En avant pour le Grand Canyon...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En avant pour le grand canyon

.... IL est très tôt , le réveil à sonné vers 05h30 ; on ouvre un oeil ; houlà dur le réveil il est trop tôt pour penser à déjeuner et puis les enfants vont frapper à la porte de la chambre du paris hotel d un instant à l autre ; je vais juste me préparer un café dosette; et j attendrai d arriver au "miracle miles shop " puisque c'est ici que nous devons payer la deuxième partie de l'excursion les enfants ne sont pas en retard , j entend frapper alors que MR MADI est à peine sur ses pieds 😕 et oui c'est tôt mais c'est le prix à payer pour une belle journée par la fenêtre on peut percevoir les premieres lueurs d un beau jour qui se prépare le ciel semble clair nous discutons, nous finissons de nous préparer puis rejoignons l'ascenseur tranquillement; à cette heure de la matinée y a pas grand monde dans l hotel ; les touristes dorment encore ......nous arrivons juste devant l'entrée de l'hotel du coté du ballys c là qu on doit attendre ; c est curieux on est les premiers , y a personne, mais je pense qu on est juste un peu en avance ; nous repartons à l intérieur, et finalement je met un dollar dans une machine; je jouerai 10 minutes avec le billet , j ai fais durer un peu le plaisir !! pas question de louper le bus; nous retournons dehors il est bientot 07 h à présent et quelques personnes qui attendent le bus: on se renseigne auprès d eux ils vont bien au même endroit! déjà c rassurant!!! 10 minutes plus tard le bus arrive, on se place y a personne dedans ; mais c sans compter ce qui nous attend à miracle mile shops!!!!!!!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
nous arrivons 5 minutes plus tard à miracle mille shops et surprise 😮un monde incroyable!!! qui vient comme nous au grand canyon, payer , et dejeuner également c est prévu dans le contrat d excursion; par contre faut faire la queue!! et quelle queue!! ça part dans tous les sens ; y en a qui vont dans la file de droite manger avant; nous on ira payer avant le reste de l excursion et on nous afflige d un magnifique badge vert sur le vetement en plus, on est pratiquement les derniers à passer , je râle! les autres sont déjà dans leur bus, bien installés !!! nous passons ensuite au petit dejeuner rapide : forcément on nous presse et on nous demande de ne prendre qu une brioche! ben moi j en prendrai 3 que je vais devoir cacher nan mais c quoi ça!! j ai faim moi !!! jérome a eu moins de chance que moi ; il devra meme reposer ce qu il avait pris en trop !! pfffffff n importe quoi; j étais en colère et bien, ça commence bien!!!!😠

maintenant, c'est au tour de notre chauffeur de venir nous chercher et il nous presse ! ah ça j aime pas; mais c était à parier vu qu on est arrivé les derniers nous recupérons le bus n° 4; moi mon café à la main et la brioche dans le bec : les autres , cachées dans le sac à dos nous montons les marches du car et ...........HORREUR !!!!!! plus de place!! pffffffffff Nous marchons en file indienne jusqu au fond , reste 2 places juste à coté des toilettes (les cars sont équipés heureusement ) je dis à jérome et marion de s installer ; bernard quant à lui se cale à coté d une femme et moi ??????? MOI ??? ben je reste debout ébahie; inquiète aussi tous les yeux sont fixés sur moi ! le truc très discret! génial !!!!!!!!! je paie mon billet comme tout le monde et je peux pas m assoir mon époux charmant comme toujours me lance : ben ma chérie tu vas pas etre bien si tu fais les 5h30 de trajet debout !!!!!!!!!!!!!!!! je ne dis rien mais je le fusille du regard un type énorme je le regarde et lui dit de se pousser ; mais rien ce gros lard bouge pas ; il a son cul sur les deux sièges !!!!!!!! génial le car ne peut pas demarrer puisque je suis debout; alors?????????chauffeur tu te depèches à me trouver une place tu te secoues ???? il a l air de s entretenir avec le "gros" qui tord le nez et fini par me demander si je veux m assoir ?????????? nan mais je crois réver !!!!!!!!!! il se lève, je m enfile auprès de la fenêtre et je me serre le long de la vitre sans bouger ; je serre les dents, je suis très en colère et c est pas le moment de venir me chercher si vous voyez ce que je veux dire🏴‍☠️

