Escale aux États-Unis avec un billet d'avion électronique? (première fois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour voila j'ai acheté un billet d'avion via internet et j'ai reçu un billet d'avion électronique via ma boite mail, je ne suis pas un habitué des transport aériens donc comment cela se passe dès l'arrivé dans l'aéroport? De plus je fais une escale via les USA donc dois-je toujours présenter ce même billet? Quelle est la différence avec les cartes d'embarquement? Merci pour vos réponses🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pouvez vous enregistrer soit à l'aéroport soit via le site Internet de la compagnie. Vous devrez vous présenter à l'aéroport (disons 2h avant l'heure de votre vol) avec votre passeport (n'oubliez pas de faire votre demande d'ESTA en ligne quelques jours avant de partir) et votre billet. Le personnel retrouvera alors votre réservation et vous donnera vos cartes d'embarquement indispensables pour accéder à la salle d'embarquement et donc à l'avion (ce que ne permet pas le seul billet).

Lors de votre escale aux USA, vous devrez passer l'immigration puis récupérer vos bagages et passer la douane. Ensuite, vous déposerez vos bagages sur un tapis "spécial correspondances" (s'ils sont enregistrés jusqu'à votre destination finale sinon il faudra les enregistrer au comptoir de la compagnie). Enfin, vous vous dirigerez vers la salle d'embarquement et on controlera votre passeport, vous passerez la sécurité puis, le moment venu de monter dans l'avion, vous présenterez votre passeport et votre carte d'embarquement à l'hôtesse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et votre billet

Enfin... Son éventuelle impression sur feuillet libre....

Michel
AU Aurore038 Globetrotter ·
Et l'éventuelle impression de l'autorisation ESTA vu que même si la version papier n'est pas obligatoire, la compagnie peut quand même vous la demander.
TA Tatra Globetrotter ·
Et l'éventuelle impression de l'autorisation ESTA vu que même la version papier n'est pas obligatoire, la compagnie peut quand même vous la demander.

Si vraiment on veut imprimer un truc autant que ce soit l'Esta, car pour la confirmation du billet c'est sans enjeu.

Michel
JU Juju1123 ·
Merci j'y vois plus clair désormais😄 C'est donc au guichet de la compagnie qu'il nous remette le billet d'embarquement ok mais comment savoir si la valise est également à récupérer en transit ou si elle est prise en charge?
TA Tatra Globetrotter ·
ok mais comment savoir si la valise est également à récupérer en transit ou si elle est prise en charge?

Aux Etats-Unis vous devez la récupérer.

Michel
JU Juju1123 ·
Vraiment merci pour vos réponses c'est super😎 Dernière chose j'aimerais emmener une bouteille de vin dans ma valise en soute pour faire gouter à des amis, donc est ce que je vais payer des taxes? le froid de la soute est il dérangeant (bouteille gelée)? merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Dernière chose j'aimerais emmener une bouteille de vin dans ma valise en soute pour faire gouter à des amis, donc est ce que je vais payer des taxes?

Pas pour une bouteille.

le froid de la soute est il dérangeant (bouteille gelée)? merci encore

La soute ça irait encore, mais il y a le tarmac.

Michel

Similar discussions

You might also like