Donnée sur l'airbus A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je recherche des données sur les réacteurs de l'airbus A380, qui pourrait me donner une adresse merci
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Voilà, cliquer sur : http://www.rolls-royce.com/civil_aerospace/products/airlines/trent900/default_flash.jsp

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TO Tourigny Veteran ·
et déja une petite infidélité à Rolls - seul sur les trois premiers avions -car un nouveau type de réacteur rejoint la flotte, voir lien

http://www.airbus.com/...01_first_gp7200.html

il s'agit d'une alliance GE/PW ces réacteurs seront montés sur les avions des clients ci dessous

Among the A380 customers who have chosen the Engine Alliance engines are Air France, Emirates, FedEx, ILFC and Korean Air.

liste des avions construits ou en cours à ce jour

C/n Type Regs. . . . . . .

5000 A380-800 5001 A380-800

001 A380-841 F-WWOW 002 A380-841 F-WXXL 003 A380-841 F-WWSA 004 A380-841 F-WWDD 005 A380-841 F-WWSB 006 A380-841 F-WWSC 007 A380-841 F-WWSD 008 A380-841 F-WWSE 009 A380-861 F-WWSF CONV. A380-841 010 A380-841 F-WWSG 011 A380-861 F-WWSH A6-EDA??

je présume que le type A380-861 correspond à un equipement moteur différent...
TO Tourigny Veteran ·
le fameux Dédé (F-wwdd) est en train de s'entrainer au grand froid à

photos provenant du site Airliners-Net
CH Chriswilliam Veteran ·
je me inscrit sur le site de sia pour avoir les infos et eventuellement faire un premier voyage en A380 ..sinon il parait qu'émirates mettra en ligne 2 A380 VERS DXB-BKK EN 2007 OU 2008 ..sauf si problème de livraison de la par d'airbus ..le programme A380 a deja 6 mois retard .tout les livraison ont été décalé pour les compagnies ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
je me souviens encore comme si c'était hier avec ma première rencontre avec un 747 de Pan Am à Orly, je l'ai visité au sol grace à un ami au frêt : je n'avais pas beaucoup de sous à l'époque, au début de l' année 70 et j'ai attendu un an pour voler avec et aller aux US ! je n'attendrais pas si longtemps pour essayer l A380, probablement avec SQ !!

un ami proche travaille sur la certification de l' A380 version RR et il semblerait que celle ci risque de prendre un retard supplémentaire ; la version GE/PW n'a pas encore volé, voir info ci dessus avion Nr 9 donc elle sera encore plus loin au planning........
CH Chriswilliam Veteran ·
un ami proche travaille sur la certification de l' A380 version RR

est ce qu'il a des nouvelles au sujet des vortex (turbulence de silliage ) de l'A380 une polémique de la FAA (USA ) ça peut ruiné commercialement l'A380 🏴‍☠️🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
lien vers des photos sur papier ... glacé !

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=15319

et article en anglais --Airbus A380 arrives in Canadian Arctic city of Iqaluit for cold weather trials

The second flight test Airbus A380 ultra large aircraft has spent the beginning of the week in Iqaluit, Canada where it is undergoing cold weather tests.

The aircraft (MSN004) arrived on 6 February in Canada's northernmost city, and capital of Nunavut territory and will spend several days undergoing cold weather testing during which the aircraft will be left overnight at the airfield. The airport (YFB) is located on remote Arctic tundra at 63.5° north, at an elevation of 111ft (34m). © Eric Fortin AirImages Overnight 7-8 February, Environment Canada reported that the airport experienced temperatures of -26°C (-14°F), or -44°C with wind chill factor due to wind speeds of 28kt (52km/h), with drifting snow and humidity of 68%, making the dew point -30°C.

The aircraft may have to return to the airport if it does not manage to complete systems trials at low temperatures, as it is scheduled to make an appearance at the Asian Aerospace air show in Singapore later this month. The aircraft is believed to be returning to Toulouse by the end of the week when it will enter the paintshop to have Singapore Airlines' colours applied.

However, the A380 is unlikely ever to return to Iqaluit as the only commercial air transport service is operated by Canadian North Airlines, which provides jet service to communities in the Northwest Territories and Nunavut using a fleet of Boeing 737-200 Combis, with the aircraft shared between cargo and passengers.
CH Chriswilliam Veteran ·
A380 couleur de sia

la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
ce copain ingénieur travaille sur la certification des programmes de la machine, il valide des parties de logiciel faites à l'étranger qui sont ensuite chargées sur les trois protos volants au fur a mesure des installations dans ceux ci ;

un certain retard semble se produire, du fait également qu'a ce jour les cellulles sont vides et vierges de tout équipement client, qui seront posés en Allemagne et nécéssiteront la certification (je pense à toute l'électronique IFE -game over !! - et aux galleys et autres bidules techniques) de l'avion complet avant mise en test client en ligne puis en exploitation commerciale ; je vois pas très bien comment tout cela sera fait en onze mois.
CH Chriswilliam Veteran ·
je comprend pas pourquoi cathay pacific ne commande pas l'A380 ou peut-être ils sont plutot intéréssé par le 747-800 ex 747 ADV .je pense que cx n'aura de mal a remplir le 380 ??
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
de nombreux points communs existent entre Cathay et BA au niveau des commandes, bien que Cathay possède désormais de nombreux Airbus .

