Donner des Miles: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
est-il possible de donner des miles à une personne à qui il en manque un peu pour qu'elle puisse faire un voyage?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non.
Contributions CC BY-SA
LA Lascarb Regular ·
Non.

Je vous remercie pour cette (très) brève réponse, mais pourriez vous m'en dire un peu plus? Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Question/Réponse n°21 de la FAQ Flying Blue par exemple :

21. Ma femme (mon mari) possède également un compte Flying Blue, mais elle (il) n´a pas assez de Miles pour un billet prime. Puis-je transférer des Miles de mon compte vers le sien ?-> Non, les Miles ne sont pas transférables d’un compte à un autre quel que soit le lien entre les adhérents. Mais Flying Blue vous offre la possibilité d’offrir un billet prime à la personne de votre choix.

Pas d'achat de miles possible non plus chez Flying Blue, il me *semble* que quelques autres programmes permettent toutefois cela (dans une certaine limite)
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Eh bien, ce n'est pas possible sur Flying Blue en tout cas.

Que dire de plus ? 😎

Par contre, vous pouvez prendre avec vos miles un billet pour quelqu'un d'autre, à condition de ne pas être FJ.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pas d'achat de miles possible non plus chez Flying Blue, il me *semble* que quelques autres programmes permettent toutefois cela (dans une certaine limite)

Bonsoir,

Oui, Miles and More le permet. Pour l'achat direct, je ne suis pas allée voir combien on peut en acheter par année.

Mais il y a actuellement une opération Trophée dans une grande surface suisse (Coop).

Pour chaque tranche d'achats de 10 francs, on vous donne un timbre. 30 timbres collés sur une carte et CHF 34.90 vous donnent droit à 2'000 miles. Le maximum autorisé pendant cette opération est de 30'000 miles (15 cartes).

L'opération dure jusqu'au 23 août (depuis le 7 avril).

Autrement, on peut toute l'année échanger des superpoints (à chaque achat dans ce magasin, la carte de fidélité vous donne 1 superpoint par 10 F). Pour 10'000 superpoints, on vous donne 5'000 miles. Mais on peut via internet ou dans chaque magasin Coop (et avec les codes) mettre sur son compte superpoints les points de tous ceux qui auront bien voulu vous les donner ou vous les vendre ...

Et sur le site de ventes aux enchères suisse (ricardo.quelquechose) on peut très facilement acheter des superpoints aussi, mais pas donnés !

Voilà pour Miles & More.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lascarb Regular ·
Merci pour ce complément d'info .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi je vais répondre oui pour mettre un peu d'ambiance.

Si tu commençais par nous dire sur quel programme de fidélisation....

Non.

Je vous remercie pour cette (très) brève réponse, mais pourriez vous m'en dire un peu plus? Merci.
@+ Thibaut
FR Fraançois Regular ·
bonjour

comme déjà dit (ici et ailleurs) donner des miles on peut pas; acheter un billet d'avion avec ses propres miles pour quelqu'un d'autres on peut par contre....faut donc donner tous les miles du billet de quelqu'un en fait...y reste a savoir qui paye les taxes aéroport (et autres surtaxes carburant non couvertes par les miles...)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui mais uniquement aupres de certains programmes americains

american airlines le propose notamment
SU Sulap2003 Regular ·
il me semble que oui si tu es une autorité 😊

ministre ou un truc du genre 😛 tout est possible 😠

Similar discussions

You might also like