Désir-délire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Un court retour en France, avant une autre escapade. Quoique escapade, c’est pas vraiment le bon mot, je ne veux pas m’echapper, je quitte toujours mon chez-moi avec une joie douloureuse, comme j’y reviens toujours avec bonheur. Non, plutÙt vadrouille. Une rencontre dans un cafÈ, un soir. Je prends l’avion 2 jours plus tard pour Hong Kong. On se voit une seule fois. Je suis instantanÈment sous le charme, sans y prÍter vraiment attention, il me reste si peu de temps avant mon envol. Une main sur son Èpaule, pour la bise de l’aurevoir. Le toucher juste un tout petit peu, sentir juste un court contact. L’a-t-il seulement remarquÈe, cette main†? Et puis, internet, le messenger, dËs le lendemain. Et depuis, je me rÈchauffe a ces cybercontacts volÈs a la distance, je m’y oublie un instant, imaginant sa prÈsence, dans l’Ècriture d’un scÈnario dÈfiant le raisonnable, o_ nous sommes ensemble, o_ nous nous effleurons du bout des doigts, par l’intermÈdiaire des touches de claviers. Je suis loin et bien loin d’un retour. Mon voyage ne change pas. Il est juste avec moi, au creux de moi. Je l’emmËne juste avec moi sur les chemins chinois. Je pense ‡ lui. Pas trËs raisonnable, n’est-il pas†?
OL Oliverte Veteran ·
[;)]C'est tout à fait raisonnable, et cela m'est arrivé souvent !!
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
BL Blate Regular ·
Vive la modernisation, vive internet ! Il est tellement plus facile de quitter une personne chere, ou devrais-je dire, moins difficile... Les moeurs changent...
AR Aristote00 Regular ·
T'aurais dû te le taper déjà tu serais un peu plus avancée...après on désacralise.
AN Anie Regular ·
Comme je te comprends ... J'ai vécu la même chose (ce n'était que dans mon club de sport..) il y a quelques semaines..un seul regard a suffit..nous avons fait connaissance bien sûr.. et là.. la "catastrophe", l'amour fou..le probème est que je suis déjà en couple..(lui non..) - J'ai coupé court à cette situation... mais les sentiments sont là et je n'y peux pas grand chose.. à part éviter un maximum de le voir pour l'instant..et pourtant hier - désir-délire..il m'a demandé de l'épouser !!! alors que nous nous connaissons à peine..vraiment pas raisonnable... n'est-il pas ??? à suivre..ah ! si le temps pouvait passer plus vite.. a
AN Anie Regular ·
et ben ! c'est d'un romantisme ! no comment ! a
LU Lula Veteran ·
Oui, Aristote a raison, j aurais du. Manque de temps. Surtout que je vous assure que ce n est pas du romantisme, je ne suis pas en amour. Cf titre. Ce serait plutot mon cerveau reptilien qui fait des siennes. Et merci pour vos commentaires.
AR Aristote00 Regular ·
Oui effectivement je trouve les relations charnelles plus romantique que les relations cybernétiques.
AN Anie Regular ·
Les relations charnelles ok.. quand on a encore quelque chose à lui dire le matin ... ou après "coup" !! a.
AR Aristote00 Regular ·
Le truc c'est de pas rester si le matin te gonfle...et si tu restes c'est pas pour parler...il y a mieux à faire dans un lit surtt le matin.

You might also like