ça y est !!! le bus démarre enfin, je pose mon café en face de moi dans le porte gobelet ; et j ouvre une brioche et je mords de toutes mes forces dedans l autre infecte à coté me tourne le dos , il préfère se mettre sur le coté il tient pas dans le siège......
il est 09 H le soleil brille déjà ; prémisse d un beau jour ! nous quittons vegas en direction d hoover dam ; pas facile de prendre une photo et notre premier arret 3h plus tard
l arret au magasin (je ne me souviens plus du nom de l endroit où l on se trouve)
nous remontons dans le car , le chauffeur nous compte et fais finalement une annonce qui va bien nous soulager : il demande à ce que deux personnes quittent le car et aille dans le suivant pour que mon époux soit à coté de moi sur le coup y a eu un "blanc" puis finalement deux jeunes femmes se sont levées et sont parties dans l autre bus juste à coté je suis passée dans la rangée juste devant et mon époux m a rejoint je me suis demandé si ça lui faisait plaisir je me pose encore la question

y a des fois je lui torderai le cou

nous repartons sans plus attendre ; un paysage lunaire par endroit; ni végétation ni habitation, que de la roche à perte de vue

nous filons à bonne allure mais sans vitesse excessive il fait chaud dans le car aussi je demande à MR MADI de changer de place et je me retrouve coté allée, mais je peux enfin allonger mes jambes ; le chauffage est à fond et mes pieds sont super chaud le long du chauffage

quelques kms plus loin on retrouve un sens de civilisation, mais ça bouchonne à un croisement ; c'est un accident loin de nous , un semi remorque qui vient de se renverser !!! alors les curieux regardent et du coup on avance plus la police et les pompiers sont aussitôt dépéchés sur place :
pour info le conducteur du semi est juste derriere le gars qui a le pull avec la bande bleue; on l a vu ensuite prendre des photos de l accident; il n avait pas l air blessé 🙂
SA Samsagace Veteran ·
Ah tant mieux, cela semble impressionnant comme accident.... C'est vraiment une sacrée aventure ce voyage en bus, je me laisserais bien tenté pour l'été prochain....
oui mais ça vaut le coup , j ai pas regretté malgré le placement dans le bus 🏴‍☠️

😄
.... le chemin est bien long sur la route du grand canyon et le soleil tape à présent derriere les vitres ; MR MADI se plaint à son tour de la chaleur sur ses jambes ; à moi de le regarder d un air moqueur je suis déçue des gens du car , aucune gaité apparente; personne ne se parle y a absolument aucune ambiance, heureusement le chauffeur a mis un film ; on en verra 3 au total!!! aucune ambiance ; c pas marrant de voyager comme ça, là ou l on partage quelque chose ; personne ne se parle ; ça j ai pas aimé je peux meme pas bavarder avec mes enfants ils sont au fond du car ; alors j essaie de me concentrer sur le film nous arriverons vers 13h non loin de la 66 road à coté de la gare ; les trains partent d ici grand canyon railway et vont jusqu à san fransisco nous mangerons juste en face en buffet libre et là c est une excellente surprise c super beau et bon!!!!!!! y a d autres cars; evidemment ceux qui nous ont précéd�� ce matin et on doit manger en 40 minutes avec la queue à faire !!! purée ça craint zut ! on prendra notre temps ils attendront nous sortons du car et je commence à glisser!! bien oui j ai oublié mais sur le chemin avant d arriver on a roulé avec la neige!!!!! ici le paysage est transformé c beau comme tout et on est loin de se croire dans le désert le buffet est varié les croquettes au fromage sont exquises et bien sur pour changer j irai me servir deux fois avec la sauce tomate relevée c délicieux!!! la viande très bonne aussi on aurait dit du pot au feu en tranche indéfinissable mais super bon en tout cas et bien épicé café, boissons, dessert tout est inclus dans le prix franchement c bon! un très bon point pour cet arrêt le magasin est beau et riches de beaux souvenirs : je me suis ramenée un couteau souvenir ; mais j ai pas le souvenir de l avoir payé 😄 ensuite on a repris le chemin du GC quelques photos de cet arrêt et du repas
les photos sont très longues à charger .......😕
photo 1- arrivée au restaurant buffet railway

