Escale à Philadelphie ou Charlotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis du 31/08 au 22/09 en faisant une boucle au départ de Denver (http://voyageforum.com/discussion/denver-rapid-city-en-passant-par-yellowstone-d6373997/ avec quelque modif.). Je ne vais pas tarder à réserver mes vols, mais j'ai besoin d'un coup de main car c'est la 1ère fois que je vais prendre un vol avec escale. Je pense réserver mes billets chez us airways. La compagnie me propose de passer soit par Charlotte (sans précision de changement de terminal) ou par Philadelphie (changement de terminal : du A au B) avec respectivement 4h et 4h45 d'escale (je préfère voir large, la lecture de certains carnets de voyage mon décourager à prendre une escale de 2h pour l'aller, d'autant plus que les vols, sans escale, que j'ai déjà pris ont toujours eu du retard...). Par quel aéroport est-il préférable de passer? Pour le retour est-il nécessaire de prévoir aussi large pour le temps d'escale? On me propose à Charlotte 1h20 ou 4h46 et à Philadelphie 1h36.
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Pour avoir déjà fait des vols avec US Airways, à l'aller je privilégie l'aéroport de Charlotte car plus petit. Moins de vols qui arrivent donc moins de monde aux contrôles. C'est mon raisonnement...

Si vous passez par Philadelphie, ne vous en faites pas pr le changement de terminal, tout est très bien indiqué et votre temps d'escale est largement suffisant

Pour le vol retour, pas nécessaire de prévoir un temps d'escale aussi long qu'à l'aller. Vous n'aurez pas vos bagages à récupérer. En 1h30 c'est largement jouable.
NE Nenya83 Regular ·
Merci pour cette réponse. Puisque vous avez voyager avec Us airways vous aller peut-être pouvoir répondre à une autre de mes interrogations concernant le prix des bagages. Sur le site d'Us airways il est mentionné que pour les vols transatlantiques il n'y a pas de frais mais que pour les vols à l'intérieur des États-Unis c'est 25$ le 1er bagage. Du coup comment est considéré mon vol avec escale ? Est-ce que je devrais payer les frais du vol interne (charlotte - Denver)?
AT Atavera Regular ·
bonjour,

Us airways a son hub à Charlotte!! Vous verrez que tout est bien organisé, je pense même qu'au retour, vous n'aurez pas besoin de changer de terminal. les services de l'immigration et les douanes se font relativement vite.

Je ne connais pas Philadelphie
NE Nenya83 Regular ·
2 avis + pour Charlotte, se sera donc escale à Charlotte. Merci
PH Philan Veteran ·
charlotte
AT Atavera Regular ·
Merci pour cette réponse. Puisque vous avez voyager avec Us airways vous aller peut-être pouvoir répondre à une autre de mes interrogations concernant le prix des bagages. Sur le site d'Us airways il est mentionné que pour les vols transatlantiques il n'y a pas de frais mais que pour les vols à l'intérieur des États-Unis c'est 25$ le 1er bagage. Du coup comment est considéré mon vol avec escale ? Est-ce que je devrais payer les frais du vol interne (charlotte - Denver)?

rebonjour,

si vous êtes en correspondance à Charlotte d'un vol transatlantique, pas de frais de bagage en soute. idem pour le retour. vous avez droit également à un bagage cabine.
PH Philan Veteran ·
si vous êtes en correspondance à Charlotte d'un vol transatlantique, pas de frais de bagage en soute. idem pour le retour. vous avez droit également à un bagage cabine.

??????????????????????????????????? ça, ça dépend de la compagnie....... pas de la ville d'escale........... du grand n'importe quoi 😎
NE Nenya83 Regular ·

??????????????????????????????????? ça, ça dépend de la compagnie....... pas de la ville d'escale........... du grand n'importe quoi 😎

et bien à mon tour de mettre des ?????? parce que j'ai préciser que la compagnie était us airways....
BL Bluemesa Veteran ·
Je fais tres souvent les deux ( vols Denver vers Paris a/r) ....peu de differences entre Charlotte et Phildelphie , en general c est meme plus rapide par Philadelphie
AT Atavera Regular ·

on lit depuis le début et on intervient efficacement.... si c'est possible bien sûr!!
PH Philan Veteran ·
et alors ? si tu passes par us airways le poids de tes bagages en soute ne sera pas différend suivant ton escale aux states... (philly ou charlotte).... mais tu crois ce que tu veux ça n'a pas d'importance
NE Nenya83 Regular ·
et alors ? si tu passes par us airways le poids de tes bagages en soute ne sera pas différend suivant ton escale aux states... (philly ou charlotte).... mais tu crois ce que tu veux ça n'a pas d'importance

Ma question ne concerne en aucun cas le poids de mes bagages donc je ne vois pas pourquoi tu m'en parle??? Je voulais juste savoir si mon escale à Charlotte (pour Denver) était considéré comme un "Vols à l'intérieur des États-Unis" avec facturation de 25$ le 1er bagage ou bien s'il était considérer comme un "vols transatlantique" (puisque je fais Paris - Charlotte - Denver) et dans ce cas sans frais. https://www.usairways.com/fr-FR/travel_information/baggage_policies/default.html Enfin bon l'essentiel c'est que d'autre personne m'ont comprise, merci Atavera pour ta réponse😉
AT Atavera Regular ·

On ne parlait pas de poids mais de tarifs
LY Lyont698 ·
Pour avoir transité par Philadelphie et Charlotte avec US Airways, c'est franchement à près la même chose.

Les deux aéroports sont gavés de restaurants/fast food avec pas mal de diversité niveau aliment. Donc, pour moi, prendre le moins cher des deux trajets ! Cependant, il est vrai que Charlotte est un peu plus petit niveau taille, mais pour l'immigrations ça ne veut rien dire, il suffit d'arriver en même temps qu'un autre vol en provenance de l'étranger (hors Canada) pour créer les embouteillages. Pour le retour, 1h40 d'escale me paraît jouable, si il n'y a pas de gros retard ça passera très facilement car il est agréable de débarquer directement dans le terminal en provenance d'un vol des Etats Unis, ce qui facilite grandement le transfert. Niveau bagage, comme cela a été dit plus haut, le vol intérieur fait partie d'un voyage transatlantique donc c'est compris dans le prix du billet. De plus, attention à l'aller il faudra prévoir de récupérer le bagage pour passer la douane avant de le déposer aux comptoirs transferts, au retour pas de soucis, vous ne verrez pas votre valise de Rapid City à Paris ! :)

Similar discussions

You might also like