| Egyptair Maguth · 28 January 2006 à 17:21 · Une photo 68 messages · 20 participants · 18 100 affichages | | | | À: Mzungu · 1 February 2006 à 7:43 Re: Egyptair Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 8 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est triste la tournure que prennent systématiquement les échanges quand il s'agit de sécurité. La moindre remarque pertinente se voit soupçonnée d'allégations racistes et le débat se trouve ainsi détourné de son sujet.
Je ne vois pas ou est la pertinence de cette personne à relayer des infos trouvées sur le net et a émettre des avis sur la sécirité sans la moindre compétence. Je suis assez présent sur cette section du forum mais ne donne pas d'avis sur la sécurité meme si je pense connaitre un peu le transport aérien et surtout en Afrique.
Par contre la connotation raciste est quasi permanente, dès qu'il est question d'une compagnie africaine, dans les propos de cette personne et visiblement je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué. | | | À: ADV · 1 February 2006 à 11:17 Re: Egyptair Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 8 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai souvent acheté hors taxes sur des vols Egyptair et j'ai toujours pu payer avec mes catres de crédit, Mastercard, Visa ou Diner's. De plus, les magasins hors taxes sont accessibles 48 heures après l'arrivée sur le sol égyptien (il y en a aux aéroports mais aussi en ville, au Caire et à Louxor). Mais qui le sait ? | | | À: Vilcanota · 1 February 2006 à 12:27 Re: Egyptair Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 8 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait d'accord sur le fait que les avions européens, neufs, sont surs : par contre etes vous certain que le pilote en siège de gauche, formé chez nous ou chez Egyptair n'est pas le fils ou petit fils d'un général egyptien, ou un colonel en retraite et s'est retrouvé maitre a bord sans aucune expérience.... ce qui est le cas de Charm el Cheik par exemple ; par le jeu des qualifications croisées on peut se retrouver aux commandes d'un A330 ou A340 tout neuf avec un minimum d'heures en ligne sur A320 et dans certains pays du tiers monde en CdB, voir le rapport d'incident BEA sur l' A320 Lotus à CdG par exemple.. et l'avion n'était pas vieux !!
Motivé par un ami proche, avocat d'un syndicat de pilotes français, je me suis mis depuis quelques années à étudier pour mes loisirs le transport aérien, industrie que je ne connaissais qu'en tant que passager "frequent flyer".. et par mes relations avec des pros du voyage, + un PNC et un PNT de ma famille. Les infos sont disponibles pour tous ceux qui veulent les faire connaitre, pourquoi les pros qualifiés en dehors du PNC qui lui s'exprime clairement n'en parlent pas ?
Si les Martiniquais avaient connu clairement le passé de la compagnie et celui de "leur " MD auraient ils continué à voler avec ou le bouche à oreille aurait fait son travail ??
Le ministre de l' Outre Mer, qui a lui aussi connu une disparition tragique (son père, niveau 350/desert en Learjet... motif inconnu) parle hors antenne d'accumulation d'informations concordantes non déchiffrées ni exploitées..
Les crashs les plus meurtriers pour la population francaise ces dernières années ont été créés par des compagnies pour le moins légères, soumises à des autorités de certification pour le moins critiquées. | | | À: Louxor · 1 February 2006 à 12:42 Re: Egyptair Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 8 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De plus, les magasins hors taxes sont accessibles 48 heures après l'arrivée sur le sol égyptien (il y en a aux aéroports mais aussi en ville, au Caire et à Louxor). Mais qui le sait ?
Je me permets juste de mettre un bémol sur les magasins hors taxes. Avec un équipage, nous avons voulu acheter un peu de bière et une bouteille de whisky, ce qui j'en conviens, et c'est normal, n'est pas chose facile en Egypte eu égard aux traditions. Nous avons donc du nous rendre dans un duty free, seul autorisé a vendre cela$ a Louxor...
Il te faut passer par le vendeur, le guichetier qui te donne un papier que tu dois faire viser aux douanes... Le douanier inscrit ton achat d'alcool sur TON PASSEPORT a coté du visa, et tu peux enfin refaire la queue pour récuperer des achats... UN peu lourd j'ai trouvé pour un apéro équipage  (je sais... habituellement on s'y prend a l avance et on achete ça avant mais bon pas eu le temps !!) | | | À: Pepito2 · 1 February 2006 à 13:26 Re: Egyptair Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 3 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé, mais il y a d'autres magasins où vous pouvez acheter du vin et de la bière (les alcools, le ne sais pas). Ce sont évidemment des magasins tenus pas des Coptes. Vous vous plaignez de l'administration égyptienne ? Si vous n'avez pas un passeport informatisé mais un simple passeport "normal" (le mien, ecquis en 1997 est valable jusqu'en mars 2007) et que vous voulez vous rendre aux USA, même si votre passeport prouve que vous vous y rendez au moins une fois par an, bonjour la galère ! C'est différent, me direz-vous ? C'est l'Administration, tout simplement ! En France, elle est rapide, l'administration ?  Quand je vais au free-shop à Louxor, j'en ai pour 10 bonnes minutes, sans plus. Et puis, un équipage doit savoir qu'il y a aussi un free-tax accessible à l'arrivée, dans l'enceinte de l'aéroport, à Louxor... | | | À: Louxor · 1 February 2006 à 13:39 Re: Egyptair Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 3 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous n'avez pas un passeport informatisé mais un simple passeport "normal" (le mien, ecquis en 1997 est valable jusqu'en mars 2007) et que vous voulez vous rendre aux USA, même si votre passeport prouve que vous vous y rendez au moins une fois par an, bonjour la galère ! C'est différent, me direz-vous ? C'est l'Administration, tout simplement ! En France, elle est rapide, l'administration ?  Quand je vais au free-shop à Louxor, j'en ai pour 10 bonnes minutes, sans plus. Et puis, un équipage doit savoir qu'il y a aussi un free-tax accessible à l'arrivée, dans l'enceinte de l'aéroport, à Louxor...
