Gagahouète · 6 August 2012 à 14:34 32 messages · 9 participants · 11 980 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
- La Lybie commence à délivrer des visas de transit, il y a quelques équipages qui l' ont traversée cette année pour rejoindre l' Egypte ou, dans l' autre sens, la Tunisie. - Il semble qu 'il existe une liaison maritime Turquie / Israël; j' ai rencontré à Katima Mulilo des allemands de Hammeln avec un Mercedes "Big nose" qui l' ont empruntée; seule contrainte: avoir deux jeux de passeports pour ne pas se faire jeter à la frontière soudanaise... - Pour le moment, la ligne de Ferry Italie / Egypte est interrompue sine die.. - Sur la Syrie, j' ai rencontré également en Namibie des Suisses qui, à ma grande surprise, l' ont traversée récemment avec un IVECO PL aménagé ( www.toubab.ch ). D' après Sam..., le plus dur a été d' obtenir le visa..
Peut être devriez vous visiter le site www.africa-overland.net . Il y a là l' opportunité d' échanger avec des voyageyrs qui sont REELLEMENT dans le sujet et pas dans la spéculation...
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces informations! il y a toujours la solution du container, mais elle est chère évidemment et les taxes "surprises" au port d'arrivée peuvent faire mal...
quant au passage par Israël, outre le problème des deux passeports à obtenir, il y a des risques qu'en cas d'attaque de l' Iran par Netanyaou, le pays soit tout bonnement inaccessible... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
Sur le container: on peut (je l' ai fait) traiter avec un prix global compris frais locaux (si tu veux, coordonnées en MP). Il est également possible d' avoir des offres fermes de prestataires locaux, il faut juste s' y connaitre suffisamment pour vérifier (ou faire vérifier) qu 'ils n' ont pas "oublié" tel ou tel poste...
Coût pour un 40 pieds partagé Le Havre / Walvis Bay ( Namibie): € 3.000 par véhicule TOUT COMPRIS, entre autres assurance maritime et 14 jours de stockage du container à l' arrivée pour qu 'il ne soit ouvert qu' en ma présence.
Ce n' est pas beaucoup plus qu 'un RoRo (selon la qualité un total de € 2.000 à € 2.400), on peut tout envoyer l' âme en paix y compris équipement et petites culottes, et voyager royalement avec un petit bagage cabine pour rejoindre son véhicule...J' ajouterais que, si le fait d' entreprendre ou non ce type de voyage dépend d' une telle différence, il vaut mieux ne pas l' entreprendre, car les imprévus (mécanique, santé, autre) se chargeront vite de faire bouger le budget (pour mon récent voyage d' un mois Zim/Zam, j' avais compté 20% d' imprévus en pluys des frais identifiables (camping, essence, bouffe, visas), je suis arrivé à € 100 près au budget ainsi défini.
Bien sûr, envoyer en 20 pieds est cher (€ 4.000), mais je pense qu 'en trainant sur les forums européens divers, on doit trouver un"container-mate" sans trop de difficultés.
A+ | | | À: Domayeux · 22 August 2012 à 10:26 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En tt cas si t'as l'info sur ce ferry, ça serait vraiment bien.
un ferry pour rejoindre un port en Égypte, relève à l'heure actuelle du pur fantasme  depuis 2005, je fais Paris / Cairo et retour par la route... sauf cette année  ... j'ai dû à contre-coeur prendre des billets d'avion - la Libye... il n'y a pas de visas de tourisme de délivré, juste des "business" sur invitation  ... de plus la sécurité jusqu'à Salum est plus qu'aléatoire - la Syrie... il n'y a qu'à regarder le journal télévisé pour avoir une idée - le ferry ; Venise / Tatous / Alexandrie / Venise est supprimé - le ferry ; Mersin / Alexandrie, ou Port Saïd qui devait (!)  démarrer en mars 2012, est toujours pour "boukra Inch'Allah" dixit la Co. maritime qui l'avait annoncé (entretien téléphonique) (ce qui veut dire, demain, dans une semaine, un mois, un an... jamais  ) donc aucune solution actuellement hormis le container pour la voiture, et l'avion pour les occupants 
Non ce n'est pas du fantasme!
Voir : www.horizonsunlimited.com/...w-63995-2#post389869
J'ai un ami qui parle turc qui a téléphoné et qui confirme: 2 traversées par semaine mais impossible de réserver...
RR | | | À: Roronew · 22 August 2012 à 10:35 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello RoRo,
Fantastiquement intéressant...Merci de l' info..
