Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pacapaca 20 years ago · Chinois
Les traveller chèques ça n'existe plus?
salut!

Je pars dans 3 semaines pour un tdm et ma banque en Belgique, ainsi que l'agence american express, me disent que les travellers est un système qui n'existe plus maintenant... 😕 dommage c'était bien pratique en cas de problème avec la visa.

Avez-vous entendu la même chose? ou avez-vous une idée autre que visa et liquide pour avoir des sousous?

Merci et une bien belle journée à vous!

Carine 🙂
Open
SI
Sistacarol 20 years ago
Vos voeux pour cette année?
Bonjour a tous ! Je suis nouvelle ici ! mais j'aimerais vous dire comme ca, quels sont vos voeux (j'entends par la, destinations choisies) pour cette année ?? Pour moi, ca sera la Cote d'Ivoire... En regardant mon profil, vous en saurez un peu plus !! Ca sera l'occasion de beaucoup de premères fois : première fois que je prends l'avion, première fois que je quitte la France, première fois que je pars seule aussi loin, et longtemps (au moins 2 mois facile), première fois que j'irais en CI première fois que je rendrais visite à ma belle famille, première fois que... première fois que...

Vous me direz, mais elle est folle celle la !! pour une première fois, l'Afrique, surtout la CI, n'est pas le mieux !! surtout quand on est jamais sorti de la France !! mais pas de jugement, j'en ai deja assez entendu, je ne reculerais jamais devant eux de toutes facons... ce post est juste histoire de savoir vos souhaits A VOUS ... !! Pour le plaisir de partager nos prochaines destinations, rien de plus ! bye ! et bonne route a certains !! ;)
Open
GA
Galiena 20 years ago · Tatra
Site Terminal A
EN RECHERCHE DE BILLETS POUR BANGKOK SUR LE NET JE SUIS TOMBE SUR LE SITE TERMINALA(site espagnol je crois).QQ A TIL TESTE ET SONT ILS FIABLES, 🙂
Open
PA
Pataugas 20 years ago · Mariange2001
L'usine à rêves 2007
Des rêves en construction pour 2007...

Ceux qui sont dans la dernière ligne droite, mais aussi et surtout les projets qui restent incertains, des petites envies ou de gros rêves bien dodus que l'on gonfle un peu plus histoire que ça vaille l'envolée.

Vous, c'est quoi?

Moi, c'est petit-petit-petit (finances invisibles sauf sous l'oeil du microscope). un week-end Varois cet hiver, histoire de jaser avec une amie une envie de Bourgogne cet été, avec la tente, pour ses petites routes qui m'ont définitivement conquise et puis, un truc loufoque, mais sans doute seulement en 2008: j'ai suffisamment de points fidélité chez Qantas pour faire Zurich-Pekin en aller-retour gratos, entre autres choix. Pourquoi choisir Zurich-Pékin? Eh bien tout simplement parce que je n'ai jamais songé à Pékin!

Et vous, qu'est-ce qui est en fabrication dans votre usine à rêves?
Open
AM
Amidou 20 years ago · Mariange2001
Bonne année à toutes et à tous
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2007 aux internautes de VOYAGEFORUM et à toute son équipe.

Je suis à Chamrousse (Isère) depuis le 24 Décembre 2006. On a skié depuis le début, la première semaine il a fait un temps super. Aujourd'hui, il y a du soleil avec beaucoup de neige. Nous resterons jusqu'à 7 Janvier. C'est une belle région, surtout que la première semaine il n'a pas du tout neigé mais il y avait quelques pistes ouvertes grâce à la neige artificielle.

BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS.-
Open
TH
Thailsacien 20 years ago · Travelcore
Voyage sur la lune
Bon, je n'ai pas trouvé d'autre rubrique alors voilà.

Le tourisme spatial est une activité en plein développement et gageons que dans quelques décennies VF comptera plusieurs nouvelles rubriques dans ce sens. On pourra rechercher des guest-house pas chères dans le Cratère Boulliau, connaître les horaires de bus pour assister aux spectacles du Cirque Hipparque ou encore découvrir des bons plans snorkeling dans la Mer de la Tranquilité.

En attendant, voici de quoi vous y préparer : http://www.partezsurlalune.com/
Open
NO
Nobrul 20 years ago · Lasso
Joyeuses Fêtes
Je ne suis pas adhérente depuis longtemps, je ne participe pas souvent aux discussions, mais je visite le site presque ts les jours et j'ai l'impression d'avoir une foule de copains potentiels à qui je souhaite donc de joyeuses fêtes.
Open
DA
Dalvid 20 years ago · Lasso
Où aller en juin?
🙁 bonjour

pouvez vous me conseiller pour un voyage en juin .....de préférence repos soleil mer...

merci d'avance dalvid
Open
BR
Briatol 20 years ago · Lasso
Bonne année à toutes et tous
bonne annee a toutes et tous

beaucoup de km sans problemes

beaucoup de rencontre sympas

du soleil, de la pluie, tous ce qui fais notre si belle terre et qu'elle le reste sans entrer dans le debat du deglingage du climat

Olivier
Open
NO
Nomadeland 20 years ago · Lasso
Informations sur l'Ethiopie
Bonjour à tous, j'ai quelqu'un qui part en Ethiopie pur l'épiphainie et qui m'a posé quelques questions auxquels je n'ai pas su répondre, alors si vous pouviez m'aider. Si vous avez des renseignements sur: L'hitoire de l' Arche d'Alliance et de la chapelle Sainte Marie de Sion? Le massif du Simien La cité de Gondar L'église Debré Birhen Sélassié Lalibela des montagnes du Lasta L'empreur de Lalibela (se qui reste de son passage) La ville d'Axoum. Voilà, si des gens peuvent me répondre ça serait sympa pendant ce temps je vais fouiner sur google.
Open
CE
Ceylana 20 years ago
Partons vite en Asie du Sud-Est avant qu'il ne soit trop tard!
Un monde en mouvement - Les plaques tectoniques se déplacent sur des soubassements plus durs qu'elles et flottent sur des éléments rocheux épars. A mesure que le temps s'écoule, les courants maritimes chauds associés aux forces gravitationnelles mobilisent les plaques en les étirant et en leur conférant une nouvelle disposition à l'instar de ce qui se passe dans un puzzle. On peut mesurer maintenant ces déplacements avec une grande précision grâce aux satellites de communication et de positionnement. C'est ainsi que des chercheurs ont pu prévoir l'avenir des voyages des plaques tectoniques qui vont bouleverser la géographie des continents, des pays et des villes. Los Angeles va se déplacer vers le nord pour trouver une niche près de San Francisco avant de chercher un asile provisoire dans les eaux de l'Alaska. Déjà des visionnaires proposent d'établir des cartes sous marines et de dessiner le monde du futur comme on le voyait sur les mappemondes imaginées autrefois par les explorateurs pour dessiner le monde tel qu'ils l'imaginaient. Ces vues de l'avenir sont désormais animées à la grande joie des étudiants qui peuvent assister à la fermeture de la Méditerranée, à la dérive vers le nord de l'Australie qui s'accrochera à l'Indonésie et à la Malaisie avant de se précipiter vers les Philippines et de se lier à l'Asie. La nature et la puissance des collisions se renforcent à mesure que les continents fusionnent.

article relevé dans une revue "Environnement"
Open
MU
Murielle33 20 years ago · Lasso
Bonne année
bonne année bonne santé et pleins de voyages à vous tous merci à tous les intervenants de ce forums qui m'ont permis de preparer mon voyage en thailande. Nous partons en couple du 08 au 25 janvier et je ne manquerai pas de vous raconter mon voyage dés mon retour à la maison prévu pour le 30 ( petit séjour à Paris pour finir) a bientôt et merci encore murielle
Open
MI
Misterfred 20 years ago
Question sur l'achat de billets par internet avec le numéro de passeport
Bonjour à tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum, et j'ai une question en vue de mon futur voyage en Thaïlande (fin Aout ca va, j'ai le temps).

