Popular discussions
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Choubidoo 14 years ago · Carlabru
Partir à l'île Maurice par nos propres moyens
Bonjour, je souhaite partir en octobre a l'ile maurice avec mon chéri. Nous souhaitons visiter un maximum de choses, du moins les plus importantes à faire ... Nous aimerions nous déplacer en quad ? cela est il possible? y'a t il des agences de locations? Que me conseillez vous comme endroit pour séjourner? hotel, chez l'habitant, louer un studio, une villa? si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les communiquer...

Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Open
OD
Odyssee421 14 years ago · Caribou44
Eau potable dans les parcs de l'Ouest américain?
Bonjour, Nous allons faire les parcs dans l'ouest américan, l'eau y est-il potable. On nous a dit qu'il falait emporter 5 litres par personne chaque jour. Etant avec des enfants. Faut-il acheter des bouteilles, ou bien remplit-on les bouteilles dans les hotels ? Ainsi que pour SF, LA ou LV ?

Merci d'avance
Open
LA
Lalu22550 14 years ago
Compte rendu de seize jours en Ouzbékistan en août 2010
Bonjour, voici un compte rendu de notre séjour (3 personnes) en Ouzbékistan du 11 au 28 août 2010.

11 août : Départ de Paris (escale à Riga)

12 août : Arrivée à Tashkent vers 3h du matin – Vol pour Urgench (départ 7h)

Arrivée à Urgench puis direction Khiva

13 et 14 août : Khiva

15 août : Départ de Khiva pour les citadelles du désert (Ayaz Kala) puis Boukhara

16 au 18 août : Boukhara

19 août : Nuit en Yourte au nord de Nurata

20 août : Lac Aydar Kul puis Samarcande

21 et 22août : Samarcande

23 août : Départ pour Shakhrisabz

24 août : Vallée de Langar

25 août : Départ de Shakhrisabz pour Tashkent

26 août : Lac artificiel de Charvak

27 août : Tashkent

28 août : Tashkent – Riga – Paris

Hébergement :

Khiva : Meros Hôtel– 25 $ par nuit pour deux personnes avec le petit déjeuner (première négociation donc pas très rompu à l'exercice...). Nous y avons fait trois nuits. Chambre confortable, joli balcon, très bien placé dans le centre historique de Khiva. Petit déjeuner copieux et varié. Seul regret, la clim un peu bruyante mais bon elle marche ! Hôtel que nous recommandons.

Boukhara : Sarafon Hôtel le coup de cœur du voyage ! Cet hôtel n'était dans aucun guide (Routard, Lonely Planet et Olizane) mais nous pensons qu'il y sera dans les prochaines éditions. Excellent accueil par toute la famille (les parents et le fils). Les chambres sont confortables. Très belle cour intérieure. L'hôtel est situé tout près de Liab-i-Haouz, quartier le plus vivant de Boukhara. Petit déjeuner très sympa dans la cour intérieure. Il est possible de dîner (4$/pers.) à l'hôtel et si vous êtes des touristes sympa, peut-être que la famille vous invitera à boire le thé en fin de repas... Prix très modeste : 10$ par personne par nuit avec le petit déjeuner. Nous recommandons chaudement !

Nuit en Yourte : des hôtels de Boukhara proposent des nuits en yourte au nord de Nurata, près du lac Aydar Kul. L'excursion est autour de 70-80 $ par personne (dégressif si vous allez à plusieurs) et comprend le trajet Boukhara-Yourte-Boukhara, la nuit en yourte, les repas et la visite au lac Aydar Kul et même un petit tour de chameau ! Cela nous a semblé un peu cher et nous avons déicidé de nous débrouiller par nos propres moyens et cela nous a coûté 50$ par personnes (Boukhara-Yourte-Samarcande) ! Visiblement, il n'y a pas beaucoup de choix pour la nuit en Yourte. Nous n'avons trouvé qu'un seul camp. La nuit + 3 repas + la visite au lac = 25$ par personne. La négociation se fait avec le chef du camp et un petit moustachu très drôle qui ne parle pas anglais, à part peut-être le désormais fameux : "Ladies and Gentlemen : the lunch" ! Un grand moment ! Le cadre est sympa, au milieu du désert (très apaisant). Les repas sont bons et copieux. Les toilettes et douches dans le désert sont à voir (et à pratiquer...) !

