Emirates en question...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous,

de retour de chine , je viens de recevoir un courrier de la part de Emirates me faisant parvenir une carte skywards "blue" alors que j'ai ma carte "silver" depuis 2 ans et que je n'ai jamais arrété de voyager avec eux (j'ai actuellement plus de 50.000 miles), je comprends pas bien cette attitude et ai aussitot fait un mail à la compagnie qui me dit que c'est comme çà (???) et qu'ils ne peuvent rien faire !

Premièrement je trouve l'attitude assez peu "fairplay" puis ensuite si je suis pas à la chasse des miles, il faut bien dire que l'orsque on a des étapes à Dubai de 4h00 et plus, c'est bien sympa de pouvoir profiter du salon pour se reposer. Quelqu'un aurai t'il une idée de ce que je peux faire ?

merci d'avance pour vos réponses
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
FR Frontliner Veteran ·
Un programme de fidélité aérien n'est pas là pour être "fairplay" ou pas. Il y a des règles d'accumulation qui sont bien claires, et aussi des règles pour le maintien d'un statut. Vas sur leur site, regarde ton compte, vérifie que tous tes vols ont bien été enregistrés. Regarde s'il te manque des miles statut. S'ils ont fait une erreur, fais la corriger. Sinon, c'est juste que tu n'as pas assez voyagé pour mériter les privilèges que cette compagnie réserve à ses voyageurs fréquents... Les cartes ne sont pas attribuées à la tête du client.
PA Passager26 Veteran ·
salut frontliner, merci pour ta réponse ... lorsque je dis fairplay, c'est que le type 'a vraiment mal répondu, alors que je pose une simple question pour justement "comprendre" !! (je pense qu'un minimum de correction s'impose surtout lorsqu'on veut garder un client !

Bref, avant de venir poser la question ici, j'ai bien evidement regarder mon compte et justement, rien ne manque, il faut juste que je fasse un autre vol avant mars 2012.... tu vois , difficile de dire que je suis pas dans les "temps" !

Non, il doit y avoir autre chose mais quoi ... quant à m'envoyer la carte "blue" alors que je viens d'utiliser la Silver il y a pas une semaine (a Dubai, ils m'ont même dit que j'allais bientot arriver à la Gold sans que je ne demande rien et avec le souire là !! tu vois), je trouve çà pour le moins bizarre.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
CA Carnarvon Globetrotter ·
salut frontliner, merci pour ta réponse ... lorsque je dis fairplay, c'est que le type 'a vraiment mal répondu, alors que je pose une simple question pour justement "comprendre" !! (je pense qu'un minimum de correction s'impose surtout lorsqu'on veut garder un client !

Bref, avant de venir poser la question ici, j'ai bien evidement regarder mon compte et justement, rien ne manque, il faut juste que je fasse un autre vol avant mars 2012.... tu vois , difficile de dire que je suis pas dans les "temps" !

Non, il doit y avoir autre chose mais quoi ... quant à m'envoyer la carte "blue" alors que je viens d'utiliser la Silver il y a pas une semaine (a Dubai, ils m'ont même dit que j'allais bientot arriver à la Gold sans que je ne demande rien et avec le souire là !! tu vois), je trouve çà pour le moins bizarre.

Cette histoire ressemble plus à une erreur (de votre part ou de la leur) qu'à autre chose.

Combien de miles qualifiants (ou statut) faut-il avoir acquis sur la période pour être silver chez eux?

Les avez-vous acquis?

Si oui, c'est une erreur de leur part et ils la corrigeront après un appel de votre part au service idoine.

Si non, vous n'avez plus droit à la carte silver.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas un espace personnel, un profil en ligne, qui permette, en vous y connectant, d'y voir plus clair ?

Michel
PA Passager26 Veteran ·
Bonjour Tatra, il y a bien un espace perso effectivement et dans celui ci , il ne semble pas y avoir de probléme particulier, juste qu'il faut que je vole avant mars 2012 avec eux pour conserver le statut , voir passer au dessus...par contre , lorsqu'on leur écrit... en réalité, c'est certte carte "blue" que je viens de recevoir qui me chipote et qui m'a fait "tiquer" !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TA Tatra Globetrotter ·
en réalité, c'est certte carte "blue" que je viens de recevoir qui me chipote et qui m'a fait "tiquer" !

Cela ressemble plutôt à une erreur.

Michel
DI Didierswiss Veteran ·
en réalité, c'est certte carte "blue" que je viens de recevoir qui me chipote et qui m'a fait "tiquer" !

Et la Silver toujours en votre possession a une date de validité ? Sinon continuez à l'utiliser...
PA Passager26 Veteran ·
Oui oui, j'ai toujours ma carte silver mais effectivement la date est depassée, porutant je viens de m'en servir encore lors de ce voyage .. maintenant, vu qu'ils viennent de m'en faire parvenir une autre (blue celle ci 🤪) j'imagine que la précédente doit etre annulée, vraiment pas simple de s'y retrouver dans leur décompte !!!! Ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas obtenir de réponse concréte ou que ce soit (ni mail a Dubai, ni par téléphone à paris, etc..!!!)

Je suis étonné que personne n'ai eu ce genre d'aventure parmis vous tous les VFistes !😛
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre profil en ligne doit indiquer votre statut, non ?

