Comme moi vous arrive-t'il de vous demander si, comme pour les vérités, "toutes les beautés sont-elles bonnes à dire" ?
Je m'explique. Quand on voyage de façon un peu autonome, on découvre presque toujours des coins magiques : des bouts de nature qui donnent des frissons, des villages ou des quartiers non flêchés par les guides qui exhalent un parfum merveilleux, ... Bref on tombe souvent sur des "choses" et des gens exceptionnels en dehors (et parfois tout près) des chemins plus ou moins battus.
De là découlent deux grands schémas d'attitudes pour les heureux veinards que nous sommes d'avoir été les témoins de tant de beautés :
Hurler à la terre entière (ou presque) qu'il existe tel ou tel pays/lieux/artisan/hammeau/(...) à ne rater sous aucun prétexte,
Garder précieusement son "secret", quitte à l'emporter dans sa tombe en se disant qu'on contribue (à son modeste niveau) à la préservation de notre belle terre.
Certes, on peut adopter un peu des deux attitudes, mais de quel côté penchez-vous ? quels sont vos arguments ?
Original post
"Old travellers never die, they just smell that way"
(aaargh) .
sur n'importe quel bout de la planète, un vestige de civilisation perdue, quel qu'il soit.