Durée de l'ESTA pour les États-Unis du 1er mars au 31 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour , je suis actuellement au Etat unis , je suis arriver sur le territoire le 1er mars avec un simple visas touriste 3 mois je croit , j avais un billet de retour pour fin avril , mais je souhaiterai rester un peu plus longtemps , j ai appeler ma compagnie et il m on trouver un vol de retour pour la France le 31 mai .

Seulement je ne sais pas si je dépasse de juste mon autorisation ''esta'' ou si je suis limite dans les temps sachant que je suis arriver sur le territoire le 1er mars . Quelqu'un peu t'il m'aider ?

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, tu dois quitter le territoire le 31 mai au plus tard (sauf mention contraire sur le passeport). D'ailleurs, ça c'est le programme d'exemption de visa, ce qui n'est pas la même chose que l'ESTA.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La durée de ton séjour n’a rien à voir avec ton ESTA. L’ESTA n’est pas un visa. Tu es aux USA sous le programme d’ « exemption de visa », donc 90 jours maxi et non 3 mois.

Vérifie sur ton passeport, la date limite autorisée est souvent marquée dans le cachet de l’immigration. Si tu veux prolonger ton séjour, tout en restant légalement aux USA, tu comptes : 1er mars + 90 jours…..
Quelques Voyages en Photos
TE Terrible1 ·
Justement ils ont seulement tamponner la date d'arrivée 1er mars c'est pour sa j'ai un doute sur le jour exacte ou j'attein la date limite . 1er mars + 90 JOURS sa fait donc 30 mai maxi ? mon avion est seulement le 31 mai , sa pose vraiment un problème si je rentre le 31 mai car sa depasse d'un jour ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
mon avion est seulement le 31 mai , sa pose vraiment un problème si je rentre le 31 mai car sa depasse d'un jour ?

L'exemption de visa, c'est 90 jours maxi. Pour plus de 90 jours, il faut un visa.

Ta date de départ étant enregistrée, tu risques d'avoir des problèmes lors de ton prochain voyage aux USA. Il faudra convaincre l'agent d'immigration que tu ne resteras pas plus de 90 jours. Difficile quand le contrat n'a pas été respecté la 1ère fois....

La compagnie n'a aucun vol de retour de disponible pendant tout le mois de mai ? C'est quelle compagnie ? Et quel vol ?
Quelques Voyages en Photos
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oups j'avais zappé les 31 jours en mars. 🤪

Pour l'immigration américaine, si tu restes jusqu'au 31, tu auras violé la règle des 90 jours même si c'est une seule journée de plus. Donc tu devras obtenir un visa pour revenir en touriste et forcément l'obtention de celui-ci sera plus difficile après ça.
MC McTravel ·
Honnetement je ne te le conseil vraiment pas Touriste ou pas c'est pareil, tu es illégal a point c'est tout Et les autorités US ne sont pas connues pour leur compréhension 😏
Si la vie est un voyage, c'est le trajet qui m'interesse ! ^^

Similar discussions

You might also like