En route pour Le Barcarès à vélo (Pyrénées-Orientales)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je commence à planifier mon itinéraire pour me rendre de Strasbourg à Le Barcarès l'année prochaine. Je vais voyager assez léger (2 sacoches) et ferai des étapes de 120/130 km. Je vais tenter de ménager mes efforts afin d'arriver au bout. Je vais emprunter les départementales bien sûr mais aussi les pistes dédiées (chemins de halage, pistes cyclables...) à ce genre de voyage pour rouler en sécurité surtout en vallée du Rhône. Je vais essayer d'éviter les dénivelés importants quand ce sera possible mais ne rechignerai pas sur le vallonné. Je suis donc à la recherche de d'itinéraires et d'adresses pour une nuit pour un petit budget. A bientôt.. Daniel...Le Cyclo Grincheux !!
Le Cyclo Grincheux
RO Rogerd Veteran ·
Nous avons fait ce parcours en faisant Strasbourg, la véloroute du vignoble d'alsace jusqu'à Thann, puis Mulhouse, l'Eurovélo6 jusqu'à Chalon-sur-Saône, la voie verte de Bourgoge du sud jusqu'à Macon, à partir de Macon, nous avons traversé les Dombes, par Vonnas, Villars-les-Dombes jusqu'à Jons, au bord du Rhône. De Jons nous avons suivi la ViaRhôna, jusqu'à Lyon. A Lyon nous avons pris le TER jusqu'à Givors (à 15/20 km au sud de Lyon) pour éviter les routes trop circulées, et nous avons repris la ViaRhôna de Givors jusqu'à Avignon et Sète. Puis à Sète l'Eurovélo 8 jusqu'au Barcarès. On se rend mieux compte de l'itinéraire sur la carte interactive. www.francevelotourisme.com/ Bonne route.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
connais tu warm showers ?
LO LookAtMe ·
connais tu warm showers ?

Bonsoir,

Non, je ne connais pas warm showers. Pourquoi ???
Le Cyclo Grincheux
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
c'est un réseau pour les "vélocipèdes" : tu pourras trouver un lit et probablement à manger : https://fr.warmshowers.org/ certains de mes amis en sont très contents..
TE Tekimalo ·
c'est un réseau pour les "vélocipèdes" : tu pourras trouver un lit et probablement à manger : https://fr.warmshowers.org/ certains de mes amis en sont très contents..

- Merci beaucoup du renseignement. Cela me sera très utile. Bonne soirée et à bientôt. Amicalement Daniel
Tekimalo
JE JeanM75 Regular ·
Lorsque je me balade seul je ne réserve rien à l'avance, je vais a l'office du tourisme qui 9 fois sur 10 me propose des hébergements en fonctions de ton désir. Les hôteliers sont toujours très accueillants avec cyclistes.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
LO LookAtMe ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup des informations que vous venez de me fournir. Elles vont m'être très précieuses.

Je vais maintenant peaufiner mon itinéraire. Juste une petite question: ces itinéraires sont-ils bien balisés ? J'ai un GPS vélo Garmin. Connaissez vous un site genre Openrunner qui me permettrait de construire mes étapes et les transférer sur mon gps ? (zut... Ca fait deux questions!!)

A bientôt et encore merci.

Amicalement Daniel
Le Cyclo Grincheux
JA Jacquesoliv Regular ·
J'ai un GPS vélo Garmin. Connaissez vous un site genre Openrunner qui me permettrait de construire mes étapes et les transférer sur mon gps ?

Tu as un très bon forum sur les gps Garmin: http://www.sorcieremonique.com/forum

ils préconisent l'utilisation de Basecamp, je m'en sers et c'est très pratique. Tu crées ton parcours avec Basecamp et tu l'importes ensuite sur ton gps.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
🙂
JE JeanM75 Regular ·
Bonjour,

Je trace ma route sur Open runner ou Cycle travel ( https://cycle.travel ) que je trouve plus pratique il donne aussi le dénivelé puis l'exporte en .dmg L'importe depuis drop box dans mon téléphone et lit le fichier avec un lecteur de trace. Ainsi pas besoin de plusieurs appareils sur le guidon.

C'est simple et très efficace j'active mon tel pour voir si je suis sur la trace, plus de soucis avec la signalisation de la véloroute, en plus souvent il propose des raccourcis.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant

Similar discussions

You might also like