Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicolas69 20 years ago
Aidez-moi à comprendre
Bonjour à tous, La vie ne tient à rien et pourtant beaucoup joue avec. D'autres prient en bénissant le ciel de leur avoir fait un tel don. Un ami à moi de République Centre Africaine à été rapatrié en France il y a maintenant 6 ans. Sa mère à été violé et battut à mort devant lui et son petit frêre, il avait 12 ans. Son père est mort en le protêgent des balles que les rebelles canardaient sur eux. Il m'a tellement apprit. Je ne sais pas ce que j'attend de ce message, c'est à vous de voir. La vie est un plat qui se dévore et chaque jours est une chance inoui.
Open
PE
Pegbolduc 20 years ago · Lotusbleue
Assurance voyage: important!
Je suis certaine que je suis la seule personne sur ce site a ne pas avoir pris d assurance voyage et je l ai apprise a mes dépends.....hier le 1 février vers 8 h pm une reaction ou une allergie(les médecins n ont pas réussit a trouver c est quoi)se pointe et me force a me rendre a l hopital pour avoir un diagnostic...en tk j ai préférer ne plus partir étant donné la gravité de mes symptomes(mon départ était a 6 h am le 2 février) et j ai bien hésiter mais j ai prise la décision la plus sage tout en ayant le coeur bien gros!Alors l assurance voyage c est primordiale et ne m y ferait plus prendre...quelle déception!

Bon voyage tout le monde!
Open
YA
Yangguizi 20 years ago
Où partir?
"Contraint" de prendre des vacances à la fin de l'année, dix jours pour être exact, je me retrouve pour la première fois confronté à l'indécision. Je n'avais en fait pas prévu de partir à ce moment-là et n'ai donc rien prévu à l'avance.

Parmi les projets éliminés: la Chine (mes deux derniers voyages ont été en Chine) l'Europe (trop loin et j'irai en février de toute façon) la Réunion (pas trouvé de billet d'avion) le ski au Japon, Corée du Sud, ou Canada (j'ai déjà skié plusieurs fois cette année et aurais envie d'un peu de chaleur pour changer) l'Inde (10 jours, c'est trop court) la Thailande (j'ai dit que j'irai pas, donc j'irai pas)

Et bien entendu, hors de question d'entendre parler des plans plage cocotier. Plutôt rester à Shanghai!

Envie par contre de découvrir un nouveau pays, ce qui ne m'est pas arrivé depuis quelques mois. Après élimination, restent donc le Vietnam, le Cambodge, le Laos et les Philippines.

Les Philippines je crois que je vais les sortir de la liste car là-bas ils sont trop catholiques pour moi, et il y a donc un très fort risque d'être assailli par les fêtes de Noel (je suis un anti-Noel primaire).

Tout va sans doute dépendre des disponibilités dans les avions, mais si je devais choisir, aie aie aie, à l'aide! Je sais bien que la question est tout le temps posée sur VF et qu'elle est idiote, mais pour une fois que je me retrouve dans cette situation, j'ai bien envie de jouer les idiots aussi. Des suggestions?
Open
PE
Penniemiller 20 years ago
Appel à tous ceux qui s'y connaissent en industrie du tourisme
Bonjour a tous et d'abord merci de jeter un oeil a ce message. Je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir investigue un peu les differentes discussions, il me semble plutot bien documente et m'a decidee a m'en remettre a ceux d'entre vous qui pourraient peut etre m'aider.

Je me suis lancee dans la recherche d'un emploi dans le milieu du tourisme, mais mon manque d'experience professionnelle directement liee a ce domaine, induit parfois des pannes seches faces aux questions de mise en situation de certains dossiers de candidature.

J'ai trouve il y a quelques jours une annonce qui me correspond, mais malheureusement une fois encore 3 questions me posent probleme, et apres avoir fait le tour des avis de mon entourage, les reponses me semblent peu concluantes. C'est pourquoi j'ai pris la decision de vous en parler, en esperant que parmi vous peut etre, un voyageur ou un professionnel du tourisme, a qui cela serait arrive, pourra me conseiller.

D'avance je vous remercie pour toute aide ou conseils... et voici les questions :

1. A mi chemin dans le voyage que vous organisez et apres une longue journee de route, vous arrivez a l'hotel et decouvrez qu'on a attribue a votre groupe des chambres dans une aile differente de celle habituelle. 15 minutes plus tard, deux de vos clients reviennent vous voir mecontents et vous apprenent que leurs draps de lit sont sales et qu'ils n'ont pas de serviettes. Que faites vous et comment aller vous faire en sorte que cela ne se reproduise plus a l'avenir ?

