Escale à Miami pour Key West
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je souhaite me rendre en Floride au mois de juin. Voila un an que je scrute les billets d'avion, que je trouve hors de prix, mais bref !

Je fais une nouvelle recherche tout à l'heure sur Go Voyage, d'abord pour un vol Paris - Miami et ensuite pour un vol Paris - Key-West et là, grosse surprise !! Le second vol est exactement le même que le premier, sauf que je m'arrête à Miami et que je reprends un autre avion pour Keys West (ce qui ne m'arrange pas forcément) sauf que le vol simple Paris - Miami est annoncé à 1700€ (pour deux personnes) et le Paris - Miami - Keys West est annoncé à 1300€ (toujours pour deux), alors que le vol Paris - Miami est exactement le même !! J'appelle donc Go Voyage, je demande à la nana si c'est possible de négocier les prix puisque c'est quand même pas normal de payer moins cher pour un plus long trajet et elle me répond qu'il faut que je vois avec la compagnie aérienne. Je lui demande aussi si je peux réserver ce vol, m'arrêter à Miami et récupérer mes bagages à Miami. Réponse : ha non, nous faisons suivre vos bagages.

OK, j'appelle donc AA 12min à attendre au téléphone, j'ai du raccrocher car je suis au boulot et je n'ai pas que ça à faire. Mais entre temps j'ai pu continuer mes recherches. Et finalement, je trouve un vol Paris - Miami - Keys West avec 1h35 pour l'escale. Je me dis que ça fait juste, mais que ça doit être faisable... Pour le vol retour par contre, je pars de Keys-West à 19h le samedi soir et de Miami (pour Paris) à 18h le lendemain soir ! Donc je me dis que peut-être si j'appelle de nouveau Go Voyage, on pourra me confirmer que le 1h35 à l'aller est jouable et leur demander si, au retour je ne passe pas par Key-West et me rend directement à Miami, est-ce qu'on me laissera quand même monter dans l'avion ou non. Je tombe cette fois sur un mec, à qui je commence à poser mes questions et qui me coupe pour me dire "vous voulez réserver ?" Je lui répond donc que j'aimerais me renseigner avant et il me dit que là c'est le service réservation. Je lui demande comment je me peux me renseigner sur un vol et il me répond d'appeler directement la compagnie. Bref, j'ai raccroché...

Donc je me sens un peu seule au monde avec mes questions, si quelqu'un a la réponse et accepte de m'aider ce serait vraiment très gentil à vous :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si le vol Paris/Miami/Key West est sur le même billet , c'est la compagnie aérienne qui est responsable de vous faire prendre votre avion. Si elle indique 1H35 c'est donc jouable .

Évidemment si votre vol Paris/ Miami a un retard et que vous ratez la correspondance vous devrez attendre le prochain vol ( vers Key West) au soin de la compagnie aérienne. Ce qui n'est pas forcément le bonheur. Mais vous n'aurez pas a payer un autre billet .

Mais si vous avez ces vols sur deux billets , deux cie différentes , je crois que c'est trop serré en cas de pépin.

Personnellement pour être revenu de Floride il y a deux semaines et avoir visité Key West , je me dis que ce détour n'en vaut pas la peine . J'ai vu aussi beau ailleurs en Floride et en beaucoup moins cher . Oui tout est très cher à key West .

Mais d'autres auront sûrement une opinion différente.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Plusieurs choses à savoir;

Les prix des billets n'ont pas forcément de logique et cela dépend des destinations. AA privilégie KW avec un tarif attractif plutôt que Miami ok pourquoi pas.

A l'aller les bagages sont étiquetés jusqu'à KW mais il faut passer les formalités, récupérer ses bagages et les déposer sur le tapis des correspondances. Si tu n'utilises pas le vol Miami / KW il y a le risque que la compagnie annule le retour car tu es considéré comme no show. Donc bien toujours utiliser tous les vols en respectant leur ordre.

1h35 pour les formalités c'est franchement risqué même si la compagnie te mettra sur le vol suivant. Encore faut il qu'il y en ait un et qu'il soit disponible. Sinon c'est le lendemain et là aïe aïe aïe si tu as réservé une voiture et payé un hôtel. Je me suis fait avoir 2 fois ainsi à Newark et Houston et depuis je prévois toujours 3h.

Après concernant tous ces revendeurs et notamment Go je les fuis depuis de nombreuses années et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. A vérifier sur le site d'AA où tu devrais trouver des conditions similaires.

Eric
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
AN AnOneYme Regular ·
Merci pour vos réponses !

Effectivement, ma mère m'a dit aussi que si je ne prenais pas un vol ils risquaient de m'annuler sur l'autre aussi... Heureusement, demain je dois prendre l'avion, donc je vais essayer de trouver un comptoir AA et aller négocier directement avec eux !
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
PA Pat124 Veteran ·
Pourquoi ne pas louer une voiture et faire la route de Miami à Key West, elle est si belle.........
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
PR Protege Globetrotter ·
Attention, a Miami le passage de l'immigration et de la douane peut être très lent. Il faut compter en moyenne deux heures .Et rajouter au 40 minutes si connection (changement terminal et TSA) La semaine dernière je me suis rendu à Miami par BA arrivé terminal D, un seul avion avant nous à l'immigration :Aeroflot 40 minutes d'attente (en comptant la longue marche ) et j'étais sorti de l'avion un des premiers . Puis la douane et là surprise seulement 30 minutes d'attente. Le mois dernier arrivé par le même vol BA 3 heures pour le parcours immigration et douanes.

Si vous n'effectuez pas un des segments de votre billet vous risquez de perdre tous les vols restant à faire .
AL Albundy Veteran ·
C'est bien compliqué votre trip! Les vols MIA/Key West sont chers car c'est en général une élite qui les prend. Ce n'est jamais qu'à 4h de voiture (avec une route magnifique) et pour un US, 4h de route c'est comme 1/2h pour nous... En résumé vous avez trouvé un AR France/Miami pour 800/850€ par personne, en juin, c'est correct! Vous serez OBLIGE de récupérer votre bagage à Miami et de le faire suivre ou réengistrer vous-même. Enfin, il est TOUJOURS mieux de passer directement par la Cie, et non par un brooker.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
CA Caro1204 ·
Juste pour info... Jetairfly proposent des vols directs Bruxelles-Miami pour 500/600 euros par personne. Possibilité de séjours (vols+hôtel) sur Miami ou Fort Lauderdale pour 600-700 euros... A regarder!

You might also like