Samarcande : Hôtel Joni. Très bien situé à deux pas du Régistan. Chambre correcte en dehors peut-être de la salle de bain. Le petit déjeuner n'est pas terrible. Ne pas hésitez à négocier le prix des chambres. Nous avons payé environ 13$ par nuit et par personne avec le petit déjeuner. Pour ceux qui recherche un hôtel près du Régistan c'est le bon choix pour ceux qui cherchent moins cher ou plus confortable alors c'est ailleurs qu'il faut aller.

Shakhrisabz : Shakhrisabz Tour & Travel. Comme beaucoup de voyageurs fréquentant VF, nous nous sommes rendus chez Lutfullohon. L'accueil est à la hauteur de ce que nous avons pu lire sur VF. Les chambres sont sympas, le cadre est idyllique, un B&B pour se reposer !! En cas de problème digestif, ne pas hésiter à demander un remède (miracle ?) au gérant. Il est possible de dîner sur place pour 4$. La nuit + le petit déjeuner = 10$ par personne et par nuit. Il propose également une excursion dans la vallée de Langar. Nous avons fait cette excursion et nous en sommes vraiment satisfaits, le cadre est magnifique, les couleurs splendides et notre guide était très cool !

Tashkent : Grand Nur Hôtel. Après de multiples péripéties pour trouver un hôtel dans Tashkent (le Gulnara était complet !) nous sommes arrivés au Grand Nur (hôtel 3 étoiles) dans des chambres très spacieuses, de grands lits, la télé, salle de bain avec baignoire... Ce n'est pas exactement ce que nous recherchions mais on a fini par prendre cet hôtel puisque nous en avions ras-le-bol de chercher... En arrivant nous avons vu que l'hôtel n'avait pas l'air complet du tout et nous en avons profité pour négocier : 25$ par personne pour une nuit avec le petit déj. C'est plus cher par rapport autres hôtels que nous avons fait mais nous étions dans la capitale et dans un trois étoiles.

Transports : en vrac, les tarifs pour quelques trajets...

Avion :

Paris – Tashkent : 540 €

Tashkent – Urgench : 60€ par personne

Aéroport d'Urgench – Hôtel Meros Khiva. Taxi partagé : 15$ (environ 30 000 sums) pour 4 personnes (première négociation de taxi...)

Hôtel Meros Khiva – Aéroport d'Urgench : 25 000 sums aller-retour en taxi, négocié avec le gérant de l'hôtel

Khiva – Citadelles du Désert – Boukhara : 110$ pour 3 personnes en taxi

Liab-i-Haouz Boukhara – Gare routière de Boukhara : 5000 sums pour 3 personnes en taxi

Gare routière de Boukhara – Navoï : 25 000 sums pour 3 en taxi partagé

Navoï – Nurata : 12 000 sums pour 3 en minibus (à faire, un bon moment en immersion totale !)

Nurata – camp de yourtes et lac aydar kul – Nurata : 60 000 sums pour 3 en Tico

Navoï – Samarcande : 48 000 sums pour le taxi

Shakhrisabz – Tashkent : 90 000 sums pour 3 en taxi (négocié avec l'hôtel) – Plus de 5h de route...

Divers :

Par rapport aux récits de voyage des années précédentes, les prix constatés sont supérieurs notamment pour les transports. Lors de notre séjour, l'Ouzbékistan connaissait une période de pénurie d'essence. Un conseil, privilégiez les véhicules qui roulent au gaz.

Concernant le change, évitez le change à l'aéroport, préférez celui dans les bazars. Pour info, le change officiel était de 1620 sums pour 1 $ et dans le bazar de Khiva nous avons négocié 1$ pour 2000 sums.

Climat en août : autant le dire, il fait très chaud... mais c'est supportable. On va dire que 2 jours sont nécessaire pour l'adaptation. Évitez les visites entre 12h et 15h.

Formalités à l'aéroport : à votre arrivée à l'aéroport vous aurez à remplir un document de déclaration de devises. Ce document est en cyrillique mais si vous cherchez bien, il y a des exemplaires en anglais (à remplir en 2 exemplaires). Conservez ce document de même que les papiers d'enregistrement remis dans les hôtels.

Nous sommes dispo pour ceux qui souhaitent plus de renseignements ou quelques photos.