2. Vous conduisez un tour culturel d'Europe et etes confronte a un client qui sans cesse arrive en retard. Cela ralentit l'ensemble du groupe et rend nerveux certains des autres clients. Comment allez vous vous occuper de ce client desormais et pour le reste du sejour ?

3. Vous organisez un voyage en Jordanie et avez un depart tres tot le matin pour passer la frontiere avec la Syrie. Au cours d'une excursion sur un site le long du trajet jusqu'a la frontiere, une de vos clientes glisse et se fracture le bras. Apres y avoir donne toute votre attention, vous faites le resume de la situation: il vous faudrait deux heures pour retrouner a la ville dont vous venez, et d'un autre cote, la frontiere syrienne est encore a trois heures de route. Quelle va donc etre votre prochaine etape et quelles decisions cela implique-t-il ?

Voila les trois questions qui me posent probleme. J'ai conscience que ce message etait tres long, et peut etre certains n'auront eu ni l'envie ni la patience de le lire. Malgre tout, si vous etes arrives jusqu'ici et que vous avez une petite idee ou deux, je vous en serai vraiment tres reconnaissante.

A bientot j'espere et merci
Open
MA
Maururuee 20 years ago · Maitairoa
Durée du congé sabbatique pour voyage d'une année?
Nous envisageons de partir avec nos deux enfants voyager pendant 1 année; alors que demander à notre employeur ? congé sabbatique (durée 11 mois ou 12 mois ????) ou congé sans solde ???? dans une petite entreprise de 20 salariés, a t'il le droit de refuser l'un ou l'autre congé ? merci pour votre aide
Open
WI
Wildworld 20 years ago · Choucarde
Voyage en dehors de nos frontières
Est un canular, est une da descritption d'un projet fou... A l'heure où la NASA annonce la mise en place d'un programme de construction d'une base lunaire, une société totalement improbable se lance dans les voyages lunaires. Elle s'appelle MOON TRAVEL Corp et on peut la découvrir sur www.partezsurlalune.com Après avoir regardé de plus près, j'ai tout de même de sérieux doute sur la crédibilité de ce projet... Cela représente en tous cas une très belle ouverture et m'amène à réfléchir aux limites des frontières. Pourquoi me lancer de ce type de voyage après mes vacances en forêt amazonienne.

A+
Open
MA
Maururuee 20 years ago · Athanase28
Tour du monde et allocations familiales CAF
bonjour à tous,

nous sommes une famille avec deux enfants et envisageons un tour du monde; dans nos préparatifs nous nous demandions si les allocations de la CAF (allocations familiales) sont suspendus lors d'un congé sabbatique où bien nous sont ils toujours versés ? est ce que quelqu'un est au courant ? cela peut faire une petite différence dans le calcul de notre budget; merci d'avance😄
Open
CL
Clara007 20 years ago · Daniel74
Quelles sont vos occupations en week-end?
Bonsoir à tout les voyageurs, J'aimerais bien savoir ce que vous faites pendant vos week-ends ? Suivant les pays, plutôt sieste, plongeons dans la mer, marche dans la montagne, bonne bouffe, soirée entre amis..... J'aimerais avoir un peu une idée pour tout le Monde. Merci et très bon week-end à tous.
Open
DE
Delemmo 20 years ago · Christiang
Commencer et protéger un blog et des photos
Bonjour,

Je souhaite commencer un blog. Mais, où? Est-il possible de protéger son blog (ou au moins une partie??) par un mot de passe? Peut-on toujours ajouter des liens?? Est-on limité en taille de stockage? Un blog a-t-il toujours et seulement le format "journal de bord"?

Merci! Emmanuelle.
Open
TH
Thailsacien 20 years ago · Christiang
La France dangereuse pour les Thaïs?
Lu dans le Nation d'aujourd'hui :

Le gouvernement Thaïlandais invite ceux qui prévoient de passer des vacances en France à reporter, voire à annuler leur voyage pour des raison de sécurité. 4 agressions récentes de véhicules de l'ambassade, notamment lors de l'arrêt à un feu rouge où une vitre a été brisée et une sacoche violemment arrachée des mains du passager.

Ça fait un drôle d'effet de voir les choses à l'envers.

