Envoi de colis en Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UG
Bonjour, Je souhaite envoyer un colis en Moldavie (Chisinau) par la poste (colissimo) d’une valeur de 100 euros. De ce fait, je voulais savoir, si je ne risque pas de me le faire voler ? Par ailleurs, combien de temps peut mettre un colis pour arriver à destination ?

Cordialement Joël
TH Thierry111 Veteran ·
Pourquoi avez vous peur de vous le faire voler? De quelle ville souhaitez vous l'envoyer?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
UG UGA ·
Bonjour,

Pour commencer, merci d’avoir pris la peine de me répondre. Sinon, pour répondre à vos deux questions : Comme je souhaite envoyer un colis d’une valeur de 100 euros - une bouteille de vin (30 euros), un sac (60 euros) et du chocolat (10 euros) – par colissimo, je me disais que la douane moldave serait susceptible de se laisser tenter par le contenu. S’il n’y a pas de risque, combien de temps peut mettre un colis pour arriver à destination, en passant par colissimo ?

Par ailleurs, je souhaite envoyer le colis depuis Lyon.

Cordialement Joël
TH Thierry111 Veteran ·
Les Moldaves ont des systèmes de minibus qui font des navettes entre La Moldavie et la France. Cela coûte 2€ le kilo et c'est hyper fiable, cela part tous les samedi et c'est le mercredi à Chisinau. Vous les trouverez pour Lyon à la gare de Vaise. Je suis Lyonnais et je vis en Moldavie et nous utilisons ces services fréquemment.
UG UGA ·
Merci beaucoup !!! Par ailleurs, comment dois-je procéder ? A quelle heure dois-je me présenter à la gare ? Sinon, avez-vous les coordonnées des transporteurs ? Cordialement
TH Thierry111 Veteran ·
C'est tous les samedi de 8h à 10h et de 16h à 19h, au 7 rue de la porte à Vaise, ce sont des camions immatriculés en Moldavie ou Bulgarie, Il vous faudra donner le numéro de téléphone de la personne qui va réceptionner le colis, il vous donnerons un numéro de colis à transmettre à votre amie. Bonne soirée.
UG UGA ·
Bien reçu.

Cordialement
BI Bizette ·
Pouvez vous me dire si un tel envoi est possible depuis la Suisse. Je vis en Valais. Merci d'avance Bizette
bizette
TH Thierry111 Veteran ·
Bonsoir,

Il semblerai qu'il n'y a rien sur la Suisse, je pense que cela doit coincer à la frontière.

Similar discussions

You might also like