Bon voyage 🙂

Arnaud
Open
SA
Sarah06Nice 14 years ago · Tchaolin
Le mal du pays, rentrer ou rester?
Bonjour, cela fait maintenant 5 mois que j'ai quitté la France toute seule, pour les USA. Je m'y suis mariée. Je suis mariée depuis 2 mois à un américain qui m'aime et fait tout pour moi. Mais voilà, j'ai le mal du pays, je déprime constamment et ne pense qu'à une chose : rentrer en France et retrouver ma vie d'avant. Pourtant, avant de quitter la France, j'étais déterminée, je voulais immigrer aux USA et tirer un trait sur ma vie passée en France. Mais cela fait maintenant 1 mois que je plonge dans une terrible dépression, mes amis me manques, la France me manque. Même les choses que je n'aimais pas à l'époque en France finissent par me manquer. Mon mari américain ne pourra pas me suivre en France, donc si je décide de rentrer, je dois divorcer. Ce qui n'est pas facile à vivre non plus. Mais plus le temps passe et plus je me dis que la vie en France me manque. Que faire? Rentrer ou rester ? J'ai peur aussi, qu'une fois de retour en France, ma vie en Amérique me manque. Car j'ai construit une autre vie, j'ai un mari qui m'aime et un travail correct et quelques amis. Est ce que quelqu'un est passé par là? est ce que quelqu'un peut témoigner et me conseiller ? Merci D'avance.
Open
NA
Nathaliiie 14 years ago · LauraS31
Mariage à Bali
Bonjour à tous !!

En juillet prochain, nous partons à Bali pour 3 semaines. Là- bas, nous aimerions nous marier ... mais pas forcément de façon officielle, mais surtout pour le folklore et pour garder un souvenir inoubliable de notre ....amour!!!! Nous sommes donc à la recherche de bonnes adresses et de conseils pour pouvoir réaliser notre rêve. J'attends vos réponses avec impatience...
Open
NE
Nealmorse 14 years ago · Krikri6792
Retour d'une journée à Coyote Butte South avec Paria Outpost (États-Unis)
Bonjour de retour d'un séjour à Page, je voulais témoigner de la formidable expérience d'une journée à CBS avec Paria Outpost. Permis obtenus trois mois auparavant sur le web bien entendu (sinon ..pas possible !!) Contact immediat avec les Dobson, dâte du 18/08 bloquée. Le jour venu sur place, super accueil puis départ avec Kurt Robinson, guide absolument adorable pour une journée de près de 10h (07h -17h environ trois heures de 4x4 et le reste de la randonnée + picnic !!!!) J'éviterai les superlatifs, les photos suffisent à elles mêmes; J'en mets en ligne régulierement sur trekearth, vous pouvez y jeter un coup d'oeil.. http://fr.trekearth.com/members/Bournazel/photos/ http://www.wix.com/bournazel/progshots#!

Cerise sur le gateau : white pocket, à mon avis le lieu le plus extraordinaire que je n'ai jamais vu depuis mon passage à Dallol en ethiopie, c'est dire, la barre était haute........ Au total rarement un investissement n'a été aussi rentable . Ce n'est pas donné 175 dollars par personne mais croyez moi, It's worth it !!!! n'hesitez pas à me contacter si besoin Vincent
Open
MA
MarionR 14 years ago
Ambiance en Jordanie? (début 2012)
Bonjour,

Y'a-t-il des voyageurs tout récemment rentrés de Jordanie pour nous donner des infos sur l'ambiance dans le pays ? Savoir si les conflits dans le monde arabe se répercutent sur le pays ? Avoir des infos sur les prix... ?

Merci d'avance, Marion
Open
JE
Jesspao 14 years ago · MalorieMM
Recherche mot "amour" en calligraphie tibétaine
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche la traduction d'un mot en calligraphie tibétaine, pour un futur tatouage. Le mot en question est "amour". Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??

Merci d'avance. 🙂
Open
TO
Toulouse 14 years ago · Tifenn
Hôtels pour une visite des îles Togian? (Indonésie)
bonjour j ai lu et relu les messages sur ce sujet je n arrive pas à me faire une idee bien nette le choix est certes limite mais finalement ou vaut il mieux aller nous ne cherchons pas specialement un grand confort mais queque chose de sympa et bien placé merci de m eclairer
Open
SA
Saturday2012 14 years ago · Tagin
Se rendre à Donetsk pour l'Euro 2012? (Ukraine)
Salut, Comme vous le savez l'équipe de France jouera mi-juin à Donetsk et à Kiev pour le premier tour de l'Euro 2012 ! Souhaitant profiter des festivités et étant jeune avec un budget limité j'aimerai connaitre la meilleur façon et la plus économique possible pour me rendre à Donetsk ! En avion cela m'en coutera, à l'heure d'aujourd'hui, env. 250€ a/r et avec une autre alternative comme le train je ne sais pas comment organiser mon itinéraire :s c'est donc pour cela que je fais appel à vous !

J'aimerai savoir si vous connaissez des bons plans pour un logement, camping mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour réservé ? Ou si il existe un camping, hotel pas trop loin de Donetsk ensuite le trajet se réalisera en taxi je doute que cela coute bien chère ?

Bref, je suis ouvert à tout conseils et information qu'il est bon de connaitre sur l'Ukraine

Merci !
Open
GR
Grve 14 years ago · Syyll
Assurance Tour du Monde
Bonjour,

Nous partons en janvier pour faire un tour du monde. Nous avons trouvé une assurance voyage qui s'appelle Globe Partner. Quelqu'un a-t-il souscrit une assurance avec eux ? elle semble être la moins chère...

Merci de m'eclairer à ce sujet.

Pour info voici notre site internet pour ceux que ça interesse, il s'agit d'un Tour du monde des vignobles ! www.vinossinfronteras.org

A+ Géraldine
Open
EL
Elenmaltais 14 years ago · Mash60
Ile Contadora au Panama
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja rendu a L'Ile Contadora au Panama. Elle fait partie de l'archipel islas Perlas. Information sur cette ile. Merci
Open
KE
Kenx83 14 years ago · Alexp79
Paris: danger dans le métro et RER?
Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir à Paris samedi 5 au mardi 8 septembre. Je partirai avec ma copine. Nous sommes tous 2 vietnamiens et avons 25 ans. On va sûrement beaucoup prendre le métro pour visiter Paris et c'est là toute la question.

Est-ce que le RER et le métro sont dangereux? Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient nous agresser ou nous pick-pocketer? Ils vont déjà bien s'aperçevoir que nous sommes des touristes. Bien sûr, on ne va pas prendre bcp de bagages dans les mains, juste un sac à dos. Mais pouvez-vous me faire part de vos impressions concernant l'insécurité régnant dans les transports publics?
Open
KO
Kouky92 14 years ago
Voyage de noces au Vietnam en mai 2012
Ca y est je me lance une nouvelle fois dans la préparation d'un voyage important pour nous, notre voyage de noces 🙂

Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant que les îles (bien que cela soit des coins magnifiques du globe).

Nous sommes en train de fabriquer un itinéraire raisonnable car nous n'avons que 14 jours sur place et nous voulons prendre notre temps pour découvrir une petite partie de ce pays.

Pour l'instant ça donnerait vaguement ça nous commençons à peine les recherches soyez indulgents 😉 :

Hanoi - baie d'Halong (2 ou 3 nuits si on va sur Cat Ba) - Nimh binh (et le coin, Hoa Lu...etc) - Huê - Hoi An

Nous ne savons pas si nous allons faire un tour vers le nord ou pas car nous ne sommes pas du tout fan des ethnies (mauvaise expérience et harcèlement en Thaïlande...) ça serait soit le coin de Sapa ou celui du lac Ba be... mais vraiment à voir, ça serait plus pour les paysages.

J'ai lu des commentaires très négatifs sur le Vietnam, et j'en avais déjà entendu parler autour de moi, mais je compte faire ma propre opinion.

Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces... nous sommes preneurs ! en sachant que nous sommes plus du style à poser nos valises qq part et rayonner que de changer ts les deux jours d'hôtels.

Merci d'avance pour votre aide et je continue bien sûr à fouiller le forum !
Open
CH
Christiang 14 years ago
Court diaporama "Las Vegas by night"
En lien ci-dessous un court diaporama (24 prises) limité à Las Vegas de nuit, le long du Strip

Pour les techniciens : Un bon boitier, un seul objectif focale fixe 35 mm, un filtre gris neutre (-3IL), un pied robuste, de la patience (beaucoup !🙂) et "nothing else" Pas de post-traitement pour recadrer, redresser les perspectives ou modifier les couleurs... (beurk !) Juste de la photo "bio" (habitudes argentiques) comme j'aime en faire...

http://www.flickr.com/...57629085004029/show/

Have a good Strip !😛... Comme d'habitude, se visionne mieux en plein écran (F11 pour y entrer, F11 pour en sortir)
Open
CH
Chabha 14 years ago · Noelf6c
Peut-on commander des billets d'avion pour les États-Unis sans numéro de passeport et sans risques?
Bonjour 🙂 . Une amie ma proposer d'aller en Amérique avec elle et sa famille mais mon passeport vient d'expiré 🙁. On voulait commander les billet avant la fin du mois d'avril car on sait dit que les billet aller augmenter le mois prochain. Je vais déposer mon dossier pour mon passeport que le 24 avril et d'ici la le passeport ne sera surement pas prêt ... Alors je voulais savoir si on peux commander des billet d'avion mais sans mon numéro de passeport et si oui est ce qu'il y a des risques (ex : a l'aéroport on me laisse pas passer ou encore au retour ). Et si vous avez un site sur sa serait sympa de me le communiquer ..

Ah oui .. Je suis mineur et je voulais savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie du territoire ?

Merci d'avance
Open
DA
Danakil64 14 years ago · Funnycalamar
Indonésie: que faut-t-il ne pas oublier dans son sac?
Bonjour,

Je pars début Octobre en Indonésie (Jakarta, Bali, Java...) pour un mois. C'est mon premier voyage aussi loin et seul, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur ce qui fallait ne surtout pas oublier dans son sac car arrivé là bas il sera trop tard!!!!lol Cela me permettra de me préparer au mieux!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Et si jamais l'avneture vous tente n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fou plus on rit...

Cédric
Open
CO
Combilocks 14 years ago · Tintookies
Sortir un camping-car du port de Buenos Aires?
bonjour a vous tous, voila je lance un appel à l'aide car j'ai mon van qui doit arrivé en container sur le port de buenos aires, vendredi prochain (le 9 avril).

je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......

J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
Open
PH
Photofluide3 14 years ago · Pumpui
Choisir la Thaïlande ou la Birmanie?
bonjours a tous,

nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions

cordialement
Open
PA
Paupyla 14 years ago · Jpg13
Correspondance d'une heure à Washington Dulles International Airport avec United Airlines
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un billet sur le site de United Airlines pour voyager de Londres a Cancun. Le vol proposé par United comporte une escale a washington d'1h. Les deux vols sont avec United. Si le vol londres-washington est en retard, je ne doute pas que United me trouvera un autre vol ou me mettra sur le vol suivant sans frais supplementaire.Par contre si le vol est a l'heure, j'aimerai savoir ce qu'il se passera si je rate ma correspondance a cause de la securité, douanes, enregistrement baggages, etc.. Est ce que United ne risque pas de dire que ce n'est pas leur faute? Alors que pourtant il me propose un billet avec seulement 1h d'escale.

Merci beaucoup

bonne journée
Open
OL
Olllive 14 years ago · Legibus
Vol vers Los Angeles avec Air France: départ de Londres ou Bruxelles pour payer moins cher?
Bonjour

Avec Air France, Il est souvent beaucoup moins cher de prendre un billet au départ de Londres ou Bruxelles pour payer moins cher, quitte à repasser par Paris.

Mais je me pose une question, si je prends par exemple un vol LHR-CDG-LAX (en me rendant à Londres par mes propres moyens) avec un retour LAX-CDG-LHR, si au retour je m'arrête à Paris sans continuer vers Londres, qu'est ce que je risque? Mes miles flying blue notamment seront ils crédités?

Car dans ses conditions de vente, pour éviter notamment ce genre "d'astuces", Air France précise bien que ses billets ne sont valable "que si utilisation du billet dans l'ordre des coupons de vols prévus"

merci d'avance pour vos réponses!
Open
RI
Riobravo 14 years ago · Seb6210
Transit de 3h30 à New York JFK
Est il possible pendant une escale de 3h30 à l'aéroport de sortir pour fumer une cigarette (inutile de me moraliser là dessu )! On a des passeports optiques avant octobre 2005 . Je ne sais pas si on change avec nos bagages, c'est le vol Delta 175 et 1611 en provenance de Lyon. Si tout se fait automatiquement avons nous le temps de sortir 1 heure? Merci.
Open
WI
Wikiredia 14 years ago · Larsay
Train Hanoi-Lao Cai + hôtel à Sapa pendant 1er mai: la galère!
Bonjour à tous,

j'ai eu la bonne idée de venir au Vietnam durant le week end de la fête du travail. Comptant me rendre dans les montagnes du nord, je me rends compte qu'il est difficile de réserver un hotel ou un billet de train.