il semblerait qu'il existe un début de contentieux entre Airbus et cette compagnie sur l' A340 dont ils seraient moyennement satisfaits si on peut faire confiance à radio-couloir Toulouse..

les 747 seront à remplacer tot ou tard, par quoi je ne sais...
CH Chriswilliam Veteran ·
2006: année-clé pour l'A380 Le superjumbo d'Airbus débute une année décisive au cours de laquelle il doit obtenir sa certification officielle pour être livré au premier client Singapore Airline en novembre 2006. Encore onze mois de patience.

http://newsletters.afnet.fr/ePME/20051231139/1136208289932
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
pour moi bien que l info de l'article ( dans une newsletter visiblement bourrée d'infos )date de début janvier parle de 4 protos..... a ce jour 10/2 seulement 3 ont volé

WWOW "wonder of the World" qui a inauguré la série en Avril WXXL WWDD le fameux "dédé" le caméleon

les autres sont en finitions diverses.
CH Chriswilliam Veteran ·
certains analyste du milieu aerien ne croit pas au succès de l'A380, ils disent que l'avenir est plutot avec des avions plus petit pour le direct (point to point ) que le hub comme le parie boeing avec son 787 dreamliner ??
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
En vedette cette semaine L'Airbus A-380 arrive à Iqaluit

Lundi matin, l'Airbus A-380 est arrivé à Iqaluit.

L'appareil en provenance de la France s'apprête à atterrir à l'aéroport d'Iqaluit.

Le A-380 vole au-dessus de la baie.

Cet appareil à deux étages est très impressionnant.

De nombreux automobilistes avaient garé leur voiture près de la piste.

L'Airbus A-380 sera à Iqaluit pour la semaine.

Plusieurs citoyens d'Iqaluit étaient présents pour ce spectacle.

Cet appareil est géant.

Voici une prise de vue du nez de l'appareil.

L'Airbus A-380 transportera plus de 550 passagers par voyage.

Appuyez ici pour visualiser les photos de la semaine dernière
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
LE LeDragon Veteran ·
Iqualuit, ça m'étonne tout de même un peu. Anchorage, je ne dis pas, mais à Iqualuit ? Quelle est la longueur de la piste pour acceuillir un avion si lourd ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Iqualuit, ça m'étonne tout de même un peu. Anchorage, je ne dis pas, mais à Iqualuit ? Quelle est la longueur de la piste pour acceuillir un avion si lourd ?

Piste 8500 ft soit 2621 m Des 747 attrissent a Iqualuit (en deroutement sur les routes dites "polaires") donc A380 sans PB mais attention c'est un appareil d'essais donc sans etre a la charge marchande maxi. Je suppose que c'est la piste la + au nord apte a recevoir le A380 sinon pkoi ce choix.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
F-WWSA (MSN003) Pour SIA F-WWSB (MSN005) Pour SIA-- --

F-WWSC (MSN006) Pour SIA F-WWSD (MSN 007) Pour Etihad Airways - Aux couleurs d'Airbus, -- c'est le prochain à voler, celui qui est à l'abrevoir il me semble.--

F-WWSE (MSN008) Pour SIA F-WWSF (MSN009) Pour ??? - Aux couleurs d'Airbus aussi-- --

F-WWSG (MSN010) Pour SIA F-WWSH (MSN011) Pour Emirates-- --

les A380 de sia, emirates, d'Etihad Airways
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
si les photos ont été prises le meme jour (french frog airslides à toulouse...) le 006 manque un peu de propulsion... c est 007 qui volerait le prems (4e a prendre l'air ) en tout cas merci de récuperer toutes ces infos, je vois que je ne suis pas le seul à etre passionné par le geant des airs.

le montage de l'aménagement client se poursuit à Hambourg sur wwwL sauf erreur et les deux autres protos continuent leur programme d'essai, f-wwdd de retour de chez les inuits ...brrrrrrr
CH Chriswilliam Veteran ·
sur les forum us ..ils s'amuse tous a dénigré l'A380 on dirais que cet avion leur fait c****, 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
le caméléon qui n'a pas peur du froid a encore changé de couleurs, en vol vers Singapour voir le lien et il va encore une fois changer de peau après le Salon....

http://www.flightglobal.com/...apore+Airlines'.html
CH Chriswilliam Veteran ·


la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
premier décollage du MSN007 ce matin a toulouse 10 h20

la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
f- wwsd ....cet avion est destiné à Etihad et pourtant il a une queue Airbus Industrie ?

donc quatre appareils à ce jour, un à Hambourg en installation cabine et trois sur le pont
CH Chriswilliam Veteran ·
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
TO Tourigny Veteran ·
non, tout le monde a DES rolls, moi je veux avoir autre chose, na ! c'est pas parce que je suis le 9e enfant que je dois faire comme les autres, j'aurais des PW/GE moi !!

l' Airbus MSN 009 vient de recevoir ses nouveaux moteurs GP

http://www.airliners.net/...n/read.main/2615674/

Similar discussions

You might also like