Drone en Afrique du Sud? (photos et vidéos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonsoir à tous,

Je pars en AFS très prochainement (à vrai dire, dans 3 jours 😇) et me pose quelques questions quant à mon drone...

Etant plutôt passionné de photos et de vidéos, j'envisageais bien sur de l'apporter avec moi durant mes vacances.. Il semblerait qu'il soit autorisé et admis dans le pays, dans la mesure où j'en fais un usage purement privé et non commercial.

J'ai lu ci et là que l'altitude max était de 50m, interdit de voler au dessus des foules, et surtout interdit de voler dans les parcs...

Ce qui me fait plutôt peur, c'est la différence possible entre la réalité et la pratique. Ayant déjà subi une saisie douanière en Tunisie pour le dit drone, et me rappelant à quel point ceci est traumatisant, je préfère éviter toute sorte de déconvenue et me prémunir.

Avez-vous des retours d'expérience à partager ? Qu'en pensez-vous ? Le laisseriez-vous à la maison à ma place, devant le peu d'informations officielles ? J'ai lu que les autorités pouvaient le confisquer à l'entrée des parcs...

Etant donné que j'arrive à Joburg et que je repars de CT, s'il était à nouveau saisi, je pourrais lui dire au revoir pour de bon. Ca me stresse un peu cette histoire et un ou deux avis pourraient m'être forts utiles !

Merci d'avance à vous tous et bonne soirée Pierre
SU Sulap2003 Regular ·
Salut,

J'attends la réponse mais tu dois y être. Moi ce sera en novembre. Tu l'as amené ?

Merci
HY Hyro ·
Bonjour!

Pour l'instant aucun problème, aucun contrôle à la douane. Mais le séjour est loin d'être fini, je m'attends encore à une péripétie...🤪 D'autant plus qu'ils fouillaient les coffres hier à la sortie du Kruger. Aujourd'hui j'y retourne et je suis obligé d'avoir tous mes bagages dans le coffre, y compris le drone même si je ne l'utilise pas..

Sinon aucune info nulle part à ce sujet ni panneau, étrange

A plus Pierre
SU Sulap2003 Regular ·
Ah ok, merci pour l'information.
SU Sulap2003 Regular ·
salut,

tout s'est bien passé ?
HY Hyro ·
Tout s'est très bien passé 😉

Pas de risques inconsidérés en sortant le drone n'importe où, et il en sera sans doute de même pour toi 🙂
SU Sulap2003 Regular ·
oui c'est clair.

Départ le 28/10 avec mon mavic air 😎
SU Sulap2003 Regular ·
ok pour le drone, aucun soucis pour le faire voler entre Port-Elisabeth et le Cap (RN2).

Quand c'est interdit, c'est en général indiqué (Signal Hill par ex). A hermanus, no prob..

Ce qu'il ne faut pas faire évidemment et là ça fait appel au bon sens, c'est par exemple faire voler son drone au dessus de girafes ou les animaux, c'est con car ça leur fait peur (je n'ai pas visité de parcs mais sur youtube, y en a comme ça ....)

Quand DJI sortira un drone silencieux, ce sera bien...

Par contre pour la Thaïlande, j'oublie, trop restrictif ...

@+

Similar discussions

You might also like