photo 2 - intérieur du resto

photo 3 - intérieur du buffet et découverte des "croquettes " 😏

photo 4 - mon assiette : un vrai régal ^^ une très belle surprise !!
photo 1- marion et jérome qui sortent du car ! jérome a chaud aussi , trop près du chauffage😏

photo 2- on repart du buffet

photo 3- l intérieur du magasin où l on a dejeuné

photo 4- déco de noel
BE Belledelain Regular ·
Madi, je n'aurais raté ce récit pour rien au monde ! Avec toi, il y a toujours des surprises et de l'émotion !😏
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Madi

Merci pour ce CR très soprtif dans l'ensemble , je pense qu'il faut faire ce type de voyages lorsqu'on est encore jeune, car tout cela me semble très pénible, le bus, les attentes, les restos où il faut faire la queue etc... profitez au max de la jeunesse , après il faut prévoir d'autres sortes de voyages plus reposants, telles que les croisières où l'on se laisse servir et guider.
desbell83
merci !! 😊 c très gentil

ce soir la suite...😇

bises et bonne après'midi
ah oui , les excursions se font souvent au pas de courses , tu sais comme les escales lorsque l on descend du bateau mais bon, si l on veut voir quelque chose 😕

sinon ce que j ai déploré c'est de n avoir pas pris de plus petit transport style mini bus; y aurait eu une promiscuité entre voyageurs qui ne pouvait y avoir dans un bus quand on est 50 !!! je suis déçue de cela vraiment; c trop "chacun pour sa pomme" comme on dit 😠

tu as le lien à present ; je continue ce soir toujours sur le grand canyon et je finirai de toute façon le CR ici

bises à bientôt 😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Merci Madi je poursuivrai avec plaisir ton récit 😄
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou madi contente de te lire dans ta belle aventure 😏
oui iiii ce soir pour la suite ^^
AL Alicecaroll Regular ·
Cc val😎 Présente pour ton compte rendu. Ça a l'air rock And roll !😎 Je peux te dire que mon mari n'aurait pas supporté le voyage dans ces conditions. 😠 Je te vois bien assise à côté du monsieur....🤪 Vite la suite Bisous.
CL Clarikette Veteran ·
je ne dis rien mais je le fusille du regard un type énorme je le regarde et lui dit de se pousser ; mais rien ce gros lard bouge pas ; il a son cul sur les deux sièges !!!!!!!! génial

Je n'ai pas compris ; vous attendiez quoi ? Que le monsieur fasse un régime express ? S'il est gros et occupe deux sièges, que peut-il y faire, dans l'immédiat ? C'est sans doute lui le plus embarrassé, dans l'histoire...

De là à le qualifier de gros lard et d'infect...

Curieux que l'ambiance n'ait pas été plus festive dans le car !
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
certes je suis d accord , j ai payé aussi ma place il est de coutume dans les avions que les personnes à fortes corpulence paient deux sièges si elles en occupent deux alors quoi il aurait fallu que je dise rien , que je reste debout pendant tout le trajet si encore il s était confondu en excuses mais à la limite c était moi la fautive c est moi qui le dérangeait 😠pour m assoir évidemment les sociétés de tourisme qui font ce type de trajet ne vont pas faire partir les cars à vide mais au moins qu il y ait de la place assise pour tout le monde c'est cet homme grossier qui aurait du quitté "le navire " et pas d autres personnes qui se sont gentiment proposés ça, j ai pas apprécié du tout

