| Dilemme WallyGator · 4 October 2011 à 9:31 · 3 photos 274 messages · 33 participants · 30 585 affichages | | | | À: Nemo1001 · 5 October 2011 à 12:52 Re: Dilemme Message 61 de 274 · Page 4 de 14 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas assez aventurier pour ça, traverser l' iran, l'afghanistan et le pakistan...... mais sinon pourquoi pas, parceque voir la thailande sans voir ce qu'il y a entre chez moi et la thailande, sans passer les différentes frontières et voir tous les changements, qu'ils soient humains ou géographiques, ça ne m'intéresse pas
evidemment tu es pret a faire un AR france- thailande avec une petite voiture, sans oublier la pollution indirecte (bouffe, pneus, routes....)  | | | À: Nemo1001 · 5 October 2011 à 13:34 Re: Dilemme Message 62 de 274 · Page 4 de 14 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca serait pas mal de voir les 300/400 passagers prendre leur voiture pour faire un paris- pekin. un convoi exceptionnel avec le degagement des pots d'echappement
Ca avait quand même un certain panache la croisière jaune. | | | À: WallyGator · 5 October 2011 à 13:42 Re: Dilemme Message 63 de 274 · Page 4 de 14 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour reprendre l'exemple du début, lorsque l'on fait un A/R en Thailande (20 000 km) on consomme autant de carburant que si l'on faisait ce même trajet seul en voiture. Ce qui équivaut à (c'est très variable) environ 2 ans d'utilisation moyenne d'une voiture (qui est elle aussi très gourmande en ressources énergétiques).
Donc j'ai le droit de polluer à hauteur d'un voyage lointain tous les 2 ans....
Ca ne va pas le faire. 
J'ai une solution : envoie un courrier à Nicolas S pour qu'il me permette de travailler moins (pour gagner moins, je ne demande pas la lune...)
Je pourrais ainsi avoir plus de temps pour voyager et donc je pourrais alors utiliser des moyens de transport moins énergivore.
Travailler moins pour polluer moins, un beau slogan pour 2012 | | | À: Williama · 5 October 2011 à 15:33 Re: Dilemme Message 64 de 274 · Page 4 de 14 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voudrais bien connaitre la source de cette ineptie!!
Merci Williama pour ce document, qui confirme ce que je disais. Ne me souvenant plus où j'avais lu ça, j'avais ajouté un "paraît-il" au cas où je me trompe. Donc en effet, les vols de nuits sont bien plus polluants que ceux de jour. | | | À: Cyril06 · 5 October 2011 à 15:35 Re: Dilemme Message 65 de 274 · Page 4 de 14 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la part d'un météorologue...je suis méfiant! | | | À: Giorgio13 · 5 October 2011 à 15:35 Re: Dilemme Message 66 de 274 · Page 4 de 14 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas assez aventurier pour ça, traverser l' iran, l'afghanistan et le pakistan...... mais sinon pourquoi pas, parceque voir la thailande sans voir ce qu'il y a entre chez moi et la thailande, sans passer les différentes frontières et voir tous les changements, qu'ils soient humains ou géographiques, ça ne m'intéresse pas
evidemment tu es pret a faire un AR france- thailande avec une petite voiture, sans oublier la pollution indirecte (bouffe, pneus, routes....) 
donc l'avion est bien mieux
mais je suis d'accord avec toi que visiter tous les pays traversés seraient idéal mais pour cela il faudra avoir le temps et l'argent necessaire (je ne parle meme pas des contraintes administratifs). | | | À: Atila · 5 October 2011 à 15:36 Re: Dilemme Message 67 de 274 · Page 4 de 14 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca serait pas mal de voir les 300/400 passagers prendre leur voiture pour faire un paris- pekin. un convoi exceptionnel avec le degagement des pots d'echappement
Ca avait quand même un certain panache la croisière jaune.
tout a fait, j'aurais adoré le faire.
| | | À: Atila · 5 October 2011 à 15:38 Re: Dilemme Message 68 de 274 · Page 4 de 14 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Travailler moins pour polluer moins, un beau slogan pour 2012 
Tiens, moi je me rallie à toi... 
