Recherche équipière pour un voyage en voilier sur l'océan Pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Êtes-vous libre comme le vent ? Voulez-vous changer de vie ?

Je recherche une équipière pour un voyage :

depuis Victoria - île de Vancouver (Canada) vers Cabos San Lucas, Mexique (2100 M), 14-17 jours en mer, puis 1 mois sur place. puis Hawai (2600 M), 18-20 jours en mer, puis 2 mois sur place. puis Christmas Island - Kiribati (1200 M), 8-10 jours en mer puis de 3 à 6 mois sur place. puis Les Marquises (1300 M), 9-11 jours en mer puis 1 ou 2 mois sur place. puis Bora-Bora (850 M), 5-6 jours en mer puis 2 ou 3 mois sur place. et Tahiti (120 M), 1 jour en mer.

La suite reste à être déterminée. Probablement Australie, Nouvelle-Calédonie et Indonésie, mais on pourra toujours en discuter.

Mettons les choses au clair :

Je ne prends pas de passagers alors je ne recherche pas une hôtesse. Je ne cherche pas d’équipiers qui veulent vivre une aventure de 3 ou 4 mois. Je n’embarque personne moyennant des frais de caisse de bord.

Je recherche une équipière de vie qui est intéressée par ce genre de vie. Probablement difficile à trouver; mais on ne sait jamais.

Je suis un Français expatrié au Canada depuis près de 15 ans. Je suis blond aux yeux bleus, 1.73m et 80 kg. Calme et en bonne forme, j’aime la musique classique et la lecture. J’aime découvrir de nouveaux endroits (isolés, c’est mieux), faire de nouvelles rencontres; puis partir à nouveau.

Sans vouloir être dirigeant, il y a quelques petites règles à bord. Pas de drogue. Pas de cigarettes à l’intérieur. Pas d’alcool lorsque l’on est en route. (Sauf la traditionnelle bouteille de champagne lorsque l’on passe l’équateur).

Le départ est prévu fin 2009. Si vous êtes intéressée, merci de m’envoyer votre photo et un message expliquant qui vous êtes.
La destination n'est pas importante, seul le voyage compte.
NE Newborn2009 ·
Bonjour Capitaine Bob ! Félicitation pour tes beaux projets... C'est à peu près le genre de destination dont je rêve de faire en voilier. En passant il est très beau le tient; depuis quand est-ce que tu navigues ? Moi je suis déja allé en mer et ont avait navigué avec les dauphins comme compagnon de route , dans les Keys... Depuis j'ai pris mon cours de radio-téléphonie mais pas encore eu la chance de repartir en voilier... Sur le site Voile abordable j'aurais pu embarquer vers les Bahamas ou la Martinique comme hotesse mais je ne me vois pas rester sur place à servir des étrangés ! De plus, j'aimerais voir le Yucatan, le Bélize, puis l'idéal serait de passer par Panama pour aller aux iles fidji et ensuite l'australie, l'indonésie, l'inde, visiter le Népal et le Tibet puis rentrer en Égypte par le nil... !!! Si j'avais la chance de partir avec un compagnon de vie ce serait merveilleux, j'aime ta façon de penser et le parcours que tu veux faire... Je suis une grande lectrice, j'aime écrire, je suis nomade-sédentaire; j'ai fait pas mal tout le Québec (des Iles de la madelaine à l'abitibi) puis: vancouver, le Yukon, le Mexique... Presque toujours en auto et avec le Bacsac ! Une belle dose d'émerveillement devant cette nature grandiose... Je vais essayé de mettre une photo de moi, je ne suis pas très habitué à communiquer ainsi ! Je viens d'avoir 42 ans, j'en ai l'air de 30, les yeux bleus, cheveux très long bouclé châtain, 5'6'', on me dit beauté naturelle ! Humblement, je suis assez simple car bohème et facile à vivre, j'aime la beauté et je veux vivre sur la mer... A un des ces 4 peut-être ? Quel âge as-tu ? As-tu des photos de toi ? Bon vent portant... Nathalie xxx
CA CaptBob Regular ·
Salut Nat.

Tu as ton certificat de radio. Puis-je te poser quelques questions ?

Sur quel canal et fréquence écoutes-tu la météo au Canada ? Sur quel canal et fréquence écoutes-tu la météo au USA ? Sur quel canal et fréquence communiques-tu de bateau à bateau ?

Sais-tu aussi comment tracer une route sur une carte en calculant la route vraie et la route au compas et de la route sur le fond. (C'est possible que cette dernière terminologie ne te soit pas familière)

Je t'ai aussi répondu en privé. Au plaisir de te lire.
NE Newborn2009 ·
voir répose privée...
LL Llllll Veteran ·
Sur quel canal et fréquence écoutes-tu la météo au Canada ? Sur quel canal et fréquence écoutes-tu la météo au USA ? Sur quel canal et fréquence communiques-tu de bateau à bateau ?

T'es trop fort toi. Je me roule par terre là. 😄
CA CaptBob Regular ·
Il n'y a rien de sorcier dans mes questions. Si une personne se présente comme ayant de l'expérience en navigation et qu'en plus elle se dit qu'elle a un brevet de radio-téléphoniste, alors je vérifie.

C'est tout.

Si tu me dis que tu conduis et que tu ne sais subitement plus si tu passes au feux vert ou bien au feux rouge, penses-tu que je vais te croire ?
LY Lynale Regular ·
Bonjour Capt Bob!

Si je comprends bien , tu cherches une compagne de vie mais avec l'expérience pour naviguer? Dis moi + , car tu dis bien ce que tu veux mais tu ne racontes rien sur toi!
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
CA CaptBob Regular ·
J'ai vu que tu as un mari et un fils de 7 ans. Ce n'est pas ce que j'appelle une femme libre.
LL Llllll Veteran ·
Dis moi + , car tu dis bien ce que tu veux mais tu ne racontes rien sur toi!

Ben non, avant de savoir, il doit faire sa sélection.

Allez présente toi, donne des preuves... et fais attention aux questions pièges, l'est rusé Bob 😏
LY Lynale Regular ·
Bonjour Capt Bob!

Mais ce n'est pas pour moi, ces questions.... Et il me sera difficile de te présenter quelqu'un si tu ne deviens pas ami avec moi sur Facebook.

Alors! tu veux rencontrer ou non???
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
CE Cecilou200 ·
Hello,

J'ai bien aimé ton annonce. J'ai souri aux réponses que tu as reçues. Je comprends tout à fait ta prudence dans le choix de ton équipière et j'aurai fait comme toi. Je connais trop le monde de la mer pour savoir comment cela peut se passer à bord. Bonne chance dans tes recherches de "marinette" ! Et bon vent
CA CaptBob Regular ·
Bon j'ai complété une partie de mon voyage. Je suis a Honolulu depuis 2 semaines et compte rester ici encore 4 ou 5 semaines.

Si jamais quelqun a l'ìdée de venir me rejoindre pour la suite....

Je suis parti seul, les emails c'est bien, mais personne ne semble vraiment avoir envie de partir. Trop de blabla surement et finalement c'est le piege de l'internet, on reve et on ne fait rien.

Bonne continuation a tous et a toutes.
PI Picachoue ·
🙂 jespere que tu as déja entamé ton merveilleux périples!! Dommage pour le temps!

Bon voyage
Sabi
PA PascaleVoile ·
bravo captn, tu es parti même seul mon projet est de voyager dans le Pacifique, océan Indien je ne suis pas pressée , je reviens de 6 ans de navigation, 25 000 miles comment se sont passées tes recherches et où es-tu stp ? Pascale

Similar discussions

You might also like