quant à l ambiance : rien , que dalle nulle à c
bien.... le car roule toujours à bonne allure mais il doit avoir du mal à regler son chauffage il fait une chaleur !!!surtout sur les jambes 😕 le chauffeur nous indique à un moment un point touristique sur la droite la montagne de l aigle (eagle) il est vrai que les couleurs et la forme de la montagne (un aigle qui déplie grand ses ailes ) c'est pas mal on suit toujours et environ une heure plus tard on arrive enfin au "péage" il y a du monde qui va sur le site, beaucoup plus de neige par ici; ça c'est super changement de décor total, dépaysement, nous voici entourés de résineux et j ai bien aimé le péage "naturel " avec le garde forestier , il fait très beau , on a vraiment de la chance après avoir payé le car repart mais nous nous arreterons quelques centaines de mètres plus loin là où il y a déjà des files de car et de voitures le site est magnifique je vous laisse découvrir ...
MO Mokahlki Veteran ·
+ 1

Je me demandais aussi pourquoi l'ambiance dans ce car était aussi peu festive.... Je commence à comprendre 🤪
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
photo 1 - le site !! (on se croirait en pélerinage) comme à lourdes 😕 en plus ça glisse

photo 2- for your eyes only😎........

photo 3- GC

photo 4- jérome mon fils😇

photo 5-6-7-8 - GC
nan j'crois pas 😄
MO Mokahlki Veteran ·
Si, si, en gros je vois 😇
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
AL Alicecaroll Regular ·
Du calme Madi C'est vrai que c'est politiquement incorrect. comme tu l'as dit la faute à la compagnie.de transport. Bonne continuation.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Madisson,

je ne me souviens pas que nous nous soyons croisés sur VF, un ami m'a signalé ton topic, j'ai donc commencé à lire en me disant " tiens qqun qui est descendu dans le Grand Canyon" ... des le premier mot j'ai ouvert de grand yeux : non 5h30 ce n'est pas trés tôt, c'est simplement de bonne heure 😉 puis je me suis arrété à " Miracle Miles Shop" en me disant " mais ... quelle drole d'idée d'aller voiir le GC en partant de Vegas et qui plus est en partant si tard de Vegas ... puis j'ai continué ... attéré ... ( non pas par ton récit, qui décrit ton ressenti mais par la tristesse de cette expérience ...

Malheureusement VF se refuse à épingler les posts, et VF renomme tous les topics avec des noms hyper ressemblant ce qui les rend quasi impossible à les retrouver ensuite, mais il faut qu'on mette de coté le lien vers ce topic pour pouvoir le ressortir au(x) prochain(s) qui ne comprendront pas pourquoi les USA ce visitent en individuel et surtout pas en passant par des TO ... Quoi qu'il t'arrive dans la suite de ton aventures, je suis au regret de te dire que tu as de toutes façons, louper toute l'ambiance du Grand Canyon, celle qu'on a lorsqu'on marche quasi seul sur les chemin qui longe le rim et que le soleil se lève ... 😕😕
Patrick.
bonsoir le tigre 😛

ah je ne cherchais pas du tout de l individuel mais plutot des mini cars , tu sais de 10 personnes environ où sur un trajet aller retour il ne peut y avoir qu une bonne ambiance; ou du moins on s y efforce😉 surtout qu au moment de la présentation et de l achat de l excursion il était question soit de l un soit de l autre mais bon , y aurait pas du y avoir surtout ce problème de place je suis assez cash dans mes expressions car je suis comme ça ; mais bon c pas méchant faire le canyon en solo c 'était pas le but ; mais je pensais qu en étant à vegas on pouvait aussi sortir et voir autre chose ; d autres paysage et sortir du désert et se retrouver les pieds dans la neige c'était plus incroyable! !😎 j ai bien aimé le circuit on a fait plusieurs arrets et puis surtout pas de fatigue de conduite mon fils aurait préféré louer une voiture , c moi qui lui en est dissuadé; quand on est pas habitué, on peut rencontrer une panne voiture un accident...ect, non prudence mieux vaut le car , certes on ne voit pas tout c'est évident mais on a pas toutes les vacances non plus ;disons que cela m a donné un aperçu et la neige en plus n a fait qu enchanter le décor cependant il y a trop de monde , mais voilà😕 la rentabilité, toujours ... 😕 MERCI et bonne fin de soirée
on a bien du rester là 20 bonnes minutes à en prendre plein les yeux , j avoue qu en arrivant ça coupe le souffle , mais le plus curieux et là des personnes averties pourront surement apporter de l eau à mon moulin: comment se fait il qu on ait pas vu le COLORADO , , , ??? pourquoi ??? dédé, tu sais toi ??😏 j ai rien compris et j étais déçue , évidemment une fois de plus! en fait je comprend pas ; on est en plein hiver , il est où ? pourquoi tout est à sec ?

Voilà interrogation; 🤪

jérome et marion n ont pas arrêté de se prendre en photo; ils ont du prendre des milliers de clichés pour n en garder que 10 ! à chaque fois c'est pareil moi je me cramponne à la petite rembarde , c est pas très haut et ça me donne le vertige , de plus c'est glissant puisqu à l ombre j ai envie de remonter j en ai marre de glisser 🏴‍☠️ je remonte et je n ai pas trop choix que de les attendre il ya trop de monde et on va se perdre !! je grimpe jusqu au soleil et donc je domine la situation le point de vue est magnifique mais j ai hâte qu ils remontent à présent j avance je fais quelques pas ; enfin je les vois j aperçois la go-pro de jérome une caméra sur perche ^^ ce drôle est toujours à la pointe de la technologie 😏 j en profite pour les photographier , ils ont l air heureux et ça m a fait plaisir de leur payer ce détour; nous suivons tout droit vers une petite boutique qui se trouve perchée au dessus du vide , ici il y a moins de monde les gens se dispersent et aux alentours y a une belle promenade à faire le soleil est toujours là et c'est splendide j oublierai jamais dans cette boutique il y a des souvenirs en tout genre c'est petit à l intérieur mais tout mignon nous rebroussons chemin en rallongeons notre route pour rattraper tranquillement le car; nous avons une heure ici et une heure à un autre point de vue à mother .... voilà j ai oublié😕 désolé c'est pas très loin de là où nous sommes environ 20 minutes pas plus je crois nous verrons quasimment le meme point de vue; peut etre un peu plus joli meme mais le soleil commence à se coucher alors il fait plus sombre sur les roches en tout cas il ya un fabuleux magasin de souvenirs ici aussi ; c'est superbe mais cher j ai tout dis pour l instant ; place aux photos 😄
MO Mokahlki Veteran ·
"quand on est pas habitué, on peut rencontrer une panne voiture un accident..."

Ouiiiiii ! ça peut même arriver quand on est habitué...à la voiture.
...donc non seulement y a pas une goutte d eau mais en plus il y a une habitation voir photo ....c bizarre je souhaite préciser que nous sommes au SOUTH RIM voilà si ça peut aider 😕

photo 1 - 2eme magasin de souvenir

photo 2- jérome dans le 1er magasin, celui à moitié dans le vide ^^ (je suis obligée de rogner les photos à cause du poids des fichiers pour que ça aille plus vite 🏴‍☠️)

photo3- 2eme magasin de souvenir

photo 4 - retour au car
BA Bastinj Globetrotter ·
" comment se fait il qu on ait pas vu le COLORADO "

pcq le Colorado est à une profondeur de 1600 m😛... qu'il n'est pas très large... mais que la largeur de la gorge creusée par le Colorado peut, elle, atteindre 30 km de large . Du coup, qd vs êtes à un point de vue situé sur une des rives, vs êtes très éloigné du fleuve. Mais à certains endroits, la gorge ne fait que 1, 5 km de large ... et vs auriez entrevu le Colorado si votre car vs avait mené à l'est du village, au bout de la Desert View Drive le long de laquelle sont disposés de nombreux points de vue...

Mais apparemment vs avez fait tout ce trajet depuis Las Vegas pour n'avoir qu'un tout petit aperçu de ce qu'est le Grand Canyon en faisant seulement qq points de vue (ceux situés près du village, là où vs avez vu la petite boutique) Avez vs qd même pu aussi admirer les points de vues situés à l'ouest du village , sur la Hermit Rest Rd ? En été, la navette y est obligatoire... mais vu que vs parlez de neige, je suppose que votre voyage s'est déroulé en hiver...

Le survol en hélico reste le meilleur moyen pour voir le Colorado... à faire lors de votre prochain voyage🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
bien merci pour vos explications ça me semble clair , donc en fait nous n étions juste pas au bon endroit pour le voir tout simplement oui nous sommes partis du 20 au 30 décembre 2012 je pensais que le south rim était en fait le meilleur endroit et le plus profond en tout cas c'est ce que j avais lu avant de partir donc quand on m a proposé le sud , j étais partante

pour l hélico ; bien oui nous verrons cela à notre prochaine visite dans 6 ans nous y reviendrons dans 6 ans 😛 une première fois = vegas en 2006 , une deuxième là en 2012 et la prochaine en 2018!! de toute façon, l hélico ce sera pour MR MADI ....pas pour moi 🙁

PS : vous avez une magnifique photo de profil le colorado !!!!!!!!!!!!! 😛😉
BA Bastinj Globetrotter ·
" vous avez une magnifique photo de profil le colorado !!!!!!!!!!!!! 😛😉 "

Merci🙂... mais il s'agit du Little Colorado (qui se jette ds le Colorado à l'extrémité Est du Grand Canyon NP... mais cette photo a été prise plus en amont, au nord de Flagstaff)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CL Clarikette Veteran ·
"quand on est pas habitué, on peut rencontrer une panne voiture un accident..."

Ouiiiiii ! ça peut même arriver quand on est habitué...à la voiture.

Le plus embêtant, c'est quand une roue se détache du chariot et que la caravane continue sans toi... Alors il ne te reste qu'à espérer parvenir à réparer l'essieu, en priant pour ne pas être attaqué par les Indiens. Et mieux vaut ne pas trop compter sur la cavalerie, elle arrive toujours trop tard !

Eh oui, c'est sauvage, ces régions...
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
IT Itat Globetrotter ·
C'est bien de la South Rim que tu peux voir le Colorado (depuis certains points de vue de la Desert View Drive mais aussi depuis un ou deux points de vue de Hermit's Rest Route). Ton car ne t'y a tout simplement pas amené, il a préféré se cantonner aux points de vue avec boutique de souvenir à côté! Merci pour ton partage qui personnellement me conforte dans l'idée que l'Ouest américain en circuit organisé c'est une hérésie!
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci pour ton partage qui personnellement me conforte dans l'idée que l'Ouest américain en circuit organisé c'est une hérésie!

Oui. la raison pour laquelle j'ai commencé a voyager seul est que je me suis aperçu que les TO privilégiaient systématiquement la rentabilité et/ou ce qui était mieux pour eux au détriment de la qualité de voyage de leurs clients. Des années aprés rien n'a changé et j'ai même l'impression que ça a empiré ! 😕😕😕
Patrick.
AN Andréusa Regular ·
on a bien du rester là 20 bonnes minutes à en prendre plein les yeux , j avoue qu en arrivant ça coupe le souffle , mais le plus curieux et là des personnes averties pourront surement apporter de l eau à mon moulin: comment se fait il qu on ait pas vu le COLORADO , , , ??? pourquoi ??? dédé, tu sais toi ??😏 j ai rien compris et j étais déçue , évidemment une fois de plus! en fait je comprend pas ; on est en plein hiver , il est où ? pourquoi tout est à sec ?