A+ | | | À: Roronew · 22 August 2012 à 12:06 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui merci beaucoup, vous venez peut-être de nous enlever une sacrée épine du pied:-) | | | À: Roronew · 23 August 2012 à 0:50 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non ce n'est pas du fantasme! Voir : www.horizonsunlimited.com/...w-63995-2#post389869 J'ai un ami qui parle turc qui a téléphoné et qui confirme: 2 traversées par semaine mais impossible de réserver...
effectivement, je me suis semble-t-il trop avancé... néanmoins après avoir lu l'intégralité des post de " horizons unlimited " j'ai comme un sentiment... d'aléatoire, certains post font mention de difficultés d'être accepté à bord pour moi, c'est trop tard, mes billets d'avion sont pris, je me suis débrouillé une solution avec notre famille au Caire pour avoir un véhicule à disposition, mais ce ne sera pas mon 4x4... et donc pas de virée dans le Wadi Jeddid 
je suis quand même furieux après moi de n'avoir pas trouvé cette possibilité avant, j'avais pourtant bien appeler "Mena-Lines" à Alexandrie qui m'avait répondu... "boukra" 
demain, je vais faire appeler (en arabe pour éviter toute erreur d'interprétation) "Naggar Shipping Co." à Port-Saïd, et mes questions seront - garantie d'un service régulier ferry ; voiture/passager entre Mersin / Port-Saïd et retour - possibilité de réservation, aussi bien en Turquie qu'en Égypte- coût ttc de la prestation, inclus celles, d'importation temporaire, d'immigration des passagers et commission d'agence (avec détails) puis, je reviendrais ici, rendre compte
c'est le roro/ferry supposé faire : Mersin / Port-Saïd www.marinetraffic.com/...1620&header=true | | | À: Domayeux · 23 August 2012 à 8:27 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles! il semblerait en effet que la meilleure solution soit encore de se rendre à Mersin et de "fouiller" sur place pour trouver quelque chose, mais quelques adresses et personnes de contact circulent sur les forums. Nous partons en novembre normalement, nous allons essayer de faire comme ça... en espérant que ça ne pète pas entre Israël et l' Iran d'ici, car la région pourrait s'embraser... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la meilleure solution soit encore de se rendre à Mersin et de "fouiller" sur place pour trouver quelque chose, mais quelques adresses et personnes de contact circulent sur les forums.
je ne conçois pas de rejoindre "Mersin" et là... de chercher un passage pour voiture+passagers ensemble, c'est quand même ± 3000 km, je souhaite obtenir une certitude basée sur une réservation préalable enfin comme disait mon père "chacun honore sa femme à sa façon" ou "chacun voit midi à sa porte" 
comme promis, j'ai fait téléphoner à "Naggar" => Port-Saïd... mes commentaires ne seront pas dithyrambique  , je n'ai obtenu que des infos partielles, j'avais pourtant préparé une liste de questions basiques, le correspondant préférant rester dans le vague, il faudra que je complète samedi en appelant Alexandrie (vendredi jour repos) infos obtenues; - confirmation d'un ferry 2 fois par semaine "Mersin/Port Saïd/Mersin" - coût d'intervention de "Naggar Shipping Co." pour => assistance dans les procédures d'importation temporelle... 400U$ (visas non inclus) - coût du parking au port 100 Livres égyptienne/jour - durée des procédures après le débarquement, minimum 2 jours, mais pouvant être plus ?? - le CPD (ce qui se nomme en arabe "triptic", pas moyen de les bluffer, ils connaissent très bien) est absolument indispensable, dixit le représentant de "Naggar Shipping Co."... qui ne semble pas comprendre l'anglais... lorsque j'ai voulu échanger avec lui, ce fut "panic on board", heureusement que ma traductrice était passée avant pour récolter les infos dispos
avons obtenu 2 numéros de téléphone à Mersin (TK) ++905469612931 bureau ++902124656567 mobile demander Mr. Toulga (aucune garantie, qu'il parle FR ou ENG)
samedi je téléphonerais à Alexandrie (EG) head office de ""Naggar Shipping Co.", et je chercherais à compléter les informations, par ce qui me semblera le plus près de la réalité (je sens lorsque ce n'est pas clair... j'ai travaillé pendant 10 ans dans ce pays  ) sinon, courant octobre j'irais physiquement à leur adresse d' Alexandrie les "cuisiner" en direct | | | À: Domayeux · 9 October 2012 à 22:36 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sinon, courant octobre j'irais physiquement à leur adresse d' Alexandrie les "cuisiner" en direct 
chose dite, chose faite  le 06 octobre, je suis passé au H.O. de Naggar à Alexandrie, l'entretien ne s'est pas déroulé dans un bureau, mais dans le hall de l'immeuble  étrange conception de recevoir des visiteurs  la Révolution, est peut-être aussi passée par là 
voici copie de l'email reçu aujourd'hui 08/10/12
Hello,
Reference our conv. yesterday,
Kindly note that our service from Mersin upto Port Said will resume by the end of October, meanwhile we have another service from Iskenderun upto Port Said Twice a week (each Sunday-Thursday) transit time is 19 hours and our service for Roro shipments as well as Pax.
Small Car rate: 850$ and ticket for each passenger 400$ Car shipping order: 750 L.E. Clearance can be settled directly with clearance office in Port Said
Always at your disposal for further information.
