Les escales de vols

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant les escales avec changements d'avion et de terminal. Combien estimez-vous le temps nécessaire à la récupération des bagages provenant de l'avion 1 et réenregistrement dans l'avion 2 ? 1h ? 2h ? Arrive-t-il que les bagages suivent directement? Doit-on systématiquement passer par le douane et le contrôle des identités? En cas de longue escale, peut-on sortir de l'aéroport ?

C'est la 1ère fois que nous allons faire un vol avec escales et changements d'avion et c'est pour être sûr que tout soit ok.

Merci d'avance.
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas de règle établie : tout dépend des pays de provenance, de destination et d'escale, c'est impossible de vous répondre sans plus de précision !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Alors dans l'ordre : ça dépend oui non ça dépend
Cyrille
CH Chatokay Globetrotter ·
Il faudrait savoir si votre vol est sur un seul billet ou s'ils sont séparés. Ensuite, et seulement ensuite, nous serons en mesure de vous aider.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir comme les réponses précédemment ça dépend c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé... si c'est un méga aéroport genre Paris CDG ou London Heathrow ou Dubai ou New-York JFK ( surtrout Heathrow parce qu'en été c'est un peu la panique ) eh bien vaut mieux prévoir 2heures de marge...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu veux une réponse précise, faudrait que tu nous donnes précisément ton itinéraire car si on commence à envisager tous les cas possibles, on n'est pas sorti du bois comme on dit par chez nous (ou de l'auberge pour chez vous!!) Bref donnes nous les détails et les réponses détaillées suivront!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DA Darkwright Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je clarifie.

Pour partir à Maurice via Dubaï avec changement d'avion. 1h10 d'escale à l'aller et 8h au retour. C'est sur un même billet.

Merci d'avance.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Colin,

Si on vous a vendu se billet ("un seul billet") tout est en ordre. Je présume vous voyagez avec EMIRATES? Pas de soucis à se faire!

Chris
DA Darkwright Regular ·
Effectivement, c'est bien avec Emirates.

Merci beaucoup !

You might also like