Et ceux qui n'ont pas d'enfant "futur pollueur", ont-ils droit à plus de voyages ?! | | | À: FDB · 5 October 2011 à 15:41 Re: Dilemme Message 69 de 274 · Page 4 de 14 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ceux qui n'ont pas d'enfant "futur pollueur", ont-ils droit à plus de voyages ?! 
C'est la moindre des choses, non  ? | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 15:43 Re: Dilemme Message 70 de 274 · Page 4 de 14 · 1 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De la part d'un météorologue...je suis méfiant!
Ferais-tu du Claude Allegre... ? | | | À: Giorgio13 · 5 October 2011 à 15:47 Re: Dilemme Message 71 de 274 · Page 4 de 14 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben une fois atterri en Thaïlande, tu peux toujours parcourir le pays en louant une voiture. | | | À: Giorgio13 · 5 October 2011 à 16:03 Re: Dilemme Message 72 de 274 · Page 4 de 14 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
parceque voir la thailande sans voir ce qu'il y a entre chez moi et la thailande, sans passer les différentes frontières et voir tous les changements, qu'ils soient humains ou géographiques, ça ne m'intéresse pas
Et entre chez toi et l' Argentine, tu fais comment ? Tu rames ? | | | À: Dumultien · 5 October 2011 à 16:17 Re: Dilemme Message 73 de 274 · Page 4 de 14 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Wallygator, Ne t'inquiète pas pour tes "problèmes de conscience" envers certains "mode de transports" pas top écologiquement; Si tu te poses la question, ce que peu de monde fait, c'est déjà que tu es sur la voie du "respect" ;) Et de toute façon, les "voyages seulement physiques", sont souvent pour les gens "pauvres d'esprit" qui n'ont aucune capacité d'imagination  Il te reste aussi l'option de développer tes pouvoirs spirituels et tu pourras grâce à une certaine capacité, voyager n'importe où, n'importe quand, à la vitesse que tu veux, dans le respect de la nature, et gratuitement : l'ubiquité !
_/) | | | À: Jeddhai · 5 October 2011 à 16:42 Re: Dilemme Message 74 de 274 · Page 4 de 14 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais je ne suis pas "intégriste" du voyage non plus, et si une destination est impossible par bateau, ou par manque de temps, un saut en avion (de temps en temps, c'est pratique aussi); par exemple les pays en "stan" (enfin surtout certains ;)) ne m'attirent pas vraiment pour le moment, donc on peut très bien se balader en voiture en europe, la revendre quitte à prendre l'avion ensuite pour sauter ces pays et rejoindre l' inde ou l'asie en général, acheter une autre voiture sur place, et ainsi de suite, y compris en amérique sud, nord, australie etc
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre tes motivations... | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 16:56 Re: Dilemme Message 75 de 274 · Page 4 de 14 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne cherche pas mon ami ! Tu y perdrais ton propre chemin | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 18:18 Re: Dilemme Message 76 de 274 · Page 4 de 14 · 1 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"ou la marche à pied!"................
salam djalma  oui, oui, avec beaucoup de temps, une bonne forme physique, de la passion...  tout peut se faire à pied, avec le bâteau entre les continents....et, le train aussi qui pollue moins?? je ne plaisante pas, relisez les grands voyageurs (ses) du début du siècle dernier....Ella Maillard, Alexandra David Neel, Henri de Monfreid, et dans les plus récents Bernard Ollivier............Sylvain Tesson...et j'en oublie, moi, ils m'ont beaucoup inspirée et je continue à les lire avant de repartir............ l'avion, là, j'en ai un peu marre....c'est crevant en plus............. Djalma ? tu crois qu'on peut partir à pied là où on avait dit ??  j'ai un peu retardé cause empêchement en Sep.....................?? plutôt janvier pour les fêtes?? | | | À: Jeddhai · 5 October 2011 à 18:30 Re: Dilemme Message 77 de 274 · Page 4 de 14 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il te reste aussi l'option de développer tes pouvoirs spirituels et tu pourras grâce à une certaine capacité, voyager n'importe où, n'importe quand, à la vitesse que tu veux, dans le respect de la nature, et gratuitement : l'ubiquité !