Je ne comparais pas l administration egyptienne et française, je disais juste que pour acheter de l'alcool c'était galère (mais normal ompte tenu des principes que j'accepte !). POur mon passeport, ne t'en fais pas, il est a jour avec le métier que je fais  et habituellement nous frequentons les duty free shop des aéroports... La fois où nous avons du aller a LXR c'était suite a un oubli ! | | | À: Maguth · 2 February 2006 à 16:21 Re: Egyptair Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 3 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour !
Je suis allée en Egypte il y a deux ans et j'ai volé avec Egypt Air un 11 septembre. J'ai voyagé du Caire à Assouan - de Luxor à Sharm et de Sharm au Caire. Le voyage s'est bien terminé. J'ai, cependant, trouvé que la sécurité n'était pas celle des grands aéroports. Il y a des rayons-x pour scruter les bagages. Je voyageais avec mon ami lequel est contrôleur aérien et également pilote. Je lui ai demandé à combien il évaluait la sécurité il m'a répondu à 75 %. En terminant, je dois vous avouer que je n'avais aucune notion de la date (11 septembre), car je n'aurais jamais accepté de voler ce jour. Du Québec, je vous présente mes salutations. | | | À: Gearie · 2 February 2006 à 16:57 Re: Egyptair Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 3 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"je dois vous avouer que je n'avais aucune notion de la date (11 septembre), car je n'aurais jamais accepté de voler ce jour"
Quel rapport ? Je ne vois pas en quoi cela change quelque chose....
Michel | | | À: Gearie · 2 February 2006 à 19:13 Re: Egyptair Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci,
J'appréhende un peu dès que je sors du giron d'Air France, laquelle a démontré des qualités de sécurité hors pair.Comme maintenant les voyages d'affaires doivent être réalisésà moindre coût...c'est tout naturellement que je volerai avec Egyptair.
Merci beaucoup. | | | À: Tatra · 3 February 2006 à 15:50 Re: Egyptair Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 3 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tatra,
Pour te rafraîchir la mémoire, qui est une faculté qui oublie, le 11 septembre est le jour terrible pendant lequel des terroristes à bord d'un avion d'American Air Lines - vol 1175, sont entrés dans les tours du World Trade Center à New-York, des milliers d'innocents sont morts ! Le même jour le vol 93, de la compagnie United Air Lines est tombé - encore des terroristes ! S'ils n'avaient pas été arrêtés par des passagers, ils s'écrasaient sur la Maison-Blanche à Washington.
Ne penses-tu pas que voyager un 11 septembre dans un pays arabe est un peu risqué ou tout au moins révélateur d'une insouciance et non-peur affichées ?  | | | À: Gearie · 3 February 2006 à 17:31 Re: Egyptair Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 3 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
crois tu que les gens en europe ne vont plus prendre le metro rer ou autre bus et trains aux dates anniversaires des attentats ?? mdr | | | À: Gearie · 3 February 2006 à 18:39 Re: Egyptair Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 3 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon.....
D'accord je n'ai pas la télé, mais je suis tout de même au fait de ce genre d'événement....
Ce que je ne vois pas trop, c'est en quoi ça entraîne des risques particulier un autre 11 septembre.
Michel | | | À: Gearie · 3 February 2006 à 18:41 Re: Egyptair Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour la première fois l' Amerique a rencontré le terrorisme le 11/9, je le regrette profondément.
Je voudrais aussi faire remarquer à nos amis canadiens que les autres pays d' Europe, Angleterre, France, Allemagne, Espagne et Italie ont connu de nombreux attentats terroristes au cours des 20 dernières années, probablement aussi couteux en vies humaines que ce fameux 11 septembre ;
pour citer ma ville, Paris, nous avons eu des attentats dans les aéroports, les gares, le métro, sur les Champs Elysées, à la poste de l' Hotel de Ville et j'en oublie encore surement beaucoup ; au choix, tous les pays et toutes les causes...
nous avons aussi perdu un DC10 (UTA) dans des circonstances similaires au 747 de Pan Am.. et j'en oublie encore, Air France a failli avoir un avion jeté sur un édifice parisien avec ses passagers aussi par exemple !