Voila, Je n'ai à l'heure actuelle pas de passeport. Ce soir, je vais aller à la mairie pour en faire la demande. je sais que les délais peuvent être assez longs.

J'ai voulu commander mes billets sur un site proposant des tarifs attractifs, mais vers la fin, avant de payer, le site me demande mon numéro de passeport (que donc je n'ai pas encore). Par contre, l'information sur le passeport n'est pas une information marquée comme "Obligatoire".

Pensez vous que je puisse effectuer la réservation quand même ou bien cette réservation n'est pas valable sans le numéro de passeport ? Et si je dois attendre le temps que je reçoive mon passeport, j'imagine que les prix des billets auront grimpé en flèche... (ce soir, l'aller-retour Paris-Bangkok sur la Thai airways du 24/8 au 9/9 est à un peu plus de 710 €)

Voila, merci.
Open
FR
Francois911 20 years ago
Faire confiance à une agence de voyage internet?
Dernièrement, nous avons acheté un forfait tout-inclus pour l'hôtel Melia Las Dunas à Santa Maria. Grâce à ce forum de discussion, nous avons été en mesure de prendre une décision éclairée pour cette destination et choix d'hôtel.

Suite à nos recherches, nous avons également conclus qu'il était plus avantageux de faire affaire avec ''voyagesarabais.com''. Leur prix était clairement plus avantageux que ceux offerts par les agences de voyage conventionnelles. De plus, on nous a informé que l'on bénéficiait des mêmes protections.

Aujourd'hui j'ai découvert ''voyagesdestination.com'' et, une fois sur deux, il y a une grosse différence de prix entre ces deux agences internet pour une même destination, même date, même hôtel, même transporteur, etc.

Pour un prochain voyage, à qu'elle agence de voyage feriez-vous confiance et pourquoi?
Open
TA
Tatatou 20 years ago · CyrilleG
Comparateur de billets d'avion
Bonjour,

Sur ce site il y a un comparateur de billets d'avion et je viens donc de regarder pour 2 billets Paris - Seville A/R et là je trouve un super prix par EBOOKERS, voyage avec IBERIA.

N'ayant jamais utilisé ce genre de site pour acheter des billets, j'aimerais savoir si vous avez déjà acheté vos billets d'avion par ce site ? Est-ce sérieux ? Si j'achète ces 2 billets via ce site, suis-je sûre de pouvoir partir ?

Merci de me donner vos avis.

TATATOU
Open
TO
Toug 20 years ago · Rouanda72
Achat de billets sur internet: comment connaître les options?
bonjour a tous tout d'abord je me présente, c'est mon 1er post sur ce forum, moi c'est toug ou guillaume comme vous voudrai. J'ai pour projet de partir avec ma copine en inde et au nepal pour 6 mois entre mai et novembre.

et donc ma question concerne l'achat des billet pour ce fameux voyages. (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse a ma question)

je voudrais acheté des billets sur internet mais en faite lors de mes recherches je n'arrive pas a connaitre les options des billets. en faite je voudrais surtout avoir des indications sur les possibilités de modifications des billets (on avait pensé prendre un aller retour avec possibilité de modification) la plus part du temps il est ecrit qu'il (le site) ne connait pas toutes conditions du billet.

donc voila je voulais savoir comment faire pour connaitre toutes les options d'un billet acheté sur internet? (et de les connaitre avant de l'acheter bien entendu).

voila merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre 😉
Open
PA
Pampelichkaa 20 years ago
Billet d'avion acheté sur le web
bonjour, on souhaite partir en roumanie en aout . à 2 adultes +1 enfant, j'arrive à - de 600 euros. en agence, j'arrive à 850 euros🤪 pour moi, niveau budget, c'est vite vu, mais acheter les billets sur internet, pas trop risqué?? en quel "opérateur" pouvons nous avoir confiance?? merci de m'aiguiller, je suis un peu paumée, marion
Open
GE
Geob 20 years ago · Tatra
Une pièce de 2 roupies inhabituelle
Cette piece de 2 roupies est de 2003. Le cote pile, il y a un sympathique elephant, debout, coiffe d'une casquette, habille d'une veste, portant cravate, et arborant, avec sa patte gauche, une lanterne ! On peut lire : railways 150 glorious years. ( merci les anglais !) Et sous l'elephant : Bholu, the guard. Cette piece est-elle repandue ?
Open
TI
Tillelli 20 years ago · Lepiaf
Coup de "gueule" modéré...
Bonjour,

Ne pas se voir nous autorise-t-il à avoir un comportement un peu "gougeat" ( peut-être un mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre) sur ce site?