Les champignons plutôt, non ? | | | À: Atila · 5 October 2011 à 19:27 Re: Dilemme Message 78 de 274 · Page 4 de 14 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un autre type de pollution parfois aussi néfaste que celle des "industries": la pollution "mentale", ou celle qui est générée par les gens "méprisants", en société ou dans le relationnel; Le mépris, la lacheté, l'hypocrisie, tout cela est un produit hautement toxique de la soit disant "civilisation"; Et certains "voyageurs (ses)" aux égos amplifiés par leurs acquis, ne s'en sont toujours pas libérés, voire pire ! C'est aussi ce que j'ai quitté il y a bien longtemps, mais il y en a toujours qu'on croise pour nous la rappeller ;)
On se marre avec les "arbres et les petits oiseaux", mais eux ne te "jugeront" jamais | | | À: Jeddhai · 5 October 2011 à 23:16 Re: Dilemme Message 79 de 274 · Page 4 de 14 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a un autre type de pollution parfois aussi néfaste que celle des "industries": la pollution "mentale", ou celle qui est générée par les gens "méprisants", en société ou dans le relationnel; Le mépris, la lacheté, l'hypocrisie, tout cela est un produit hautement toxique de la soit disant "civilisation"; Et certains "voyageurs (ses)" aux égos amplifiés par leurs acquis, ne s'en sont toujours pas libérés, voire pire ! C'est aussi ce que j'ai quitté il y a bien longtemps, mais il y en a toujours qu'on croise pour nous la rappeller ;)
On se marre avec les "arbres et les petits oiseaux", mais eux ne te "jugeront" jamais
...Moi aussi j'aimerai bien que nous soyons tous des saints et des gens vertueux en toutes choses   ... mais j'aime bien aussi les défauts chez tout le monde ça donne du piquant à la vie!  ... Par contre je ne suis pas d'accord avec tes incessantes références "au tout gentil et merveilleux monde animal"  ... C'est certainement l'univers le plus cruel qui soit... qui n'a jamais pondu une seule loi, sauf celle toute naturelle de l'unique toute puissance du prédateur. Néanmoins lorsqu'on régule et sépare les espèces on arrive à quelque chose de convenable comme à Thoiry. Las bas, tu ne verras jamais un zèbre servir d'apéro à des lions ou un troupeau de gnous se faire avaler par une bande de crocodiles  ... Fait gaffe en parlant aux oiseaux assis sur ta branche, si tu entends des grands clap clap en dessous c'est très mauvais signe...  | | | À: Williama · 6 October 2011 à 0:12 Re: Dilemme Message 80 de 274 · Page 4 de 14 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Néanmoins lorsqu'on régule et sépare les espèces on arrive à quelque chose de convenable comme à Thoiry. Las bas, tu ne verras jamais un zèbre servir d'apéro à des lions ou un troupeau de gnous se faire avaler par une bande de crocodiles  ...
En partie vrai, mais faux aussi, car il ne s'agit plus de "cohabitation pacifique", mais d'êtres vivants innocents "enfermés" artificiellement, incarcérés dans des prisons nommés "zoo", dont le seul "crime" pour vivre une pareille vie est simplement d'être d'une "autre espèce animale", d'être différent de "l'homo-soitdisant-sapiens" ; Une injustice de plus quoi. Et surtout ces êtres vivants y ont perdu une chose essentielle : leur liberté, leur vie naturelle Remarque c'est pareil dans certaines ou beaucoup de sociétés humaines ;) D'ailleurs, si tu regardes les gens en villes qui bossent parfois "enfermés" toute la journée entre des murs, dans des bureaux etc, pendant que les oiseaux, les chats et autres autour se baladent, on peut se demander s'ils ne viennent pas "visiter le zoo humain" à leur tour  , un petit retour de justice à l'envoyeur finalement De plus l'éthologie animale apprend souvent que les animaux entre eux savent très bien "se réguler" et cohabiter naturellement dans leur milieu naturel, bien que la survie et sa dure loi y soit souvent présente aussi, mais parfois de la même manière que chez l'homme, où les gouvernements, patrons, états, "exploitent" (parfois ou souvent), ou gagnent leur vie sur la "misère", le travail ingrat et la pauvreté des plus démunis; Rien de nouveau sous le soleil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |