Emirates: meilleurs sièges en classe économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars sur Malé depuis Paris via Dubaï : quelles sont vos recommandations en matière de sièges en classe Eco sur :l'A380 (trajet Paris/Dubaï -aller et retour)le B777/300ER (Dubaï / Malé)et le B777/ 200ER (Malé / Dubaï)Que signifie ER ? il existe de B 777 300 et B 777 300ER (idem pour le B 777 200).

Merci de vos conseils.
AN Andre587 Veteran ·
Je pars sur Malé depuis Paris via Dubaï : quelles sont vos recommandations en matière de sièges en classe Eco sur :l'A380 (trajet Paris/Dubaï -aller et retour)le B777/300ER (Dubaï / Malé)et le B777/ 200ER (Malé / Dubaï)Que signifie ER ? il existe de B 777 300 et B 777 300ER (idem pour le B 777 200).

Merci de vos conseils.

ER= Extended Range. LR = Long Range.
GL Gloupy Regular ·

Merci de vos conseils.

En tous cas pour les vols en éco en 777; Emirates fait partie des compagnies qui aménagent la cabine en 3/4/3 donc c'est vraiment pas terrible !

Bon vols
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je confirme! Pas terrible la classe éco d'Emirates.

En tous cas pour les vols en éco en 777; Emirates fait partie des compagnies qui aménagent la cabine en 3/4/3 donc c'est vraiment pas terrible !
@+ Thibaut
EZ Eze Globetrotter ·
Je "plussoie" les propos des autres personnes concernant la classe éco d'Emirates.

Je rentre (hier soir) de Sydney par Dubai.

Aller : Nice Dubai. Airbus A 330 dont je devrais prendre l'immatriculation pour être certain qu'il s'agit du même. A chaque voyage, comme moi, il est de plus en plus fatigué. Suite du trajet Dubai Perth, Boeing 777. J'ai cru être sur un vol Japan Airlines (pas un bon souvenir sur un Tokyo Paris) tant les sièges sont serrés. (3/4/3). Repas proche de l'immangeable. Le repas sur la partie Nice Dubai n'était guère mieux.

Retour : Sydney Dubai A 380. C'est mieux bien sûr, l'avion y est pour quelque chose. Le repas était plutôt bon. Le service est de plus en plus proche de celui d'Air France, compagnie que j'ai depuis longtemps abandonnée. Dubai Nice, même appareil qu'à l'aller (et moi encore plus fatigué !) avec l'inévitable siège qui ne tient pas droit et l'IFE qui ne fonctionne pas. Le sandwich au "chicken tikka" mérite le voyage !

Bref, ce n'est plus ce que c'était chez Emirates avec qui j'ai voyagé, la première fois, il y a bien quinze ans, sur diverses lignes entre Dubai et Singapore entre autres. Les cinq étoiles qui leur sont attribuées (par qui ?) ne semblent pas concerner la classe Eco. Mes enfants qui voyagent en business régulièrement sur ces lignes sont d'avis qu'Emirats offre un excellent service et confort mais dans leur classe de voyage, pas dans la mienne.

Comme j'ai quantité de miles chez Emirates, je repartirai avec eux jusqu'à Auckland sans hésiter cependant. Tout est bien relatif !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DO Domino12 ·
Aië ! aïe ! pas très encourageant tout cela.... J'ai sur mon parcours Paris/Dubaï/Malé (aller et retour) 2 vols en A380 (Paris/Dubaï) et 2 vols en B 777 (300 ER à l'aller et 200 ER au retour) sur Dubaï/Malé. Je ne savais que le service s'était à ce point dégradé.....

En tout cas merci de vos conseils et avis, au moins je suis prévenu, la déception sera moins grande.
EZ Eze Globetrotter ·
Allons, la situation n'est pas aussi catastrophique que mon message pourrait le laisser entendre.

L' A380, par son confort, fera pardonner les petits manquements.

Par contre, la configuration du 777 d'Emirates n'est vraiment pas idéale surtout pour un long vol. Dubai Malé n'est pas si long que cela et le bonheur d'aller dans cette partie de l'Asie fera oublier les petits désagréments.

Qui aime bien, châtie bien...mais la qualité a bien baissé.

Bons vols !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like