On nous contacte, on donne des réponses ...puis plus rien🙁🙁🙁

Merci, çà fait toujours plaisir..!😉

Qu'en pensez vous?

Martine
Open
NO
Nono1606 20 years ago · Laura13
Annulation voyage et remboursement
Bonjour,

Qui peut me dire quels sont les moyens pour annuler mon voyage avec remboursement sachant que je n ai pas d assurance?

Merci pour vos conseils
Open
BI
Bibipiro 20 years ago · Carmencita
Bonne année
Brigitte et moi même souhaitons à tous les forumers et en particulier à ceux qui ont fait, ou ont en projet un tour de notre planete une EXCELLENTE ANNEE 2007, avec plein d'amour, de découvertes et de rencontres . Amicalement Brigitte et Pierre J-245 😉 un petit + pour Malaucha, Natandrak, Sabledumonde et Squalette 😎
Open
FA
Fannybls 20 years ago · Thv2001be
Créer un blog
Salut à tous !!!

Je suis à J-4 de notre voyage de 4 mois en Asie et je souhaiterais créer un blog.....mais au milieu de tout ces différents trucs, je suis perdu, lequel utilisez-vous? merci @+Fanny
Open
ME
Meissonnier 20 years ago
Bonne année de paix pour la Thaïlande
COMMENT VA LA THAILANDE 2 ANS APRES ?..LE TSUNAMI....LES FRANCAIS ONT ENFIN FINI POUR LA PLUPART, DE SE GAVER PENDANT SES FETES ....POUR MA PART, J AI EU UNE PENSEE POUR TOUTES CES PERSONNES... J AIMERAIS BIEN SAVOIR SI NOTRE ARGENT A SERVI AU PEUPLE.....HUM..ET J ESPERE BIEN RETOURNER LA BAS, A LA FIN DE CETTE ANNEE 2007.JE SOUHAITE AU THAILANDAIS UNE BONNE ANNEE DE PAIX, D AMOUR, ET DE PROSPERITE.UNE PENSEE PARTICULIERE POUR MON AMI MANA..GUIDE A BKK. NICOLE.M
Open
IS
Issyigatche 20 years ago
Vidéo de voyage en ligne
Namaste a tous, je voudrai mettre en ligne quelques videos de mes voyages, connaissez vous un site sympa et gratos pour le faire ??

Merci d'avance des reponses 😉
Open
BI
Biggy 20 years ago · MdVf
Bonne et heureuse année 2007
Aux Administrateurs du site ainsi qu'à tous les forumistes de la planète nous vous souhaitons que du bonheur pour 2007, santé, amour et plein de beaux voyages. Biggy😏
Open
EX
Explo44Fogg 20 years ago · Deedou
Meilleurs voeux aux amis Australiens
Bonjour aux Australiens et à tous les amis de l'Australie, Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année qui commence @micalement Jean-Marie
Open
LO
Lolochrisl 20 years ago · Biggy
Bonne année
bonjour

je viens juste vous souhaiter à toutes et à tous une excellente annee 2007 avec quelques petites heures d'avance et bon futur voyage à tout le monde chris😄🙂
Open
NA
Nassuer 20 years ago · Carmencita
Joyeuses Fêtes
Je souhaite de très joyeuses fêtes de noêl et de l'Aid el Kebir ainsi qu'une très bonne et heureuse année 2007 à tous les internautes de ce forum!😊
Open

Recommended for you

Previous Page 163 of 202 Next