Y a-t-il un VoyageForum en Thaï pour que quelqu'un puisse leur dire que Pattaya n'est pas la Thaïlande.....EUHHHHHH pardon que PARIS n'est pas la France 🤪
Open
LE
LeSchtroumpf 20 years ago · Bouboucho
Panneaux solaires pour faire de la cuisine autonome?
Bonjour tout le monde, alors voila, je savai pas ou poser ma question, je tente, Je travaille en ce moment sur un projet de design d'une cuisine autonome pour des camps de jeunes, humanitaire ... pour de plus amples informations au sujet du projet, me contacter par mail . Ma Question : ayant etudier quelques cours la bionique j'ai apris que la nasa avait mis au point des panneaux solaires basés sur le principe des ailes de papillons, souples et qui se déploient une foi le satelite en orbite, Du coup, je cherchai un type d alimentation pour une plaque induction, je pensai a ce procédé, ( pliage facile, peu de place, parfait pour le camping ) probleme : je ne trouve sur internet que des petits panneau solaire et j ai bien peur que la puissance en soi réduite, ce genre de produit pompe enormement de courant donc pour résumer : Je cherche des panneaux solaires ultrasouples et capable d 'alimenter du 220v 3000w au max est ce possible? ça l' est surement, au moins pour un satelite...lol merci beaucoup, LeGrdSchtroumpf
Open
FU
Funzi 20 years ago · Christiang
Réveillon du 31 décembre en avion
Il se trouve que nous rentrons d Thailande dans la nuit du 31/12/06, je voulais savoir si quelques uns parmi vous tous ont deja passé un reveillon a bord et comment a se passe, est ce que les compagnies font un petit effort ou rien du tout ?!!!!!!
Open
CO
Coraliechoup 20 years ago · Obed
Destination avec climat chaud en janvier/ février?
Bonjour,

nous souhaitons faire un voyage mais nous n'avons pas encore choisi la destination.

on souhaiterais un climat assez chaud pour la période janvier/février, environs 25 ou 30°, afin de pouvoir profiter du soleil et de pouvoir se baigner.

merci d'avance pour vos conseils

Coralie
Open
PH
Phénixthai 20 years ago · Kineger61
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Le jeu consiste à s'aventurer sur le terrain du voyage culturel et de voir combien de temps le post résiste à la censure, quand on s'aventure sur le terrain des attaques personnelles et des sujets plus voyages people (sans star), (par exemple le voyage d'H49 ou le je ne connais rien donc je dis tous et n'importe quoi ou encore ...), ça sa plais et les postes perdurent.

Poster le 23 novembre a 12h30 (heure Bkk)

Accesoirement, vous pouvez vous amuser à trouver la nature de l'objet, son utilité et son lieu d'origine. 😉

Open
GO
Goglu 20 years ago · Dolma
Couleurs d'automne
Je demeure à Québec. La photo que je joins est prise près de chez moi. Je vais aller prendre des photos du même site très souvent au cours de l'automne et les inclurent au site pour illustrer l'évolution des couleurs d'automne de notre belle nature. Si d'autres personnes veulent faire la même chose et inclure des photos ça serait très intéressant. J'espère que l'idée va vous plaire.