Comme le dit un autre intervenant si à chaque jour anniversaire d'un attentat la France devait suspendre son vol on en sortirait pas.
L' Amerique n'est ni le nombril ni le maitre du monde, la vie continue !! j'ai donc volé aussi le 11 sep. | | | À: Tourigny · 4 February 2006 à 15:11 Re: Egyptair Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 3 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tourigny !
Non, c'est vrai, l'Amérique n'est pas le nombril du monde, mais les U.S.A. sont les maîtres du monde. Ils sont la puissance du monde, que tu le veuilles ou pas. Ils seront dépassés par les Chinois dans des décennies. Je comprends ta haine contre les U.S.A. - Nous sommes leurs voisins et nous reconnaissons qu'Ils n'agissent pas toujours correctement ! Hélas ! Alors, ne me réponds pas, ton message sentait mauvais - de la haine -. Je ne comprends pas ! | | | À: Tourigny · 4 February 2006 à 15:46 Re: Egyptair Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 3 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois me rendre à Louxor avec ma famille pendant les vacances de Pâques 2006.J'ai retenu un séjour avec les vols aller-retour chez Thomas Cook au départ de Lyon.D'après ce que l'on m'a dit, je dois voler avec Starlines.Que pensez-vous de cette compagnie, svp? | | | À: Tourigny · 4 February 2006 à 20:57 Re: Egyptair Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gérald,
Ne penses pas que je ne suis pas informée des attentats lesquels ont eu lieu en Europe, que ce soit à Paris, en Espagne, etc. Je suis une personne d'âge mur et j'écoute les actualités internationales quotidiennement, et ce, en matinée et en soirée. Le 11 septembre, j'étais à Paris sur les Champs., le lendemain tous les kiosques affichaient la nouvelle - tout les français étaient calmes. Ici, au Québec, nous sympathisons toujours avec les français, car nous vous aimons. J'adore la France...et je souhaite fortement y mourir...J'ai soixante ans..c'est certainement trop tard.
Gearie | | | À: Turquoises · 5 February 2006 à 15:20 Re: Egyptair Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 2 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Star Airlines, excellente compagnie sur le plan technique, hélas la propriété d'un Egyptien qui defraie la chronique judiciaire ces derniers temps ; cela n'enleve rien a la tres bonne qualitié des avions et des personnels....
volez tranquille ! | | | À: Turquoises · 5 February 2006 à 19:35 Re: Egyptair Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 2 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois me rendre à Louxor avec ma famille pendant les vacances de Pâques 2006.J'ai retenu un séjour avec les vols aller-retour chez Thomas Cook au départ de Lyon.D'après ce que l'on m'a dit, je dois voler avec Starlines.Que pensez-vous de cette compagnie, svp?
A souhaiter que Star existe toujours... | | | À: Tourigny · 5 February 2006 à 21:56 Re: Egyptair Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, Tourigny, pour vos informations.L' Egypte est vraimentun pays fantastique mais les trajets en avion pour rejoindre différents sites me font très peur!!L'an passé, je suis déjà allée à Louxor et j'ai"balisée" pendant tout le vol Lyon- Louxor:nous devions soit disant partir avecune compagnie égyptienne mais, finalement, je me suis retrouvée dans un avion tchèque avec un équipage de l' Europe de l'Est aussi.çà ne m'a pas rassurée, loin de là!!! Cette année, nous avons décidé d'y retourner mais impossible d'avoir un vol style Air France au départ de Lyon pour aller à Louxor, hôtel inclus.Les tours opérators nous vendent un package, vol avec hôtel, mais en charter uniquement.Même si je veux payer plus cher un billet d'avion en vol régulier, je ne peux pas le faire avec l'hotêl inclus!!A moins de se débrouiller tout seul.C'est lamentable!!!Donc, Star airlines n'est pas trop mal, d'après vous?Croyez-vous que je puisse prendre de Louxor un avion en toute sécurité pour aller au Caire? (dernièrement, je crois qu'il y a eu un problème à propos de ce trajet) | | | À: Turquoises · 5 February 2006 à 22:58 Re: Egyptair Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 955 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la totalité de "l'autorité " si l on peut dire ainsi, egyptienne en matière de transports est défaillante ; cela vaut pour les bateaux comme pour les avions, on va vite s'en rendre compte hélas....
tout vol opéré par une compagnie égyptienne présente un caractère aléatoire, qu'il soit à l'intérieur du pays avec des avions non conformes a la législation européenne ou vers l'exterieur.
a partir de cela, j'ai publié sur ce site suffisament de remarques ; si vous avez un doute lisez l'excellent livre de PJ Otelli, un pro, Charters, vous verrez ce qu'il en pense !! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |