Equipement de vélo, marque et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je n'ai quasiment aucun équipement pour partir en vélo, et j'aimerais avoir des conseils en matière de matelas, sacoches, camping-gaz, tente, etc....quel budget prévoir pour tous ces achats si vous en avez une idée....et que penser à prendre ? Merci et meilleurs vieux à tous.
Rester soi-même et intègre.
RE Remy40 Regular ·
Hello cyclotrip,

j'ai fait mon premier voyage à vélo y'a 3 mois et j'étais dans le même cas que toi. Au départ je pensais prendre du matos de marque pour qui soit bien solide mais le budget explose vite et ce n'est pas utile. Je me suis donc tourné vers Décathlon pour la plupart du matos : une tente T2 à 18€ largement suffisante pour 1 mois d'octobre en Irlande un matelas autogonflant à 25€ un camping gaz de marque camping gaz mais c'est difficile de trouver des recharges en Irlande un sac de couchage S5 (à choisir en fonction du climat du pays) une popote des maillots de rando respirants (plus facile à réutiliser que des maillots de vélo et super confortable !) un pantalon de rando séchage rapide d'une efficacité redoutable pour 20€ etc ...

Y'a que pour les sacoches où j'ai pris le must, du Ortlieb ! C'est vraiment le plus important puisque c'est ce qui protège tout ton matos. Si elles prennent l'eau t'es mal ! Je suis allé sur ce site www.outdoor-works.de suite à un conseil trouvé sur voyageforum pour les avoir 30% moins chère (l'astuce est toujours valable !). Elles sont super solides, parfaitement étanches, facile à fixer/sortir du porte bagage, bref elles sont parfaites pour moi.

Pour le porte bagage j'en ai pris un décathlon de base mais c'est au niveau du vélo que ça n'a pas super bien tenu. Il était fixé par 2 vis sous la selle en utilisant les emplacements prévu mais j'ai perdu une vis. Ca a tenu pour moi, mon pote a eu le même probleme mais il a perdu les 2 vis (galère ...). Donc la fixation du porte bagage est très importante, n'hésite pas à la renforcer !

Bon préparatif, et si c'est ton premier trip à vélo, tu seras enchanté, c'est une expérience merveilleuse aprés laquelle tu ne vois plus les choses pareilles :)

Et si tu veux d'autres conseils, y'a pas de pb
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
CY Cyclotrip ·
Grand merci pour tous ces conseils et ces tuyaux !

Ce sera en effet mon premier cyclotour .

Comme c'est pour juillet/août, j'ai encore un peu de temps pour m'organiser... Encore merci.
Rester soi-même et intègre.
VI Virginievien ·
euh, les matelas autogonflants à 25 euros, c'était où ? Et les sacoches, elles te sont revenues à combien ? Merci d'avance.
RE Remy40 Regular ·
cyclotrip : ouais tu as encore pas mal de temps :) mais plus tu t'y prends tôt plus tu peux profiter des promos

virginievien : le matelas à 25€ c'est chez Décathlon. Un rouge assez fin et suffisamment confortable. une paire de sacoches "Bike Packer special edition" chez outdoor works me sont revenues à 64.95€ + 12€ de frais de port si ma mémoire est bonne, au lieu de 100€. J'en ai commandé pour un pote en même temps comme ça on a partagé les frais de port ;)
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
VI Virginievien ·
Merci pour la réponse. Je me procurerai les matelas chez Décathlon. Si quelqu'un en voit des moins chers ailleurs, merci de me faire signe. Pour ce qui est des sacoches, je les trouve un peu chères, surtout qu'il nous en faut au moins 4 lots. J'ai vu des sloger sur internet. Est-ce qu'elles sont biens ?
RE Remy40 Regular ·
ouais c'est sur que ça fait un peu cher, mais Ortlieb c'est le top du top, y'a pas mieux ! Je pense que personne sur ce forum ne me contredira :)

Aprés tout dépend du pays dans lequel tu vas. Si c'est un pays où il pleut jamais (ça existe ? :p) tu peux prendre des sacoches de bases non étanches. Tu peux aussi t'orienter vers des sacoches non étanches mais livrées avec un sac de protection. S'il pleut souvent c'est galère mais sinon ça peut être bien. Sloger je ne connais pas ...
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com

Similar discussions

You might also like