Thanks Hend Shamsia, Business Development Manager A.K.Naggar Group, Tel: +203 4890156 Fax: +203 4890381 Mobile : +2 01000478400 Skype: hend1.shamsia
tout cela demande à être affiné, ce sera fait lorsque je serai de retour au Caire la semaine prochaine comptez sur moi, pour poser les questions complémentaires pour l'instant, mon sentiment est très mitigé | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous comptons partir en Novembre d'Europe pour rallier l' Afrique du Sud en Defender par la Turquie, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya et ensuite les pays de l'est et austraux qui posent moins de problèmes en terme de "sécurité". Pour ceux qui connaissent le Soudan et l' Ethiopie et s'y seraient rendus récemment, est-il effectivement possible de traverser ces pays sans prendre trop de risque? Je crois savoir que la frontière entre l' Ethiopie et le Kenya est plutôt tendue, et le Soudan... ben c'est le Soudan! On ne veut pas prendre de risque inconsidéré et hésitons entre cette option et l'envoi du véhicule par cargo à Durban. Partir d'ici nous arrange cependant beaucoup et rend le voyage encore plus beau, puisqu'on partirait vraiment de devant la maison!
Des avis, expériences, conseils...?
Merci d'avance pour vos précieuses informations!
Gaëtan
Recemment pour nous c'était pile poil un an... pour Egypte et Soudan aucun pb surement les meilleurs souvenirs d'échanges  .. différents pour l' ethiopie.  frontière Ethiopie Kenya c'est fluctuant et il reste la piste coté Turkana au demeurant dure mais tellement belle...
www.tembo-trip.com
bonne prépa | | | À: Domayeux · 18 October 2012 à 12:20 Re: De l' Egypte au Kenya, sécurité?... Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sinon, courant octobre j'irais physiquement à leur adresse d' Alexandrie les "cuisiner" en direct 
chose dite, chose faite  le 06 octobre, je suis passé au H.O. de Naggar à Alexandrie, l'entretien ne s'est pas déroulé dans un bureau, mais dans le hall de l'immeuble  étrange conception de recevoir des visiteurs  la Révolution, est peut-être aussi passée par là 
voici copie de l'email reçu aujourd'hui 08/10/12
Hello,
Reference our conv. yesterday,
Kindly note that our service from Mersin upto Port Said will resume by the end of October, meanwhile we have another service from Iskenderun upto Port Said Twice a week (each Sunday-Thursday) transit time is 19 hours and our service for Roro shipments as well as Pax.
Small Car rate: 850$ and ticket for each passenger 400$ Car shipping order: 750 L.E. Clearance can be settled directly with clearance office in Port Said
Always at your disposal for further information.
Thanks Hend Shamsia, Business Development Manager A.K.Naggar Group, Tel: +203 4890156 Fax: +203 4890381 Mobile : +2 01000478400 Skype: hend1.shamsia
tout cela demande à être affiné, ce sera fait lorsque je serai de retour au Caire la semaine prochaine comptez sur moi, pour poser les questions complémentaires pour l'instant, mon sentiment est très mitigé - /- comme promis, j'ai essayé d'aller au fond des choses, je vous livre ici, les questions, et les réponses obtenues - /-
Dominique Mayeux domayeux@gmail.com 15 oct. (Il y a 3 jours)
à Hend
Good day Hend A'aneme
thank you to have answered very quick, but as far as I told you, I had to be back in Cairo, for entering in contact with you here we are, could you be kind enough, to clarify the following points;
- Small Car rate: 850$ and ticket for each passenger 400$ - priced for; "round trip" or "one way"
- Small car ? almost all time we are using 4x4 (long range), that means long ± 520 cm (with spare wheel at back) wide 193 cm hight ± 250 cm does it's "Small" or "Long" according with your standards ?
may you, please give an indication of price, for motorbike ?
what do you means by
"Car shipping order: 750 L.E."it's your fees per operation ?
no more matter invoiced, than what is on above ? may you confirm, please
the other expenses, should be related to the "routine" as below
Clearance can be settled directly with clearance office in Port Saidwell, but might you give indication, for the necessary time, to clear a car in Port-Saïd; - customs, license plate, license car, fire-fighter inspection, control of triptych, insurance and so ?
for instance, in Nuweba, or even in Salum, all these administrative formalities ("routine") are solved in ± 5 hours... after the car been unloaded... so, and Port-Saïd ?
thank you to complete, and correct, for what is necessary
with my best regards
Hend Shamsia 11:40 (Il y a 6 minutes)
Hello,
Ref.your below mail,
- Given rate covering one way 4 X 4 Car. - Your 4 X 4 car rate as above. - Motor bike rate: 400$ - Shipping Order is the local charges covering local terminal handling cost. - Clearance expenses average of 2000 L.E. and normally finished in same day.
Best Regards, Hend
ce qui donne, l'aller/retour pour un 4x4 et deux passagers à 2300U$ soit ± 1750 €uros c'est à dire... le même prix, que c'était pour Venise/Tartous/ Alexandrie/ Venisesauf que nous aurions àeffectuer... 2700 km... x2 (aller/retour) = 5400 km en sus et la traversée de la Turquie, n'est pas bon marché pour les carburants, ils sont plus chers qu'en France 
au choix, ou "casser sa tirelire"  ... laisser le 4x4 en France, du moins pour l'instant... pour ceux que l' Égypte intéressent 
je vais ouvrir un autre post en faisant un coller/copier, avec pour titre; "ferry pour l' Égypte saison 2012/13" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |