Discussions similar to: Equipement vélo marque prix
FR
Acheter un premier vélo de randonnée
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo. j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat. j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU. en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Tour du monde à bicyclette
Bonjour à tous !

Ayant fini mes études (si courtes) je pense que le moment est venu de réaliser mes rêves. Ras le bol du matérialisme et de cette société actuelle et soif de découverte (France 5 & Discovery c'est bien, mais mes yeux sont mieux !)

Je souhaite entreprendre un voyage autour du monde à vélo et à force de lire des ouvrages et quelques blogs, on se rassure et on pense pouvoir se lancer. J'aurais quelques questions à vous poser les globetrotters !

J'envisage de partir à deux ou plus, mais personne ne souhaite m'accompagner dans ce périple. J'ai franchement peur de partir seul, mais au fond pourquoi pas, vous en pensez quoi ?

Partir sans argent semble pour moi plus intéressant puisque dans quelques situations compliquées, on revient aux racines et on ne choisit pas le facilité de l'argent qui nous ouvrira les portes voulus en temps & en minutes (voir secondes). Donc quel serait le minimum à prévoir pour les frais avant le départ et ensuite selon vous ?

PS : s'il y a quelqu'un qui ne trouve pas de binôme comme moi actuellement, faites moi signe, je cherche un collaborateur avisé et motivé pour réaliser notre rêve.

Stop au matérialisme la conjoncture actuelle donne envie de vomir. Je veux vivre mes rêves et ne plus rêver de vivre.

Cordialement
Open
Découvrir la France à vélo: quel equipement et où trouver en deuxième main?
Bonjour,

Nous sommes une famille qui desire decouvrir la france a velo.

Nous avons besoin de tout acheter et desirons nous equiper au meileur prix. Pour les sacoches, quels sont les options? Quel est le meilleur qualite prix? (oui moi aussi j'aimerais beauocup de sortlieb, masi hors budget) Ou en trouver d'occas? Et pour les enfants, quel volume a quel age?

Question bonus: on a une fois essaye un tag-along, on a telleemnt deteste qu' on la renvoye. En connaissez vous un bien) (c'etait il y a presque 10 ans, ca a du faire des progres...)

Existe t'il un forum vente deuxieme main ou prix casse pour les cyclistes en France?

Merci bcp pour toutes le sinfos! Cath & co
Open
Magasins de vélo et équipement le plus proche de Puerto Montt (début route autrale)?
Salut tout le monde !

Je suis a Valparaiso et je vais descendre vers Puerto Montt pour faire la route autrale à vélo. Autant je suis équipé pour la randonnée, autant je n'ai rien concernant le vélo et son équipement (vélo, porte bagage, sacoches, necessaire de réparation, etc.) ;-) Je cherche donc a m'équiper intégralement si possible pour pas trop cher. Je pense pouvoir trouver tout ce qu'il faut a Santiago (enfin j'espère !). Le problème c'est que dans ce cas je vais devoir me trimballer un vèlo et tout son équipement en bus et sur plus de 1100 km. D'autant que je voudrais visiter d'autres choses sur le trajet !

Quelqu'un connait-il une ville, la plus proche possible de Puerto Montt, où je pourrais trouver mon bonheur ? Le top serait avec du matériel d'occasion de qualit, mais bon il ne faut pas trop rêver ;-).

Merci d'avance !!

PS : évidemment si il y a tout ce qu'il faut a Puerto Montt, sans que ce soit un attrape touriste, ce serait l'idál !
Open
Conseil pour l'achat de vélo pour mon premier voyage
Bonjours actuellement au canada en alberta pour un an je compte voyager a velo a partir de l'ete prochain avec mon equipement. Je souhaite partir d'edmonton ou de Jasper pour traverser les rockies montains, le bc, traverser les etats unis sur la cote ouest et pour finir par l'amerique centrale. Bon c'est sur sa prend de la preparation quelques reglage mais aussi et surtout un velo. En ce qui concerne le velo je peut mettre entre 750 et 1000 dollards canadien. Je souhaite un velo solide et correct en fonction de mes besoins. Si quelques aurait un type de marque de velo pour ce prix et pour mes besoins avec mes projets de voyage ici au canada sa serait tres sympa de votre part. J'essaie d'etre bon marche faute de moyen mais j'espere trouver le velo qui me convient vraiment. Merci pour votre lecture.
Open
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".

N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.

S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?

Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci à tous
Open
Rohloff, quel intérêt?
Bonjour, Suite au vol de mon vélo de voyage, je m'interroge sur le système rholoff pour équiper ma future monture . je vais partir pour un voyage au long cours donc je n'ai pas envie d'avoir trop de maintenance le long de la route. à priori ça semble tentant : 14 rapports utilisables sans le moindre croisement de chaine, une chaine infiniment plus solide et plus durable , pas de risque de casse de dérailleur , une transmission sans souci , sur le papier ...

Certes le poids est conséquent mais on économise sur le poids des deux dérailleurs ainsi que sur le pédalier et quand on compare deux vélos identiques équipes des deux systèmes la différence n'est pas flagrante... https://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-rohloff-1395.html Le prix aussi mais la aussi il faut intégrer les couts sur la durée des changements de cassette et de chaine ainsi que de dérailleur arrière. N'ayant jamais essayé ce type de système , ça m'intéresserai d'avoir l'avis des utilisateurs.

merci d'avance
Open
Quel vélo de voyage?
Je reviens de faire Vienne (Autriche)-la Mer Noire... Ce fut un régal, merci au passage à tous ceux qui m'avaient conseillée pour ci ou ça ! Je rêve déjà de repartir mais de laisser mon VTT 26 pouces pour un vélo en roues de 700. Ceci pour aller un peu plus vite sur le plat. MAIS... je veux pouvoir monter des cols ! Alors qui pourrait me conseiller un vélo fait pour cela ? je n'ai trouvé aucun post récent sur le sujet. J'ajoute que je mesure 1,61m, toutes les marques ne font pas de vélos pour les petites ! Que penser aussi des vitesses intégrées dans le moyeu ? Merci d'avance ! Ln PS : Au passage, si vous avez fait de beaux périples, je suis preneuse d'idées ! Qui connaît l'Albanie ?
Open
Sacoches vélo
Bonjour à tous, Je reviens d'un petit tour en Bretagne avec ma chienne dans la Babelmobile. Blog: la babelmobile en Bretagne J'ai des sacoches Chapak achetées d'occasion il y a 3 ans. La plupart des cyclotouristes que je rencontre ont des Ortlieb ou des sacoches y ressemblant. Ma question est la suivante: Pourquoi avoir des sacoches "monobloc" qui sont certes étanches mais demandent de tout ouvrir pour accéder à quoi que ce soit? Sur mes sacoches, il y a non seulement 2 pochettes extérieures par sacoche (une à l'arrière et une sur le côté) mais aussi un filet sur le côté de la sacoche qui permet d'y mette les courses pour le dîner, le coupe-vent si le temps est menaçant ou une petite laine sans avoir à enlever la tente qui est sur le porte-bagage pour les récupérer. Je conçois que si on voyage vraiment au long court il est essentiel d'être certain de ne pas avoir les affaires mouillées et d'avoir des sacoches très résistantes, mais de nombreux voyageurs que j'ai rencontrés sont comme moi: ils font des tours de une à deux semaines. Je suis curieuse de vos réponses. Merci
Open
Vélo Kalkhoff "Select Pro": fourche carbone, dynamo dans moyeux et avis demandés!
Bonjour à tous !

Je me suis décidé à investir dans un vélo de qualité, bien équipé pour la randonnée, fiable, à fourche fixe et léger. Mes destinations de voyage se situeront pour la plupart en Europe, je me suis donc orienté sans trop me soucier d'avoir forcément des roues en 26".

Je suis allé voir mon magasin le plus proche où j'ai pu en exposant mes critères. C'est donc dans un Véloland que j'ai atterri, où j'ai demandé des conseils à un vendeur. Il m'a orienté vers un modèle de la marque Kalkhoff à 1200 € : http://www.veloland-isere.com/...g_deore__p27259.html

Il pèse 12.6 kg, doté d'un porte-bagage arrière, fourche avant fixe en carbone, équipé en Deore XT, avec une dynamo intégrée dans le moyeux avant, éclairage avant et arrière branchés dessus, 27 vitesses, ...

J'ai pu le manipuler sur place et j'ai qu'une seule chose à dire : il m'a totalement séduit. Il est très léger, il a l'air très robuste et ça respire la qualité ! J'ai failli le commander de manière totalement compulsive (ils avaient pas ma taille), mais heureusement ma chérie était là pour retenir mon geste et m'a imposé 1 jour de réflexion par tranche de 500 € =D

Bon bref je me pose juste quelques question concernant divers points.

Premièrement, la fourche est un modèle carbone et je me demande si je dois m'en méfier ou non, est-ce fiable et solide ?

Ensuite concernant la dynamo dans le moyeux, est-ce un modèle qui me permettra d'y brancher de quoi recharger mon téléphone par exemple ? (du genre e-werk de l'autre topic dédié à ce sujet) Dans la fiche technique il est écrit qu'il s'agit d'un modèle Shimano 3N72.

Et pour finir : je suis ouvert à tous vos avis !

Sachez simplement que j'aurais du mal à aller dans une autre boutique (sauf si quelqu'un a une bonne adresse sur Grenoble), car 1) c'est juste à côté de chez moi, 2) ils proposent des bonnes solutions pour payer en plusieurs fois sans frais, 3) les techniciens y sont compétents.

Enfin : je compte monter ma selle Brooks B17 dessus, ainsi qu'un guidon papillon ouvert vers le bas. Des détails qui comptent !

Merci !
Open
Quel vélo de randonnée choisir?
Salut🤪 Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...

Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!

Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.

Questions du type:

Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...

Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).

J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).

Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Open
Vélo pliable
Après avoir lu les différents messages consacrés à Heinz Stucke, je commence à me poser la question si le vélo pliable n'est pas une solution intéressante (marre de la galére du transport du vélo dans le train).

Avez-vous déja essayé ces modéles : performance, fiabilité, utilisation en voyage.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'hésite entre différents modéles : de la marque Bike Friday : Pocket Llama ( de la marque Airnimal : Chameleon (www.airnimal.com) de la marque Dahon : Speed TR (

Pour l'instant, ma préférence s'oriente vers le Dahon, je pense qu'il serait superbe vu que je posséde déja la remorque City de Carry freedom (www.carryfreedom.com).

Open
Vos conseils sur roues 26 pour long périple
Bonjour à tous, Que me conseillez-vous comme roues (vtt donc 26", freins V-Brake)) pour avoir du matériel très costaud dans un tour du monde (ou un peu moins du moment que ça fait faire un tour) ? Plutôt des roues toutes montées ou à monter et lesquelles et en fonction de quoi (prix, solidité, facilité à réparer, ... ?) chez DT Swiss, ils me conseillent la EX 5.1d moyeu 340 et 32 rayons (chères) chez Mavic, la crossmax enduro (un peu moins chère) ou la jante XM 719 avec moyeu et rayons à définir chez Rigida j'ai lu la jante Explorer et 1 ou 2 autres jantes (?) de cette marque

et puis si c'est une roue à monter, connaissez-vous quelqu'un autour de Toulouse ?

Merci de tous vos avis
Open
Ajouter une plate forme sur un porte sacoches avant pour vélo
Bonjour,

En général, en tout cas sur nos vélos c'est ainsi, le porte sacoches avant a un arceau mais pas de plate forme histoire de transporter un petit paquet ou plutôt un rouleau.

quelques a t il une idée ou des conseils pour ajouter ce type de matériel.

merci d'avance

gabey
Open
Choix d'un vélo pour tour du monde
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête.

Je vais me présenter un petit peu tout d'abord : J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS, ma passion principale est la musculation depuis maintenant un an et demi.

Pourquoi suis-je ici? depuis mon adoslescence je suis attiré par l'étranger, et j'ai un rêve un peu fou parmis mes nombreux rêves, faire le tour du monde sans un sous et voir toutes les choses merveilleuses de cette planète.

Bien sûr, avec l'âge on se rend vite compte que sans argent, on ne peut rien faire et petit à petit me suis forcé à me dire que mon rêve était vraiment un rêve et que je pourrai jamais le faire sans être millardaire.

Et la semaine passée, je suis tombé sur un reportage sur M6 retrancant le voyage d'une famille en camping car à travers le monde avec un budget de 40 000 euros et là.... j'ai recommencer à rêver.

Donc depuis cette émission je cherche des infos par ci par là, et je m'étais dis un camping car c'est super cher mais un van ça l''est moins, donc j'étais parti dans l'optique d'avoir des infos sur l'organisation d'un périple en van.

J'ai ensuite crée un post sur un forum pour avoir des témoignages de personnes et c'est comme cela que j'ai eu l'adresse de ce forum mais également l'adresse de sites internets de personnes ayant fait un tdm et notamment en vtt.

Donc depuis ce matin je lis de fond en comble le forum et je me dis que mon rêve est à porté de compte en banque.🙂

Je posséde encore quelques handicaps, la maitrise de l'Anglais est vraiment nulle.... je n'ai aucune expérience, et mon budget de 15-20 000 euros arrivera dans quelques années.

Mais enfin, je peux recommencer à rêver.

J'ai vu également quelques vidéos... et ça fait un bien fou à l'interieur de soit de voir ce que je pourrai, je l'espere, voir egalement de mes propres yeux à travers le monde d'ici quelques années. 😊

Je suis quelqu'un qui pratique le sport à assez forte dose, et j'ai passé une grande partie de mon enfance à faire du camping et j'adorais ça.

On vient ensuite à la question, du pourquoi vouloir vivre ce genre de vie, un peu nomade : Je suis quelq'un qui vie à travers ses rêves, j'ai toujours avancé en ayant des rêves plein la tête et en me disant que j'y arriverai tot ou tard. Avoir une vie classique (que je respecte) m'attire pas vraiment, j'aimerai avoir une vie qui me fasse découvir tout un tas de choses. Je veux vraiment avoir le bonheur de découvrir le monde tant que je peux le faire et ne pas avoir à le regretter plus tard.

N'ayant pas d'expérience je pense que le mieux serait de viser des voyages plus ou moins proche en commançant par la France.

Et là voilà enfin ma question.... étant étudiant je ne vais pas gagner énormément d'argent mais je pourrai tout de même mettre un peu de sous de cote, sauriez vous me conseiller un style d'équipement pour pourvoir faire de bons petits voyages pour commencer et pouvant être evolutif à l'avenir? (velo par exemple)

Ou est il plus préférable d'attendre, deux ans, la fin de mes études et pouvoir mettre beaucoup plus de sous?

Merci
Open
Choix d'un VTT pour voyage hors des routes (pistes et autres)
Bonjour a tout les cyclo-voyageurs !

Je suis nouveau sur le forum, bien que l'ayant déjà bien parcourus, j'en viens a poster, car étant totalement néophyte dans le domaine du cyclo voyage, je n'arrive pas a trouver de réponses précises a mes soucis. Je n'y connais également pas grand chose en vélo j'ai rapidement fait le tour des principales questions et débats en gardant quelques points que je détaillerais plus tard. J'envisage donc d'acheter prochainement un vélo qui me servira assez régulierement pour me balader, mais aussi et surtout pour de prochaines escapades a vélo que je prévois, notament un futur (futur assez assez proche, d'ou la necessité de me dépecher) voyage au Maroc de quelques jours (a priori 3 semaines) pour m'initier au cyclo voyage, puis par la suite en fin d'été un voyage au Kirghiztan d'environs un mois (peut etre un peu plus) a vélo en en "autonomie" ou presque 😛. Voila pour ce qui est des "pourquoi du comment". Ainsi, au vu de ces périples, j'ai donc choisis (arretez moi si je me trompe) de me tourner vers le vtt, qui me parait plus adapté a la morphologie des territoires, pistes, terrains sabloneux, cailloux etc ... Par ailleurs, je ne dispose pas d'un budget infinis, je pensais a environs 500-600 euros pour tout l'équipement vélo (vélo + Porte bagage + sacoches.) J'en suis rapidement venus aux conclusions suivante, le porte bagage sera un tubus cargo et les sacoches des ortilebs ou équivalent (donc prix en conséquence.) par ailleurs, sur le vélo je devrais impérativement changer les pneus (Schwable marathon m'a t'on conseillé) et j'aimerais pouvoir changer la selle si le budget le permet, je vise donc un vélo aux alentours de 350 euros environs.

Je me suis d'abord dirigé vers les vélos d'occasion, les anciens rockrider de chez D4 pourraient aisément faire l'affaire m'a t'on dit avec un minimum de travail sur la bete, (changer fourche, roues, dérailleurs...) sinon le riverside 3 et 5 toujours de chez D4, rentraient plus ou moins dans mon budget (ce sont des VTC), on me les a aussi conseillé. Le vélociste a coté de chez moi m'a par contre dirigé vers des vélos un peu plus haut de gamme, notamment un qui a retenus mon attention, le Hardrock de chez Specialized (400 euros)...

A noter que les principaux criteres étant le poids, la solidité du matos et la facilité de réparation en cas de pépin. Je m'en remets donc a vos avis éclairés, si vous pouviez me conseiller, ou si vous avez d'autres suggestions, j'ai trop du mal a me projeter avec, sachant que je suis novice.

Merci d'avance !
Open
Choisir un vélo de marque Jamis?
Est ce que quelqu'un connait cette marque commercialisée par Evans en angleterre ? http://www.jamisbikes.com/canada/thebikes/road/aurora/11_auroraelite.html http://www.evanscycles.com/products/jamis/aurora-elite-2011-touring-bike-ec025753

Je trouve ce vélo à la hauteur au niveau du cadre et de l'équipement + rapport qualité prix ....Le tout pour des voyages en cyclocamping en europe. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis. Romain
Open
Voyage à vélo: équipement
Salut les cyclistes !

Je prépare en ce moment un voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps. On partirai de France, en direction de l'Asie centrale, voire plus !

Et j'ai besoin de vos Précieux conseils en ce qui concerne l'équipement :

- Quelles sacoches choisir (marque, modèle...) ??? => Sachant que nous Sommes 2 et aimerions nous équiper de 2 sacoches latérales à l'arrière, fixées au porte bagage, d'une capacité de 30/40 litres...

- Quels pneus choisir ?! => Quelque chose de solide et résistant, adapté à la route comme à "l'hors poste"

- Conseils Navigation => Bon on souhaiterai partir sans GPS, avec quelques cartes et surtout utiliser une application de navigation via notre mobile, MAIS LAQUELLE ?!

Merci d'avance Meilleurs vœux

JEROME
Open
Vélo de marque Histoire Bike
Bonjour

J envisage l achat d un velo de la marque histoire (http://www.histoire.bike/histoire-bike-la-grande-voyageuse-classique.html) en taille s ...

Je cherche des retours d expérience sur cette marque ...

Par ailleurs j avais envisagé l achat d un tx 400 en taille 47 mais faisant 1m63 je crains d après leur géométrie qu il soit un peu trop grand pour moi ... Pensez vous que cela soit malgré tout possible ?

D avance merci...
Open
Avis sur notre équipement pour faire le tour de France à vélo
bonjour bonjour tout le monde, ça y est c'est décidé, on fait le tour de france a vélo à deux!! par contre je dois faire un financier budgetaire pour le proposer au sponsors. j'ai besoins de votre aide pour me conseiller, sachant que pour l'instant on a un petit budget. est il sérieux de s'équiper a décathlon?le vélo qui me paraissait approprié est le "riverside" mais il a un poid conséquent.... au niveau de l'équipement pouvez vous me proposer des marques que vous avez déja utilisé pour faire des périples a vélo. on dormira pas mal en tente, connaissez vous des tentes fiable??

voila je continue mes recherches, n'hésitez pas a laisser un petit message sur ce forum.

a bientot
Open
Vélo touring ultra Cannondale
Je m'apprête à me faire un très beau cadeau :un cannondale touring ultra . Je n'ai trouvé aucun commentaire sur le forum . Qu'en pensez vous ?
Open
Acheter un vélo de voyage en Inde?
😉Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs
Open
Quel vélo (VTT ou VTC) pour un tour du monde?
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000
Open
Vélo Crossroad 9 HO8 GO
Que faut il penser de ce matériel de grande distribution à un peu moins de 500 € pour un usage disons intensif sur balade un mois France Europe du Nord ? Que faudrait il lui ajouter pour qu'il soit sinon au top, du moins performant ?

Fourche à suspension Suntour ( tête et fourreaux alu ) et tige de selle amortissante: Pour absorber les chocs. Potence alu orientable ( +/- 30° ) pour adapter la position au pilote ( confort ou performance ). PERFORMANCE 27 vitesses. Manettes et dérailleur arrière Shimano Deore: Précision et fiabilité de la transmission. Pédalier alu anodisé 22x32x44 dents. Cassette Shimano 9 vitesses 11/32 dents pour gravir toutes les pentes. Freins à disques Tektro pour un freinage efficace en toutes conditions. LÉGÈRETÉ Cadre alu 7005 avec superbe peinture bicolore vernie, direction intégrée. Géométrie slooping et haubans Wishbone pour améliorer le rendement et la nervosité. Jantes alu double paroi, 28 rayons. Pédales à corps alu. 13, 5 Kg. Tailles M, L, et XL Garantie : 2 ans
Open

You might also like