Je souhaite me rendre en Floride au mois de juin. Voila un an que je scrute les billets d'avion, que je trouve hors de prix, mais bref !
Je fais une nouvelle recherche tout à l'heure sur Go Voyage, d'abord pour un vol Paris - Miami et ensuite pour un vol Paris - Key-West et là, grosse surprise !! Le second vol est exactement le même que le premier, sauf que je m'arrête à Miami et que je reprends un autre avion pour Keys West (ce qui ne m'arrange pas forcément) sauf que le vol simple Paris - Miami est annoncé à 1700€ (pour deux personnes) et le Paris - Miami - Keys West est annoncé à 1300€ (toujours pour deux), alors que le vol Paris - Miami est exactement le même !! J'appelle donc Go Voyage, je demande à la nana si c'est possible de négocier les prix puisque c'est quand même pas normal de payer moins cher pour un plus long trajet et elle me répond qu'il faut que je vois avec la compagnie aérienne. Je lui demande aussi si je peux réserver ce vol, m'arrêter à Miami et récupérer mes bagages à Miami. Réponse : ha non, nous faisons suivre vos bagages.
OK, j'appelle donc AA 12min à attendre au téléphone, j'ai du raccrocher car je suis au boulot et je n'ai pas que ça à faire. Mais entre temps j'ai pu continuer mes recherches. Et finalement, je trouve un vol Paris - Miami - Keys West avec 1h35 pour l'escale. Je me dis que ça fait juste, mais que ça doit être faisable... Pour le vol retour par contre, je pars de Keys-West à 19h le samedi soir et de Miami (pour Paris) à 18h le lendemain soir ! Donc je me dis que peut-être si j'appelle de nouveau Go Voyage, on pourra me confirmer que le 1h35 à l'aller est jouable et leur demander si, au retour je ne passe pas par Key-West et me rend directement à Miami, est-ce qu'on me laissera quand même monter dans l'avion ou non. Je tombe cette fois sur un mec, à qui je commence à poser mes questions et qui me coupe pour me dire "vous voulez réserver ?" Je lui répond donc que j'aimerais me renseigner avant et il me dit que là c'est le service réservation. Je lui demande comment je me peux me renseigner sur un vol et il me répond d'appeler directement la compagnie. Bref, j'ai raccroché...
Donc je me sens un peu seule au monde avec mes questions, si quelqu'un a la réponse et accepte de m'aider ce serait vraiment très gentil à vous :)