Goglu
Open
MA
Mabgast 20 years ago · Wapata
Décorer une camionnette
salut à tous je vais bientôt avoir une camionette et j'aimerais décorer l'extrieur enfin la peindre à la bombe quoi pour la personnaliser... j'ai un de mes meilleurs potes artiste qui peut s'en charger mais il n'en a jamais fait... si quelqu'un l'a déjà fait, si il a des tuyaux, des photos aussi ça pourrait être sympa de partager ça non? merci a+
Open
LI
Lilou30 20 years ago · PetitLu
Proposer chambre aux voyageurs
Bonjour à tous, Durant mes derniers voyages, j'ai eu la chance d'être hébergé chez l'habitant ... expérience trés enrichissante humainement car partage de culture ... existe t'il une rubrique sur ce forum nous permettant de proposer ou trouver une chambre chez l'habitant et cela dans différent pays. Ce concept me plait car non seulement il permet financierement de s'en sortir plus facilement, partager nos expériences de voyages, d'échanger des idées, créer des liens ...
Open
AR
Arnangu 20 years ago · Dareman
Vacances d'hiver au soleil
Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce site et je le trouve formidable petite question : mon ami et moi voulons partir au soleil pour une durée limitée de 15 jours entre le 22/12 et le 5/01 si possible sans to n'ayant pas une grosse habitude des voyages, j'aurai souhaité avoir votre avis pour les destinations suivantes, ainsi que des conseils pour le voyage (hébergement, location auto, climat, visites....plus tout ce à quoi vous pensez et que j'oublie) donc liste des destinations possibles : namibie, zanzibar, philippines, vietnam, thailande, inde, australie (mais là je connais un petit peu), indonésie, madagascar la liste est longue car l'aventure est de mise pour ce voyage donc pas de contrainte de pays merci de me donner vos tuyaux d'habitués aux voyages, considérant que nous n'avons pas beaucoup de temps (et sur place et pour le finaliser) merci beaucoup à tous ceux qui me répondront !!!
Open
MA
Manubrak 20 years ago · Lepiaf
Adeptes de la méthode du Couchsurfing?
salut a tous je voulais savoir si plusieurs d'entre vous connaissaient le site couchsurfing.com et si oui y'a il des adeptes de cette methode ? est ce vrt facile de loger chez des gens partout ds le monde (moi ce serait amerique centrale et du sud pour l'an prochain )? quels sont les bons conseils a connaitre pour eviter les mauvais plans, merci de me preciser tout ca si vous etes connaisseurs merci a bientot
Open
ST
Stephane7232 20 years ago · Cheridoune
Erreur par internet avec agence
JE VOUS DECONSEILLE TRES FORTEMENT DE RESERVER VOS HOTELS PAR VENERE.COM J AI RESERVE UN HOTEL POUR MIAMI ET J AVAIS UNE REDUCTION DE 4% POUR VENERE JUSTE AVANT DE PARTIR JE M APERCOIS QUE J AI ETE DEBITE SANS PRISE EN COMPTE DE MA REDUCTION JE LEUR AI ENVOYE UN MESSAGE POUR LEUR INFORMER DE LEUR ERREUR ET IL MON REPONDU" En ce qui concerne la réduction, nous sommes desolés de cet inconveninet, mais il faut le discuter directement avec l'établissement" SACHANT QUE J AVAIS DEJA ETE DEBITE ET LE MESSAGE EST ARRIVE APRES MON VOYAGE........ POUVEZ VOUS M INDIQUER LES DEMARCHE A EFFECTUE
Open
GA
Gallia 20 years ago · Wapiti74
Nouveau jeu: jeu de piste à la découverte de la Vienne
Bonjour à tous,

je me suis amusée a vous faire un jeu de piste a travers la Vienne ce parcours comprend 10 etages, aujourd'hui vous devrez trouver plusieurs villages ou sites, nous sommes donc a l'etape un, vous pouvez poster des demandes plus precises en ligne mais ne pas reveler les villages pour que tout le monde puisse jouer un peu, je laisserai quelques jours afin de preparer la deuxieme etape et vous laissez le temps de tout chercher revelez moi le nom des differents sites en message prive bonnes recherches je ferai un classement des joueurs en fin de jeu 😛

Nous sommes dans le Sud de la VIenne à la recherche d'un village dont le nom antique était Carrofum, ce village fut tres important au Moyen-Age gràce à son abbaye vendue comme lot national puis ayant termine comme carriere de pierres.Ce village fut rayonnant gràce à celle-ci et fut capitale de la Basse Marche jusqu'à la fin du Xii iè siècle.l'Abbaye attirait par ses reliques au nombre de 70 et se trouvait sur la route de saint jacques de Compostelle, elle compta jusqu'à 213 filiales puis la guerre de 100 ans entama son déclin, celui-ci s'accèlera sous Louis XI pour ne compter plus que 3 moins en 1790. La tour dite de Charlemagne que vous pourrez voir en photo 2 est la fierte du village et le seul reste visible attestant de cette abbaye qui a rayonne durant plusieurs siècles. Pour découvrir ce premier village, je vous joins 4 photos, une maquette de l'abbaye, une photo des restes actuelles de l'abbaye, le blason du village ainsi que la porte du village.

Notre étape nous mènes maintenant vers une autre commune, baignée par la Charente, cette cité est une cité commerçante depuis l'antiquité.L'agglomeration s'etend autour de l'eglise saint-nicolas chef d'oeuvre roman du XIIiè, c'est une façade dite saintongeaise rectangulaire sur deux étages et trois arcadeslimités par deux clochetons. Sa façade comporte des vierges sculptees folles et des vierges sculptees sages. Cette ville regorge de vieux logis et de vieux hôtels particuliers dèmontrant le siège d'une sénèchaussèe importante ( sous l'ancien régime), on peut notamment citer l'hôtel de la Prévôtè. Cette ville avait aussi son château attesté des 1010-1020, sous l'appelation castrum sicriacum, il fut enrichi par les comtes de La Marche. La ville avait des fortifications dont la TOUR du Pigeonnier est le seul reste, son nom vient du fait, qu'elle a était remploye en pigeonnier par la suite. Pour cette étape vous disposez de la photo 5 ou l'on voit l'eglise et de la photo 6 ou l'on voit la tour du Pigeonnier.

