Hôtel de l'aéroport de Dubaï: faut-il passer les contrôles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour à tous !

Voici ma situation : Je souhaiterais dormir à l'hotel situé dans l'aéroport de Dubaï le 31 octobre prochain. En effet, j'ai mon avion le lendemain 01 novembre à 08h00.

Je ne suis pas dans une situation de transit ou d'escale puisque je serais à Dubaï depuis 4 jours.

Faut il passer les contrôles et donc se séparer de sa valise pour accéder à l'hôtel ? Peut on tout simplement passer les contrôles avec un avion le lendemain matin ?

Merci d'avance pour vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, L'hôtel est situé au niveau des arrivées, pas celui des départs.😎!
Cordialement Fayd
JE Jefcom33340 Veteran ·
L'hôtel doit être indépendant de la zone d'embarquement pour les vols, donc tu gardes ta valise à l'hôtel et tu passes la sécurité au moment de prendre ton vol.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BZ Bzhmarley ·
Merci pour vos réponses.

Quelqu'un ayant séjourné a cet hotel peut il confirmer ? Pas de pb pour y dormir si l'on vient d'un séjour a Dubaï et qu'on a l'avion le lendemain matin ? Quid des bagages ? En gros, peut on y dormir sans passer un quelconque contrôle ou enregistrement ?

Merci d'avance
CR Crabou Regular ·
Attention ! il y a deux hotels dans l'aéroport : - pour celui situé dans le T1 arrivée : se renseigner auprès de l'hôtel, c'est plus sûr - pour celui situé dans le T3 : accessible uniquement aux passagers en transit !
BZ Bzhmarley ·
Bon, l'hôtel ne répond pas aux mails et personne ne parle français a la réception... Personne n'est jamais allé dans cet hotel ? Pour le T3 il faut effectivement être en transit. En revanche pour le T1, peut on séjourner une nuit en arrivant de la ville avec un billet d'avion pour le lendemain matin ??
BZ Bzhmarley ·
Bon j'ai trouvé la solution. Pour ceux que ça pourrait intéresser a l'avenir :

L'hôtel est situé au niveau des arrivées et donc avant la douane. Pour pouvoir y séjourner, il faut être en possession d'une carte d'embarquement. Emirates permet d'imprimer ses cartes d'embarquement 24h avant le départ du vol (imprimables aux bornes de l'aéroport ou au guichet d'emirates, Terminal 3). Pour ceux qui viennent de Dubaï, vous pouvez garder vos bagages et les enregistrer qu'au départ du vol. Pour ceux qui sont en transit et dont les bagages sont déjà enregistrés, pas moyen de les récupérer. En revanche vous pouvez sortir de l'aéroport et ré-rentrer dans l'hôtel avec votre carte d'embarquement.

Voilà, merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like