Escale Reykjavik avec la compagnie Icelandair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine et j'ai besoin de me rassurer car je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que je recherche. Je pars au mois d'août avec mon conjoint à Boston au départ de Paris CDG en passant par Reykjavik avec une escale de 1h mais je me demande si les bagages suivent dès l'enregistrement de Paris à Boston directement ou s'il nous faut les réenregistrer ou les déplacer "de tapis" (comme j'ai pu le lire) en arrivant en Islande. J'ai vu plusieurs avis qui divergent et j'aimerais être certaine de la chose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci d'avance 😇
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour,

Ca dépend de ce qui est indiqué sur les étiquettes au moment de l'enregistrement des bagages : si vous voyez que l'aéroport d'arrivée est Boston, alors ils suivront sans que vous ayez besoin de les réenregistrer. Si c'est indiqué Reykjavik, il faudra les reprendre à votre arrivée en Islande et les enregistrer à nouveau pour le second vol. Le mieux est de demander confirmation directement à la personne qui enregistrera vos bagages. 😉
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
EM Emie11 ·
D'accord je te remercie pour ta réponse. Je pensais le demander directement au moment d'enregistrer les bagages mais déjà ta réponse m'aide bien. Premier voyage pour tous les deux donc beaucoup de questions se bousculent mais ça va le faire 😉
VI Virginie24jb Veteran ·
C'est normal, j'avais les mêmes questions il y a 3 ans. Au final, tout s'est passé comme sur des roulettes. :) Bons préparatifs !
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
EM Emie11 ·
Impeccable. Merci 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vos vols sont sur un seul billet, vous n'aurez pas à récupérer vos bagages. C'est lors d'une correspondance aux États-Unis qu'ils faut les récupérer et les mettre sur un autre tapis (ou en cas de billets séparés).
AU AubinB Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine et j'ai besoin de me rassurer car je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que je recherche. Je pars au mois d'août avec mon conjoint à Boston au départ de Paris CDG en passant par Reykjavik avec une escale de 1h mais je me demande si les bagages suivent dès l'enregistrement de Paris à Boston directement ou s'il nous faut les réenregistrer ou les déplacer "de tapis" (comme j'ai pu le lire) en arrivant en Islande. J'ai vu plusieurs avis qui divergent et j'aimerais être certaine de la chose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Merci d'avance 😇

J'ai déjà fait une escale de 40 minutes à Reykjavik, il n'y pas eu de problèmes :-) Les bagages suivent, l'aéroport est vraiment très petit.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
EM Emie11 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je peux partir tranquille et profiter de ces trois semaines de vacances 🙂

Similar discussions

You might also like