Durée de validité des miles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

je voudrai adhérer au programme de fidélisation d'Austrian Airlines-Lufhtansa Miles-and-more, mais je ne sais pas si ca vaut le coup car d'apres ce que j'ai entendu, les miles ne sont valables que 5 ans sans etre renouvelables, contrairement à ceux de la skyteam qui peuvent etre conservés à vie à condtion d'effectuer un vol au moins une fois tous les 3 ans sur Air France ou les autres partenaires de la Skyteam.

Merci :)
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon tous ces programmes de fidélisation sont gratuits, alors adhérez à tous !

Pour une réponse précise adressez vous à la compagnie concernée
CH Chinook Veteran ·
Exact les programmes sont gratuit, donc autant être membre partout ...et en plus, cala apporte parfois des avantages inattendus !

Exemple : je devais prendre un vol bruxelles Amsterdam ...je me suis fait membre du programme flying dutchman à l'époque. j'y ai récolté quelques miles ...mais quelques mois après, american express m'a contacté ( ils avaient reçu les adresses de klm) et m'ont offert la carte gratuite pour deux ans, entre temps, elle est devenue tout aussi gratuitement une Gold (chouettes les assurances) et déjà 10000 point rewards amex que grâce à une nouvelle promo, j'ai transformé en 20 000 miles SN Brussels ...et voilà un vol européen gratuit chez SN Brussels, indirectement offert par ...Klm !

Sympa non ?

Chinook
Chinook
CO Cocaconard Regular ·
Bonjour, Je voudrais juste te poser une petite question : comment dois-je faire pour avoir une gold card american express....tu as fait comment?..il faut se renseigner aupres de qui(une banque?)? Si tu pouV m'expliquer le fonctionnement de ta carte ca serait génial Merci d'avance pour ta réponse Michel
Chucha que alegria!
CH Chinook Veteran ·
Tu as le site www.americanexpress.fr

Attention, si tu sollicite une carte, tu ne l'auras pas gratis ..pour cela il faut attendre d'être dans leur public cible Sinon, au pire tu vas payer une cotisation ( variable selon les pays, mais en moyenne une soixantaine d'euros pour une carte classique, une centaine pour une gold, attention que tu doi quand même avoir des revenus ) et puis chaque achat te rapporte des miles que tu peux transférer vers les programmes de fidélité aérien de ton choix. C'est aussi valavle pour la carte de base, pas nécessairement besoin d'une gold d'ailleurs. il y a aussi des cartes american express jumelée à ton programme aérien, il faut voir sur le site si cela serait plus intéressant pour toi, pour moi, ce n'est pas le cas, donc je reste dans les classic ...pour l'instant car il faut un peu "suivre" les offres

N'hésite pas si je ne suis pas claire A+

Chinook
Chinook
ME Melville Regular ·
Bonjour, les miles ont une validité de trois ans pour la carte de base . Le statut supérieur ( carte Frequent Traveller ) obtenue lorsque 50000 miles-statut (obtenus sur compagnies membres Star Alliance mais excluant les compagnies partenaires) ont été cumulés en une année maximum (entre 1er janvier et 31 décembre) donne droit à la validité illimitée de tous les miles accumulés sur le compte, tant que le statut de Frequent Traveller est maintenu . Tu peux avoir d'autres info sur miles-and-more.com qui est très bien fait

Similar discussions

You might also like