L'hotel où je serai à Hanoi, avant ce week-end m'annonce par mail, qu'il est impossible d'avoir un billet de train pour cette période ! Et je tenais à m'y rendre! Avez-vous des infos? Un moyen de dégotter un billet Hanoi-Lao Cai? Ou bien est-ce que mon hotel n'a pas trop cherché?....
Open
CY
Cybersophie 14 years ago · Parallele33
Temps d'un transfert de Bangkok vers Koh Samui en avion?
Bonjour,

Je pars en vacances à Ko Pha Ngan, j'ai donc pris un billet Paris/Bangkok et j'aimerais prendre un billet Bangkok/Ko Samui pour enfin prendre un bateau jusqu'à Ko Pha Ngan. J'arrive à Bangkok à 6h30 du matin avec la Thaï et j'hésite entre deux billets pour Ko Samui avec Bangkok Airways un à 9h et l'autre 9h40... J'ai un bagage à récupérer et je ne sais pas combien de temps il me faut pour passer de l'international au domestic avec la douane et tout ça... Est-ce que 2h30 c'est suffisant ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merciiiiiiiii !
Open
CA
Casalyon 14 years ago
Envie de cyclotourisme et questions "techniques"
Bonjour à tous. Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis : J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques. Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat) ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions : - Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose 😕 ) - Mon vélo est lourd (quasi 18 kg) - Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd. - Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise) Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre. Qu'en pensez-vous ?? Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??

Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Open
MI
Mistig 14 years ago · Choukinou
Retour des Philippines
Bonjour.

Nous rentrons à l'instant des PHILIPPINES. Merci à tous ceux et celles qui nous ont permis d'avoir quelques repères bien pratiques pendant ce cour séjour. Merci pour tous vos renseignements avant et pendant notre voyage. Dans quelques jours, je vous donnerais à mon tour quelques modestes renseignements sur SIQUIJOR et PANGLAO. Et maintenant, retour à la dure réalité des choses: boulot pour demain.
Open
CH
Chan91 14 years ago · Teasy
Couchsurfing en Turquie pour une fille seule?
Bonjour,

Je pars seule en Turquie de l'Ouest (Istanbul, Cappadoce, Izmir) du 13 au 30 mai prochain. D'habitude, je voyage en Asie du sud-est et je dors chez l'habitant - les guest houses - mais après quelques recherches, les pensions à Istanbul sont rares. Je me demandais si je ne pourrais pas profiter du système de couchsurfing. N'ayant jamais dormi dans ce type de logement, pensez-vous que je risque quelque chose ? J'ai la mi-trentaine et je suis peu communicative en général (j'ai un débit important pour l'histoire, politique, pb sociétaux lol), j'ai peur que mes hôtes s'ennuient en ma compagnie. Je suis quelqu'un d'indépendante.

SVP pas de réponse que je dois dormir dans les hôtels car je n'aime pas la froideur de ces lieux. Au pire, je dormirai dans une auberge de jeunesse.

Merci vivement par avance de vos conseils.
Open
KA
Karencheryl 14 years ago · Roronew
Ferry Iran-Emirats
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le ferry qui relie l'Iran aux Émirats par quelqu'un l'ayant emprunté récemment" Merci
Open
DI
Didierphmart 14 years ago · Rigossel
Film sur le Pérou
Hello,

Voilà, après 4 mois au Pérou (vas et viens du Quebec au Pérou - en été, en automne et en hivers), mon film sur le Pérou. Vous trouverez le demo et quelques séquences sur le site: http://perou.netfolder.com . Donnez vos commentaires comme réponse à ce message, cela serait grandement apprécié.

Le film de 90 minute couvre la partie sur, centre et nord du pays. De la cote à l'amazonie et son titre est le Pérou: Costa, Sierra, Selva.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Didier PH Martin.
Open

Recommended for you

Previous Page 575 of 1528 Next