Emirates, meilleure compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'ai eu pas mal de déboires avec Emirates concernant l'annulation d'un vol suite à des problèmes techniques sur un avion, nous clouant sur le sol australien pendant 24h. La prise en charge à été catastrophique, j'ai vu des familles laissés pour compte en plein milieu de la nuit à la recherche d'un hôtel vaguement indiqué, des personnes âgées traverser une voie rapide avec des bagages face à des véhicules lancées à pleine vitesse, je ne vous parle pas du routage des voyageurs le lendemain puisqu'il n'y en avait pas, bref ce préjudice a occasionné pour ma part de nombreux frais causés par Emirates, la perte d'un jour de salaire et la douce sensation qu'Emirates s'en lavait les mains. J'ai pris contact et ouvert un dossier avec le service réclamations à Manchester le 18 mars 2013 dernier, je n'ai à ce jour aucun retour, aucun remboursement, aucune prise en compte réelle, le service en France "EK France" ne traitant aucune demande par téléphone, tous les mails et justificatifs envoyés semblent partis dans le cyber-espace. On peut juger une compagnie aérienne sur les prestations qu'elle offre certes, mais aussi et surtout sur sa réactivité et sa prise en charge en cas de problème. Emirates meilleure compagnie ?
TY Tyrolien Veteran ·
Je ne sais pas de quelle ville vous partiez en Australie, mais EK ayant de nombreux vols au départ d'Australie, c'est etonnant qu'ils ne vous aient pas réservé sur un autre de leur vol ?

Normallement, une compagnie, quelque soit son origine geographique, doit au moins vous assurer logement et repas en cas de retard
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
NA Naano ·
J'étais en transit à Melbourne au départ d'Auckland, le logement a été assuré oui : vous débarquez à 4h du matin dans un hôtel, à ce moment-là vous ne savez rien bien entendu, donc dormi 2h, 12h plus tard je contacte la réception on me dis que "pour l'instant nous n'avons pas d'informations concernant votre vol, vous devez rester dans votre chambre jusqu'à ce qu'on vous appelle" (en anglais dans le texte) : ça a duré pas loin de 24h, ils auraient au moins pu prévoir un bus qu'on visite la ville ! C'est une sale expérience c'est sûr, je ne vous parle pas de toutes les démarches que j'ai dû faire pour rattraper mes correspondances (avion+train), malgré mes relances je suis à ce jour sans nouvelles d'Emirates, je doute que sur 600 passagers, je sois le seul dans ce cas-là…
MA Macaron95 Veteran ·
J'étais en transit à Melbourne au départ d'Auckland, le logement a été assuré oui : vous débarquez à 4h du matin dans un hôtel, à ce moment-là vous ne savez rien bien entendu, donc dormi 2h, 12h plus tard je contacte la réception on me dis que "pour l'instant nous n'avons pas d'informations concernant votre vol, vous devez rester dans votre chambre jusqu'à ce qu'on vous appelle" (en anglais dans le texte) : ça a duré pas loin de 24h, ils auraient au moins pu prévoir un bus qu'on visite la ville ! C'est une sale expérience c'est sûr, je ne vous parle pas de toutes les démarches que j'ai dû faire pour rattraper mes correspondances (avion+train), malgré mes relances je suis à ce jour sans nouvelles d'Emirates, je doute que sur 600 passagers, je sois le seul dans ce cas-là…

quand une compagnie fait fasse aux imprévus et qu'elle fait le nécessaire pour rebooker un vol pour 600 personnes, elle ne va pas en plus galérer à aller chercher 600 personnes en vadrouille aux 4 coins de la ville

qu'elle prévoit l'hébergement de secours c'est le minimum, si tu ne veux pas attendre qu'on te recontacte, je pense que tu peux prendre l'initiative de te divertir par tes propres moyens non ?
NA Naano ·
Je sais que certains y on eu droit dans d'autres hôtels d'où ma remarque, par contre rester 24 heures dans une chambre climatisée devant un téléphone avec comme seule divertissement des zones d'aéroport et une piscine vide moi j'appelle ça une prise d'otage, vue l'image que renvoie Emirates je m'attendais à un peu plus de diplomatie de leur part, mon seuil de tolérance reste acceptable il me semble !
MA Macaron95 Veteran ·
Je sais que certains y on eu droit dans d'autres hôtels d'où ma remarque, par contre rester 24 heures dans une chambre climatisée devant un téléphone avec comme seule divertissement des zones d'aéroport et une piscine vide moi j'appelle ça une prise d'otage, vue l'image que renvoie Emirates je m'attendais à un peu plus de diplomatie de leur part, mon seuil de tolérance reste acceptable il me semble !

c'est exactement pareil pour toutes les compagnies, plutôt que de laisser en plan des passagers à l'aéroport, si l'attente dépasse la nuit, l'hébergement est prévu

ensuite tout dépend de ce qu'il y a autour de l'hôtel, de la distance...

si la compagnie t'avait laissé à l'aéroport, t'aurais gueulé

là, la compagnie t'offre un hôtel et tu gueules aussi

tu aurais donc pu aller te balader et appeler régulièrement l'hôtel pour te tenir informé

et oui, Emirates est une bonne compagnie, elle a agi comme l'aurait fait la majorité des compagnies, celles qui ne laissent pas les gens à l'aéroport

la meilleure solution pour toi, c'est de ne plus voyager avec Emirates
NA Naano ·
Des problèmes techniques ça arrive je ne reviendrai pas là dessus, comme je le précisais dans on premier post, j'attends aujourd'hui et depuis le 18 mars qu'on me rembourse les frais occasionnés par ce retard, si tu as des infos à me donner là-dessus elles sont bienvenues, sinon inutile de te mettre à ma place pour me dire ce que j'aurais fait dans telle ou telle autre situation… crois-moi j'ai vu suffisamment de gens mécontents pour penser qu'Emirates n'est pas à la hauteur, par contre je te confirme je ne voyagerai plus avec Emirates là on est d'accord.
MA Macaron95 Veteran ·
Des problèmes techniques ça arrive je ne reviendrai pas là dessus, comme je le précisais dans on premier post, j'attends aujourd'hui et depuis le 18 mars qu'on me rembourse les frais occasionnés par ce retard, si tu as des infos à me donner là-dessus elles sont bienvenues, sinon inutile de te mettre à ma place pour me dire ce que j'aurais fait dans telle ou telle autre situation… crois-moi j'ai vu suffisamment de gens mécontents pour penser qu'Emirates n'est pas à la hauteur, par contre je te confirme je ne voyagerai plus avec Emirates là on est d'accord.

tu as payé avec une Amex, une visa premier ou une mastercard gold ?

si oui, l'assurance qui y est liée te remboursera les frais

il faut juste un justificatif du retard, généralement, tu peux joindre les anciens et nouveaux boarding pass et une copie d'écran de l'état du vol sur internet

Similar discussions

You might also like