Abordons une toute autre découverte, il s'agit d'un parc animalier unique en Europe, il n'y a pas de photo pour cette étape, seul l'indice dans la brume vous eclairera.....

le QUatrieme village de cette première étape, abrite un chateau medieval du XIII possédé par la famille de Rancon, Geoffroy IV choisi le parti du roi en 1241-1242lors de la révolte des seigneurs aquitains et poitevins.Puis, il fut assiege par le Duc de Berry puis par le Prince Noir, qui y tint captif Jean le Bon en 1356, il fut ensuite repris aux anglais par Du Guesclin.Ce chateau ne sera ruiné qu'au XIXiè, il avait été classé Monuments Historiques par Prosper Mérimée mais cela n'empecha pas sa transformation en carriere de pierres. Dans cette commune, on trouve aussi le chateau de la roche du XVI. Pour cette étape, vous disposez des photos 7 et 8 ou l'on voit les restes du chateau et l'eglise.

Le cinquieme village de l'etape comprend une église appellée église Notre Dame, c'est en fait l'ancienne chapelle du chateau, qui avait incorporé des fortifications. Elle conserve donc des murs et une tour défensive du XIv iè qui permettait l'accès au clocher. Il y avait deux tours imposantes qui défendaient l'unique accès au chateau. Dans ce village habitait dès le néolithique, on trouve aussi les restes d'une vaste nécropole datait de 3000 ans avant J-C, qui comprenait 1000 tombes. Le bourg s'appellait alors Castrum Achardi. Des restes de cette nécropole nous pouvons seulement voir le Dolmen D'arlait. Pour cette commune, vous disposez de 2 photos, la photo 9 montre les deux tours imposantes defendant l'acces au chateau, la photo 10 montre le dolmen.

la Derniere ville à trouver de cette premiere etape, se situe aux confluents de trois rivieres, l'église de cette ville, fut construite là ou saint georges atterit suite à un bond prodigieux depuis les coteaux de Frontable.Cette église a été reconstruite sur un édifice antérieur du XII iè, son clocher date du XIVie et elle est de style gothique angevin. l'anecdote de cette ville est le passage de Ravaillac qui déclara avoir eu une vision dans l'église qui lui disait d'aller tuer Henri IV à la suite de quoi il s'empara d'un couteau dans l'auberge du village et alla à Paris afin de réaliser son méfait.

Cette première étape s'achève donc ici, une fois que vous avez trouve les villages je vous enverrai la suite Surtout n'oubliez pas en message prive

gallia Cette ville comptait elle aussi un chateau.
Open
CA
Carmencita 20 years ago · CatherineGil
Sainte Catherine
😉😉😉😉 A TOUTES LES CATHERINES ET CATHERINETTES BONJOUR ET BONNE FÊTE

UN MARI DANS L'ANNEE POUR CELLES QUI LE DESIRENT, MESSIEURS, A VOS GARDES.

ET UNE PHOTO POUR VOUS UN FEU D'ARTIFICE
Open
MO
Mortadelle 20 years ago · Carmencita
Photos drôles, comiques faites au cours de vos voyages
Avez vous des photos de situations comiques ou drôles, voir inattendues.. prises au cours de vos voyages ?? le ou la meilleure aura mille points !! à nous de noter vos futurs envois de photos .. moi j'en ai une .. (corse 2006 jointe) ..
Open
JO
JoMi 20 years ago · PetitLu
Dimension de votre sac à dos?
Bonjour,

Sachant que nous partons moi et ma copine 1 mois en thaïlande, j'aimerais savoir que nous conseillez-vous comme dimension pour notre sac à dos. Nous avions penser à se procurer un 70 litres pour moi-même (l'homme de la maison) et un 50-60 litres pour ma copine?

http://www.infinity-outdoor.com/navigator70.html

http://www.infinity-outdoor.com/wayfarer50.html

De plus, que pensez-vous des nouveaux sac à dos de type valise avec roulettes?

http://www.infinity-outdoor.com/explorer-roller.html
Open
TI
Tillelli 20 years ago
Photos dans un carnet de voyage
Bonjour à tous, Je voulais faire un carnet de voyage avec quelques photos à l'appui J'ai suivi les instructions données par VF :parcourir...telecharger l'image et je n'ai eu aucun résultat Suis-je bête...???? ou quoi ? Qui peut m'aider? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 202 Next