mettre dans le meme panier. Si tu est ouvert, les gens le sont ........ et j'ai rarement croisé quelqu'un qui ne me répondait pas, lorsque je lui demandais une infos, un renseignements, ......... Ils faut s'interesser a la personne humaine et non la laisser de coter. Il faut aussi avoir l'envis de découvrir, de montrer quel'on est intéssé, mais quand tu me dis que tu n'était pas du tout integré, c'est de ta faute et non celle des autres. C'est toi qui arrive chez eux, et forcement à toi de créer tes liens, et non le contraire. Réflechi mais j'ai vraiment du mal à croire que lorsque tu pars pour un bon bout de temps, ton cas si tu esparti travailler tu ne puisse pas te faire des copians voir des amis en qui tu auras confiance.

tu as du te tromper de personnes. je ne pense pas que ce message m etait adresse. Si ? desole pour mon dernier message ecrit en majuscules y a du avoir un bug.

bons vents et bons voyages
TS Tsapik Regular ·
J'ai mal pour toi, de voir comment tu vois les chose, et je comprend que tu es du mal à t'integrer. De considerer la planète comme un jardin zoologique .............. et parle de racisme sociale. Je le comprend et qu'en je vois ton profil faut pas aller chercher plus loin. En tout cas une chose est sur c'est que à 49 ans tu sois capable de réagir comme cela, tu as raison vive le frime. Je pense que tu est plutot le genre de personne à partir et à se soucier de son petit confort avant tout. Je laisse tomber la discussion car je sais que ce n'est pas avec des personnes comme toi que l'on peutchanger, réagir et je pense auusi que tu aurais pu etre ce trekkeur, que j'ai croisé .............. tu as tout à fait les meme propos.
Salut, ..tu n'as rien compris à mon message. Tu avais ouvert ce topic pour dénoncer l'intolérance de certains alors que de bout en bout tu n'as fait qu'assener ta morale culpabilisatrice et caricaturer les propos des autres. Tu n'as pas envie d'échanger mais plutôt d'être conforté dans tes préjugés...au-delà de la béatitude, le vide! [:/]. Tant pis pour la discussion bon voyage
GI GilesB Globetrotter ·
Laissons faire les années...
PI Pinko ·
BRAVO!! TOUT A FAIT D'ACCORD! ET QUELLE BELLE MATURITE! TRES RECONFORTANT DE TE LIRE TSAPIK!
TS Tsapik Regular ·
Simplement j'aimerais faire prendre conscience de quelque chose, et je n'ai caricaturer. Ce que je raconte est vrai. Tors ou pas, c'est pas le plus important, je voit les choses suite à ce que j'ai vécu, toi par rapport à ce que tu as vécu. Peut etre que je me trompe mais j'y crois et je sais que pour le moment je pense comme cela. Maintenant cela me désole de voir des réactions qu sont pour moi une question de respect, de maturité, d'intélligence, et pour humaine. En tout cas j'éspèe vraiment qu'un jour tu croises quelqu'un qui te fasse repenser à ce je t'ai dit ........ Je suis peut etre jeune, mais j'ai les pieds sur terre et je sais que beaucoup de chose sont possible quand on y croi [;)]
TS Tsapik Regular ·
Pinko ton avis m'interesse ..................
BA Bardak Veteran ·
Cela ne me dit toujours pas pourquoi tu veux absolument prouver à ceux que tu rencontres que vous êtes égaux. Lequel d'entre vous se sent inférieur ?
TS Tsapik Regular ·
Mais je n'ai rien à prouver. Tu n'as pas compris. Je veux simplement partager des choses avec les différentes personnes rencontrées, certes certaine personne ne seront que de simples connaissance avec lesquels je ne pourrais garder contacts, mais cela dit avec d'autre oui. Je veus simplement leurs montrer que malgré le message reçu par les media, sque l'europe, en autre la france car je suis francais, et une partie du peuple peut montrer quel'on porte de l'interet a leurs pays, que je suis intéresser et aussi leurs faire comprendre que la vie en france n'est pas non plus forcement si belle, que nous sommes pas si heureux que cela. Beaucoup de personnes ne savent meme plus pourquoi elles vivent, sont enterrées dans un traintrain journalier, et je ressens l'envis de vivre, de découvrir de partager. Maintenant je ne me suis jamais senti supérieur à personne ni meme au européens. nous avons une chance de pouvoir parti qusiment partout, etje trouve qu'il est dommage de donner une mauvaise de soi, des francais de notre culture et pour moi, j'a réelement envis de voyager de cette façon, de découvrir tous d'un pays, d'une culture, destraditons et je pense que c'est en vivant, avec, auprès du peuple que cela est réelemnt possible. J'ai toujour tout partager quand j'arrivais chez quelqu'un, comme il le font avec nous. Maitenant je ne vois qui pourrait avoir un sentiment de supériorié. Meme si nous avons beaucoup de richesses, une riche société, la possibilité de faire ce que l'on veut, une certaine liberté, nous avons beaucoup à apprendre d'autre peuple. Je veus montrer que si l'on vit de façon différente, nous pouvons vivre de la meme facon, partager les meme moments de bonheurs, ....... mais je pense quand meme que cetaine personnes puisse se sentir supérieur parce ce qu'ils ont de l'argent dans leus sacs, et qu'avec de l'argent dans certain pays on peut tout avoir.
BA Bardak Veteran ·
Je ne parlais pas de sentiment de supériorité mais d'inferiorité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu ne cesses d'expliquer que tu veux prouver aux populations (au peuple, pour reprendre tes mots) que tu rencontres que les Européens, contrairement à ce qu'ils montrent, ne leur sont en rien supérieur, que vous êtes tous égaux. Ca me donne légèrement l'impression de retrouver des relents de paternalisme.

nous avons une chance de pouvoir parti qusiment partout, etje trouve qu'il est dommage de donner une mauvaise de soi, des francais de notre culture

Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir responsable des imbéciles. Si des gens donnent une mauvaise image des Français à l'étranger, c'est triste mais ce n'est certainement pas à moi d'accourir auprès des populations locales pour leur dire "Mais non, mais non, c'est pas vrai tout ça, les Français sont des gens très bien, ne croyez pas ce que vous voyez, moi je vous aime et je vous respecte et patati et patata".

Je veus montrer que si l'on vit de façon différente, nous pouvons vivre de la meme facon, partager les meme moments de bonheurs

L'égalité ne signifie pas l'assimilation totale. Nous pouvons certes partager des moments de bonheurs à peu près avec tout le monde sur terre, cela ne signifie pas pour autant que nous sommes pareils. Non, je ne pourrais pas vivre la vie d'au moins 80% de la population mondiale. Et une grande partie de la population ne pourrait pas vivre la mienne non plus. Je ne vois rien de grave à cela et je n'y vois pas non plus la moindre marque d'inégalité.

You might also like