Bonjour madi

Le Grand Canyon fait en gros 450km de long sur une trentaine de km de large.Il est évident que tu ne verras pas le Colorado à tous les endroits.A la South Rim , à partir du visitor center on a marché plus de 2h le long du canyon sans apercevoir le Colorado.Comme nous l'avons fait 2 fois en avion ( North et South Rim avec Scénic Air Lines, départ de Boulder)c'est là qu'on a suivi entre les falaises, les méandres du Colorado.Très impressionnant. Le GC est à environ 2000 m d'altitude, donc en hiver, le débit ne doit pas être très important. Nous avons visité le GC qu'en été😏
oui en effet , je vois

cependant on a très bien mangé le midi (je sais j y allée pour ça spécialement) 😕mais

je m attendais pas à manger si bien !!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Val,

Ce récit est un must à mettre dans la rubrique des TO (Hé l'Ami PONG.. tu as lu !!!).

Tu as eu bien du courage ! et j'aime bien la photo du Grand fils avec la foule à ses pieds...

Bonne continuation, je retourne à ta lecture.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SE Seb6210 Veteran ·
San indiscretion , combien ave vous payez cette escursion par personne? Je suis un peu perplexe sur le pourquoi vous n'avez pas pris une voiture au depart de vegas.Ca aurait été bien plus sympas pour vous quatre et en plus vous auriez certainement payer moins cher .A la louche une journé de location d'un suv mid size ou meme une berline ca tourne à 25/30€ la journée , en plus une fois au grand canyon vous auriez pu en faire plus que ce qui vous a été proposé. Je ne comprend vraiment pas ...
bonjour je pensais avoir été claire sur le fait que je ne voulais pas que mon fils prenne de location ou moi meme (ayant dejà peur de rouler ) je fais 40000 km par an rien que pour mon travail , si j ai choisi un bus c est pour justement ne pas m encombrer d une difficulté supplémentaire ; j aime pas conduire mon mari non plus et notre but premier étant d aller à vegas ; l excursion en car nous convenait parfaitement ; le prix va vous sembler cher mais cette excursion nous a été proposée encore plus cher au vénitian j ai payé par personne 135$ alors X 4 c est une somme cest certain, je pensais bien voir pour le prix le colorado mais il n en fut rien je ne regrette pas pour autant ; et quand je vois le temps qu on met pour y aller en car , vous avez bien du courage pour le faire en voiture moi je n aurai pas pu c est un choix maintenant nous sommes avertis si nous voulons voir le fleuve pour une prochaine fois mais c'est pas une fin en soi cordialement😛
bonjour Jean 🙂 bonne lecture , merci
bonjour dédé😛

oui mais tu sais bien mon dédé que l avion c'est même pas envisageable que ce soit un bi place, un hélico , tout mais pas ça ^^ à la limite MR MADI mais pas madisson🙁 niet au moins on est sorti de végas ; en 2006 on avait hésité à y aller on est pas des marcheurs non plus, et puis faut que l idée plaise à tout l'monde bah c'est pas grave ; à part l incident de départ dans le car on a passé une super belle journée ; il aurait pu pleuvoir à seau, on a eu cette chance là et de belles photos - --
IT Itat Globetrotter ·
Soit 415€ à 4. C'est bien de préciser car beaucoup croient encore que passer par un TO revient moins cher ou encore que le rapport qualité prix est "correct" 🤪
LO Lounaa Globetrotter ·
du piment dans ce post c'est cool 😉 toujours presente pour ce beau cr madi 😏
oui mais faut préciser aussi la distance ; tout le monde ne se sent pas capable non plus de prendre la route pendant des heures 6h aller 6h retour: c'est LONG il faut aussi le savoir !! meme en se relayant c'est fatiguant, si en plus vous marchez pendant quelques heures ; ...🏴‍☠️ soit faut partir et coucher sur place c'est le mieux y a que les jeunes qui peuvent se permettre ça; nous les séniors on a plus envie de courir 🤪😏
ah oui oui j ai mis mon armure , mais je sais ici c'est du lourd ^^ !! 😄

Similar discussions

You might also like