Michel
PA Passager26 Veteran ·
Bonjour Tatra, oui, oui, justement, il indique 53.000 points (et donc logiquement le statut silver et meme gold d'ailleurs !) mais il est inscrit "blue" !😠
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TA Tatra Globetrotter ·
il indique 53.000 points (et donc logiquement le statut silver et meme gold d'ailleurs !) mais il est inscrit "blue"

Les règles auraient changé ? Une observation précise de l'historique de votre profil devrait offrir des éclaircissements.

Michel
PA Passager26 Veteran ·
Mouais..., je pense qu'EMIRATES qui a toujours fait un tres bon travail à mon avis et toujours ien informé ses clients, aurait (si cela est le cas !) pu nous avertir, c'est vraiment étrange, à moins qu'ils commencent à être eux aussi dépasser par leur succés😇, comme certaines autres compagnies que je ne citerai pas ...

le pire c'est de ne pas pouvoir obtenir des infos valables auprés des différents bureaux , comment faire dans ces cas là ....
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous êtes vraiment fâché, vous faite un email de protestation très rudement rédigé, en anglais bien sûr, et vous l'envoyez simultanément à plusieurs adresses que vous pouvez trouver sur le site de la compagnie : le service commercial du programme, le service client, le bureau de votre aéroport de départ, aussi haut que possible dans la hiérarchie, vous annoncez que vous allez renvoyer votre carte et faire d'autres choix commerciaux. Et vous attendez, il reviendra bien quelque réponses.

Michel
PA Passager26 Veteran ·
C'est ce que j'ai deja fait (y compris par mail) ce qui n'a pas tarder à déclencher une réponse mais qui ne m'a pas répondu positivement en m'expliquant que a la vue de mes points, il en été ainsi .....!!

mais vous avez raison Tatra, je vais refaire un courrier manuscrit !!

merci du conseil en attendant et puis si quelqu'un a une experience similaire entre temps, qu'il n'héistes pas à a se manifester 🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour Tatra, oui, oui, justement, il indique 53.000 points (et donc logiquement le statut silver et meme gold d'ailleurs !) mais il est inscrit "blue" !😠

Bonjour,

N'y aurais-t-il pas confusion entre le total des miles disponibles et les miles qualifiants annuels qu'il faut accumuler pour avoir un statut ? Car le statut ne dépend, bien sur, pas des miles disponible sur le compte, mais bien des miles statuts accumulés sur une période définie.

Tazz
CA Carnarvon Globetrotter ·
C'est ce que j'ai deja fait (y compris par mail) ce qui n'a pas tarder à déclencher une réponse mais qui ne m'a pas répondu positivement en m'expliquant que a la vue de mes points, il en été ainsi .....!! (...)

Pouvez-vous en dire plus sur la nature de la réponse? Les mots utilisés. La raison donnée? Le stock de points en soi en veut rien dire quant au statut.
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour Tatra, oui, oui, justement, il indique 53.000 points (et donc logiquement le statut silver et meme gold d'ailleurs !) mais il est inscrit "blue" !😠

La question n'est pas tellement le nombre de miles cumulés se trouvant actuellement sur votre compte mais la période durant laquelle vous les avez obtenus.

Ainsi Emirates précise que :

When you move up to a new tier, it will remain valid for one year. The following year, your tier status will be reviewed at the end of the same month in which you first earned it. To retain your tier status each year, you need to achieve 25,000 tier miles if you are a Silver member, or 50,000 tier miles if you are a Gold member. For example, if you achieve Silver status on 17th June 2010, your Silver review date will be 30th June 2011. If, between these two dates, you achieve at least 25,000 tier miles, you will retain your Silver status.

Si vous avez respecté cette règle et que vous n'avez pas conservé votre statut, là à mon avis il y vraiment un problème. Et dans ce cas je me demande pourquoi une compagnie aussi sérieuse qu'Emirates refuserait de l'admettre ?!?!
PA Passager26 Veteran ·
merci de vos réponses à tous ...

je suis au bureau là et n'est pas la lettre sous les yeux... poru ce qui concerne les miles, j'ai effectivement bien consience qu'il y a une "période" "et que ce n'est pas seulement les miles accumulés, justement, ils m'ont répondus qu'il fallait que je vole avant le 15 mars 2012 pour pouvoir continuer mon statut "silver" ce qui est d'ailleurs dans mes projets mais c'est prou cela que je ne comprends pas l'envoi de cette carte "blue", à moins que ce ne soit en attendnat la confirmation de mon prochain vol ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LA LAgentSecret Veteran ·
merci de vos réponses à tous ...

je suis au bureau là et n'est pas la lettre sous les yeux... poru ce qui concerne les miles, j'ai effectivement bien consience qu'il y a une "période" "et que ce n'est pas seulement les miles accumulés, justement, ils m'ont répondus qu'il fallait que je vole avant le 15 mars 2012 pour pouvoir continuer mon statut "silver" ce qui est d'ailleurs dans mes projets mais c'est prou cela que je ne comprends pas l'envoi de cette carte "blue", à moins que ce ne soit en attendnat la confirmation de mon prochain vol ?

Bonjour,

sur la page Skywards vous avez une option 'Tier Status Summary', cliquez dessus cela vous affiche un tableau sur lequel vous aurez 'Current Status' , votre statut actuel, votre période annuelle durant laquelle vous devez accumuler vos miles statut 'Rolling 13 Month Tier Period' et enfin à droite le nombre de Tier Miles, le nombre de Miles Status acquis pendant cette période. C'est ce nombre qui importe pour renouveler votre statut et pas le nombre de skywards miles de la première page qui correspond au nombre de miles dont vous disposez pour acquérir des billets prime.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com

Similar discussions

You might also like